La police investit une favela de Rio

C’est ce qui s’appelle sortir les gros moyens!!! 1100 policiers, 200 fusiliers marins avec des blindés! Un endroit à éviter le temps de l’intervention…

Plusieurs centaines de policiers soutenus par des blindés ont investi à l’aube les favelas de Caju et Barreira do Vasco, aux mains des narcotrafiquants, premier pas avant la reconquête de la favela de Mare, plus violente.

Les policiers se sont frayés un chemin dans les ruelles tortueuses de ces favelas situées dans la zone portuaire, et qui comptent environ 20.000 habitants. Il était prévu qu’un total de 1.100 policiers seraient mobilisés, appuyés par 200 fusiliers marins équipés de blindés, selon des informations données préalablement à l’AFP par le secrétariat à la Sécurité de Rio.

Depuis hier, des patrouilles de police s’étaient positionnées aux différents points d’accès aux favelas pour inspecter les voitures et empêcher la fuite de trafiquants, qui depuis quelques jours fuyaient vers d’autres favelas du nord de Rio.

Des membres du bataillon d’élite de la Police militaire, le Bope, resteront sur place durant l’installation des Unités de la police pacificatrice (UPP), un corps créé pour assurer la sécurité de ces quartiers, constitué de jeunes policiers formés pour répondre aux besoins spécifiques de ces communautés.

Le contrôle de ces deux favelas est un premier pas nécessaire pour reprendre ensuite la dangereuse favela de Mare, contrôlée par des gangs criminels comme le Comando Vermelho (CV) et Terceiro Comando, ainsi que par une milice para-policière.

Source: Le Figaro

Un commentaire

  • Tesla

    qui sont les criminelles ? l’état ou ces citoyens moins con que nous qui en on marre de crever de faim ?

    moi je dit que c’est l’état corrompu et pourrie jusqu’à la moelle .