Du cadmium cancérigène dans le chocolat !

Et une mauvaise nouvelle de plus, et cette fois c’est le chocolat qui est touché! L’horreur est totale pour un amateur de chocolat tel que moi… Snif…

chocolat-ea382

Le chocolat noir contient du cadmium cancérigène, selon le magazine suisse de la consommation « Bon à savoir« , qui a trouvé plusieurs substances potentiellement cancérogènes dans plusieurs plaques de chocolats noirs.

Le cadmium, dangereux métal lourd, est un véritable poison pour les reins. Il s’accumule dans l’organisme et peut provoquer des cancers.

16 chocolats noirs testés (60% de cacao au moins) en contiennent. Les deux plus chers – Sprüngli et Rio Napo – affichent la plus forte concentration, ce qui s’explique facilement car « le cacao noble, qui croît sur une terre volcanique, contient une haute teneur en cadmium ».

La Suisse ne limite pas la présence de ce produit dans le chocolat, l’Allemagne n’en tolère que 0,1 à 0,3 mg par kg de chocolat et l’Europe vient d’abaisser le seuil d’absorption à 0,05 mg par semaine pour un enfant de 6 ans pesant 20 kg et à 0,2 mg pour un adulte de 80 kg.

Les chocolats testés contiennent aussi des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) qui peuvent provoquer des cancers

Source: Chocolatiers.pro

14 commentaires