USA: 89 304 000 personnes inactives, 296 000 emplois en moins depuis janvier

Et à part cela, tout va bien, on nous dit même que le chômage n’a jamais été aussi bas depuis 2008, magnifique!!! Sauf que plus de 89 millions de chômeurs, c’est loin, très loin d’être une bonne nouvelle!!!

chomage usa

Le nombre d’Américains considérés comme n’étant « pas sur le marché du travail» en février était de 89 304 000, un niveau record en hausse depuis janvier, selon le ministère du Travail. Cela signifie que le nombre d’américains qui ne font plus partie de la population active a augmenté 296 000 entre janvier et février.

Le Bureau of Labor Statistics (BLS) a pris en compte les gens qui sont au chômage et n’ont plus à chercher du travail comme « ceux n’étant plus sur le marché du travail», y compris les personnes qui ont pris leur retraite comme prévu, pris une retraite anticipée, ou tout simplement qui ont renoncé à chercher du travail. Le taux de chômage de la nation a diminué à 7,7% en février. Le nombre de chômeurs « non agricoles » a également augmenté de 296 000 emplois depuis janvier.

Source et article complet: cnsnews.com

Traduction Benji

Et ils trouvent qu’il y a de quoi se réjouir?

15 commentaires

  • domi26 domi26

    HAHAHAHAHAHA

    BENJI je pense qu’il ce croient tous en AVRIL et ce qu’ils ont voulus nous faire croire hier c’était ……..

    UN POISSON D’AVRIL …….

    HIHIHIHIHIHI

    • supermeganaute

      Je me disais bien qu’y avait une entourloupe, moi qui pensait devoir attendre mardi pour la confirmation :p (Mr Delamarche).

      Merci.

  • Musashi Musashi

    Le taux de chômage et de sous-emploi des Etats-Unis était encore officiellement de 14,3% en février (0,1 point de moins qu’en janvier et 1,3 point de moins qu’un an plus tôt).

  • Pierre L

    Un article paru en mai 2012 de Michael Snyder, auteur des sites The American Collapse et The American Dream, signalait qu’environ 100 millions d’Etasuniens en âge de travailler étaient sans emploi à l’époque.

    Comme de plus en plus de gens sont radiés des listes de chômeurs parce qu’ils renoncent à rechercher un emploi, le nombre doit être encore plus grand aujourd’hui.

    http://www.alterinfo.net/Cent-millions-de-Zuniens-en-age-de-travailler-sont-sans-emploi_a75761.html

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      les chiffres du chômage sont manipulés et d’autant plus en temps de crise et ça vaut pour la france aussi.
      TOUt comme tout les chiffre eco en ce moment. Il n’y a plus aucune stats reliées à la vie réel.

  • Le Gaulois libre

    Aux USA, le département d’État a découvert que les chiffres du chômage étaient totalement bidonnés, il n’y aurait en réalité aucun chômeur, mais uniquement des fainéants…

  • odc

    Population: 313 914 040 (2012)

    Donc il y aurait 30% de la population sans emploi?!

    Ça me parait exagéré !!

    • Je me fie à la source officielle et reconnue aux USA…

      • odc

        Biensur, je ne doute pas de tes propos Benji.

        C’est juste incroyable autant de personnes inactives, évidement après coup je me suis dis qu’ils comptaient peut être TOUS les gens inactifs comme les retraités par exemple.

      • fotoulaver fotoulaver

        C’est pas pour rien que la 22lr est passé de 6 dollars à 80 dollars la boite de 100 (CCI standard) avec pénurie généralisé. Source Volwest.

      • rouletabille rouletabille

        les handicapés,les bébés,les sénateurs et les parlementaires ,ils en oublient bcp,c’est pas fait en exprès,c’est la faute aux ordinateurs..

  • fotoulaver fotoulaver

    J’ai regardé les stock chez Beckchasse et je peux vous dire que le choix à largement diminué et ça part à vitesse grand V.