Hollande prépare l’opinion à une marche arrière sur ses grands objectifs

Sans blaaaaaague! Maintenant il nous dit qu’il ne tiendra pas ses engagements, il va donc faire tout ce qu’il a fait jusqu’à maintenant, mais en mieux! On est mal barrés avec de telles infos, très mal…

Moins d’un an après son élection, François Hollande, confronté à de sombres perspectives économiques, prépare l’opinion à une marche arrière sur ses principaux objectifs, notamment l’inversion de la courbe du chômage fin 2013 et la trêve fiscale prévue pour 2014.

La promesse date du 9 septembre 2012: « Nous devons inverser la courbe du chômage d’ici un an », lance alors le chef de l’Etat sur TF1. « Nous devrons y parvenir coûte que coûte », renchérit-il dans ses voeux aux Français le 31 décembre.

Deux mois plus tard, changement de ton: « S’il n’y a pas d’objectif, il n’y a pas de volonté et moi je ne me résigne pas », affirme samedi François Hollande. Nettement moins optimiste après les prévisions alarmantes de la Commission européenne, il lie cette fois l’inversion de la courbe à une anticipation de la reprise de la croissance, qui n’est pas prévue avant 2014.

Le président semble également revenir sur une trêve fiscale l’an prochain, indiquant qu’en 2014, la réduction du déficit public passera « d’abord par des économies » mais aussi « subsidiairement par des prélèvements supplémentaires ».

Tandis que l’opposition brocardait un président « prestidigitateur » qui « n’a pas cessé de mentir aux Français depuis plusieurs mois », plusieurs ministres ont réfuté tout changement de cap, au prix d’argumentations parfois compliquées.

Ainsi, Jérôme Cahuzac (Budget) a expliqué qu’il allait falloir trouver « 6 milliards d’euros de recettes » supplémentaires en 2014 pour conserver « la stabilité fiscale », tout en refusant de parler d’augmentation d’impôts.

Depuis Berlin, le ministre du Travail, Michel Sapin, a assuré pour sa part que « même avec une croissance plus faible que celle que nous escomptions, les politiques de l’emploi nous permettront d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année 2013 ».

A l’Elysée, le conseiller politique de François Hollande Aquilino Morelle admettait « un correctif ».

Toutefois, indiquait-il à l’AFP, « même si l’objectif d’inverser la courbe du chômage est rendu plus difficile par une conjoncture économique dégradée, tout sera mis en oeuvre pour l’atteindre ». Quant à la fiscalité, « l’objectif c’est la stabilité des prélèvements obligatoires en 2014 ».

Article complet sur Boursormama

63 commentaires

  • gnafron

    proverbe Schadock, à l’intention de Hollande: « s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.. »

  • Ted

    Et comme je dis souvent avec philosophie, l’absence de solution est une solution en elle même. A méditer.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ce qui va être comique c’est ce qu’il vont nous pondre pour contenir les mouvements sociaux.
    De plus en chômage c’est de – en moins de conso donc de moins en moins de rentrée fiscal.
    Par conséquent le déficit va galoper, ……..le serpent ne se mord plus la queue mais commence à s’auto digéré.

    • rouletabille rouletabille

      C’est pas en allant manifester 1 X de tant en tant que cela changeras quelque chose..

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        les manifestation ne servent à rien. Agir au quotidien peux faire évoluer la situation mais si ça ne suffit on n’échappera pas à la guérilla urbaine.

      • rouletabille rouletabille

        il faut paralyser les rentrées d’argents,mais il est trop tard car c’est eux qui l’impriment et ajoutent des zéros sur PC.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        faut s’attaquer au sens propre du terme aux infrastructures. tu paralyses le trafique routiers et plus de livraison dans les magasins. Rien que ça au bout d’une semaine on devrait commencer à se marrer

      • rouletabille rouletabille

        C’est créer l’excuse qu’ils attendent,couvre feu,appel à l’armée ,bientôt Européenne etc etc..

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        la milice européenne est déjà active depuis minimun 2-3 ans.
        après en fasse ils combiens. Ok ils sont armées mais dans les citées aussi et dans les campagne aussi et certains sont sérieusement prèt à en découdre.
        La guérilla à l’avantage ne ne jamais créer d’affrontement direct mais d' »user » l’ennemi.
        L’inactivité ne changera rien un régine ne s’est jamais renversé dans la paix (sauf avec le soutient d’un puissance étrangère)

      • odin29

        Wolf…j’en ai peur.

      • odin29

        Au sujet de la guerrilla urbaine…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        il faut pas en avoir peur

  • – Moi président, je vous mentirais
    – Moi président, je vous trahirais
    – Moi président, je ferais tout pour casser le modèle éconimique français
    – Moi président, j’offirais les français en bature à la finance mondialiste

    etc….

  • 195402

    en fin de vidéo, il révèle bien son opinion…http://youtu.be/ogup609hw6Y

  • labichedesbois labichedesbois

    à tous les moutons qui n’ont rien compris à son discours du bourget !! mon ennemi c’est la finance , tu parles avant les elections il avait été rassurer la city que tout se passerait comme dab si ce n’est plus encore !!

    http://www.youtube.com/watch?v=MGNPt6ECrog

    c’est pas qu’il vient bouffer dans nos gamelles , c’est que les gamelles il nous les a piquées !!

  • Neodarkside

    Voilà a quoi mène l’anti-sarkozisme primaire….à faire élire ce genre de guignol et je dis bien fait à tous ceux qui ont été assez con pour voter pour un gars sans même lire son programme. Le principal était de virer Sarkozy vous avez réussi! Payez maintenant !

    Idemm pour ceux qui n’ont ps voté…eux plus que les autres devraient fermer leur clapet….et arrêter de se plaindre !

    Qu’on le veuille ou non la droite nous avait plus ou moins fait résister à la crise et ils se sont battus pou éviter tout ce qui arrive en ce moment ! Tandis qu’à l’époque je vous le rappelle les ps, fdg, npa criaient haut et fort que la crise n’existait pas… Le ps aujourd’hui nous dit aaaah beeeen meeeeerde y’a la criiiiise ! Ct donc vrai ce que disait la droite et tous les autres gouvernants ?? Ben mince alors…

    Et tous ces français qui ont cru au père noel mdr.

    • rouletabille rouletabille

      Salut cher NEO
      Bientôt on auras plus besoin de F Hollande ou autres,ce sera l’Europe qui décideras pour nous ..

    • Camelia8z Camelia8z

      Monsieur Neo, je ne vois pas la différence entre droite et gauche sur la gérance de la crise aujourd’hui. C’est la même chose. Dans tous les cas les politiques n’ont pas l’intention de nous sortir de la crise. Ce n’est de toute façon pas possible au vu du système oligarchique. Et puis voter, comme dirait rouletabille, ça ne sert à rien.

      • samara

        Euh, c’est pas Sarkozy qui avait décidé qu’il fallait donner de l’argent aux banques par hasard?

      • Neodarkside

        Oui et ensuite ? Vous auriez peut être préféré que les banques ferment et s’envolent avec votre argent ?

      • Neodarkside

        Parafit Camélia vous voilà donc mouton et endoctrinée de chez endoctrinée…il n’aura pas fallutlong…

        Voter ne sert a rien ? très bien alors venir débattre sur le sujet ne sert à rien puisque vous n’y avez pas participé. On se plaint d’une politique lorsque l’on à voter pour ou contre ou qu’on a déposer un blanc dans l’urne pour exprimer que personne ne convient.

        Les gens qui ne votent feraient mieux de faire profil bas.

        Si au moins les contestataires votaient blanc plutot que de rester chez eux il y aurait déjà plus d’une éléction qui aurait du etre refaite…

      • galouleo

        Question rhétorique puisqu’en général je vote, mais à quoi sert un vote blanc puisqu’il n’est pas comptabilisé?

      • Chaosphere

        Oui c’est vrai, après tout pourquoi on se plaint ? On à le pouvoir de changer les chose en votant c’est bien connu, tout les 5 ans on a le choix entre de la merde mondialiste ou de la pourriture mondialiste entre les deux mon coeur balance (j’ai des haut le coeur)

      • Neodarkside

        Je dirais de plus puisque vous ne voyezpas la différence dans la gestion de la crise que depuis que le ps est là il n’a jamais eu autant de fermeture d’entreprise, de délocalisation et d’exil fiscal depuis un bout de temps.

        Le PDG de Titan a jeté un pavé dans la mare et j’espère bien que cela fera des vagues….La gauche est totalement déconnecté de la réalitémais en avez vous seulement conscience ?

      • Camelia8z Camelia8z

        Voter blanc.. C’est ce que je ferai aux prochaines elections. Pas grande utilité mais symbolique. Et oui, le vote est inutile. C’est chosir entre gauche et droite en général. Soit-disant. Mais pour moi c’est exactement la même chose. La politique est un théâtre est les politicards les meilleurs des acteurs.

      • Musashi Musashi

        Quel humour ce Néo ce soir …

  • Salut les moutons enragés;ça fatigue les neurones,tous ces mensonges de nos gouvernants!Toutes ces infos effroyables,nom d’un petit bonhomme! alors voici une petit histoire qui n’a rien avoir, issue de mon blog http://eurocrassie.blog4ever.com/blog/index-719022.html
    Quand vous désirez,avoir un bol d’air,je vous y invite.

    Histoire d’amour aquatique

    Sur les rivages de la Méditerranée,une gamine allait nager toute l’année,dans une petite crique,sur l’île du Gaou, sur la côte varoise.Elle se baignait par tous les temps,même quand le Mistral se déchainait;elle nageait toujours avec un masque,un tuba et une paire de palmes.Elle adorait ,cette nature sauvage de ce petit bout de caillou balayé par les vents,l’odeur des embruns iodés,le goût du sel sur sa peau.Elle pouvait rester des heures,toute seule,heureuse,contemplative face à la mer,les goélands planant au-dessus d’elle.Dans l’eau,elle était comme un poisson,dans son élément,dans un autre univers,un monde aquatique magique,féerique.Elle plongeait de longues minutes,en apnée,entourée d’une multitude de poissons la connaissant; ils conversaient avec elle,ils communiquaient dans un langage qu’ils avaient inventé entre eux,par bulles interposés.Elle les caressait tendrement,quand l’eau était très froide,les poissons se collaient à elle,pour lui tenir chaud.Dans un trou,à une quinzaine de mètre de profondeur,se trouvait un vieux mérou,à qui elle rendait visite régulièrement.Il était magnifique,étonnamment coloré,il devait bien avoir plus de trente ans,énorme!Quand la saison des amours commençait,elle nageait vers le large,car c’est un lieu de reproduction des dauphins et de certaines baleines aussi;les dauphins la prenait avec eux,assise sur le dos d’un de ses compagnons de jeu,elle passait des moments inoubliables en leurs compagnies.Ils allaient rendre visite aux baleines ,qui leurs chantaient des chansons aux sonorités aquatiques,des mélopées aux accents magiques.Quand elle était fatiguée par tous ces jeux,un dauphin la ramenait sur le rivage.C’était aussi à cette période là,la saison de la chasse,toutes sortes de poissons, du plus gros au plus petit se poursuivaient par milliers,l’eau bouillonnait à certains endroits,des bancs de thons jaunes,de sardines,de poissons volants,de dorades,de mulets de haute mer,de crevettes si nombreuses que l’on pouvait voir de grandes tâches roses se déplacer à la surface de l’eau.Camille,la gamine marine,rentrait chez elle,le sourire aux lèvres,épuisée par sa journée de rêve,pensant déjà à demain,à tous ses amis des fonds sous-marins.Le soir,elle s’endormait dans les bras de Morphée,des étoiles de mer dans les yeux,des coquillages incrustés dans les cheveux.La nuit elle faisait toujours le même rêve,elle était un cachalot blanc,naviguant sur tous les océans,sur toutes les mers;chaque nuit,elle découvrait de nouveaux archipels,de nouveaux atolls,de nouvelles espèces marines,inconnues dans les profondeurs abyssales.Le lendemain matin,elle se réveillait avec une odeur de marée,l’esprit encore somnolent ,la tête au fond d’un océan.Après avoir prise sa douche matinale,elle revenait à la réalité terrestre,prenait un petit déjeuner copieux,composé d’une soupe de poissons,de quelques oursins,d’une salade d’algues et du pain complet,avant de s’en aller vers l’école.Quand le maitresse de sa classe lui demandait,ce qu’elle désirerait faire plus tard,comme métier,elle pensait :je veux être un poisson,mais elle répondait:je serai skipper sur une goélette,je ferai le tour du monde à la voile,je serai reporter spécialisée du monde marin,ou bien océanographe.A l’âge de seize ans,elle parti sur le dos d’une baleine et on ne la revit plus.

  • nux nux

    mouaff ……………sa devient fatiguant pour moi a la force de dire les même choses………. aller ne vous casser pas la tète aller faire 1 ti ,non 1 grand tour sur le site de Snowleopard et votre vison des chose n’en seras que + simple ,franc-maçon a droite / a gauche ,pratiquement partout ,et avec le même but !! diviser pour mieux régner et surtout endormir et abrutir les gens ,non mais on est des moutons enragés ou endormis ? personne n’a compris que hollande suivait EXACTEMENT LE MÊME PROGRAMME QUE SARKO ?
    mise a part les détails sans réelle importance qui apparemment sont très important au yeux des zombis bien endormie ,aller on se réveille .

    @ Neodarkside
    t’es bien sympa hein ,mais la démocratie c’est ça!! chacun vote pour qui il veux , même si je ne suis pas d’accord avec mon voisin qui a voter pour tels et tels personne , je le respect c’est ça a démocratie ( enfin le semblant démocratie) a

    • rouletabille rouletabille

      Encore faut il avoir un choix de politiciens qui ne sont pas
      imposés,mais les barrières sont la et ce sont les Médias gérées par la finance qui sponsorise des gens comme DSK etc.

    • Neodarkside

      la démocratie vous permet de poser un blanc dans l’urne si jamais et donc de faire valoir votre opinion.

      Et à plus de 50% de blanc une élection est annulée et doit être refaite.

      Mais je vous comprend…bcp mieux de rester à la maison pour se plaindre ensuite…je respecte ça aussi…chacun fait ce qu’il veut et c’est bien ça le problème en France d’ailleurs… Tout le monde veut que ça bouge mais personne bouge son cul !

      Les français sont toujours contre tout et trouve toujours à redire…c comme les radars…vilains gouvernement qui fait exprès pour ramasser du fric…mdr…vous ne voulez donner de fric et donc ne pas vous plaindre de vous faire voler ? il suffit pour cela de respecter le code de la route mais bien sûr personne ne vous oblige à lever le pied mais ne vous plaignez pas après.

      Les élections c’est pareil…personne ne vous oblige à voter…ok…mais ne venez pas vous plaindre après !

      • dan1

        La démocratie mais quelle semblant de démocratie avons nous?Comme disait Coluche,la démocratie c’est « Cause toujours ! ».De plus, pose-toi un tant soit peu la question suivante, qui sont les personnes qui nous gouvernent ou qui nous ont gouvernés qu’elles sont de gauche. Voici les élus rattrapés par la justice !Une liste non exhaustive des personnalités politiques condamnées, mises en examen ou près de l’être :
        Gaston Flosse – sénateur Ump de Polynésie, condamné par la cour d’appel de Papeete le 07 février 2013 à 4 ans de prison avec sursis, 125 000 euros d’amende et 3 ans de privation des droits civiques (inéligibilité) pour  » détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts  » . Le tribunal l’avait condamné le 4 octobre 2011 à 4 ans de prison ferme !Il va se pourvoir en cassation (le pourvoi est suspensif, ce qui va lui permettre de se présenter aux élections territoriales d’avril prochain).

        Dans une autre affaire, le 15 janvier 2013, le tribunal correctionnel de Papeete le condamne à cinq ans de prison ferme, à une amende de 83 800 euros, à 5 ans d’inéligibilité et au remboursement de la partie civile pour « trafic d’influence passif et corruption active ». Il a fait appel de ce jugement !

        On l’appelle « imperméable »… (il passe depuis toujours entre les gouttes !)

        Eric Vannier – maire du Mont St Michel, le 31 janvier 2013, le tribunal de Coutances à requis contre lui six mois de prison avec sursis et une amende de 30 000 € pour « prise illégale d’intérêts ». Jugement le 27 février 2013.

        André Santini – député-maire Ump d’Issy-les-Moulineaux, condamné le 21 janvier 2013 par le tribunal correctionnel de Versailles à 2 ans de prison avec sursis pour « détournement de fonds ». Il écope également de 5 ans d’inéligibilité et 200 000 euros d’amende. Il a fait appel.

        Charles Pasqua – sénateur apparenté Ump de Seine-St-Denis (jusqu’au 30 septembre 2011), ex-député, ex-ministre, condamné le 30 avril 2010 par la Cour de justice de la République à 1 an de prison avec sursis pour « complicité d’abus de biens sociaux et complicité de recel ».
        Condamné le 21 janvier 2013 par le tribunal correctionnel de Versailles, à 2 ans de prison avec sursis, 2 ans d’inéligibilité et 150 000 euros d’amende. Il a fait appel.

        Guy Jolly – maire d’Apremont, condamné le 10 janvier 2013 par le tribunal des Sables-d’Olonne à 3000 euros d’amende dont 1500 avec sursis pour « prise illégale d’intérêts ».

        Joseph Letorey – Maire de Varaville , condamné le 18 décembre 2012 par le tribunal correctionnel de Caen à 3 000 € d’amende avec sursis pour « prise illégale d’intérêts ».

        Yannick Paternotte – maire de Sannois, ex-député Ump du Val-d’Oise, président de la « commission nationale des recours » de l’UMP, condamné le 13 décembre 2012 par le tribunal correctionnel de Nanterre, à 15 mois de prison avec sursis et 2 ans d’inéligibilité pour « abus de faiblesse » (affaire Lucienne Kielar, donation suspecte).

        Robert Navarro – sénateur socialiste de l’Hérault, vice-président du Conseil Régional de Languedoc-Roussillon, mis en examen le 11 décembre 2012, pour « abus de confiance » suite à la plainte de la fédération socialiste de l’Hérault. Une caution de 30 000 euros lui a été demandée.

        Roxane Decorte – Conseillère municipale UMP du XVIIIème arr. de Paris, condamnée en décembre dernier (procédure CRPC) à 4 mois de prison avec sursis et 6 000 € d’amende, pour « abus de confiance » dans le cadre du détournement de fonds d’une association – ARA18 – dont elle était la présidente bénévole…

        Jean-Michel Tobie – Maire d’Ancenis, condamné le 15 novembre 2012 par le TGI de Nantes à 3000 € d’amende pour « prise illégale d’intérêts ».

        René Marratier – maire de La Faute-sur-mer , condamné le 18 octobre 2012 à 10 000 euros d’amende pour « prise illégale d’intérêts ».

        Il est par ailleurs mis en examen en avril 2011 pour « homicide involontaire » et « mise en danger de la vie d’autrui ». L’enquête a été ouverte pour « homicides involontaires », « mise en danger de la vie d’autrui », « abstention de combattre un sinistre » et « prise illégale d’intérêts ».

        Florence Lamblin – Maire-adjointe EELV du XIII ème arrondissement de Paris, mise en examen le 12 octobre 2012, pour « blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs » dans le cadre d’une très grosse affaire de blanchiment d’argent de la drogue.

        François Grosdidier – Sénateur UMP de Moselle, Maire de Woippy, mis en examen le 26 juillet 2012, pour « détournement de biens publics ».

        Michel Fontaine – Sénateur-maire UMP de Saint Pierre (La Réunion), condamné le 28 juin 2012 par la Cour d’appel de la Réunion à 4 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour « détournement de bien et favoritisme » dans le cadre de marché public.

        Arnaud Montebourg – Ministre du Redressement Productif, président du Conseil Général de Saône-et-Loire, condamné le 23 mai 2012 par le tribunal de grande instance de Paris à 1 euro de dommages et intérêts à verser à chacun des cinq demandeurs et 3000 euros au titre des frais de justice pour « injure publique ». Il a fait appel de ce jugement.

        Olivier Zaragoza – Maire de Tignes, condamné le 26 mars 2012 par le tribunal d’Albertville à 8 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité pour « prise illégale d’intérêt ». Il a bien entendu fait appel de ce jugement (effet suspensif).

        Dominique Strauss-Kahn – ex-Maire socialiste de Sarcelles, ex président de la communauté d’agglomération Val de France, ex conseiller régional d’Ile de France, ex député de Haute Savoie et du Val d’Oise, ex ministre de l’économie, ex directeur du FMI, mis en examen le 26 mars 2012 pour « proxénétisme aggravé en bande organisée ».

        Christian Bourquin – Sénateur socialiste Tdes Pyrénées Orientales, président du Conseil Régional Langudoc-Roussillon, condamné le 12 janvier 2012 par le TC de Bordeaux pour  » favoritisme dans l’attribution de marché public « . Condamné le 1er novembre 2010 par la Cour d’appel d’Aix en Provence à 5000 € d’amende pour « minoration de compte de campagne ».

        ean-François Noyes- conseiller général socialiste des Bouches du Rhônes, ancien directeur de cabinet de Jean-Noel Guérini, ancien président de Treize Habitat, bailleur social du CG13, mis en examen le 11 janvier 2012 pour « association de malfaiteurs en vue de trafic d’influence et recel de trafic d’influence ».

        Lyne Cohen-Solal – socialiste, adjointe au maire de Paris, conseillère de Paris. Condamnée le 15 décembre 2011 par la Cour d’appel de Douai au remboursement de 19 654 euros + intérêts à la Communauté urbaine de Lille pour recel d’abus de confiance, avec le bénéfice d’une amnistie au pénal, dans l’affaire de son emploi fictif datant de 1992.

        Pierre Mauroy – ex-président socialiste de la communauté urbaine de Lille. Condamnée le 15 décembre 2011 par la Cour d’appel de Douai pour recel d’abus de confiance, avec le bénéfice d’une amnistie au pénal, dans l’affaire de l’emploi fictif de Lyne Cohen-Solal.

        Serge Andreoni – sénateur socialiste des Bouches-Du-Rhônes, maire de Berre-l’Etang, mis en examen le 17 octobre 2011 pour « complicité de trafic d’influence dans une affaire de marché public présumé frauduleux ».

        Jean-Noel Guérini- sénateur socialiste des Bouches-Du-Rhônes, président du Conseil général des Bouches-Du-Rhônes, mis en examen le 8 septembre 2011 pour  » association de malfaiteurs « .

        Bernard Granié socialiste, adjoint au maire de Fos-sur-Mer, président du syndicat d’agglomération nouvelle Ouest-Provence, condamné le 7 septembre 2011 par la Cour d’appel d’Aix à 2 ans de prison ferme, 100 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité pour « corruption dans le cadre d’un marché public ».

        Patrick Sève – Maire socialiste de l’Haÿ-les-Roses, vice-président de la communauté d’agglomération du Val de Bièvre, ex-député, ex-conseiller général, mis en examen le 7 septembre 2011 pour « octroi d’avantages injustifiés » et « soustraction de fonds publics ».

        Georges Tron – député UMP et maire de Draveil, mis en examen le 22 juin 2011 pour « viol en réunion » et placé sous contrôle judiciare.

        Son ancienne attachée parlementaire dépose une plainte le 7 octobre 2011 pour harcèlement moral en vue d’obtenir des déclarations concordantes dans l’affaire pour laquelle Tron est mis en examen.

        Claude Biwer ex-sénateur nouveau Centre de la Meuse (jusqu’au 30 septembre 2011), maire de Marville, président de la communauté de communes du Pays de Montmédy. Condamné le 25 février 2011 par la Cour d’appel de Nancy à 6 mois de prison avec sursis, 5 ans d’inéligibilité et 10 000 euros d’amende pour  » prise illégale d’intérêt  » il s’est pourvu en cassation. Condamné en mai 2008 par la Cour d’appel de Nancy à 10 000 euros d’amende pour  » escroquerie, faux en écriture, détournement de fonds publics et complicité de travail dissimulé « .

        Pascal Buchet – maire socialiste de Fontenay-aux-Roses, condamné le 27 juin 2011 par le TC de Nanterre, à 8000 euros d’amende et 15 000 euros de dommages et intérêts, pour « harcèlement moral » après le suicide de sa directrice de communication. Il a fait appel de ce jugement.

        Denis Jacquat – député UMP de Moselle. Il est condamné en 2011 à 10 000 euros d’amende par le TC de Reims pour « abus de confiance » et « infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales ».

        René Teulade – sénateur socialiste de Corrèze, maire d’Argentat, est condamné par le TC de Paris à 18 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende pour « abus de confiance » dans le cadre de l’affaire de la Mutuelle de retraite de la fonction publique (MRFP).

        Manuel Aeschlimann – député Ump des Hauts-de-Seine, condamné le 21 janvier 2011 par la Cour d’appel de Versailles à 18 mois de prison avec sursis 20 000 euros d’amende et 1 an d’inéligibilité pour  » favoritisme dans l’attribution de marché public « . Il s’est pourvu en cassation (effet suspensif).

        Sylvie Andrieux – députée socialiste des Bouches-du-Rhônes, conseillère municipale de Marseille, conseillère de la communauté urbaine de Marseille, ex-vice-présidente du Conseil Régional (démissionnaire) actionnaire de la Socoma. Mise en examen le 8 juillet 2010 pour  » complicité de tentative d’escroquerie et détournement de fonds publics « . Voir article de presse

        Jean-Pierre Kucheida – député socialiste du Nord, maire de Liévin, président de l’Epinorpa, de la Soginorpa, de l’Adévia. La DNIF et la PJ de Lille enquêterait dans une affaire d’abus de biens sociaux et de corruption dans laquelle serait impliqué Kucheida. Il n’y a pas de mise en examen, mais le PS a déjà averti le député que sa circonscription sera réservé à un autre socialiste …voir article « Au Nord, c’étaient les corons ».

        Elie Puigmal – Conseiller général socialiste des Pyrénées Orientales, condamné le 1 novembre 2010 par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence à 2 000 euros d’amende pour « faux » dans l’affaire de minoration des comptes de campagne de Christian Bourquin.

        Monique Delessard – maire socialiste de Pontault-Combault, vive-présidente de la communauté d’agglomération La Brie Francilienne, vice-présidente du Conseil général de Seine et Marne. Comdamnée en mai 2010 par la Cour d’appel de Paris, à 15 mois de prison avec sursis et 3 ans de privation de droits civiques donc d’inéligibilité, pour « faux en écriture publique ». Elle se pourvoit en cassation (suspensif).

        Guy Granger – ex-maire UMP de Monistol-sur-Loire, conseiller général, condamné le 12 janvier 2010 par le TGI du Puy en Velay à 10 000 € d’amende dont 5 000 avec sursis pour « prise illégale d’intérêts ».

        Jean Tiberi – député Ump de Paris, maire d’arrondissement, condamné par le tribunal correctionnel de Paris le 27 mai 2009 à 10 mois de prison, 10 000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité pour « atteintes à la sincérité d’un scrutin par des manoeuvres frauduleuses » . Il a interjeté appel (effet suspensif).

        Jean-Michel Baylet- sénateur radical de gauche et président du Conseil général de Tarn-et-Garonne, président de la communauté de communes des Deux-Rives. Mis en examen en 2009 pour « favoritisme dans l’attribution de marché public ». Condamné par la Cour d’appel de Toulouse en 2003 à 6 mois de prison avec sursis et 30000 euros d’amende pour « abus de biens sociaux, recel d’abus de biens sociaux, faux et usage de faux ». Condamné par le TC de Toulouse en 2007 pour « abus de bien sociaux ». Cela ne l’a pas empêché de se présenter à la primaire socialiste !

        Jacques Mahéas- sénateur socialiste de Seine-St-Denis (jusqu’au 30 septembre 2011), ex-député de Seine-St-Denis, Maire de Neuilly-sur-Marne, condamné par la Cour d’appel de Paris à 15 000 euros d’amende et 35 000 euros de dommages et intérêts pour « attouchements sexuels et baisés forcés » sur la personne d’une employée municipale.

        Gérard Dalongeville – ex maire socialiste de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et conseiller communautaire, mis en examen le 9 avril 2009 pour « corruption, détournement de fonds publics, faux en écriture privée et usage de faux, favoritisme et recel de favoritisme » dans une affaire de fausses factures et marchés truqués. Il a été mis en détention provisoire durant 8 mois et vient de publier un livre relatant ses ennuis judiciaires, intitulé « ROSE MAFIA » que l’on vous recommande …(voir plus haut Jean-Pierre Kucheida).

        Pierre Bédier – ex député UMP des Yvelines, ex président du Conseil général des Yvelines et ex maire de Mantes-la-Jolie, condamné le 16 mai 2008 par la Cour d’appel de Paris à 18 mois de prison avec sursis, 6 ans d’inéligibilité, 25 000 euros d’amende, pour « corruption passive et recel d’abus de biens sociaux » dans l’affaire Delfau-Ainett et pour des faits datant de la période 1998-2001. Suite à cette condamnation, démis de ses fonctions au Conseil général par décision de la préfète des Yvelines. Démissionnaire de l’Assemblée nationale pour une mission parlementaire temporaire à la demande du 1er ministre (un petit arrangement entre amis pour éviter des élections partielles).

        Bédier avait déjà été mis en examen en 2000 pour « atteinte à l’égalité des candidats dans les marchés publics » et « favoritisme » en tant que président de l’office HLM des Yvelines. Il bénéficia d’un non-lieu en 2002.

        Jacques Masdeu-Arus – ex député UMP des Yvelines et maire de Poissy, condamné le 16 mai 2008 par la Cour d’appel de Paris à 2 ans de prison avec sursis, 10 ans d’inéligibilité, 75 000 euros d’amende, pour « corruption passive et recel d’abus de biens sociaux » dans l’affaire Delfau-Ainett et pour des faits datant de la période 1998-2001.

        Gilles Forray – ex conseiller général UMP des Yvelines et ex adjoint au maire de Poissy, condamné le 16 mai 2008 par la Cour d’appel de Paris à 3 ans de prison avec sursis, 10 ans d’inéligibilité, 75 000 euros d’amende, pour « corruption passive et recel d’abus de biens sociaux » dans l’affaire Delfau-Ainett et pour des faits datant de la période 1998-2001.

        Jérôme Cahuzac – député-maire de Villeneuve-sur-Lot, socialiste, condamné en octobre 2007 par la 31ème chambre correctionnelle du TGI de Paris pour le délit « d’emploi dissimulé d’un étranger sans titre »dans le cadre de l’emploi illégal d’une femme de ménage philippine sans papier de juillet 2003 à novembre 2004 et rémunérée en liquide ! Aucune peine et aucune inscription au casier judiciaire n’étant assortie à la condamnation !
        (Voir source pour les sceptiques.)

        Jean-Paul Huchon – président socialiste du Conseil régional d’ Ile-de-France, condamné le 20 février 2007 par le TC de Paris pour « prise illégale d’intérêts dans des marchés publics », à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d’amende et un an d’inégibilité, puis la peine est confirmée en appel le 21 novembre 2008, hormis l’inéligibilité.

        Alain Juppé – Ministre Ump des Affaires étrangères, maire de Bordeaux, vice-président de la communauté urbaine de Bordeaux. Condamné le 1er décembre 2004 par la Cour d’appel de Paris à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité pour  » abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux et prise illégale d’intérêt « .

        Harlem Désir – député européen, socialiste, n°2 du PS, condamné le 17 décembre 1998 à 18 de prison avec sursis et 30000 francs d’amende, pour « recel d’abus de biens sociaux » dans l’affaire de son emploi fictif à l’Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants .

        Henri Emmanuelli – Député socialiste, président du conseil général des Landes, condamné le 16 décembre 1997 à 18 mois de prison avec sursis et 2 ans de privation de ses droits civiques, pour « complicité de trafic d’influences », dans l’affaire Urba.

        Jean-Marc Ayrault – Député socialiste, Maire de Nantes, président de la communauté urbaine de Nantes Métropole, condamné le 19 décembre 1997 à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende, pour « délit de favoritisme dans l’attribution d’un marché public ».

        Patrick Balkany – Maire Ump de Levallois-Perret, député des Hauts de Seine, condamné le 30 janvier 97 (cour d’appel) à 15 mois de prison avec sursis, 200 000 francs d’amende et 2 ans d’inéligibilité pour « prise illégale d’intérêt ». En juillet 99, la Cour régionale des comptes d’IdF condamne Balkany à rembourser à la ville de Levallois-Perret, 524 000 euros pour le préjudice lié à sa condamnation de 97. Isabelle Balkany, conseillère municipale de la même ville et vice-présidente du Conseil général, est contrainte de rembourser cette somme solidairement avec son mari. En dernière instance, le Conseil d’Etat confirme la condamnation le 27 juillet 2005. Les Balkany sont contraints de rembourser aussi les intérêts qui courent depuis 1995 d’un montant de 230 865 euros. En février 2007, le ministre de l’économie Thiery Breton est saisi d’une demande de recours gracieux concernant cette somme, recours pour lequel le conseil municipal de Levallois donne son approbation ! À ce jour on ne connait pas la suite donnée à ce recouvrement d’argent public … Le 31 mars 2004, Balkany est condamné par la Cour d’appel de Versailles à 2500 euros d’amende pour « diffamation et injures » envers une élue.

        Serge Dassault – sénateur Ump de l’Essonne, ex-maire de Corbeil, condamné en 1998 en Belgique à 2 ans de prison avec sursis pour  » corruption  » dans l’affaire Agusta.

    • labichedesbois labichedesbois

      et c’est quoi le site de leopard des neiges ?

  • nux nux

    mouaff ……………sa devient fatiguant pour moi a la force de dire les même choses………. aller ne vous casser pas la tète aller faire 1 ti ,non 1 grand tour sur le site de Snowleopard et votre vison des chose n’en seras que + simple ,franc-maçon a droite / a gauche ,pratiquement partout ,et avec le même but !! diviser pour mieux régner et surtout endormir et abrutir les gens ,non mais on est des moutons enragés ou endormis ? personne n’a compris que hollande suivait EXACTEMENT LE MÊME PROGRAMME QUE SARKO ?
    mise a part les détails sans réelle importance qui apparemment sont très important au yeux des zombis bien endormie ,aller on se réveille les amis………….

    @ Neodarkside
    t’es bien sympa hein ,mais la démocratie c’est ça!! chacun vote pour qui il veux , même si je ne suis pas d’accord avec mon voisin qui a voter pour tels et tels personne , je le respect c’est ça a démocratie ( enfin le semblant de démocratie) alors soit sympa et arrête de faire ton troll , même si tu t’est porter volontaire pour cette mission de bouffons c’est po ,comme ça que toi et tes amis arriverons a continuer d’endormir les gens !! NEXT………………. vous parler bien Anglais dans la famille ?

    • Neodarkside

      Bilingue ! Mais dans le monde d’aujourd’hui c’est presque une nécessité si ont veut faire des affaires !

      Next…that’s all?

  • nux nux

    as you wich/like /It’s up to you , you understood every think ………….. you’r just a jokker

  • pouet

    On peut aussi penser que seul les non votants auraient le droit de se plaindre…
    En effet les votants acceptent le choix qu’il leur est fait… donc à eux de se plier sans ronchonner.
    Et comme disait l’autre : voter c’est abdiquer !

    Ceci dis l’histoire des 50% de votes blancs qui annulent le vote… On trouve ça où ? Car en effet ça pourrait être intéressant vu le pourcentage d’abstention.

    • Neodarkside

      Le vote blanc n’est ps reconnu mais il est comptabilisé ainsi cela permet de dire que sur 100% de votant il y a tant de blanc et donc autant de personne qui pourraient être dans la rue…un peu comme 2eme tour chirac/lepen les gens étaient bien sorti en masse…alors que les non votant viennent voter blanc pour dire on est là et qu’ils sortent tous dans la rue et cette fois ça bougera…

      • rouletabille rouletabille

        en Belgique les votes blancs sont automatiquement ajoutés à la majorité sortante,mais ici le vote est OBLIGATOIRE comme en France bientôt baïonnettes aux culs..

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        je te rapelle au passage que le nainm grincheux avait dit lors des derniere manifestation sous son mandats qi’ils étaient INVISIBLES.
        espagne portugale grece rien ne change pourtant ils sortent régulièrement dans la rue.
        Gauche / Droite la corruption est la m^me, la sanction doit être la m^me
        Fut un temps le crime de haute trahison était punis d’une exécution

      • pouet

        j’suis pas sur de bien comprendre… l’intérêt serait de savoir combien de personnes pourraient être dans la rue c’est ça ?
        hum si c’est le cas je vois pas trop ce que ça change avec le fait de rester chez sois… C’est toujours du conditionnel et y a pas grand monde (ni grand chose) qui bouge au final.

      • Musashi Musashi

        Nan, c’est un Neo blagueur ce soir, mdr

  • ThePowerOfLove888

    Voter pour qui? pourquoi? BLANC OU NUL?? mais bien sur!!! comme ça la fraude sera bien déguisée pour le compte UMPS! non merci, très peu pour moi! J’ai donné en 2012, on ne m’y reprendra pas d’aussitôt!!

    Sarkosy??? PERSONNE…J AI BIEN DIT…PERSONNE!! NE S OPPOSERA AU NOUVEL ORDRE MONDIAL!!!! rrrrrrtttttpuckt!!!!

    • Neodarkside

      Mais l’arrivée d’un nouvel ordre mondial est une évolution normale de notre société sinon nécessaire. Il faut arrêter de délirer avec ca maintenant.

      Sinon sortez dans la rue partout dans toutes les villes et dans tous les pays…mais ce n’est pas en repoussant un plus le mur qu’on pourra l’éviter !

      Le NOM à ces mauvais côté c’est vrai mais il en a de très très bon aussi….A l’époque aussi il y avait des gens opposé à l’arrivée de la civilisation..si tout le monde s’étaient opposé on continuerait de vivre éparpillés dans des grottes….

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      exactement !
      l’avantage de Sarko était son arrogance. Il se croie tellement au dessus de nous qu’ils ce permis de lacher des perles à tous va. :)

  • B B

    Le jour ou les vote blanc dépasseront 50% les chiffres seront truqué. IDIOT.

  • geedorah

    j’y connais pas grand chose, mais il me semble que le droit européen est supérieur au droit français, que tout se décide donc à bruxelles…

     » Environ 25% des dispositions législatives adoptées par le Parlement comportent un ou plusieurs articles transposant des dispositions d’origine communautaire. »

    ça tombe bien les boss de l’Europe on les eli pas ^^
    pourquoi voter ?