L’aluminium : un poison présent partout…

Comme qui dirait….c’est la dose qui fait le poison. Mais au vu de toutes ces substances, on se demande s’il reste quelque chose de non contaminé. Se tourner vers le « bio « mot employé, pour ne pas dire culture traditionnelle, est une bonne chose mais….depuis des décennies que les agrochimistes ont développé des « produits phytosanitaires », et autres engrais, la terre est saturée de chimie qui n’a rien d’organique, ce qui me fait douter de la mention « bio ». L’eau de pluie est chargée de toutes sortes de particules, les nappes phréatiques sont elles aussi touchées par la pollution, donc même si nous n’utilisons pas de produits « miracles », nous y avons droit, par la simple boucle de l’eau et de son ruissellement…Si on cessait d’employer la chimie dans les cultures, combien de temps  faudrait-il  pour que la terre soit assainie?? Qui a la réponse??

L’aluminium est un élément qui n’existe pas dans notre corps

 

 

Jusqu’à récemment considéré comme inoffensif, l’aluminium, naturellement présent dans notre environnement, s’est imposé dans tous nos produits de consommation. Aujourd’hui, on peut légitimement se demander si à de telles concentrations, cet élément ne serait pas responsable de certains de nos problèmes de santé. Les soupçons se confirment contre l’aluminium, les preuves s’accumulent.  

L’aluminium est utilisé dans les cosmétiques, les aliments, l’eau de boisson, les vaccins, les ustensiles de cuisine et toutes autres sortes de produits de consommation courante.

Au final, nous nous retrouvons exposés à des concentrations d’aluminium de plus en plus élevées…

(…)

 

Pour découvrir le détail de ces différents points, cliquer ICI

 

Source : Rapport d’expertise de l’Afssaps, octobre 2011

Auteur : Isabelle Eustache

Source : www.e-sante.fr

Article relayé par : kannie pour Sos-Planète

Lire aussi:

Le vin… toxique aussi ?

Découvrez en cliquant :

90% des vins contiennent des pesticides (et c’est légal)

Jusqu’à 47 produits chimiques dans une bouteille de vin

 

Deux articles de blogs.rue89.com, relayés par SOS-planete

 

 

25 commentaires

  • fotoulaver fotoulaver

    Je ne bois plus aucun alcool. Comme ça c’est réglé.
    Quand j’étais maraîcher une période de 3 ans à été établie pour avoir la mention biologique à partir d’une jachère de plus de 5 ans. C’était dans les années 90.
    Si on pouvait arrêter tous les produit toxique maintenant je pense qu’il faudrait 10 à 20 ans pour retrouver des produits majoritairement bon pour la santé.
    Et ça ne se fera pas.
    Comme ça c’est dit.

    • Maverick Maverick

      Et en plus, il faut compter avec la qualité des sols … Dans la plaine d’Achères (78), il y a beaucoup de métaux lourds; je ne sais même plus si il est possible d’y être maraîcher tout court, alors « Bio » … Les gens qui ont un potager privé là-bas feraient bien de se méfier, en tout cas.

    • Zeitgeist Zeitgeist

      On m’a dit que le pire, c’est que certains pesticides se développent tous seul dans la nature….

      Et de toute façon le bio est une grande mafia, dans laquelle ils utilisent des farines genre ongles, cornes, plumes d’animaux non-bio pour fertiliser leurs sols BIO ?!?!?!

      Que vient faire l’animal dans cette histoire ?
      En + ce sont les pires parties utilisées, celles qui contiennent le + de maladies…

      Que dire de + ?

      ABE
      A+
      Z.

      Source: Organisme pour obtenir le label BIO.

  • Harry

    supprimez tout ♫♫

    Tout devient lassant. La densité confuse de connerie de la basse masse populaire est sans fond. Pourquoi faire encore des commentaires, rédiger des articles pour des gens totalement désintéressés qui s’en foutent? – certains sont agressifs –

    France2 Nicolas le Floch
    – c’était hier vendredi
    La théorie du Complot Louis XV- LE BLÉ
    Les manipulateurs proprios dissimulaient les récoltes aux cultivateurs!! Incroyable mais vrai – les cultivateurs affamés s’accrochaient aux grilles du châtio pour réclamer à bouffer!! On ne fait pas de politique avec des ventres pleins.

    A voir absolument, fais gaffe de pas tomber dans le gouffre de la connerie – si t’es dedans c’est trop tard

    Facit: Rareté sur F2, documentation effrayante, jolies phrases en français d’époque, simplicité reposante pas d’excès. A voir et à revoir –

    • 195402

      « supprimez tout tout devient lassant…certains sont agressifs » : JE PARTAGE TON CONSTAT ! je commence par finir de me poser la question…MENSONGES et MANIPULATION ,CRéTINISATION ET AFFAIBLISSEMENT PROGRAMMéS…elle est pas belle la vie… http://youtu.be/tZSouFlH5l4

      • Camelia8z Camelia8z

        On diabolise l’époque de la monarchie française. Il y a peu je pensais encore que les rois laissaient mourir le peuple et le tuaient avec plaisir. Ce qui est le plus critiqué ce sont les « privilèges » de la noblesse. Je crois que les français sont aveugles.. les privilèges sont encore là. Sauf que c’est les politiques qui en bénéficient et qui ont remplacé la noblesse. Quant au roi, c’est devenu nos maîtres banquiers.

      • 195402

        c’est BIEN PIRE que ça ma pauvre chérie…

      • Camelia8z Camelia8z

        Je suis en train d’écouter la vidéo de Johan Livernette. C’est super intéressant. Ça me fait penser à l’essai d’Alain Soral « Comprendre l’Empire ». Pourquoi est-ce bien pire ?

      • Bidule

        Oui, si ce n’était QUE ça, ça pourrait être vite réglé!

      • Harry

        quelle salade ♫♫

        Camelia8z2 mars 2013 On diabolise l’époque de la monarchie française….
        Voilà 98% de la population en marche – plus on es con plus on est grand – et + ça marche, encore un peu de chemin, le résultat va apparaître… Qui c’est on??? Au QI d’un grain de riz tu répètes n’importe quoi. Voilà les opérateurs de la Théorie du Complot en action.

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    S’il y a bien une chose à laquelle nous ne pouvons échapper, qui pourrit le bio, la nature et nous empoissonne à petit feu ce sont les chemtrails. C’est la plus grande source d’aluminium d’origine humaine et c’est elle la plus dangereuse:

    *Voilà à quoi j’ai le droit devant ma fenêtre régulièrement:

    http://www.youtube.com/watch?v=7eIerwAJSag

    Alors dites vous bien que si l’aluminium est effectivement présent partout, non seulement les responsables doivent savoir depuis longtemps les méfaits de ce métal mais doivent en plus l’utiliser justement en connaissance de cause pour affaiblir notre santé et notre intelect.

    • fotoulaver fotoulaver

      Très juste.

    • 195402

      d’ailleurs monsanto ,famille juive dont on retrouve la trace à la tète du commerce d’esclaves noirs et anglais, irlandais, écossais au 16ème siécle,a depuis amassé une fortune impensable et tissé un réseau mondial qui lui permet , à coup sur, de nous faire déverser toutes ces horreurs sur la gueule ; ALUMINIUM BARYUM STRONTIUM et , le fin du fin , NANOTECHNOLOGIES ….quand on sait que cette INFAME firme met au points des semences ogm résistantes entr’autre à l’aluminium , on a fait le tour de la question et le constat qui l’accompagne : LES SATANISTES FINISSENT DE S’EMPARER DU MONDE POUR L4ASSERVIR A SON BON VOULOIR namasté

    • Bidule

      Ben t’es encore gâté!!

      Ici c’est carrément un quadrillage!
      Pratiquement toujours 7 lignes dans un sens et 7 dans l’autre!

      Et il y a un an, un quadrillage à perte de vue … et on a une vue à 200 km!

  • Bidule

    Disons que les marchandises bio restent ce qu’il y a de mieux, après son propre potager.
    Donc, il n’y a même pas à hésiter…

    On parle des produits de l’eau courante mais il y a 5000 x plus de produits chimiques dans le vin non bio que ds l’eau.

  • binjouAK47

    Néanmoins, il y a aussi quelques moyens très facile pour se purifier aujourd’hui, bon marché, et à la portée de tous. Par exemple, en Utilisant régulièrement le charbon végétal ; puissante pompe à poison.

    C’est étonnant d’efficacité et de simplicité. Le charbon activé peut aussi s’utiliser pour une intoxication aigue sévère ; médi

    Aujourd’hui, en milieu hospitalier, les salles d’opération sont assainies par des filtres à charbon pour neutraliser les gaz anesthésiques toxiques divers dans l’air. On utilise aussi un peu partout aujourd »hui, le charbon végétal pour purifier l’eau du robinet.

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      Le problème c’est que d’une le bio ne l’est plus tant que ça à cause des chemtrails et de l’alu qui va avec, de deux le charbon c’est bien mais on ne va pas en prendre toute l’année non plus et surtout on n’est pas censé en donner aux enfants. Or ce sont eux qui doivent morfler le plus.

      Par chez moi, ça ne les empêche guerre de chemtrailiser la gueule des enfants à longueur d’année. On n’a beau critiquer les vaccins et les éviter, on finit par s’empoisonner à l’alu d’une manière ou d’un autre: on ne choisit pas l’air que l’on respire.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    l’arche de zoé faisait bien du trafic d’enfant de noirabie pour qu’ils finissent dans des labo français alors dits toi enfant ou pas il s’en foute c’est triste mais c’est comme ça
    Aucun scrupule est la devise