Petit signe prophétique? La version mini de l’Europe n’a plus de sous et ferme ses portes!

On cherche des signes là où il y en a! 😉

© belga.

Mini-Europe et Océade fermeront définitivement leurs portes le 31 août 2013, a annoncé mardi Thierry Meeus, administrateur général des deux parcs. Environ 120 emplois sont concernés par cette annonce.

Par une lettre du 15 janvier dernier, Brussels Expo a confirmé la fin de la concession d’exploitation des deux parcs pour le 31 décembre 2013, a expliqué Thierry Meeus. “Nous avons donc averti aujourd’hui (mardi) notre personnel de l’intention de fermeture et de l’application de la loi Renault”, a-t-il poursuivi très ému, tout en remerciant le personnel avec lequel il a collaboré durant plus de 25 ans.

Après observation de la procédure de la loi Renault, la direction d’Océade et de Mini-Europe se conformera aux clauses du contrat de concession et devra vraisemblablement procéder au démantèlement des deux parcs. Une opération qui devra être terminée au plus tard le 31 décembre 2013.

Source: 7sur7.be

Benji

8 Commentaires

  1. et voila la valse des pertes d’emplois continue…

    les promoteurs immobiliers on eu gain de cause cela fait qq années qu’ils lorgnent sur ce complex pour en faire un centre commerciale et des logements de luxe

    • la solution n’est pas un emploi pour tous mais le chômage pour tous car lorsque plus personne n’aura d’argent tous apprendront à vivre sans!!

      « Mal nommer les choses c’est ajouter du malheur au monde. » Albert Camus

      on ne dit pas “la machine à chômeurs” mais machine à affranchir les esclaves.

      on ne dit pas “la valse des pertes d’emplois” mais une libération massive d’esclaves porteuse d’espoir.

      on ne dit pas chômeur mais homme libre et non soumis à l’exploitation de l’homme par l’homme.

      on ne dit pas salarié, employé, ouvrier, travailleur mais esclave (moderne), prostituée.

      soyons heureux donc !

      http://bit.ly/N1OCKv

      amis chômeurs n’ayez plus honte : vous auriez pu tomber plus bas:
      http://i.imgur.com/BEu9ZLz.png

  2. Hermès Trismégiste à dit, dans sa célèbre Tabula Smaragdina :

    “Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas”.

  3. de toute façon le travail c’est la santé mais rien faire c’est la conservé , alors pas de panique buller

  4. Attention. Je ne sais pas si le site perdait de l’argent (mais quan on veut diaboliser keke choz, on dit qu’il a la rage..), mais ce terrain appartient à la ville de Bruxelles et celui-ci voulait le vendre pour en faire un centre commercial à tout prix, ça a fait les choux gras d’un journal de droite (mais qui disait la vérité) exempt de pub, “le pére Ubu”.

    Les riverain vont regretter ce parc car la tranquillité… bye bye.

    Ce complexe financier est une ineptie car un autre voit el jour quelques kilomètre plus loin.

    • ces idiots, comme d’habitude, ont dix ans de retard, ils vont construire une giga centre commercial qui ouvrira ses portes alors qu’il n’y aura plus de client !
      Ok, Je vais soumissionner pour participer à sa construction, c’est mon métier et cà fera du travail pour mes gars pendant deux ans, et puis aprés ! c’est vrai, on s’en fout ! 😉

      • Plus personne ne el liras mais bon, la vérité aura raison.

        http://www.lecho.be/actualite/entreprises_services/Mini_Europe_et_Oceade_c_est_fini.9312054-2451.art?ckc=1

        Après l’Atomium, Mini-Europe est l’attraction la plus touristique du Heysel. Avec ses 350 mini-monuments, le parc attire environ 350.000 visiteurs par an. Océade, plus de 200.000.

        • Selon l’exercice le plus récent (2011), la société a enregistré des revenus de 4,17 millions d’euros et un bénéfice net de 0,79 million d’euros. Elle dispose d’un bilan financier sain et emploie 120 personnes, dont la moitié sont employés en permanence et l’autre sur base saisonnière.

        Nous sommes d’accord que ce n’est pas beaucoup, mais, il n’y a pas de pertes.

  5. J’ai lu une étude de KPGM qui tenait pour conclusion que le Belge travaillait jusqu’au 28/08 de chaque année pour l’état, le restant de l’année étant dévolue a son bénéfice personnel.
    Je n’en pense qu’une seule chose: inversons le principe, travaillons jusqu’a fin Avril et reposons nous pendant les huit mois suivants

Les commentaires sont clos.