Polémique du jour: La Gauche Forte s’indigne des applaudissements des députés UMP à l’intervention de Marion Maréchal-Le Pen

C’est plus une petite polémique inquiétante pour la gauche qu’autre chose puisque cela fait ressortir un vieux démon: une éventuelle alliance UMP-FN en période électorale.

 Ils ne savent pas combien ils étaient, ne peuvent pas dire précisément qui, mais ils en sont certains : des députés UMP ont applaudi Marion Maréchal Le Pen. C’était mardi 19 décembre, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. La députée frontiste interpelle Manuel Valls dans le dossier des Roms.

Dans un communiqué transmis au Lab intitulé « Quand le FN s’exprime, les députés UMP applaudissent ! », plusieurs députés de la Gauche forte dénoncent ces applaudissements.

Ils écrivent :

La question de Marion Maréchal Le Pen n’a pourtant suscité ni l’indignation, ni même un silence, mais au contraire des applaudissements des députés des bancs de la droite !

Et la Gauche forte d’y voir « une manifestation de la collusion préoccupante entre la droite dite républicaine et l’extrême-droite dans notre pays ». Selon eux, les conséquences de cet acte sont plus graves qu’elles n’y paraissent :

En applaudissant Marion Maréchal Le Pen, l’UMP participe à la vulgariser. Nous, au contraire, ne cesserons jamais de nous y opposer, et de proposer une France fière de ses valeurs de démocratie, de justice et d’égalité.

Article complet: lelab.europe1.fr

Par contre, je ne peux faire l’impasse sur une petite déclaration de la gauche qui d’ailleurs, a motivé ce billet, la gauche qui soit disant propose « une France fière de ses valeurs de démocratie, de justice et d’égalité« .

Une France fière de ses valeurs de démocratie alors que cette même gauche a fait passé le pacte budgétaire européen sans même nous en informer ouvertement? Qui s’immisce dans les affaires syriennes allant jusqu’à fournir de l’aide aux criminels qui sévissent dans ce pays? Qui nous impose de gré ou de force le mariage homosexuel ou qui est complètement affolé par toute idée de référendum quel que soit le sujet? Quand à la justice ou à l’égalité…. Laissez-moi rire jaune, mais je risque d’être méchant…

Au fait, à l’heure actuelle, c’est quoi une gauche forte? Et forte de quoi au fait?

19 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Comme d’habitude le messager importe plus que le message pour les Tartuffes de la gauche forte (difficile à dire sans rire).

    En tout cas la cadette de l’assemblée tient très bien sa place et joue bien son rôle de poil à gratter.

    • rouletabille rouletabille

      c’est qui ?lolo ferrari ?
      DSK dans les couilisses ?ou est il le futur passer Président de la France ?
      Salut Nevenoe
      comment allez vous ?
      Moi ca vas…

      • Nevenoe Nevenoe

        Très bien merci, si ce n’était une lombalgie.

        Franchement elle est bien plus jolie et surtout naturelle que Lolo Ferrari.

        Puisqu’il est question du mariage homo

        Une banderole géante sur l’Arc-de-Triomphe pour soutenir La Manif pour Tous

        http://lci.tf1.fr/france/societe/a-j-4-du-rassemblement-la-manif-pour-tous-reste-sans-parcours-7888437.html

        On note que le pouvoir fait tout pour empêcher la manif de bien se dérouler en interdisant les grandes artères et de nombreuses places.

        Interdits d’accès à la place de la Concorde, de l’Étoile et des Invalides par l’arrêté de lundi du Préfet de police de Paris, les organisateurs ont fait savoir dans un communiqué qu’ils engageraient « immédiatement les voies de droit qui s’imposent.

        Nos dirigeants sont décidément bien petits et mesquins.

      • rouletabille rouletabille

        je vous cite avec plaisir
        ..
        ..
        Nos dirigeants sont décidément bien petits et mesquins.
        .
        .
        En effet s’intéresser aux mariages entre gens du même sexe est pour ce Gouvernement une priorité ,d’autant plus qu’en son sein jouissent des Pédos et autres particuliers aux mœurs particulièrement indéfinissables mais appréciés et sponsorisés pour faire des émissions très intéressantes sur les boxeurs en Thaïlande. Cette particularité n’a bien entendus aucune banderoles géante sur l’Arc-de-Triomphe..
        ..
        Merci de nous informer cher Nevenoe,sans vous il est difficile de se faire une idée saine ..
        Vous respecte de tout coeur ,bien que ???.

      • azteck

        Les enrages de fRance ont le soutient, des enragés Belges.

        L’europe de la rage semble marcher.

        Rouletabille, tiens nous au courant des péripétie qui arrive chez toi,tu est en quelque sorte l’ambassadeur Wallon au pays des moutons hollandais qui se font croquer à la sauce européenne.
        La sauce hollandaise,n’arrive néanmoins pas à couvrir le gout de viande avarié de la viande européenne.

        « si tout les viandes du monde voulaient se prendre la main…
        et marchez dans la ron–on–de le bonheur serait pour demain. »

  • Nevenoe Nevenoe

    Là on rigolerait bien

    En quatre pages didactiques, le docteur en droit sollicité par le groupe explique pourquoi il estime « sérieux » le danger de voir ce projet phare pour le gouvernement retoqué par les membres du Conseil constitutionnel.

    « C’est un texte bâclé qui arrive chez nous, se plaint un sénateur de la commission des lois, dont les véritables enjeux n’ont pas été traités. »

    « La Chancellerie le sait parfaitement, mais ne veut pas bouger, pour une question politique », s’inquiète un conseiller. Sans l’adoption plénière, pas de véritable filiation : le nouveau mariage pour tous ressemblerait alors en effet de près à « l’union civile » défendue par la droite… une forme de pacs rénové, offrant essentiellement de nouvelles possibilités de transmissions et d’héritage, trop loin, pour Christiane Taubira, de la revendication d’égalité des lobbys homosexuels.
    La garde des Sceaux risque de ne pas emporter au Sénat la même adhésion qu’à l’Assemblée nationale. Déjà, au PS, on compte une par une les voix qui pourraient compenser celles qui feront, on le craint déjà, défaut au sein de la majorité sénatoriale.
    Si le texte n’était toutefois pas remanié, que décideraient, in fine, les membres du Conseil constitutionnel ? Ils « seront gênés par l’adoption plénière », estime l’auteur de la note, et ceci, « pour des raisons moins politiques que liées à leur propre vision de la filiation ». Dans un dernier paragraphe intitulé « Opinion purement subjective et personnelle », le juriste prédit quelques ennuis. Les Sages pourraient alors, selon lui, chercher le compromis pour ne pas jeter l’ensemble du texte à la poubelle, mais censurer malgré tout la possibilité d’une adoption plénière… Précisément ce que veut éviter la ministre de la Justice.

    Le Figaro (version papier)

    http://www.fdesouche.com/358755-mariage-pour-tous-la-note-qui-inquiete-les-senateurs-ps#more-358755

    Est il possible d’être nuls à ce point ?
    Pas foutu de bétonner leur projet de loi ?
    Il n’y a pas de juristes compétents à l’assemblée nationale ?
    C’est vraiment la preuve que nous payons une fortune des bons à rien.

  • mortelle la réponse de valls, aucunce réponse en claire, il parle lentement, se répette et tourne autour du pot pour que les secondes s’écoulent, c’est un métier mine de rien :p

    • Nevenoe Nevenoe

      Il procède toujours ainsi.

      Peillon lui monte sur ses grands chevaux, joue les indigné et répond à côté en prêtant à son interlocuteur des propos qu’il n’a pas tenu.

  • Kiline Kiline

    …….Nous, au contraire, ne cesserons jamais de nous y opposer, et de proposer une France fière de ses valeurs de démocratie, de justice et d’égalité……

    Excusez moi, je viens de faire dans ma culotte tellement cette phrase m’a fait rire!!!

  • Marie25 Marie25

    Encore une petite nouvelle bien passée en douce… Les retraités qui ont encore une grande maison, vont sans doute sauter de joie. Il ne reste qu’à espérer que d’ici 2016, les incapables auront pliés les gaulles !
    http://lci.tf1.fr/economie/consommation/le-bonus-malus-energie-definitivement-adopte-7877333.html?xtmc=bonus-malus-electricite&xtcr=1

  • azteck

    Ne vous emballez pas,en fRance que les voix aillent au fn ou quelles ailles au fg elles appartiennent à l’umps.

    C’est du divertissement ni plus ni moins.

    Le mariage Gay est passé,nous sommes en période éducation nationale 4.5 jours par semaine,les esprits ont un nouvel os à ronger.

    A l’ouest, il n’y à décidément rien de nouveau…

    Les moutons se font tondre,les enragés seront sacrifiés plus tard,à la fête sémite du mouton?

    Par sémite, je veux dire juif et arabe pour qu’il n’y est pas de malentendus.

    Ils font parti du plan et ne sont pour la plupart que des pions…
    Les joueurs qui s’affrontent n’en ont cure de nos religions,ils ont un plan à mené à terme, et ils si dédient.

  • Nevenoe Nevenoe

    HOLLANDE va prendre ses ordres auprès du patron

    Le président de la République, François Hollande, participera au 28e dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), ce mercredi 20 mars 2013 à 20h30.

    Le président du CRIF était l’invité de la Matinale d’Europe 1 ce mercredi 20 mars 2013.

    Il était aussi l’invité du journal de la mi-journée sur LCI. Richard Prasquier prendra la parole, a quelques minutes de son allocution d’ouverture du dîner du CRIF à 19 heures à l’antenne de LCP.

    La retransmission en direct du dîner sur la chaîne Public Sénat débutera à 19h10.

  • Une gauche forte peut ressembler à cela :

    http://rupturetranquille.over-blog.com/article-en-route-vers-l-extreme-droite-116352489.html

    Lu il y a 2 ans de cela : le « pacte de compétitivité » Merkel-Sarkozy porte en lui la menace d’une terrible régression sociale. Si le PS ne rompt pas avec la politique de supplétif qui a été la sienne quand il a voté le traité de Lisbonne, son candidat pourra bien l’emporter en 2012, mais il offrira un boulevard à la conjonction dès aujourd’hui probable du Front national et d’une droite rejetée dans l’opposition, et cela dès les élections municipales, régionales et départementales de 2014.

  • Marion a une activité parlementaire très constructive : la criminilisation de la Révolution Française, c’est une attente populaire assez forte…
    http://rupturetranquille.over-blog.com/article-a-quoi-sert-le-front-national-114751179.html

    • azteck

      La revolution -tour du cadran- se feras à midi -1 plus 1 Le jour j, l’heure h

      Laissons un peu de magie à notre imaginaire. Nous ne sommes pas moutons, nous sommes les gens qui se rencontreront pour réinventer le monde le jour ou.

      Cette magie après avoir vaincu le mal qui nous menace se déchaineras sur nos petit défauts elle traquera les bas instincts qui font de ,nous des humains

      A l’arrivée? imaginez un monde ou la ou regarde vos yeux vous voyez l’amour.

      La plus chose que vous imaginez c »est l »amour.
      en moins bien.

      Le mal sera tenu à l’écart par votre volonté vous lui serez perméable

      Bisous à tous.

    • Nevenoe Nevenoe

      Il est effectivement temps d’en finir avec les mensonges de la révolution française, que l’on cesse de nous faire croire qu’elle a été faite par et pour le peuple.
      Il est temps d’affronter l’histoire en face mais les Francs Maçons, Mélenchon en tête, on encore besoin de la légende pour continuer à berner les Français.

      Se faire donner la leçon par les communistes est somme toute assez savoureux.

  • Nevenoe Nevenoe

    Hollande au CRIF:
    «Comment admettre qu’au début du 21e siècle, la police soit conduite à protéger des écoles, comment supporter l’idée que des enfants puissent redouter de se rendre à l’école et des parents de les y envoyer», s’est interrogé le président de la République, évoquant les tueries de Toulouse et de Montauban qui avaient fait 7 morts, dont quatre juifs, un an plus tôt, en mars 2012. »

    Au début j’ai cru qu’il parlait des écoles de quartiers « sensibles » infestées par la racaille.
    Il ne faut pas rêver …