La Corée du nord menace les Etats-Unis d’une menace nucléaire préventive

© ap.

La Corée du Nord a brandi jeudi la menace d’une frappe nucléaire « préventive » et d’une « guerre thermonucléaire », à quelques heures d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU qui devrait renforcer les sanctions contre Pyongyang en réaction à son troisième essai nucléaire mené le 12 février.

Après avoir fait monter la tension en menaçant de dénoncer l’accord d’armistice mettant fin à la guerre de Corée en 1953, le régime nord-coréen a une nouvelle fois musclé sa rhétorique belliqueuse et prévenu qu’une « guerre mondiale thermonucléaire » pourrait éclater.

« La guerre ne serait pas confinée à la péninsule coréenne », a averti le Rodong Sinmun, le journal officiel du parti unique, dans une allusion à l’arsenal balistique du pays, capable selon lui de frapper le territoire américain.


Le Conseil de sécurité devait se réunir jeudi matin à New York afin de voter un texte proposé par Washington et Pékin imposant de nouvelles sanctions à la Corée du Nord pour l’empêcher de se procurer la technologie nécessaire au développement de ses programmes nucléaire et balistique.

Il s’agit notamment de geler toute relation financière, y compris les transferts de fonds en liquide, si ces transactions risquent de servir les efforts de Pyongyang pour se doter d’armes atomiques et de missiles à longue portée.

Jeudi matin, les troupes sud-coréennes ont été mises en alerte car Séoul soupçonne Pyongyang de préparer des exercices militaires « massifs ». « La Corée du Sud est prête à répondre à de potentielles provocations de son voisin », a déclaré un porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense.

Source: 7sur7.be

81 commentaires

  • Tesla

    eux ils vont finir par ce prendre une bombe atomique sur la tronche par les USA et c’est pas les même bombe ! à côté la Corée c’est des pétard mouillé .

    • eupho

      Attention, le lancement de charge atomique n’est pas comme dans les films où tu peux péter la charge en plein vol, dans la force nucléaire, c’est le 1er qui frappe qui gagne, intercepter tout en neutralisant ne serait-ce qu’un simple missile intercontinental est impossible…Voilà pourquoi il ya le terme « dissuasion » dans la force nucléaire…Le 1er qui envoi son missile gagne..Dans cette histoire il ya 2 solution, ou il faut calmer le jeu, ou alors bombarder par surprise, sachant que l’option 2 déclenchera une guerre mondiale..

      • odc

        La bombe atomique est surement obsolète pour les Russes et Américains !!

        Et je rajouterais que nous n’avons probablement AUCUNE idées des nouvelles armes a leur disposition.

      • dupon666

        beaucoup de trucs nouveaux en direct d’Hollywood pour les esprits influençables..Le reste est plutot douteux comme leur drone intercepté par les iraniens…L’industrie militaire US est en train de s’effondrer sous le poids de son administration et de ses parasites

  • .Mario-Bros.

    oui je suis d’accord , ils vont mal finir

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      Je pense que vous surestimez vraiment les ricains et sous estimez cruellement les coréens. Ils sont très déterminés, ont un chef des armées complètement chtarbé, une force militaire très conséquente et des équipements militaires plus que suffisants pour mener une guerre.

      • lumpenproletariat

        La Corée du nord c’est un pays caserne, un pays de militaire, une Sparte des temps modernes…

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui comme l’Irak en 1991 la 3ème armée du monde …

        On en rigole encore

      • dupon666

        ne rigolez pas trop..
        la coree a dejà repoussé les US avec de tres petits moyens à l’epoque.
        les US se sont comportés comme de vrais criminels de guerre en utilisant tous les modeles d ‘armes de destructions massive..apart le nuke..Ce sont les propres documents declassifiés de l’USarmy qui le prouvent.
        Les jeunes nord coreens sont eduqués dans ce contexte de revanche et on ne peut pas dire qu’ils ont tort de vouloir venger leurs anciens..

      • Nevenoe Nevenoe

        Comme tu dis, avec les moyens de l’époque et surtout ceux de la Chine pour la Corée

        Tu leur donne raison ?
        Ils ont gagné et c’était il y a 50 ans.

        Avec ce genre de raisonnement c’est la guerre perpétuelle assurée sur toute la planète, aucun conflit ne s’arrête, aucune réconciliation n’est possible

      • Bidule

        Oui on n’a pas encore fini!!!
        Et si on se vengeait des allemands??

      • Nevenoe Nevenoe

        Moi en tant que Vénète j’ai un compte à règler avec les Italiens. (voir en l’an 56)

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Entre la Corée du Nord qui ne rêve que d’une chose c’est d’en découdre avec les ricains et les ricains qui n’attendent qu’une provocation pour rentrer en guerre: quel climat explosif. Regardez un peu la bande annonce du prochain blockbuster de l’année:

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19482870&cfilm=204923.html

    On dirait que les ricains n’attendent que ça: une petite attaque préventive des coréens pour justifier une guerre ouverte (soit…un p’tit flase flag fera l’affaire, ça ne serait pas la première fois qu’il nous feraient le coup). Ce mois de Mars risque d’être explosif.

    • lumpenproletariat

      Putain, qu’est ce qu’il a l’air à chier ce film !!!

      « On ne négocie pas »
       » Je suis le seul à pouvoir vous sauver »

  • Niakine Yapatchef Niakine Yapatchef

    Chaque fois que j’entends parler de la capacité nucléaire croissante de la Corée du Nord je pense au doc sur la CIA et les sujets psi . Pas vous ?

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      Et oui, ils menacent de plus en plus de mettre sur la gueule de la Corée du Sud aussi exact et Ed Dames en a parlé dans son doc. Ce ne sont pas des paroles en l’air à mon avis. A force d’ouvrir leur gueule, ils seront bien obligés de passer à l’action un jour, sinon le monde va se vraiment se foutre d’eux à force (enfin je veux dire encore plus que c’est déjà le cas ;)

  • Mundus Mundus

    Washington a toujours été lâche sur ce niveau…il ne s’en prend qu’à des pays non-nucléarisé et que s’ils ont des richesses minières, gazières ou pétrolières à spoilier….de ce côté la CdN est traaaannnnkéïl.

    Il faut rappeler que la CdN a la plus grande armée au monde avec 11 millions de militaire sur une pop de 24 millions, le reste étant des paysans affamés…

  • 2013-SuperHot 2013-SuperHot

    Mars, mars, ce ne serait pas le mois de l’année durant lequel le dieu de la Rome antique était honoré, qu’ils chercheraient à « fêter » cette année plus qu’une autre ??? Vraiment ça promet !!! 2013 risque d’être Super Hot !!!

  • monkys

    Une bombe Nord Coréenne peut détruire une ville.
    Une bombe Américaine peut détruire un pays (plus si affinité le monde entier).

    Peut-être un petit problème de mesure du rapport de force chez les nord coréen…
    Surtout avec de moins en moins d’alliés.

    • dupon666

      faudra pas que les US se ratent avec une bombe thermonucleaire si pres des russes et des chinois….

    • dupon666

      j’oubliais aussi leurs alliés coreens du sud…ça fait un peu elephant dans un magasin de porcelaine comme action

    • Rainhardt

      Une ville aux USA, ça fait tout de même des millions de morts, new-york, Los angeles, à eux deux, ça doit faire dans les 10 millions au moins, donc sur une superficie moins grande, par une plus grande concentration d’êtres humains, Les Usa seraient quand même bien perdant. Surtout que par rapport à la Corée du nord, les mégalopoles Americaines ont des liens économiques très étroits avec le reste du monde, ça réduirait considérablement les échanges inter-commerciaux.
      Sans compter qu’une bombe nucléaire c’est bien crade, et ça pollue sur plusieurs kilometres à la ronde.

  • Nevenoe Nevenoe

    Le titre ne veut rien dire.

    Ca ne serait pas plutôt « La Corée du nord menace les Etats-Unis d’une frappe nucléaire préventive » ?

    Ce genre de pays avec ce genre de déclaration est idéal pour justifier la politique sécuritaire paranoïaque des Etats Unis et donner le sentiment aux Américains naïfs que c’est eux, les leaders du ‘monde libre’, qui ont le devoir de jouer les supers héros pour combattre le mal où qu’il se trouve.

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      C’est vrai que la Corée du Nord joue bien son rôle de méchante nation instable qui doit être pacifié par les gentils impér….heu américains. C’est une menace aux yeux des américains (enfin même du monde entier) certainement plus crédible que l’Iran qui est resté nettement plus en retrait face aux nombreuses provocations diplomatiques des USA. L’arrogance des américains a en fait trouvé un rival à leur juste mesure. L’Iran la joue profil bas, en mode défensif alors que la Corée du Nord joue le combat de coq en mode je vais vous bouffer tout cru. Si une guerre mondiale devait un jour éclaté (et je pense qu’elle arrive à grand pas), c’est de ce côté qu’il faudra voir plus que du côté de l’Iran probablement. Ce qui est le plus dangereux en soit ce n’est pas la capacité militaire importante ou non d’un pays à mon sens mais son hostilité dans ses relations internationales et là la Corée du Nord atteinte des sommets de provocation.

      • Nevenoe Nevenoe

        Je ne crois pas qu’ils aient les moyens balistiques d’envoyer un missile nucléaire jusqu’aux USA, sans compter qu’il serait intercepté avant.

        Par contre leur voisin pourraient éventuellement s’inquiéter mais je ne crois pas que les Coréens le feraient.

        Si c’était dans leurs intentions ils ne diraient rien.

  • une frappe préventive sur les US, ah ah le retour de baton comme on dit.

    • Nevenoe Nevenoe

      Oui, ils ne manquent pas d’humour ces Coréens.

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Pour mémoire, les Etats-Unis ont été bouffés tout cru au Vietnam et mis en échec en Afghanistan. Deux exemples cinglants qui prouvent que la suprématie militaire ne fait pas tout. Hitler avait aussi une armée plus balaise que Staline et il l’a eu dans l’os aussi: La détermination et la stratégie militaire joue beaucoup dans l’issue d’un conflit.

        Le seul avantage qu’a réellement les Etats-Unis c’est une capacité nucléaire plus forte que la Corée. Pour le reste…

      • Nevenoe Nevenoe

        Hitler avait aussi une armée plus balaise que Staline

        Ça c’est faux. le rapport de force était de 1 contre 4 ou 5

        URSS 15 000 chars et 9 000 avions
        Allemagne 3 648 chars et 2 700 avions

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Ok au temps pour moi, mauvais exemple alors. Pour le Vietnam et l’Afghanistan, la théorie reste vrai. On peut rajouter la défaite des soviétiques contre les afghans également.

  • nux nux

    les coréens devrait plutôt faire une frappe chirurgical sur les ricain , c’est comme sa qu’ils disent eux ? en tout cas sa les soignerais lol , ils se sont dejas pris une grosse déculotté au Vietnam alors la ………..

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      ou un frappe pour but de libérer le peuple américain :)

      • Neodarkside

        vous avez les coordonnées gps de votre quartier qu’on puisse y envoyer une bombe pour libérer le peuple qui y habite? on commence par chez vous ca vous dérange pas ?

      • Neodarkside

        Nux la France à autant que l besoin que les USA d’être soignée… est ce pour cela quon merite une bombe ???

      • dupon666

        La France pour l’instant n’a jamais utilisé d’arme de destruction massive sur des civils comme les US qui ont dejà testé toute la panoplie sur les asiatiques

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Autre point important. On ne devrait pas voir la Corée du Nord comme un pays isolé. Les USA ont peut être des alliées puissants mais la Corée du Nord aussi et en première ligne l’Iran et la Russie qui ont tout deux de fort bonnes raisons d’entrer en conflit avec eux s’il le faut. Donc en cas de conflit, on rentrerait surement assez rapidement en conflit généralisé. Finalement la guerre mondiale, ça ne tient pas à grand chose de nos jours les pays ayant tellement d’intérêts communs.

  • BlueMan

    Pour ma part, cette déclaration n’est qu’une gesticulation de plus.

    Pas d’affolement donc.

    Et puis, les Nord Coréens ne sont pas totalement fous : ils savent bien que s’ils tirent le moindre missile nucléaire sur les États-Unis ou ailleurs, leur pays sera ensuite entièrement et définitivement rayé de la carte, tellement ils se prendront de bombes nucléaires sur la tête.

    Donc au final, dormez tranquille, ce n’est pas pour demain (mais pour plus tard, oui).

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Pour répondre à Mundus, c’est vrai la CDN a une armée très conséquente mais lors d’un conflit nucléaire, pas sur que ça fasse une réelle différence finalement. Encore moins s’ils commencent directement par ces armes.

    D’un autre côté, ça m’étonnerais que les USA puissent se permettre d’envoyer des ogives nucléaires sur la Corée du Nord, cela impacterait directement la Corée du Sud, leur alliée. ça serait un pari plus que risqué…La CDN quand à elle n’en a rien à faire des dommages collatéraux et s’ils ne frappaient ne serait-ce que Washington, imaginez les dégâts. Je pense que sur ce point tactique, ils ont une avance non négligeable.

    Après là c’est ma théorie mais je sens gros comme une maison que les US vont se lancer corps et âme dans un conflit de manière imminente à la fois pour masquer la décrépitude de leur économie et pour relancer la machine à dollar (en admettant qu’elle n’ait pas définitivement rouiller). C’est bien connu, en temps de crise une bonne guerre ça renfloue les caisses et ça remet du baume au coeur patriotique.

  • Maverick Maverick

    Une frappe nord-coréenne ne viserait pas forcément une ville … Avec l’effet EMP d’une détonation en altitude, la CDN pourrait mettre à terre une bonne partie du réseau électrique US. Ces abrutis de Ricains n’arrêtent pas de répéter que c’est leur plus grande crainte (entre autres, MDR), alors pourquoi se gêner ?

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Pas aux peuples, ça c’est sur…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Un Parapsychologue du pentagone (du style : « Les chèvres du pentagone » le film) voit plutôt un jour Pyongyang balancer une bombe atomique sur Moscou, qui sera un des derniers signes avant le grand coup fatal qui sera une Méga Tempête Solaire de class-X ; …qui devrait nous renvoyer direct au moyen- âge !
    http://antahkarana.forumzen.com/t2820-le-coup-fatal-propagande-ou-realite#24606

    Pas mal le programme des réjouissances !

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      Non c’est une erreur de traduction de la vidéo d’origine. Ce que dit Ed Dames en réalité est que les deux derniers évènements avant ce qu’il appelle le Kill shot (coup fatal: éruption solaire massive qui anéantirait les réseaux électriques de la planète) seraient une navette spatiale qui serait obligé de redescendre dans l’atmosphère à cause de météorites et une attaque nucléaire des nords coréens sur la corée du Sud, donc pas le Kremlin. Voilà la vidéo pour ceux qui ne connaissent pas:

      http://www.youtube.com/watch?v=h06RLAi8TPg

      L’inconvénient de ces traductions c’est qu’elles sont faites par des internautes donc il peut y avoir des erreurs et là s’en est une grosse quand même. Le Kremlin ou la Corée du Sud, ce n’est pas du tout la même chose. D’ailleurs, ça n’aurait pas été logique une attaque sur la Russie vu qu’ils ne sont pas en conflit avec eux.

      Au final, si attaque il y a, cela parait plus plausible qu’ils attaquent le Sud que les USA. Si cette prévision arrivait, ça voudrait alors dire que le killshot aurait bien lieu donc espérons que cela n’arrive jamais.

      • Maverick Maverick

        Le problème avec le « Remote Viewing », ce sont ses limitations. Elles sont reconnues par Ed Dames lui-même.
        En Corée, ça pourrait aussi bien être une éruption volcanique qu’une bombe nucléaire …
        Et la « navette » qui retombe, ça pourrait aussi bien être l’ISS : Officiellement le programme des navettes est arrêté …

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Je précise juste qu’Ed Dames avait clairement indiqué l’usage d’une bombe nucléaire, ce qui exclue d’autres évènements du type éruption volcanique. Il parle de l’usage d’une arme atomique sur la Corée du Sud par les Nords coréens, c’est on ne peut plus clair. La plus grosse limitation, qu’il a avoué lui même c’est surtout l’extrême difficulté de donner des dates précises mais au final un grand nombre d’évènements vu par les PSI se sont révélés exacts avec le temps donc nous verrons bien, ils ne sont pas infaillible non plus (espérons le).

  • Neodarkside

    Je crois que personne ne réalise ici que la CDN n’en a rien à cirer de se prendre une bombe en retour…le peuple est déjà à l’agonie et les dirigeants CDN seront à l’abri quelque part dans lequel ils pourront encore appuyer sur un bouton rouge pour en envoyer une autre !

    De plus…les américains ont ils prévu de faire évacuer la CDS en cas de riposte ??

    • dupon666

      arretez de vous imaginer que la CDN ressemble à ce que vous montre la propagande occidentale..C’est surement moins miserable que la banlieue de detroit

  • Francois Prin Francois Prin

    Hors sujet mais pas trop, je viens de recevoir une triste nouvelle, un autre soldat français vient de tomber au Mali

    • dupon666

      une armée française de defense nationale n’a rien à faire au Mali..

      • hum yep, je sais pas pourquoi, mais j’ai pas envie de pleurer, le mali n’a jamais menacé les français, donc on fait quoi là-bas, à part remuer la queue lorsque les US nous l’ordonne, donc soit nos militaires n’ont aucune conscience soit ils sont totalement abrutit, l’un comme l’autre, ça donne pas envie de faire une minute de silence.

      • dupon666

        on defend bien quelque chose…les mines d’uranium d’areva et toutes nos appros en general…Mais les africains on s’en tape suffit de voir l’IDH du niger et mali..parmi les derniers de la planete malgré tout ce qu’on leur vole

        La françafrique as usual

      • ouai mais areva c’est pas nous, le cac40 c’est pas nous, erdf c’est pas nous.

        Tout ces gens vivent en haut et nous en bas, je ne me sent pas représenté par ces gens, et leur acts ne sont pas pour la france mais pour leur porte feuille.

        Entre les millairds qu’ils se sont fait depuis 2008 et nos facturse qui augmentent plusieurs fois par an, je ne vois pas du tout une défense des intérets français dans leur guerre, mais un simple vol, pour leurs propres intérets financiers.

      • dupon666

        Je suis bien d’accord ..
        Mais le nuke c’est sacré en France..
        bientot il ne nous restera plus que ça à bouffer
        Et en plus l’etat est majoritaire dans areva.

      • fotoulaver fotoulaver

        areva un rêve entre deux a.

      • rouletabille rouletabille

        appellation d’origine à déguster sur place.
        bisous volti du vendredi soir..