Importante libération de gaz au large des côtes de Los Angeles, cela pourrait prévenir des mouvements des plaques tectoniques

Une alerte de plus quand à la Californie et aux problèmes possibles au niveau sismique. Bien sur, officiellement, il n’y a pas à s’inquiéter, mais officieusement, certaines inquiétudes se font sentir puisqu’on parle de mouvements des plaques tectoniques qui seraient à l’origine de la libération de méthane dans la baie de Santa Monica.

seismeLes autorités ont expliqué qu’une odeur nauséabonde est à l’origine de nombreux appels aux services d’incendie dans la ville de Los Angeles ce dimanche, l’origine pourrait être le résultat d’une grande libération de méthane dans la baie de Santa Monica. Le service des incendies de Santa Monica a déclaré dans un communiqué départemental qu’ils pensent que la forte odeur  a été provoquée par une fuite de méthane naturel en dessous du plancher océanique. Brian Humphrey, un porte-parole de la ville du Los Angeles Fire Department, a déclaré que l’odeur a été sentie à l’intérieur des terres de la baie, quand à la Santa Monica Fire Haz-Mat, les équipes ont détecté des concentrations plutôt inhabituelles de méthane inodore dans l’air, ils estiment que ce méthane a pour origine soit un amas d’algues piquante, soit une bulle de gaz sulfureux dont su méthane. Sam Atwood, un porte-parole de l’Air Quality Management District (AQMD), a déclaré que son agence n’a pas confirmé la théorie du Los Angeles Fire Department. Les autorités quand à elles ont déclaré que les récents changements de température de l’eau peuvent avoir provoqué des concentrations de plancton et d’algues, libérant ainsi du méthane juste en dessous de la surface. Le gaz peut également avoir été produit par un événement géologique, tel qu’un changement de plaques tectoniques. Pour finir, les fonctionnaires ne croient pas aux théories de la bulle gazeuse ou des algues en putréfaction.

Traduction par Benji de l’article du site theextinctionprotocol.wordpress.com

12 commentaires

  • Tesla

    on récolte les fruits que l’on sème et Dieu c’est combien ils sont semé il a la liste .

    • Bidule

      Dieu seul le sait…

    • sckual

      Pourquoi toujours ramener à Dieu que les religions ont voulus vengeurs????

      La Terre évolue à son rythme… Oui, il y aura de gros séismes avec des dégats et des vies humaines envolées (vers un monde meilleur, je l’espère)…. Maintenant, elle n’est pas responsable du fait que l’on privilégie la rentabilité court therme à la robustesse de nos installations.

  • Maverick Maverick

    Sur le même site, il y a un article qui parle d’une éventuelle séparation entre les Amériques Centrale et Sud …
    Et « ils » auraient désactivé les bouées de surveillance ?!?!

    http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2013/03/07/tectonic-plates-moving-again-will-south-america-split-away-from-central-america/

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Il se pourrait que d’ici peu on assiste à de nouveaux décès de masse ou autres anomalies du même acabit !

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Je ne serais pas étonné plus que ça, qu’il n’y ait pas que du méthane. S’il y a des émanations de radon, ça pourrait sérieusement prévenir de l’imminence d’un séisme.
      Pour rappel, à l’Aquila, trois jours avant le séismes il fut détecté des doses importantes de radon.

  • odc

    http://dhyanchohan.unblog.fr/tag/rr3-la-rencontre-au-zimbabwe-1994/

    …. Effrayée, la fillette décrit sa vision d’horreur, communiquée par les » êtres » :

    « C’était comme si tous les arbres du monde agonisaient, qu’il n’y avait plus d’air respirable et que les gens allaient tous mourir »

  • Benji: je ne suis pas entièrement d’accord avec ta traduction de « pungent » ^^
    (joke ;))

  • grand maman

    moi j’espère le chaos partout pour une raison ou une autre dans un monde comme le notre ou les gens sont de moins en moins connecté à la réalité il n’y a pas d’autre solutions. Je pense que depuis que la terre existe cela a eu lieu. La réalité sera peut être prise en compte. Et l’homme deviendra un Homme.

    • serdarin

      yes, mais le chaos c’est maintenant ( enfin, depuis quelques années…) et il semble bien que les ré-ajustements continuent…(terre/soleil/atome/univers…)
      De fukushima au golf stream, on ne sait plus par où passer pour éviter d’avoir à pleurer…et pourtant partout de belles graines se mettent à germer…Let’s go ! :o))