Le président Hugo Chavez est décédé (mis à jour 06H55)

Il s’en est allé pour un endroit surement meilleur… Cela devait arriver, et l’aggravation de son état ne laissait rien présager de bon, la mauvaise nouvelle est donc tombée, Chavez a lâché son dernier souffle. Paix à son âme.

© Keystone /montage

Le président vénézuélien Hugo Chavez est décédé mardi à Caracas des suites d’un cancer, a annoncé à la télévision publique le vice-président Nicolas Maduro. Le chef de l’Etat souffrait d’un cancer et de graves problèmes respiratoires.

« Nous avons reçu l’information la plus éprouvante et la plus tragique que nous puissions annoncer à notre peuple. A 16h25 (21h55 en Suisse) aujourd’hui 5 mars, est mort notre commandant président Hugo Chavez Frias », a déclaré M. Maduro.

Source: hebdo.ch

Juste un petit rappel de qui il était réellement:

Hugo Rafael Chávez Frías, né le 28juillet1954 à Sabaneta, dans les llanos (sud du Venezuela), et annoncé mort le 5mars2013 à Caracas, est un militaire et homme d’Étatvénézuélien.

Il est le 52eprésident de la République bolivarienne du Venezuela du 2février1999 à sa mort, des suites d’un cancer. Il était auparavant le chef du parti politique du Mouvement Cinquième République depuis sa fondation en 1997 jusqu’en 2007, quand il devint le chef du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV). Se revendiquant du bolivarisme et d’un « socialisme du 21e siècle », il a mis en place un ensemble de réformes, désigné sous le nom de « Révolution bolivarienne », et comprenant la promulgation d’une nouvelle constitution, une politique de « démocratie participative », et la nationalisation des industries clés.

Bio complète sur sa page wikipedia

Il nous a quitté suite à un cancer qui aurait été provoqué suivant le vice-président Maduro, et si on y réfléchit un peu, serait-ce réellement si impossible que cela? Surtout venant des USA…

Le Venezuela n’a pas retenu son souffle bien longtemps. Une réunion au palais présidentiel de Miraflores à Caracas des plus hauts dirigeants politiques et militaires a fait craindre le temps de quelques minutes l’annonce de la mort du président Hugo Chavez au lendemain d’informations alarmantes sur l’état de santé du dirigeant, atteint d’un cancer. Au mieux, la décision d’organiser des élections anticipées. Il n’en est rien. Le vice-président, Nicolas Maduro dans une allocution télévisée, a exhorté la population a soutenir le président et accusé des « ennemis historiques » de complot contre le leader vénézuélien le comparant à Yasser Arafat.

« Nous n’avons aucun doute, arrivera un moment dans l’Histoire où nous pourrons créer une commission scientifique (qui révélera) que le commandant Chavez a été attaqué avec cette maladie (…). Les ennemis historiques de cette patrie ont cherché un point faible pour atteindre la santé de notre commandant ».

Lundi soir, le ministre de la Communication Ernesto Villegas a lu un communiqué annonçant « une détérioration de la fonction respiratoire (du président) en relation avec son état d’immuno-dépression, propre à son état clinique ».

« Actuellement, il présente une nouvelle et grave infection », a expliqué le ministre, sans évoquer de délai pour le retour du président aux affaires ni une éventuelle démission.

Source: fr.news.yahoo.com

Un des meilleurs hommages qu’on puisse lui faire, c’est de ressortir ces quelques mots écrits sur lui par l’ancien directeur du Monde diplomatique, Ignacio Ramonet:

Peu de gouvernants au monde font l’objet de campagnes de démolition aussi haineuses que M. Hugo Chávez, président du Venezuela. Ses ennemis n’ont hésité devant rien : coup d’Etat, grève pétrolière, exode de capitaux, tentatives d’attentat… On n’avait pas vu un tel acharnement en Amérique latine depuis les attaques de Washington contre M. Fidel Castro. Les calomnies les plus misérables sont colportées contre M. Chávez, conçues par les nouvelles officines de propagande – National Endowment for Democracy (NED), Freedom House, etc. – financées par l’administration du président des Etats-Unis George W. Bush. Dotée de moyens financiers illimités, cette machine à diffamer manipule des relais médiatiques (dont des journaux de référence) et des organisations de défense des droits humains, enrôlés à leur tour au service de ténébreux desseins. Il arrive aussi, ruine du socialisme, qu’une partie de la gauche sociale-démocrate ajoute sa voix à cette chorale de diffamateurs.

Pourquoi tant de haine ? Parce que, à l’heure où la social-démocratie connaît une crise d’identité en Europe, les circonstances historiques semblent avoir confié à M. Chávez la responsabilité de prendre la tête, à l’échelle internationale, de la réinvention de la gauche. Alors que, sur le Vieux continent, la construction européenne a eu pour effet de rendre pratiquement impossible toute alternative au néolibéralisme (lire « An 01 de la gauche, on arrête tout, on réfléchit » et « Le spectre de l’Occident paralyse la pensée »), au Brésil, en Argentine, en Bolivie et en Equateur, inspirées par l’exemple vénézuélien, les expériences se succèdent qui maintiennent vivant l’espoir de réaliser l’émancipation des plus humbles.

A cet égard, le bilan de M. Chávez est spectaculaire. On comprend que, dans des dizaines de pays pauvres, il soit devenu une référence obligée. Dans le respect scrupuleux de la démocratie et de toutes les libertés (1), n’a-t-il pas refondé la nation vénézuélienne sur une base neuve, légitimée par une nouvelle Constitution qui garantit l’implication populaire dans le changement social ? N’a-t-il pas rendu leur dignité de citoyens à quelque cinq millions de marginalisés (dont les indigènes) dépourvus de documents d’identité ? N’a-t-il pas repris en main la compagnie publique Petróleos de Venezuela SA (PDVSA) ? N’a-t-il pas déprivatisé et rendu au service public la principale entreprise de télécommunication du pays ainsi que la compagnie d’électricité de Caracas ? N’a-t-il pas nationalisé les champs pétrolifères de l’Orénoque ? Enfin, n’a-t-il pas consacré une part de la rente pétrolière à acquérir une autonomie effective face aux institutions financières internationales, et une autre au financement de programmes sociaux ?

Trois millions d’hectares de terre ont été distribués aux paysans. Des millions d’adultes et d’enfants ont été alphabétisés. Des milliers de dispensaires médicaux ont été installés dans les quartiers populaires. Des dizaines de milliers de personnes sans ressources, atteintes d’affections oculaires, ont été gratuitement opérées. Les produits alimentaires de base sont subventionnés et proposés aux plus démunis à des prix inférieurs de 42 % à ceux du marché. La durée de travail hebdomadaire est passée de 44 heures à 36 heures, tandis que le salaire minimum montait à 204 euros par mois (le plus élevé d’Amérique latine après le Costa Rica).

Résultats de toutes ces mesures : entre 1999 et 2005, la pauvreté a baissé de 42,8 % à 37,9 % (2), tandis que la population vivant de l’économie informelle chutait de 53 % à 40 %. Ces reculs de la pauvreté ont permis de soutenir fortement la croissance, qui, au cours des trois dernières années, a été en moyenne de 12 %, parmi les plus élevées du monde, stimulée aussi par une consommation qui a progressé de 18 % par an (3).

Devant de tels succès, sans parler de ceux obtenus en politique internationale, faut-il s’étonner que le président Chávez soit devenu, pour les maîtres du monde et leurs affidés, un homme à abattre ?

Ignacio Ramonet

Directeur du Monde diplomatique de 1990 à 2008.

Pour l’heure, deux américains ont été virés du pays:

Venezuela: deux attachés militaires américains expulsés

WASHINGTON – Un attaché de l’armée de l’Air à l’ambassade américaine de Caracas expulsé par le Venezuela pour espionnage était en route mardi pour les Etats-Unis, un autre membre de son équipe ayant lui aussi été expulsé, a affirmé un porte-parole du Pentagone.

Nous sommes au courant des allégations proférées par le vice-président vénézuélien (Nicolas) Maduro à la télévision d’Etat à Caracas et pouvons confirmer que notre attaché de l’Air, le colonel David Delmonaco (BIEN Delmonaco), est en route pour les Etats-Unis, a déclaré ce porte-parole, le lieutenant-colonel Todd Breasseale, dans un communiqué.

Un autre membre de l’équipe de l’attaché de l’armée de l’Air, Devlin Costal, a lui aussi été déclaré persona non grata, a-t-il ensuite ajouté. M. Costal se trouvait aux Etats-Unis quand il a été informé de son expulsion.

Article complet: Agence de presse via Romandie

Et le gouvernement à déployé l’armée pour maintenir la paix après l’annonce de la mort du président Chavez:

Venezuela: le gouvernement déploie l’armée pour garantir la paix

CARACAS – Le gouvernement vénézuélien a déployé mardi l’armée et les forces de police dans le pays pour garantir la paix après l’annonce du décès du président Hugo Chavez des suites d’un cancer, a annoncé le vice-président Nicolas Maduro.

Toute la Force armée nationale bolivarienne (et) la police nationale bolivarienne (…) sont en train de se déployer en ce moment pour accompagner et protéger notre peuple et garantir la paix, a déclaré M. Maduro dans une déclaration retransmise par l’ensemble des médias du pays.

Source: Agence de presse via Romandie

Au passage, il n’y a pas que les USA qui ont attenté à la vie de Hugo Chavez soit dit en passant, souvenez-vous de cette actu de 2009, la « France-toutou des américains » qui se serait encore démarqué dans le domaine…

La France a-t-elle voulu assassiner le président Hugo Chavez ?

Les autorités vénézuéliennes ont extradé samedi un agent des services de renseignement français Frédéric Laurent Bouquet, qui purgeait une peine de prison pour avoir tenté d’organiser l’assassinat du président Hugo Chavez en 2009.« Un agent des services de renseignement français qui a purgé une peine après avoir été condamné pour son intention d’assassiner le chef de l’Etat qu’il a avoué, a été expulsé du Venezuela. », a écrit Iris Varela, la ministre vénézuélienne de la Justice.Frédéric Laurent Bouquet a été arrêté avec trois citoyens de la République dominicaine en 2009 pour possession d’armes de guerre et d’explosifs, ainsi que pour tentative d’assassinat contre le président Hugo Chavez, le 18 juin 2009. Il a admis sa culpabilité, tout en reconnaissant qu’il était arrivé au Venezuela pour tuer Chavez et avait été condamné à quatre ans de prison.

Frédéric Laurent Bouquet

© Inconnu Frédéric Laurent Bouquet

Il avait été arrêté en mai 2009 après la découverte d’une grande quantité d’armes dans un appartement situé à Caracas, supposé lui appartenir. La police scientifique avait saisi treize fusils, deux mitrailleuses, trois carabines de chasse, 500 grammes d’explosifs C-4, environ 5 000 cartouches, des radios professionnelles à longue distance et des uniformes militaires, avait affirmé le ministère public.

En vertu de la loi vénézuélienne, les ressortissants étrangers, qui constituent une menace pour la sécurité nationale, peuvent être expulsés de son territoire. Le gouvernement vénézuélien n’a pas encore indiqué dans quel pays le Français a été extradé. Mais la ministre vénézuélienne n’a pas donné d’autres détails, ni préciser vers où a été déporté l’agent français présumé.

L’ambassade de France au Venezuela n’a pas fait de commentaire sur cette information.

Le Nouvels Obs quand à lui a fait durant la nuit un direct au niveau actualité, intéressant pour se tenir au courant des dernières news sans crouler sous la lecture, morceaux choisis:

– LE POINT A 02H30 GMT – Hugo Chavez, leader charismatique mais contesté du Venezuela depuis sa première élection à la présidence en 1998, a été terrassé par un cancer à l’âge de 58 ans. Il laisse ce pays riche en pétrole entre les mains de son vice-président Nicolas Maduro, qui était au bord des larmes en annonçant le décès de son mentor. Des élections devraient avoir lieu dans trente jours.

Les autorités ont décrété un deuil de sept jours et des funérailles nationales sont prévues vendredi alors que des milliers de personnes en pleurs se sont rassemblées dans Cararas. La dépouille du président vénézuélien sera exposée dans une chapelle ardente dressée ce mercredi dans le hall de l’Académie militaire.

……..

02H04 GMT – Deuil officiel à La Havane – Le gouvernement cubain décrète un deuil de trois jours également, dont cependant une seule journée de deuil national jeudi, et, dans son message lu pendant le journal télévisé du soir, souligne que Hugo Chavez a accompagné Fidel Castro « comme un véritable fils ».

01H56 GMT – Solidarité – Un deuil national de trois jours a été décrété en Argentine, avec mise en berne du drapeau national sur les édifices publics. Au même moment en Equateur, des sympathisants de Hugo Chavez et d’Alliance Pays (AP) – mouvement du président Rafael Correa – se sont rassemblés devant l’ambassade du Venezuela à Quito. « Hugo Chavez n’est pas mort. Il reste vivant dans le coeur des latino-américains », crient nombre d’entre eux.

01H39 GMT – Chapelle ardente – La dépouille de Hugo Chavez va être exposée dès ce mercredi pour un « hommage posthume dans la chapelle ardente du hall de l’Académie militaire » jusqu’aux funérailles, précise Elias Jaua.

« Vendredi à 10 heures du matin, nous allons organiser la cérémonie officielle » , ajoute-t-il, sans indiquer toutefois le lieu de la « sépulture chrétienne » du défunt. « Nous allons assurer la logistique pour que le plus grand nombre puisse voir son père, son libérateur, son protecteur », assure-t-il.

01H33 GMT – NICOLAS MADURO VA ASSUMER LA PRESIDENCE PAR INTERIM ET DES ELECTIONS SERONT ORGANISEES DANS LES 30 JOURS, annonce le ministre des Affaires étrangères et ex vice-président, Elias Jaua.

……..

01H23 GMT – Avalanche de tweets – Twitter enregistre un trafic sans précédent. En espagnol bien sûr, mais aussi en anglais, en arabe, en russe, etc. des tweets affluent de tous les pays du monde , exprimant condoléances, mais aussi surprise et même plaisanteries, lançant des débats enflammés ou s’interrogeant sur l’avenir du Venezuela.

01H00 GMT – Silence officiel à La Havane – A Cuba, la télévision a brièvement interrompu ses émissions de l’après-midi par les images de Nicolas Maduro annonçant la mort de Hugo Chavez. Puis le programme phare d’information, la Mesa Redonda (Table ronde), a diffusé à partir de 19h00 (00h00 GMT mercredi) une série de réactions, à l’exception notoire de celle des autorités cubaines, qui n’ont toujours pas officiellement réagi près de trois heures après l’annonce du décès. Hugo Chavez s’est toujours revendiqué comme un fils spirituel de Fidel Castro qui, à 87 ans, lui survit.

Intégralité du direct sur tempsreel.nouvelobs.com

 Obama quand à lui dit soutenir le peuple vénézuélien dans cette épreuve. Tu m’étonnes! La population du pays va devoir les accepter si les USA veulent pouvoir se servir un peu dans les réserves en pétrole du pays!

Mort de Chavez: les Etats-Unis soutiennent les Vénézuéliens, dit Obama

WASHINGTON – Le président Barack Obama a affirmé mardi que les Etats-Unis soutenaient les Vénézuéliens après la mort de leur dirigeant Hugo Chavez, et espéré des relations constructives avec le futur gouvernement du Venezuela dans un nouveau chapitre de son histoire.

En ce moment difficile de la mort du président Hugo Chavez, les Etats-Unis renouvellent leur soutien aux Vénézuéliens et leur intérêt à développer des relations constructives avec le gouvernement vénézuélien, a déclaré M. Obama dans un communiqué.

Au moment où le Venezuela entame un nouveau chapitre de son histoire, les Etats-Unis continuent à soutenir des politiques qui soutiennent les principes démocratiques, l’Etat de droit et le respect des droits de l’homme, a conclu le dirigeant américain.

Hugo Chavez est décédé mardi à Caracas à 58 ans des suites d’un cancer diagnostiqué en juin 2011, mettant un point final à 14 années de pouvoir sans partage et ouvrant la voie à des élections anticipées d’ici 30 jours.

Le dirigeant disparu était une figure hautement controversée aux Etats-Unis, pays qu’il pourfendait à longueur de discours sans avoir toutefois jamais cessé de le livrer en pétrole.

Source: Agence de presse via Romandie

Beaucoup d’émotion de la part du vice-président Nicolas Maduro lors de l’annonce du décès de président Hugo Chavez:

Ses soutiens n’étaient pas uniquement politiques ou géopolitiques, deux acteurs américains se démarquent dans le domaine, et c’est tout à leur honneur: Sean Penn et Oliver Stone qui chacun pleure la disparition d’un grand président. N’oublions pas non plus Mélenchon qui s’est manifesté sur le sujet vu qu’il a a son actif plusieurs voyages au Venezuela et qu’il connaissait bien Chavez (ce qui le ferait presque remonter dans mon estime…).

Citations d’Hugo Chavez :

« L’empire américain fait tout ce qu’il peut pour consolider son système de domination. Et nous ne pouvons pas lui permettre de faire cela. Nous ne pouvons autoriser que la dictature mondiale se consolide. La déclaration du dépositaire du monde — cynique, hypocrite, emplie de cette hypocrisie impérialiste provenant de leur besoin de tout contrôler. Ils disent qu’ils veulent imposer un modèle démocratique. Mais c’est cela leur modèle démocratique ! C’est le modèle fallacieux des élites et, je dirais, une démocratie très originale qui s’impose par les armes, les bombes et l’artillerie. Quelle étrange démocratie ! »

« Les impérialistes voient des extrémistes partout. Ce n’est pas que nous soyons des extrémistes. C’est que le monde se réveille. Il se réveille partout. Et les gens se lèvent. »

« Si le climat était une banque, les pays riches l’auraient déjà sauvé »

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Citations issues du site chavezhugo.wordpress.com

Depuis longtemps maintenant, les USA luttent contre certains dirigeants qui s’opposent à la soif de domination américaine sur la planète, sont contre ceux qui souhaitent protéger leur pays et leurs ressources. L’espoir des États-Unis de pouvoir puiser un jour dans les ressources vénézuéliennes peut prendre de la vigueur, sauf si un remplaçant digne de Chavez se présente. Le nouvel ordre mondial à la sauce américaine tente de s’imposer et vient de faire une nouvelle victime… 

castro_chavez_military_dictators

Hugo-Chávez-Ahmadinejad

hugo-chavez-se-remet-de-son-operation_trt-francais-6201

6535dacd


Chavez : »Obama, tu es un imposteur, tu fais… par librepenseur007


Chavez : »Les Etats-Unis pourraient inoculer le… par librepenseur007

138 commentaires

  • la rabia del pueblo la rabia del pueblo

    « à ceux qui souhaite ma mort je leur souhaite une longue vie pour voir la revolution pour qu’il voit la révolution bolivarienne continuée  »
    Un grand homme revolutionnaire qui a fait beaucoup pour son pays et a toujours denoncer l’empire. Tout porte a croire qu’il a été empoisonné deux agents us ont été expulsé aujourd’hui du Venezuela pour conspiration…
    RIP

  • ça doit être la teuf à la maison blanche.

  • freeman freeman

    Paix a son âme, l’humanité a perdu un très grand homme
    aujourd’hui wall street a battu son record historique et hugo chavez est mort quel journée insensé…
    vivement que la raison, l’amour et la justice prennent une place plus importante dans ce monde j’espère du fond du coeur qu’il n’arriverons pas a imposer leur nouvel ordre mondial et qu’un jour prochain l’homme s’affranchira de son élite qui la bride dans l’accomplissement de son potentiel

    respect a Chavez condoléance aux siens…

  • Analogique Analogique

    Mort jeune ce brave homme, un exemple à suivre. Paix à son âme.. Amen.

  • corpus

    C’est un fort bel hommage (et mérité) que lui a rendu Ignacio Ramonet. Mes respects envers le peuple vénézuelien et la famille de Hugo Chavez, homme généreux et courageux qui a accompli avec courage de belles et grandes choses pour son peuple et pour en définitive pour l’humanité au nom de la liberté. Il sera manqué par son peuple c’est sûr mais aussi par tous ceux dans le monde qui aspirent à une vie meilleure.

    Pour avoir un portrait cru, réel, et non édulcoré de la politique états-uniennes en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, lire La stratégie du choc de Naomi Klein. C’est édifiant. Quant on sait que l’histoire se répète… restons à l’affût.

  • corpus

    oups… excusez les redites et erreurs dans mon premier paragraphe que je corrige immédiatement !

    « C’est un fort bel hommage (et mérité) que lui a rendu Ignacio Ramonet. Mes respects envers le peuple vénézuélien et la famille de Hugo Chavez, homme généreux qui a accompli avec courage de belles et grandes choses pour son peuple et, en définitive, pour l’humanité, au nom de la liberté. Il sera manqué par son peuple c’est sûr, mais aussi par tous ceux dans le monde qui aspirent à une vie meilleure. »

  • Mais pourquoi les cubains utilisent les méthodes médicales occidentales nocives pour soigner les cancers ?
    On sait que la chimio ne soigne pas le cancer mais au contraire l’aggrave !

    • C’est la question que j’avais posé y’a quelques temps déjà.

      Un homme comme lui, se faire enfumer par la médecine, c’est pas logique, il est forcément au courant des méfais de cette médecine de charlatan, alors quoi penser de tout ça….

      Même mitterand avait opté pour une médecine alternative et ça l’avait réussit, affaire beljanski pour ceux qui s’en rapellent.

      • Lionel

        Si il a effectivement été empoisonné au Polonium, il n’y avait rien à faire de toutes façons il était condamné, c’est ce qui peut expliquer qu’ils aient tenté le tout pour le tout.

      • galouleo

        « Un homme comme lui, se faire enfumer par la médecine, c’est pas logique, il est forcément au courant des méfais de cette médecine de charlatan, alors quoi penser de tout ça…. »

        Peut-être que, si un « homme comme lui » a opté pour ce type de traitement, c’est justement parce que ce n’est pas si bidon. Peut-être que ce n’est pas adapté à tous les types de cancer et qu’on en fait un usage trop systématique, mais y’a des milliers de gens qui sont soignés tous les jours par la chimio et qui guérissent.

        S’indigner contre les dérives du système, remettre en cause des solutions qui nous sont imposées, oui bien sur, mais s’enfermer dans une logique de remise en cause systématique de tout, tout le temps, c’est excessif, et comme pour tout l’excès n’est pas sain.

      • Il y a une multitude de molécules utilisees, la guérison est en fonction de la molécule utilisée, c’est une loterie, un blog en parlait bien d’ailleurs, il était spécialisé sur ke sujet et indiquait même quel hôpital soignait et quel hôpital finissait le travail. Et n’oublions pas qu’en cas de cancer, 95% des cancéreusesligues refuseraient toute chimio sur eux, même eux n’ont pas confiance, l’étude avait été relayée ici.

      • galouleo

        J’ai trouvé le sujet de fin janvier, merci Benji.

        En effet, ça met le doute! Mais enfin tout de même, on guérit de plus en plus du cancer aujourd’hui. Il n’y a pas que la chimio mais aussi la radiothérapie certes, mais j’ai un cousin qui a eu une leucémie à 5 ans qui en est sorti et qui est aujourd’hui en pleine santé à 25 ans.

        Un exemple que ça a marché ne prouve pas que ça marche à tous les coup.
        Mais un exemple que ça a marché prouve cependant que ça n’est pas inefficace de façon systématique, ce que semble dire l’article en question.

      • Non, comme gagner au loto, c’est plus un coup de chance qu’autre chose…
        J’ai retrouvé le lien du blog qui parlait des molécules: http://fsecretan.typepad.com/

      • galouleo

        Coup de chance, surement en partie, mais comme je disais, les stats de guérison du cancer s’améliore d’année en année tout de même. Alors du coup tu vas me dire que les stats sont peut-être manipulées… C’est pas faux, enfin disons que c’est une possibilité, mais c’est le genre d’info qui doit être vérifiable et à ce jour je n’ai entendu personne les remettre en cause!

      • babs

        « les stats de guérison du cancer s’améliore d’année en année tout de même »
        ah ah ah, ah bon ???
        x p t de m d r !!!
        c’est pas faux ? mais lol !!!
        euh,
        mdr !!!

      • Mais statistiquement, chaque année il y a plus de cas de cancers, donc aussi plus de guérisons, logique.

      • galouleo

        Quand on fait des statistiques, en général, on travaille en pourcentage donc on s’affranchit de l’augmentation de la population pour pouvoir comparer des ratios (de l’importance de l’utilisation des mots précis ;) )

      • Lionel

        Je serais très curieux d’ailleurs, de connaître le nombre de cas de cancers apparus et le nombre de guérisons, je pense que l’augmentation dépasse les guérisons et de loin !

      • galouleo

        Lionel, peut-être, et ça notamment du fait de l’augmentation de la population, mais en comparant les diagnostic et les guérisons, si les premiers dépassent les seconds ça ne permet pas de comparer l’évolution du taux de guérison. Pour ça il faut:
        – compter les diagnostics en 2000, puis suivre les taux de guérisons aux années N+1,N+2, N+3, …., N+10…
        – refaire la même chose en 2010, par exemple, et suivre les taux de guérisons aux années N+1,N+2, N+3, …., N+10…
        – comparer les taux de guérisons 2011 par rapport à ceux de 2001, ceux de 2012 par rapport à 2002, …, 2020 par rapport à 2010, etc…

      • galouleo

        Le minimum c’est de se faire rire soi-même, c’est toujours ça de pris!

        Sinon tu as des arguments?

      • galouleo

        Message pour babs bien sur!

      • babs

        oui, et le meilleur est le dernier film de dieudonné …
        http://www.dieudosphere.com/2012/09/21/metastase/
        sinon,
        1) le film de gilles eric seralini est tres parlant …
        quand il dit que les tumeurs peuvent depasser 25% du corps !!!
        il ne ment pas, pour l’avoir vu de mes propres yeux, un ventre plus qu’énorme !!!
        2) combien coute une chimio ? cela est il remboursé ?
        3) connais tu ANDRE GERNEZ ?
        pour moi, c’est du meme accabit que les vaccins a l’alu d’aujourd’hui !!!
        je m’arrête la car j’ai le sentiment que ce n’est pas la réponse que tu attendais … hors sujet ?
        évidemment, je ne suis pas spécialiste des chiffres …
        mais j’ai l’œil ouvert …

  • nicko nicko

    Hugo Chavez en 2011 avait affirmé que trop de leaders sud-américains souffrent de cancers pour que ce soit une simple coïncidence.http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/29/01003-20111229ARTFIG00277-pour-chavez-les-etats-unis-peuvent-inoculer-le-cancer.php

  • Lionel

    Merci pour cette série de bons articles !
    Maintenant tout se joue, nous allons enfin savoir si la révolution bolivarienne est une authentique révolution populaire, si Chavéz a su transmettre suffisamment de conscience à son peuple et de confiance en lui-même.
    La bataille va faire rage, ils vont tout tenter pour renverser le nouveau gouvernement et reprendre le contrôle des exploitations pétrolières.
    Le peuple doit se préparer à mener un sacré combat !

  • Bibidu13 Bibidu13

    Paix à son âme, c’etait un grand homme qui a donner sa vie pour sa patrie.
    J’espère qu’il fera des émules et suscitera des convictions.
    La terre perd un grand humaniste.
    Je suis dégouté.

  • liivlouna

    J’ai l’impression d’avoir perdu un proche, c’est vraiment une triste nouvelle…que va t-il se passer apres lui?On le saura bientot!

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    si chavez a résisté c’est grâce à ses appuie étranger.
    appuies qui n’ont aucun intérêts à voir les US reprendre la direction du pays.
    La partie va se jouer bien au delà des frontières du vénézuela

  • Scoob

    mais PUTAIN !!!! on fait quoi , on attend comme des cons que nous aussi on creve sans rien faire , ce mec c battu toute sa vie pour nos liberté a tous , fini le net , des actions .Monde de pute

    • supermeganaute

      Non, il s’est battu (ou à tenté, ce qui revient au même) pour son pays.
      Ce qui ne le rend pas moins honorable, au contraire.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Aujourd’hui l’humanité perd un Très Grand Homme, …CIAO HUGO, je suis certain que tu agiras encore plus pour le Bien de l’humanité, là ou tu es maintenant.

    Tu es mort un 13, Jaguar sur le calendrier Maya ; ce qui correspond à 13 : l’Ascension, et Jaguar : jour d’Amour profond pour la Terre Mère.
    Je suis certain que tu agiras maintenant pour la Terre, et que tu aideras les hommes bons et sincères à triompher du Mal.

    Au revoir l’Ami, ..bon voyage ! …Grand Merci encore pour tout ce que tu as fait pour l’humanité et Merci d’avance pour ton aide prochaine.
    …Grâce à toi la délivrance est proche !

    • Scoob

      à chaque fois qu’il en tuent un on meurt tous et il en reste pas bcq .je sais pas si tout le monde comprends vraiment ce que ça veut dire , mais en gros , quon est vraiment dans la merde et que ce monde est sous l’oeil du mal et que bientot personne ne serra la pour le protéger

  • pokefric pokefric

    Une démocratie de plus, se meurt dans ce monde,il ne va plus rester grand chose,l’étau se ressert.

  • vision2d

    bonjour fabuleux journal.Nouveau arrivé.Fatalement ce monde se dégrade à vitesse SUPER grand V.Ce n’est pas la faute à cette terre malmenée,à chaque fois que des individus trouvent un chemin fédérateur à l’humanité,le pouvoir le déchiquette,le refaçonne à son idée,en occultant les problématiques qu’ils fabriqueront,l’argent ce n’est pas lui le fautif,les richesses de notre terre devraient profiter à tous???NON,le pouvoir d’une minorité en ce monde,tuera encore et toujours,les idées salvatrices.A croire que l’homme serait-il ce mouton de panurge?Moi j’ose croire que non mais,Hugo respect de ma part.

  • Simsi

    Le seul homme politique à qui j’aurais volontier serré la main.

    Ungrandhomme est mort. Vu ce qui s’annonce, il vaut peut-être mieux pour lui maintenant. La guerre arrive !

  • odin29

    Bonjour L.M.E. Qu’il repose en paix, Chavez. Cet homme a fait tout ce qu’il croyait devoir faire pour son peuple, pour sa nation. Il a osé se dresser contre l’empire, il en faut du courage, c’est tout à son honneur. Esperons que son action n’aura pas été vaine.

    • odin29

      Quand je pense que sarko a essayé de le faire assassiner, en 2009!…Honte, honte sur lui et cette honte retombe sur la France toute entière.

  • Lilith Lilith

    Un grand homme qui nous quitte paix a son âme

    – Un homme qui était du côter des plus faibles et qui a amélioré leur quotidien

    – un homme qui n’a eu de cesse de se battre contre l’impérialisme US

    – un homme qui avait réussi a faire de Caracasse une ville plus sur

    je n’ose mème pas imaginer si Enrique Caprilles arrive au pouvoir ce qui va se passer ce sera un grand retour l’état olligarchique grande spécialité sud américaine.

  • alain_jules

    Vraiment triste, la perte de ce formidable président qui représentait l’espoir d’un monde plus juste et résistant aux mafieux qui gouvernent les « démocraties » occidentales.

    Dommage qu’il était fasciné par un des plus grands serviteurs et admirateurs de l’Empire Britannique: Simon Bolivar… qui avait même écrit: « Je suis convaincu que seule l »Angleterre est capable de défendre les droits précieux de l’humanité (du monde), car elle est grande, glorieuse et sage »!!! http://www.culture24.org.uk/asset_arena/7/57/6757/v0_master.jpg

  • Mundus Mundus

    Je suis choqué par les 3/4 des commentaires sur msn…qui sont apparemment aussi téléspectateur de TF1….
    Dixit :
     »Un dictateur de plus à partir maintenant le pays va pouvoir se reconstruire, se grandir… »
     »Maintenant qu’il est mort le venezuela ne s’en portera que mieux… »
     »Cuba va pourvoir prendre son pétrole »
     »Le pétrole vénézuélien était détourné depuis Chavez.. »

    TVLOBOTOMIE DANS SA TOUTE SPLENDEUR

    • Clocel Clocel

      Tu viens de découvrir les trolls professionnel, bravo!!! :o)

    • stereo

      Résultat de la propagande élevée à l’état d’institution en France… Quelle honte !

      Si son décès est un un drame pour ceux qui souhaitent sortir de l’empire mafieux et sataniste qui nous gouverne, il faut espérer que son oeuvre fera tâche d’huile et que d’autres Hommes seront suffisamment forts pour lui « succéder »… et montrer la voie de l’humanisme aux hommes de bonne volonté.
      Paix à son âme, les justes ne l’oublieront pas !

      • Et je viens de regarder un peu les JT (TF1-France2), déplorable!!! Premier sujet qui fait la Une du JT: la météo en France, les grosses vagues et les inondations! Déplorable!!! Ok la météo et ses conséquences c’est important, mais reléguer une info aussi grave qui a un impact international en deuxième position, c’est vraiment affligeant! Nous commençons VRAIMENT à rivaliser avec la Corée du nord au niveau info!

      • Bidule

        Oui ça a été suivi par le dénigrement en règle du Vénézuéla c’est le pays où il y le plus de corruption etc etc..

      • supermeganaute

        je penche pour les trolls.
        Mais parfois, on est bien surpris de savoir que des vrai gens (comme nous, avec un cerveau qui n’est pas corrompu par l’argent) pense l’inverse.

        Cela dit, il ne faut pas encenser Chavez non plus, il a eu des travers.

        Mais je préfére penser qu’ils ont perdus un grand homme (non pas un Messie ou un prophéte).

      • Lilith Lilith

        TV5 eux au moins on ouvert leur edition de la nuit vers minuit 30 avec la mort de ce grand homme en ouverture….

      • Mundus Mundus

        La réponse est simple car ils n’ont au final rien à lui reproché. c’est pour ça qu’ils n’en parlent plus que ça.

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Il était un chef d’état charismatique, aimé de son peuple et qui avait un courage étonnant. Je le respecte pour cela. Il a par ailleurs à plusieurs moments balancé des révélations troublantes:

    Dans cette vidéo, Chavez dit « un homme, c’est ce que je suis, un homme humain. Parce qu’il y a des êtres humains qui ont une apparence humaine mais qui ne le sont pas. Moi je suis un humain ».

    http://www.youtube.com/watch?v=Zfs_Y16q6lw

    Si ce n’est pas une confirmation de la présence reptilienne…

    Paix à son âme.

  • odin29

    Guy, il faisait peut-être tout simplement allusion à ceux qui ont une tête normale, une bonne tête même ( comme celle de flamby, wouarf.. ) et qui sont inhumains à l’intérieur, sans coeur quoi. Moi cette histoire de reptiliens…méchants et tout et tout, j’y crois pas trop. Qu’il y ait des E.T certes c’est presque une évidence mais des E.T mauvais…il y a longtemps qu’ils nous auraient mis en coupe règlée, ils en ont les moyens.

  • Clocel Clocel

    Chavez est mort, les Bush pas encore…

    Hasta siempre senor presidente…

  • Nevenoe Nevenoe

    Un grand homme.

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    @odin29
    Mouaaais, c’est aussi une possibilité que j’avais envisagé mais la façon dont il parle de ces personnes est pour le moins étrange. Par ailleurs, il n’y a qu’a voir les yeux de certaines personnes hauts placés pour constater de méchantes anomalies:

    http://www.youtube.com/watch?v=g1IcVD1ifzM -> Putin
    http://www.youtube.com/watch?v=IbdMLjb_GwI -> Rasmussen
    http://www.youtube.com/watch?v=bSlJGocONdc -> Clinton

    Ok les videos peuvent être retouchés mais que dire de cette photo sur the Telegraph: http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/theroyalfamily/2206106/Queen-refused-government-grant-because-of-2012-Olympic-Games.html -> voir yeux de la reine en gros plan

    Donc OK, c’est une théorie farfelue, difficile à avaler mais il faudra m’expliquer néanmoins d’ou est-ce qu’ils sortent des yeux pareils…et il y a plein d’autres exemples.

    Désolé pour le HS, je me suis déjà exprimé sur l’ami Chavez.

    • odin29

      Moi Guy, j’avais les yeux rouges sur chaque photo, fallait pas que je regarde l’objectif en face. Et depuis quelques temps, ça ne le fait plus, va comprendre… Je te rassure, je ne suis pas un reptilien. C’est agaçant cette histoire de méchants reptiliens qui revient régulièrement sur les blogs ufologiques je trouve que ça discrédite le sujet.

      • bilyboy

        Tout à fait odin29 c’est fait pour discréditer le sujet.

        Paix à son ame, adios companeros, et viva le révolucion.
        J’ai très mal dormi cette nuit, ces enfoirés de l’empire doivent danser maintenant, Chavez est décédé mais son message ne mourra jamais.

        Je suis de tout coeur avec sa famille et son peuple dans ces moments douloureux.

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Les yeux rouges, ça n’a strictement rien à voir. ça provient du flash des appareils et c’est commun à tout le monde sur pleins de photos. Il ne s’agit pas là de changement de couleur des yeux mais de la forme complètement dilaté à la verticale des pupilles qui revient régulièrement. C’est tout simplement impossible cette forme de pupille pour un humain, même sur une photo et même pour un drogué.
        Regarde bien tes photos de famille et essaye de retrouver une seule d’entre elle ou tu vois des iris allongés vers le haut.

        ça c’est bon pour les chats ou les reptiles, pas les humains. Alors si ce ne sont pas des humains, c’est quoi au juste?

        Tu dis que si des ET mauvais étaient parmis nous ils nous auraient mis en coupe depuis longtemps mais peut être que c’est ce qu’ils font depuis des lustres justement. Leur kiff c’est peut être juste d’asservir les gens. Les tuer c’est vite fait alors qu’avoir une emprise totale sur eux c’est nettement plus fun je suppose.

        Regarde les yeux de Bush fils et dis moi qu’ils sont normaux:
        http://www.youtube.com/watch?v=bio70ZWHj94

        Ceux de sa femme sont pareils au passage et ceux de Bush père c’est la même…

        Mon message n’était pas dans le but de discrédit le sujet biliboy. ça parlait de Chavez à la base. J’ai dis que c’était un homme courageux qui dénonçait les complots en tout genre et il me semble que l’asservissement de la terre est un complot plutôt majeure.

      • walter kurtz walter kurtz

        On a vu dernièrement des lasagnes qui devrait être d’une chaire et qui en fait étaient autre chose…Bref des humains avec un corps,une âme collective de notre mère terre et avec un esprit pas humain.Je n’aime pas la new age,prétendre que cette pensée forme partie intégrante de ce mouvement moitié religieux moitié politique est une déviation de la pensée elle même.Il existe des preuves dans des trucs des choses que d’autres humains ont fait pour avertir ceux qui pourraient comprendre l’existence d’une autre réalité occultée.Ce que chavez voulait dire,c’est que malgré un corps il y a des humains hybrides parmi nous.Après c’est une recherche,un lobotomisé par la pensée unique ne peut pas la réaliser.Et ces entités amorphes en sont très friandes.La il y a plus de religions viable pour l’expliquer.

      • bilyboy

        Ce n’est pas toi que j’accuse de discréditer le sujet mais cette théorie de reptiliens j’ai un peu de mal avec, ils essayent de noyer de vrais infos dans une mer de stupidités.

      • c’est fait pour….

        bien que le messager n’en soit que rarement conscient.

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Si tu le dis…ça doit être pratique de lire dans la tête des autres. ça dérange souvent l’inconscient des gens de leur dire qu’ils ne sont pas forcément les seuls êtres d’apparence humaine sur cette terre.

        C’est tellement plus pratique de tout rejeter en bloc. Chavez devait très bien être au courant de cela, tout comme Kadhafi d’ailleurs. Je ne vois pas en quoi cela discrédite le sujet. L’empire US est dirigé pas des reptiliens par ailleurs n’en déplaisent à certains. Ceux qui crient à la paranoïa conspirationniste dès que l’on parle de reptiliens jouent bien la partition qu’on leur a donné en tout cas. Merci, merci. Voyons, un peu d’ouverture d’esprit…on est sur les moutons enragés ou Le monde là? (je m’adresse à Snoleopard et bilyboy en particulier).

      • Bidule

        Trucage facile à réaliser et très visible pour Putin . Qd on Zoome, on voit nettement que lors du changement de couleur de l’iris ( oui il n’ y a pas que la forme de la pupille) tout le contour de l’oeil a été retravaillé!

        De plus pourquoi s’exposer de cette façon à être démasqués alors qu’il leur suffirait de porter des lentille avec iris humaines???
        Pour des gens qui possèdent la technologie de la « morphose en 3D », fabriquer des lentilles, c’est une broutille!

      • Nevenoe Nevenoe

        Il y en a qui croient à ces conneries de Reptiliens ?

        Quelle pitié …

      • Bidule

        N’arrive plus à répondre!!

      • Bidule

        Ça fait 3 x que je corrige une faute et que ma correction n’apparaît pas!
        Même l’ordi s’en fout de l’orthographe!:D

      • Bidule

        Je réessaye : iris humains

      • voltigeur voltigeur

        Tu as envoyé plusieurs fois le même com, l’anti-spam l’a bloqué!! ♥♥

      • Bidule

        OK !!
        Tu peux virer les autres!

      • voltigeur voltigeur

        Déjà fait!! deux sur quatre ♥♥

      • Bidule

        Ah ben si ça remarche!
        Errata : iris humains

      • azteck

        ça à le mérite de mettre une image sur des êtres peu humain.

        Qu’ils soient fais d’écailles ou non les méfaits de leurs délires s’affichent tous les jours au yeux de tous.

        Commandanté Chavez à rejoint le frère guide Kadhafi ,les Gandhi et autres résistants, d’autres sont nait ou naitront;

        allez savoir,quelque par en europe un ado rentrera ce soir du collège avec la peur au ventre suite à la mauvaise note qu’il à eu en math.

        Ses parents,amis et voisins n’imaginent pas qu’un jour il réunira autour de lui toutes les bonnes volontés qui aspirent à un monde meilleur.

        A tous les pessimistes qui se laissent convaincre qu’en fRance rien ne bougera: observez vos enfants,neveu voisins toutes confessions confondus parmis eux ,ne sait-ont jamais.

      • « ne sait-ont jamais. »
        était juste de trop à mon humble avis ^^

        Dommage, enfin bon moi je m’en fout tu connait mon opinion Azteck… je fais parti des pessimistes(réalistes).

        Un Mot pour Hugo, te voila libéré, en prenant de la hauteur tu as pu observer cette vaste comédie ou toutes les scènes sont savamment orchestré, tu as accompli ! et nous te rejoindrons tous bien assez tôt, pour la rétribution des comptes.

      • azteck

        « ne sait-ont jamais. »
        C’était pour ne pas être traité de nationaliste,
        ce grand homme en devenir n’est pas bridé par des frontières.

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Pour répondre à Bidule, cette vidéo de Putin n’est pas estampillée reptilienne, elle sort du journal télé de France 3:

        http://www.youtube.com/watch?v=LBstf7O35B0
        -> voir 1mi25-2m10s et 2min20 à la fin.

        Manque de bol, on y voit les même anomalies: Iris dilatés à la verticale et chose encore plus troublante, la couleur des yeux qui change quand il cligne des yeux (un coup vert, un coup brun). Mettez tous la vidéo en grand et Regardez attentivement. Moi je connais aucun humain qui a des pupilles comme ça et qui changent de couleur dans la foulée, c’est abusé. Beaucoup d’autres haut placés ont ces même yeux et pas monsieur tout le monde: ma question est pourquoi? Est-ce que l’un d’entre vous a déjà rencontré des gens dans sa vie qui a ce genre d’anomalies? Probablement pas.

      • bilyboy

        Et je te répète encore une fois et n’y vois pas d’attaques personelles, que cette théorie de reptilliens c’est du pipeau pour noyer les vraies vérités.

    • galouleo

      Euh cette phrase de Chavez « un homme, c’est ce que je suis, un homme humain. Parce qu’il y a des êtres humains qui ont une apparence humaine mais qui ne le sont pas. Moi je suis un humain » n’est en rien une allusion à l’existence d’individus qui ne sont pas physiologiquement humains mais simplement à l’existence d’hommes qui n’ont pas de sentiments humains, peut-être la traduction aurait-elle du utiliser le terme « humaniste » plutôt, ou bien variante plus concrète, il y a des humains qui ne traitent pas les autres humains d’égal à égal.

      Enfin bref vous m’avez compris. Enfin j’espère…!

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Petite rappel: La question était comment voulez vous que le monde se souvienne d’Hugo Chavez (on ne l’entends pas au début de cette vidéo mais dans une autre oui, vous avouerez par ailleurs que la question est on ne peux plus d’actualité).

        Donc Oui j’ai compris ce que tu voulais dire, sauf que ce n’est pas ce qu’il dit concrètement. Il dit réellement mot pour mot ce que j’ai écris, il ne parle pas d’humanité, de bonté ou ce que tu veux, il dit que certaines personnes ont une apparence humaine mais ne le sont pas. S’il avait voulu dire qu’il souhaiterait qu’on se souvienne de lui comme quelqu’un d’humain dans le sens humainement bon il aurait dit : »soy alguien de humano » et non pas « soy un humano », ça fait une grosse différence en espagnol. Il a donc dit « je suis un humain » et non « je suis quelqu’un d’humain ».
        Il répond d’ailleurs au départ juste je suis un homme. Pourquoi répondre à la question « comment voulez vous que l’on se souvienne de vous? » en disant juste: un homme. ça on le sait que c’est un homme, c’est qu’il fait bien la distinction entre les humains et les autres vautours qui ont souhaité sa chute.

        Pour le reste, il a emporté la réponse à nos questions avec lui.

  • walter kurtz walter kurtz

    Un bon livre de david icke http://lesmoutonsenrages.fr/?attachment_id=37230
    « le plus grand secret » .C’est un bon début,mais il y plus,pour celui qui cherchera une entente avec lui même.

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      Ah quand même merci, je ne suis pas le seul à avoir des doutes. Bon au passage, David Icke est un peu tordu mais dans ce qu’il dit il y a du vrai. Si Chavez a par ailleurs combattu l’impérialisme américain c’est justement parce qu’il est comme il le dit lui même un vrai humain et il a eu un comportement tel qu’un vrai politicien humain devrait avoir: protéger le peuple et le hisser vers le haut. C’est ça qui dérangeait les yankees et c’est pour ça qu’il est tombé.

  • Nevenoe Nevenoe

    Mélenchon parle d’«un jour de deuil»

    Mélenchon oculterait il le fait que Chavez était nationaliste, à l’inverse de lui le mondialiste ?

    • babs

      tirage de couverture vers lui !

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Obama aura eu quand à lui la décence de ne pas dire un mot sur Chavez. Il a bien fait, il valait mieux qu’il ferme sa gueule pour une fois plutôt que de mentir…encore et encore. Est-ce que Flamby s’est déjà exprimé?

      • Bidule

        Je crois qu’il a dit: « C’est un homme qui a marqué l’histoire de son pays! »

        Commentaire aussi inodore et insipide que son émetteur!

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Mouais, sauf que Hitler aussi a marqué l’histoire de son pays donc ce n’est ni une critique ouverte ni un compliment, c’est juste une phrase bateau pour dire: « je n’ai pas ignorer le sujet ».

    • walter kurtz walter kurtz

      Pour l’instant j’ai pas vu prier en public avec le peuple à melonchon,alors qu’à chavez (pour un mec de gauche) oui.Donc en plus de reconnaître la mère patrie ou gaia,il parlait à dieu le père sans interposition de quelques clergé qui soit.
      Il aimait son peuple et la révolution bolivarienne à ne pas confondre avec la révolution française,ni le printemps arabe…

      • Nevenoe Nevenoe

        Si il avait été français Chavez aurait été classé extrême droite

      • Par respect pour ce grand homme évite en ce jour les comparaisons avec l’extrême droite.

        D’ailleurs Chavez était disposer a fournir du pétrole gratuit pour les pauvres américains, cette simple observation devrait suffire à clore cette aparté.

        Merci à toi Nevenoe.

      • Bidule

        Geste humain, rien à voir avec la politique!

      • Nevenoe Nevenoe

        Te me fais marrer Mustapha, tu as une vision très manichénenne des choses et surtout très formatée par nos médias.

        Tu as été bien conditionné…

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu as une vision des choses très manichéenne et surtout formatée par nos médias.

      • Jissaoui

        Ben voyons… toujours à coté de la plaque ce Neveroe.

      • Nevenoe Nevenoe

        Et oui, Simon Bolivar, dont se réclamait Chavez était Anti-impérialiste et nationaliste.
        Si en plus on ajoute que Chavez était catholique pratiquant on a le parfait exemple du dirigeant d’extrême droite ….
        :D

        C’est marrant les gauchistes parlent toujours de Chaves en « omettant » le fait qu’il soit nationaliste et catholique.

      • Jissaoui

        Arrête de tout mélanger c’est n’importe quoi!
        T’aime ca mettre les gens dans des cases… Mais il t’en manquera toujours une!

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Et c’est pas formaté de faire un amalgame entre un catholique pratiquant et l’extrême droite?

        Pour ma part la seule chose qui me chiffonne avec Chavez c’est qu’il a dit à qu’il fallait accélérer la création d’un nouvel ordre mondial et ça c’est plutôt louche n’est ce pas…

      • Jissaoui

        Il n’a jamais dit cela, tu interprète …mal

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        « Si en plus on ajoute que Chavez était catholique pratiquant on a le parfait exemple du dirigeant d’extrême droite »

        Ben si, il fait bien relation là non? Tout les sympathisants extrême droite ne sont pas catholiques et tout les catholiques ne sont pas d’extrême droites donc il n’y aucune relation à faire entre les deux ni aucune conclusion à faire il me semble.

      • Nevenoe Nevenoe

        En France un politique se présenterait comme nationaliste et catholique ose me dire qu’il ne serait pas considéré comme étant d’extrême droite.

      • Nevenoe Nevenoe

        Apprends à lire :

        j’ai écrit « Si il avait été français Chavez aurait été classé extrême droite »

      • Ce que j’en déduit Guy Fawkes c’est qu’il est dorénavant inexorable ce nouvel ordre mondial, la mondialisation progresse la planète devient petite nous nous connaissons tous, nous nous visitons tous, nous rêvons tous de l’ailleurs (nous citoyens du mondes) les mentalités arriéré meurs ou évolue et avec elles le monde change inexorablement, les enjeux sont d’autant plus considérable pour garder la maitrise sur la masse, la plèbe, le cheptel et cela même en étant un bon berger…

        alors la question est juste de savoir quel mondialisme voulons nous ?

        la VIE n’est que dynamisme autrement dit http://www.youtube.com/watch?v=oDpH1DaWzfw !!!

  • Le Gaulois libre

    Fraternel salut à toi Chavez, belle et grande âme comme il y en a si peu parmi les gouvernants de cette planète.

    Sois en paix, car ceux que ton action altruiste a si utilement le plus dérangés, ne savent pas encore qu’ils ont encore plus à redouter ta mort…

  • vanvoght

    sacré chavez . sur qu’il vas me manquer . ces discourts etaient vraiment delirant .
    mais cecis dit ce n’etait surement pas un hero immaculé .
    j’ais 2 amis qui vivent la bas et croyez moi c’est tres loing d’etre le paradis ; la mafia y reigne en maitre .
    un d’eux a une compagnie de bus et s’en est fait incendier 3 avant de se decider a payer le  » syndicat » .
    l’autre est exploitant avec quelques hectars et dernierement chavez lui en as  » saisi » un peu pour faire construire de logements a ses copains .
    tout ça c’est de la demagogie .
    c’est bien beau de jeter l’argent par les fenetres mais faut peut etre penser a faire avancer son pays economiquement .
    quant les salariers des rafineries petrolieres ont fait greve il les a tous viré ….. resultat elle sont en stand bail et il est obliger de faire rafiner son petrol au chili .
    faut donc esperer que son remplaçant sera meilleur gestionair mais vus ses antecedents j’ais bien peur que rien ne change .

    • azteck

      D’un autre côté,son peuple l’a reconduit plusieurs fois dans ses fonctions.

      Nos gouvernement ne jettent pas l’argent par les fenêtres,ils le sortent de nos poches pour le donner aux banques moyennant confort.

      Il nationalisait les industries vitales dans son pays chez nous on les bradent aux financiers,qui s’empressent de « colocaliser » à tous va.

      J’espère qu’au Venezuela des gens espèrent que nos remplaçant politiques seront si non moins bon gestionnaires,meilleurs humains.

    • Lionel

      Vanvoght si faire baisser la pauvreté de 70%, l’analphabétisme de 90%, rendre l’éducation à l’école et en supérieur accessible à tous gratuitement, construire plus de 120 000 logements pour les pauvres, des hôpitaux partout, des universités…
      Si tout ça c’est jeter l’argent par les fenêtres, alors c’est certainement que tu vois le monde à l’envers et que tu te réjouis de l’appauvrissement des populations occidentales et de leurs États !

      • voltigeur voltigeur

        Et les critiques vont bon train contre Chavez…..
        Ceux qui ont soutenu ou soutiennent les vrais dictateurs,
        la France les reçoit même avec le tapis rouge…..
        lui reprochent surtout de s’être battu pour son peuple, ce qu’eux sont incapables de faire
        à part des promesses jamais tenues.
        Vaya con Dios amigo Chavez!

      • Bidule

        Ce n’est pas qu’ils en sont incapables c’est qu’ils sont soudoyés ou menacés pour ne pas le faire…

      • voltigeur voltigeur

        Noooooooon!!! j’aurais pas cru mdr!!
        Quand on est couillus on résiiiiste! ♥♥

      • Bidule

        Oui, je me doute que t’es un brin au courant :D

  • rouletabille rouletabille

    http://www.michelcollon.info/-Amerique-Latine-.html?lang=fr

    Chez nous,un type comme lui ça n’existe pas..

  • timpouce timpouce

    bonsoir un grand homme a disparu mes condoleances a sa famille j’ai une question voila savoir si son deces est naturelle ce pays ne risque t-il pas de tomber au main des vautours de la cia par l’imtermediare et de creer un conflit (petrole) j’espere que ces camarades vont continuer son combat

  • Jissaoui

    La suite il l’a mise dans les mains du peuple en lui montrant quel était son pouvoir!

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Des assocs américaines ont réclamés au gouvernement Obama toutes les infos concernant des tentatives d’assassinat visant Chavez (en particulier celles de la CIA) au nom de la loi sur la liberté d’accès aux informations. On se doute bien qu’ils feront chou blanc une fois qu’ils auront virés toute les infos compromettantes.

  • labichedesbois labichedesbois

    un grand chef d’etat vient de tomber !!
    les vautours ont agi dans l’ombre et ont réussi !
    ils ne vont pas tarder à mettre la main dessus !!

    fidel castro avait raison quand il disait a hugo chavez que les ricains pouvait provoquer le cancer !!

    mais quand vont ils payer la facture ?

  • labichedesbois labichedesbois

    la main sur le venezuela

  • gnafron

    j’ai quand même regardé « C dans l’air » sur H.Chavez…en résumé, s’il était ami de Poutine, Hu Jin Tao, Castro, Kadhafi, Ahmadinedjad, Moralès, Lula, Bachar al Assad, et je dois en oublier, c’est que c’était pas quelqu’un de bien…

    • criminalita

      Dans les années 89 à 94 je croisais sur la plage de la Costa Brava l’oncle espagnol de ma voisine résidente du même immeuble que le mien.
      Ce monsieur vivait au Vénézuela et représentai les intérêts de Procter et Gamble une multinationale concurrente de Néestlé. Pendant toutes ses vacances il était en formation en informatique et je l’appréciai bcp pour son humour naturel.
      Il me racontait ses exploits touristiques avec les dirigeants de l’époque, ses virées interminables à la pêche de l’espadon dans des navires de riches qu’il arosait en pots de vin. Tout ceci était normal et il maugréait contre le peuple d’ignares vénézuéliens mettant sa sécurité en danger.
      A cette époque je n’avais aucune information sur ce pays et seul ce capitaliste pourri me rapportai ses anecdotes remplies d’humour.
      Vous ne pouvez immaginer ce que Ce très GRAND MONSIEUR HUGO CHAVEZ a réalisé pour le peuple des petits, des esclaves qu’il a libéré de cette maffia mondialiste.
      Paix à son âme et honte aux assassins qui voulaient le renverser.

  • goo

     » La gloire des grands hommes est comme les ombres : elle s’allonge avec leur couchant.  »

    Hasta la muerte Commandante

  • gnafron

    ¡Hasta siempre, comandante!