De la viande de porc dans les kebabs suisses

Il n’y a pas à dire, c’est vraiment l’a »porc »alypse!!!

© getty.

Un laboratoire suisse a découvert de la viande de porc dans sept échantillons sur vingt de kebabs vendus dans plusieurs villes suisses, a annoncé lundi le Conseil central islamique suisse (CCIS) qui se dit choqué.

« L’analyse des échantillons révèle une très faible proportion » de viande de porc, inférieur à 0,1%, indique le CCIS dans un communiqué.

Au vu de ces résultats, l’organisation estime que la présence de viande de porc – dont la consommation est interdite par la religion musulmane – dans les kebabs suisses n’est pas le résultat d’une action malveillante mais de lacunes dans le processus de production.

Pour le CCIS, des restes de viande de porc utilisée pour la fabrication d’autres produits ont pu être en contact avec des instruments qui servent aussi à préparer les kebabs.

Néanmoins, les employés du CCIS se disent « choqués » par les résultats de l’étude, effectuée dans neuf villes suisse (Bienne, Zurich, Winterthur, Bâle, Lucerne, Kreuzlingen, Lausanne et Genève).

Les échantillons de kebabs ont été pris au hasard dans ces villes, précise le CCIS.

Le CCIS, qui est basé à Berne, avait décidé de commander cette étude « alarmé par le scandale récemment éclaté en Allemagne, où on apprend que 7% de viande de porc a été trouvé dans la viande pour les kebabs ».

Source: 7sur7.be

183 commentaires

  • Spike636

    En même temps, manger un kebab, c’est pas vraiment ce qu’il y a de plus sure…

    • Musashi Musashi

      Et c’est peu de le dire….

      • geedorah

        c comme tout, ça dépend du vendeur/fabriquant (le mien fait ses broches lui même et est musulman dc… par contre il pourrait éponger avec un sopalin un peu ses frites ça serait pas du luxe XD)
        entre un kebab de mon vendeur et un plat cuisiné de mon leclerc (qu’importe la marque) le choix est vite fait

        mais j’vais pas me leurrer, c de la junk food c sur…

  • Dub-Zion

    Et bientôt on va apprendre qu’il y a de la viande de cheval dans les lasagnes .. Mais où allons nous ?

  • babs

    et on peut se féliciter du professionnalisme des professionnels, car rappelons le, il n’y a eu aucune intoxication alimentaire …
    s’te bande de naz des media mainstream … « rmc » sur l’occase !
    x p t de m d r !!!

  • odin29

    Zut, y en a qui vont pas etre contents contents… Mort de rire. Comme quoi y a pas que des mauvaises nouvelles. Wouarf!…

  • gerard51

    En fait il faut une voir la belle intention de favoriser l’assimilation. Aussi, faire du kebabs 100% halal c’est favoriser le communautarisme et non l’intégration.

  • Clocel Clocel

    Il était pas halal le ralouf???

  • scinfaxi1337

    la grande hypocrisie continue…
    voulez vous être surpris? poussez les analyses et cherchez des substances psyco-active dans ces viandes animal .

    messieurs les scientifique faite nous rêver :)

  • switch

    nouveau créneau pour monsanto : fabriquer du porc halal.
    parce qu’il y a du porc dans tout : dans les bonbons, dans les médocs, dans les biscuits, dans les chocolats, dans les confitures, dans les conserves, dans des emballages alimentaires, … bref dans tout ce que le monde entier consomme au quotidien mais ça ils ne le chantent pas dans les mosquées.
    allo monsanto ? il y a un réseau que tu n’as pas encore exploité et le marché est juteux !

    • odin29

      Cré vain diou…si cette info arrive dans les mosquées, la guerre civile n’est pas loin. S.V.P à tous les moutons, gardons l’info secrète…pas de remous. Please pas de remous. Benji tu fais fort là… Tu souffles sur les braises. M.D.R

      • scinfaxi1337

        les gens on cette fâcheuse tendance a penser que le porc es interdit seulement au musulmans pratican. les juif non plus n’ont pas le droit de manger de porc :)

        il y a d’autre interdis plus secret(moin connu?) genre l’interdiction d’utiliser de l’argent fiduciaire faire un crédit a intérêt ou de ragoter et j’en passe …

      • Camelia8z Camelia8z

        Effectivement. Mais ces interdictions ont pour but de protéger les Hommes. A l’origine, le porc était sans doute interdit à cause des maladies qu’il transmettait. Dieu ne veut que le bien des Hommes et c’est pour cela qu’il met en place des interdits.

      • odin29

        Camelia. « A cause des maladies qu’il transmettait ». Lesquelles? Vous faites bien de nous prévenir…chez nous on en mange depuis 2500 ans, purée on doit etre plein de maladies!!! Ah j’ai peur là!!! Merci Camelina,ouf, heureusement que vous ètes là pour nous éviter le pire. Un service en vaut un autre, évitez rouge à lèvre, rouge aux ongles, pommades en tous genre, bonbons etc.. Parce-qu’il y a de la graisse ou de la couenne de porc dans tous çes produits. Non ne me remerciez pas…c’est bien normal. Je vous souhaite la bonne nuit ma chère.

      • La conservation du cochon n’est pas aussi facile dans es pays chauds que dans nos contrées. Le soleil rend le sang de porc toxique pour les humains, il ne faut pas l’oublier non plus!

      • 195402

        …d’où l’interdiction coranique…

      • Moi on m’avait dit que c’est parce que cet animal partage sa femmelle avec d’autres males :D

        J’y connais rien en religion, je tiens à le préciser.

      • ThePowerOfLove888

        ptdr Snow!!

      • C’était pas pour rire lol, on m’a vraiment dit ça :p

      • ThePowerOfLove888

        mdr!! et tu l’as cru??

      • non mais j’ai pas imaginé que c’étais une connerie, tu sais dans les religions, y’a vraiment de tout alors xD

      • Camelia8z Camelia8z

        Mais voyons mon cher Odinou, dès que l’on parle de porc je vous sens commenr sire… À cran. Votre amour de cette viande ne doit pas vous faire réagir au 1/4 de tour. (: Autrefois, le réfrégirateur n’existait pas. Dans les villes comme Jérusalem ou Médine, il fait chaud. La viande donnait parfois des maladies. Notamment la viande de porc. Car quoi que vous puissiez dire, le porc est un animal qui mange tout et n’importe quoi. Et ce n’est que mon humble avis mais cet animal est sale. Pardon d’avoir osé dire que le porc transmettait des maladies, c’est méchant envers les amoureux de viande comme vous… Je suis vilaine. (:

      • Camelia8z Camelia8z

        Dire* et non pas sire. Labsus révélateur mon seigneur… (:

      • Le meilleur étant celui chanté par Brel: le porc d’Amsterdam… Il je sors…

      • Neodarkside

        Toi, le jour je vais m’occuper de ton compte paypal tu pourras enfin t’occuper a plein temps de ton blog :) C’est plus que mérité vu que je t’adore et apprécie énormément ton travail, ton engagement et ton humour !!! Et tout en t’occupant d’assumer tes responsabilité et en prenant soin de ta famille.

        Juste Bravo!

        Et puis cela alimentera un peu le projet de caisse communautaire…

        Je précise que ceci n’est pas une blague et que j’y réfléchi de plus en plus :) Je réfléchi surtout à la somme pour tout te dire !

        Toujours ça en moins que je donnerai aux impôts en plus !

      • Neodarkside

        « toi, le jour ou je vais », je voulais dire.

      • Je te remercie, je suis.ouvert à toutes propositions honnêtes à vrai dire… ;)

      • Neodarkside

        Bien sûr Benji ;) Mais tu te doutes bien qu’il y a une idée un peu construite derrière tout ça :)
        Comme tu le sais j’ai aussi une entreprise spécialisée dans le développement durable et plus particulièrement le bilan carbone® et la RSE…donc il m’est venu à l’idée que nous pourrions « sponsoriser » votre idée de rachat d’un vieux village mais l’idéal serait qu’il soit aussi un éco-village.
        Pour aller un peu plus loin, je pense que si on injectait de l’argent dans le blog de façon intelligente, nous pourrions développer des recettes…une manière simple par exemple serait de créer un E-journal « LME » ou « Les moutons enragés » avec une publication hebdomadaire qui retracerait l’actualité off et on mais avec une vision alternative tel qu’ici sur le blog et nous pourrions insérer dans ce journal les commentaires les plus pertinents qui auront été postés sur sur les différents sujets de LME.
        Ainsi, ceux qui le souhaitent et qui seront les plus publiés pourraient devenir chroniqueur ou chroniqueuses.
        Nous pourrions aussi apporter une partie vidéo importante et qui pourrait considérablement augmenter l’audience du blog et ainsi une recette de clics.
        Bien sûr il faudrait que tous les lecteurs du blog jouent le jeu et acceptent de cliquer de temps en temps sur les bannières histoire de financer collectivement le blog.
        Cette partie dont je parle c’est un mini journal de 3 minutes environs (tu peux même te filmer avec ton tel portable en le posant correctement sur une table) ou tu présenterait les titres phares de la semaine passée et un peu des futurs de titres de la semaine à venir le tout saupoudré des meilleurs commentaires ou avis de nos chroniqueurs en finissant systématiquement notre journal par quelque chose comme et vous qu’en pensez vous ?
        Avec diffusion sur dailymotion,youtube,facebook,twitter…

        Se faire connaitre à fond et ainsi attiré un max de monde et d’annonceurs et/ou simplement augmenter le cpc si ont veut pas être trop pollué.

        Bref et encore pleins d’idées et la perspective de pouvoir financer un vrai projet et avec le concours de partenaires.

      • Alors dans l’ordre: Ouch! Ouf! Whaouw:! Là, c’est du sérieux comme projet! Une véritable professionnalisation au niveau du blog en somme…

      • voltigeur voltigeur

        Excellente idée, on sent bien le pro là :)♥♥♥

      • gnafron

        en somme, et si j’ai bien compris, il faut ouvrir toutes grandes les portes des moutons enragés au gentil loup de la finance, qui va bien sûr les aider à se développer…Benji va-t-il bientôt concurrencer Barbier ? quant à sponsoriser l’achat d’un village, faudrait y organiser des visites payantes, y louer un max de panneaux publicitaires, et pourquoi pas un grand parc d’attractions ? et bien sûr tout ça sans rien perdre de son âme…enfin, presque rien!

      • De toutes façons nous faisons TOUS partie du système, qui peut se vanter de ne plus en faire partie? Réellement? Quand à moi, je ne vend pas mon âme au diable, j’utilise dans certaines mesures le système dont je dépend malgré moi car je n’ai pas les moyens d’en sortir, et s’il faut cela pour que mes deux enfants soient un jour à l’abri du pire, alors mon choix est vite fait! Mes enfants d’abord.

      • voltigeur voltigeur

        Pour s’en sortir, profiter du système sans y adhérer, mais ça suppose tout de même
        d’être un bon équilibriste ♥♥

      • ThePowerOfLove888

        Camélia…sais tu aussi que le poulet mange aussi de tout et n’importe quoi?
        mais sais tu aussi qu’aujourd’hui, boeuf, mouton, porc, poulet, lapin mangent de tout et n’importe quoi? ;))

      • Camelia8z Camelia8z

        Vous oubliez le canard (: oui je suis au courant.

      • Et la lapin ne vaut pas mieux que nous, il achète aussi au supermarcher, triste époque :D

        http://img90.xooimage.com/files/8/5/2/lapin-3c2fb59.jpg

      • ThePowerOfLove888

        LOL!!!!

      • odin29

        Sale le porc? Ma chere vous ne connaissez pas les porcs. S’ils ont de l’eau à proximité ils se baignent dix fois par jour, ça je puis vous l’assurer, je l’ai vu maintes et maintes fois. Maintenant qu’ils mangent de tout, c’est bien vrai puisqu’ils sont omnivores, comme nous. Mais Benji a raison de le souligner dans les pays chauds, la viande de porc ne se conserve pas et peut ètre vecteur ( ou vecteuse ) de maladie. De là vient certainement l’interdiction de manger du porc dans ces contrées. Cela dit oui j’aime bien la viande de porc, comme la volaille ou le poisson. Je suis normal quoi…enfin je crois. Je ne me laisse pas dicter mon alimentation par une religion. Et vous?

      • Camelia8z Camelia8z

        Il y a une légende qui dit que les porcs sont des hommes transformés. C’est peut-être aussi de là que vient cette interdiction et nos ressemblances avec eux. (: Moi je mange selon mes croyances. C’est-à-dire Hallal et sans porc. Un problème? (:

      • mani mani

        Bonjour Camélia,

        tu signale manger selon tes croyances.

        (cela n’est en rien une agression) tu es une jeune femme de 17 ans qui est mure quand à de multiple points, mais tu es encore une enfant qui vie chez ces parents, et tu n’as pas à nourrir tes enfants.

        Manger selon ces croyances est une question de moyens…,

        et quand tu n’as vraiment vraiment pas les moyens.., tu passe au delà de tes croyances ne serai-ce que pour permettre à tes enfant de pouvoir vivre..,

        agir de la sorte n’est pas une question de bon sens quand à une transgression ou non de tes croyances, mais une question de conscience du cœur quand à la vie et survie de tes enfants (tout comme la tienne).

        Alors maintenant Camélia il me faut te poser une question.. :

        Imagine (imagine) que tu es seul en un endroit de campagne ou il n’y a personne qui partage tes croyances, ni ami(es), ni famille (car mort ou au bled),

        et que tu n’as que du porc à porter de main, tu préfèrerais laisser mourir tes enfants afin de respecter à la lettre tes croyances.., ou tu irais au delà..?.

        Bisous.

      • mani mani

        et que tu n’as que du porc à porter de main, et aucune viande Hallal..,

        tu préfèrerais laisser mourir tes enfants afin de respecter à la lettre tes croyances.., ou tu irais au delà..?.

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est absurde comme question puisque je ne suis pas dans cette position. Je suis incapable de répondre. Mais s’il faut nécessairement répondre, je pense qu’il est impossible de laisser mourir ses enfants de faim. Impossible. Mais je pense que je trouverais une solution si c’était le cas.

      • mani mani

        « C’est absurde comme question puisque je ne suis pas dans cette position. Je suis incapable de répondre. Mais s’il faut nécessairement répondre, je pense qu’il est impossible de laisser mourir ses enfants de faim. Impossible. Mais je pense que je trouverais une solution si c’était le cas… ».

        si la vie ma appris une chose c’est bien qu’aucune questions n’est absurde.., car demain n’est jamais certain..,

        ce que tu as aujourd’hui ne sera peu être plus demain, et alors tu fait quoi si tu n’as plus aujourd’hui ce que tu avais hier..?, tu t’adapte pour vivre et survire, et surtout tu garde à l’esprit que rien rien n’est jamais acquis encore plus sur ce qui te permet de vivre aujourd’hui.

        Donc pour la survie de tes enfants,

        « si rien d’autres n’était possible.. », tu accepterai de les nourrir avec du non Hallal ou même avec du porc des mois durant le temps de trouver une autre solution..,

        et tu verrais par toi même que tes croyances ne te fond pas survivre si tu les suis tout le temps à la lettre.

        L’ensemble de ce verbe n’est en rien pour cracher sur ta croyance sache le bien, mais plutôt pour te faire réfléchir sur le fait que certaine fois il faut savoir aller au delà.., car ta croyance ne nourrit pas tes enfants quand tu es dans la merde..(et la je te parle en toute connaissance).

      • Camelia8z Camelia8z

        Je suis d’accord mani. Et je n’ai pas dit que mes croyances me feront survivre si je suis dans une situation aussi délicate. Il est évident que si je n’avais pas le choix et pour le bien de mes enfants, je leur ferais manger du porc. Vous avez raison, demain n’est jamais certain et rien n’est jamais acquis. Merci de me le rappeler.

      • Bidule

        Oui Camelia8z un problème, et pas des moindres, la souffrance engendrée par l’égorgement des animaux maintenus conscients jusqu’à la fin!

        Et oui, je sais que dans nos élevages industriels, les animaux souffrent.. c pour ça que je n’en mange pas!
        Mais que l’on puisse trouver pis ou bien aussi terrible ailleurs n’excuse rien!!

        Pour moi il est inadmissible de faire souffrir quand c’est évitable! Ce n’est pas digne d’humains qui se disent et se croient civilisés…

      • Bidule

        Alors :
        1-j’ai eu des moutons et je peux déjà te dire que contrairement à ce que ce gars raconte, ce ne sont pas moutons « un peu sauvages pas habitués à être touchés »!

        Ces animaux-là sont manipulés depuis tout petits et ont confiance en l’homme! Mes moutons étaient difficiles à attraper, un vrai rodéo, mais une fois assis ou couchés, ils ne bougent plus! Il suffit de leur maintenir la tête au sol!
        Rien de magique ou de religieux là dedans!

        2- Je voudrais les voir faire ça avec un boeuf!

        3- Même si l’animal se « soumet » ce n’est pas pour ça qu’il ne souffre pas, quel rapport avec l’absence de souffrance lors de l’égorgement où les carotides et le larynx sont tranchés(je pense à vérifier)??
        AUCUN !
        On essaie de nous faire croire qu’ils ont choisi de souffrir pour nous faire plaisir ou pour plaire à Dieu…

        4-Même si tout ceci était ou est vrai, combien d’animaux sont tués comme ça?
        Une infime partie!
        99,99% des animaux égorgés le sont avec des souffrances indicibles et dans des conditions inadmissibles!
        Du travail à la chaîne qui ne se soucie en rien de la prétendue soumission volontaire des animaux!

        Et les musulmans mangent ça!
        C’est bien la preuve que la souffrance de l’animal ne les gêne pas et qu’ils se soucient bien peu, malgré leur propre prétendue soumission aux rites religieux, du respect de ses préceptes!

      • Camelia8z Camelia8z

        Comment peux-tu dire que 99,99% de ces animaux sont tués sans suivre les précèptes religieux?
        Et comment peux-tu dire qu’il y a plaosir ressenti en tuant ces animaux? J’ai un oncle qui se dévout pour égorger les moutons de sa famille parce que les autres n’en n’ont pas le coeur. Je lui ai demandé « mais comment tu peux faire ça, toi qui aimes tellement les animaux? » et il m’a avoué qu’à chaque fois, ça lui faisait mal au coeur, et qu’il remerciait la bête pour son sacrifice.
        Je suis d’accord avec toi, tuer et faire souffrir, c’est révoltant. Mais il faut arrêter de considérer les autres comme des barbares arriérés.

      • Bidule

        « Comment peux-tu dire que 99,99% de ces animaux sont tués sans suivre les préceptes religieux? »

        CAMÉLIA, va voir dans les abattoirs et tu auras ta réponse!!

        Quand je parle de tuer par plaisir, je ne parle pas de l’abattage rituel, je parle des « jeux » où on tue des animaux comme par exemple en Espagne où ils sont coutumiers du fait!
        Désolée, je me suis mal exprimée.

        « Mais il faut arrêter de considérer les autres comme des barbares arriérés. »
        J’aimerais bien!
        Mais pour moi, des gens qui font souffrir alors qu’ils pourraient faire autrement, j’ai du mal à les considérer comme des civilisés évolués.

        A l’époque où il n’y avait pas d’armes à feu on pouvait, à la rigueur, comprendre, mais à notre époque, que cela se passe au nom de quoi que ce soit, c’est inadmissible!

      • Camelia8z Camelia8z

        Un musulman ne peut manger que de la viande dont l’animal a été égorgé en direction de la mecque et avec les paroles « Bismilh u’allah’u’akbar ». Désolée que cela fasse d’eux des personnes non-civilisées.
        Il est vrai que la majorité des animaux sont tuées dans d’atroces souffrances. Et c’est pour cela que je ne mange pas de viande qui ne provienne pas d’un animal tué religieusement par mon oncle. Il n’y a pas que les musulmans qui se fichent de la souffrance de ces animaux (selon ce que tu dis) mais tous ceux qui mangent de la viande. Moi j’en ai un peu assez des végétariens (j’ai eu ma période végétarienne.) qui nous font la morale. J’ai envie de dire : faites ce que vous voulez mais arrêtez de traiter les carnivores de barbares.

      • Bidule

        Non, ce n’est pas le fait de manger de la viande qui fait le barbare mais la manière.

        Et c’est la souffrance qu’il inflige qui fait d’un homme qqn de non civilisé!
        Il suffirait d’assommer l’animal avant. En France, les trois mosquées qui certifient halal des entreprises de l’industrie agro-alimentaire acceptent en effet l’étourdissement préalable.
        Il y a un moment où il faut accepter de sortir de certains dogmes, Dieu comprendra, c’est pour la bonne cause!

        La majorité des gens se fichent de la souffrance, humaine et animale… Tu as tout à fait raison!
        C’est déplorable….

      • switch

        les lois alimentaires dans le livre du deutéronome (Bible) conseillent également de ne pas manger de cochon.

      • ThePowerOfLove888

        Dans la Baghavad gita , conseillent pas de viande ni de poisson ni oeuf…quand tu saus que la viande, le poisson et les oeufs sont généralement OGM…ben tu dis, la Baghavad gita conseillent bien! Merci la spiritualité védique!;)

      • ThePowerOfLove888

        houla j’ai dérapé….je re kapépette depuis le bédut!!!

        Dans la Baghavad gita, ils conseillent de na pas manger de viande, poisson oeuf…et quand on sait que la viande, poisson et oeuf sont OGM…ben tu te dis…la Baghavad gita conseille bien! Merci la phylosophie védique! ;

      • Natacha Natacha

        Les animaux nous disent merci et on se porte souvent mieux.

      • odin29

        Powerofl.. Vous mettez le doigt sur un truc qui me travaille depuis longtemps. Très sérieusement j’ai pensé à devenir végétarien, manger du cadavre d’animal me mettait mal à l’aise. Jusqu’au jour où j’ai lu, dans une revue scientifique très sérieuse, que des scientifiques Russes avaient enregistré le cri de souffrance des salades que l’on arrachait, c’était dans les années 70. Nous savons maintenant que les végétaux sont vivants et réagissent de façon émotionnelle et même communiquent entre eux… Vous voyez le dilemme pour qui respecte la vie. Je ne vous cacherai pas que je suis embêté… Au final, tout est vie, alors que doit-on faire pour se nourrir??? C’est d’ordre métaphysique, dès lors qui peut répondre???

      • Natacha Natacha

        La soupe aux cailloux peut-être !

      • ThePowerOfLove888

        ptdr Natacha!!!

      • odin29

        Non, je suis sérieux là. Si tout est vivant et je le crois, que doit-on manger pour survivre? J’attends des REPONSES!!! PLEASE!!!

      • ThePowerOfLove888

        je n’ai pas de réponse à ta question, si ce n’est rien, mais « rien » n’est pas la solution et tu ne tiendras pas longtemps.
        donc, il faudra bien que tu sacrifies un végétal pour te nourrir mais cela ne sera pas suffisant pour te maintenir en bonne santé! Te nourrir d’amour et d’eau fraîche , ça c’est dans les contes de fée! ;)

      • odin29

        C’est Corneillien!!! Merci quand même.

      • Analogique Analogique

        Oh, mince alors, tout est vivant! Comme si les végétaux étaient des êtres inertes.. Ne mangez plus et laissez-vous mourir.

      • Ah vous l’honneur votre honneur :D

      • Analogique Analogique

        Et tu te crois marrant?

      • t’as mangé ton sens de l’humour toi =_=

        :p

      • Analogique Analogique

        Monsieur à demandé du sérieux, restons donc sérieux enfin ! Sinon il pourrait bien ne pas vouloir exécuter ma recommandation.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        alors ça n’engage que moi, mais je mange ce que je suis capable de prélever.
        Pour les végétaux pas de soucis. ça ce complique quand il sagit de tuer un boeuf par exemple que se soit pour des raisons physique ou empathique.
        m^me avec un couteau qui est capable ici de tuer un bœuf dans un champs.
        Gardons en tête que le sang appel le sang ;)

        pour ce qui est du nutritif pour celles et ceux qui veulent proscrire la viande et le poisson de leur alimentation il faut compléter avec de la spiruline pour avoir certaines enzines

      • ThePowerOfLove888

        c’est plus complexe que ça ! si tu te bases sur les écrits de la Baghavad gita, les viandes sont nocives pour l’élévation spirituelle car elle engendre la colère, la souffrance et la haine…pour ce qui concerne les végétaux, il est dit aussi qu’elles ont des âmes et de ce fait, tu dois demander au Dieu suprème d’accepter de se nourrir de végétaux et de lait en le lui offrant avant de les manger.

      • Natacha Natacha

        L’oeuf est toléré à condition d’être clair.

      • ThePowerOfLove888

        tu dis cela par rapport à la Baghavad gita Natacha, parce que si c’est le cas, c’est faux.

      • Donc quand c’est pas clair, y’a une embrouille, et le repas tombe à plat :D

        Sort de mon cul Benji, j’ai des effets secondaires catastrophiques !

      • ThePowerOfLove888

        rhooooo!;)))

      • vanvoght

        le cri de la salade ……………. alors la trop fort . mort de rire . faudrais peut etre arreter de fumer la moquette les gars ….

      • Bidule

        VANVOGHT
        Non c’est vrai!!
        Je me souviens avoir lu des expériences faites en ce sens … les végétaux réagissent à des brûlures infligées et même au son de la voix de leur tortionnaire…

        ODIN 29
        On n’a pas le choix, il faut bien manger sinon tu meurs! (sauf exceptions!)

        MAIS en ce qui concerne la viande, le fait que nous ayons conscience de la souffrance que nous infligeons, nous avons le devoir de faire souffrir le moins possible, que ce soit au cours de la vie de l’animal ou au moment de sa mise à mort.

        Juste avoir tout le respect possible pour ce qui vit…

        Etendons ça aux légumes… ????
        Je crois qu’il faut arrêter de tondre sa pelouse!:D

        Blague à part, à l’impossible nul n’est tenu!
        Il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas faire souffrir et ARRÊTER DE TUER ET DE TORTURER POUR LE PLAISIR!

      • mani mani

        « en ce qui concerne la viande, le fait que nous ayons conscience de la souffrance que nous infligeons, nous avons le devoir de faire souffrir le moins possible, que ce soit au cours de la vie de l’animal ou au moment de sa mise à mort.

        Juste avoir tout le respect possible pour ce qui vit… ».

        Très juste bidule :) voila pourquoi la philosophie amérindienne me parle vraiment.

        :) sinon nous pouvons aussi devenir au minimum 50% énergivore et 50% végétarien..

        ou pour ceux et celles qui ont du mal avec ce dernier point ils peuvent être 50% énergivore et 25% végétarien et 25% viandard.

        Ou sinon la bonne soupe aux cailloux…les cailloux sont content car ils ont vécu un jacuzzi agréable :) :) :)
        (blague appart cela ne fait certes pas grossir, mais cela réchauffe et coupe la faim un court temps).

      • Bidule

        Oui, les amérindiens demandent pardon à l’animal qu’ils ont tué, de lui avoir ôté la vie et le remercient.
        Un acte qui paraît anodin voire ridicule mais qui conscientise…

        Chaque vie est unique et on n’a pas le droit d’en priver un être à la légère…

        Le problème de nos sociétés (enfin, UN de leurs nombreux problèmes) c’est qu’on consomme de la viande sans devoir faire face à l’acte de tuer et sans devoir l’assumer…

        Le partage des tâches permet de disculper chacun de la plupart de ses comportements…ou mieux d’échapper aux actes dérangeants.

      • samter

        En référence au « miracle » de la soumission des animaux lors de l’abattage

        …. open your eye and your mind…
        la manipulation est partout

        il y a des techniques particulière de manipulation pour calmer et immobiliser les animaux…..

        http://www.youtube.com/watch?v=Srt7TDuE9Bo

        Un des principe qui réunit la grande majorité des gens ici est : DOUTER, douter de tout, enquêter, vérifier, car la vie nous apprends qu’il y a des masques et des rideaux partout…qu’il y a beaucoup d’arbre qui cachent la vraie forêt.

        Si tu veux « voir », il faut faire table rase de tes croyance, des connaissances qu’on t’a apporté toute pré-machées, et il faut essayer de trouver cette part de vérité.

        je pense que c’est réellement ce qui anime les gens intéressés par ce qui se passe ici.

        je pense d’ailleurs que la plupart d’entre nous, sont athées, ou au moins agnostique.
        certainement tous originaire de culture empreinte de religion, mais très peu croyant et encore moins pratiquant.

        c’est pourquoi ton cas m’intrigue vraiment…. ça me semble tellement étrange..
        bon ça veut dire qu’il faut que je réfléchisse au sujet.

      • Bidule

        Excellent!
        Un oiseau c’est pareil, tu le mets sur le dos et tu lui caresses le ventre.. et il reste immobile

      • Bidule

        Oui .. pas mal réfléchissent…

      • Camelia8z Camelia8z

        Je doute aussi. De tout. J’ai douté de ma foi aussi. Douté de l’existence de Dieu. De la véracité de mes croyances. Mais quand on fait le vide, quand on n’a plus aucune stabilité, on cherche un point d’appui. Un brin d’herbe auquel se raccrocher pour ne pas tomber de la falaise. J’ai trouvé en la religion ce brin d’herbe. C’est pour cela que je ne peux mettre en doute ma foi. Au contraire, elle a grandit ces derniers mois. Comme un feu qu’on attise. Je cherche moi aussi la vérité. Et je sais que tout est manipulé dans notre société. Que nous sommes les marionettes d’une poignée d’hommes. Mais quand je deséspère, quand j’en ai assez de cette société, je ne trouve qu’en Dieu la Vérité. Il est pour moi le seul qui ne ment pas. Le seul qui ne manipule pas. La seule vérité ne vient que de lui. Désolée que vous trouviez cela bizarre. Mais des « conspirationnistes » croyants ça existe. Et l’athéisme est une croyance aussi.

      • Bidule

        Remettre en doute des dogmes ne veut pas dire perdre la foi!

      • Camelia8z Camelia8z

        Remettre en doute les « dogmes » c’est trahir Dieu. La religion ce n’est pas du sur-mesure. On l’accepte entière ou on ne peut pas se dire adepte de cette dernière. Ce n’est pas un programme où on choisit les différentes options. Dieu donne un message, on n’a pas à y faire des coupes sombres. J’ai la foi, mais je suis aussi religieuse. Et ça comprend d’accepter certaines qui ne nous plaisent pas forcément. Je pose souvent des questions du genre « Pourquoi c’est comme ça et pas comme ça? » « pourquoi Dieu veut qu’on fasse ça? » et les réponses sont satisfaisantes.

      • Camelia8z Camelia8z

        Choses* en fait il n’y a qu’une chose que je ne peux pas accepter, mais c’est à cause de l’amour. C’est qu’une musulmane ne puisse pas faire sa vie avec un non-musulman. Je me sens incapable d’obéir à ça. Mais ne pas pouvoir obéir à ce dogme fait naître de la culpbilité.

      • Bidule

        « Remettre en doute les « dogmes » c’est trahir Dieu. »
        Pour ça, il faut être sûr que ces dogmes ne sont pas des créations ou des interprétations des hommes…
        C’est là que ça se corse!

        Et avoir la lucidité et le courage de chercher à faire la part des choses entraîne le croyant dans la culpabilité… le système est drôlement bien verrouillé!

      • Camelia8z Camelia8z

        Ce n’est pas un problème pour un croyant Bidule. Tu dis ça parce que tu es athée, mais un religieux est persuadé que le message vient de Dieu. C’est pour lui aussi vrai qu’un et un font deux.

      • Bidule

        Qui te dit que je suis athée????

      • Bidule

        « un religieux est persuadé que le message vient de Dieu. C’est pour lui aussi vrai qu’un et un font deux. »

        Et oui c’est pour ça que je dis que le système est bien verrouillé!
        Pas de remise en question possible!
        Partant de là, on fait faire ce qu’on veut à ses ouailles!

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est l’impression que tu me donnes. Tu es soit athée soit déiste, mais tu n’as pas la foi.
        Et qui est ce « on » qui fait faire ce qu’il veut à ses ouailles ? Les musulmans n’ont pas de chef spirituel autre que Muhammad, normalement. Il est interdit de suivre untel ou untel. Certains suivent cependant des barbus qui savent bien parler. Et c’est pour cela, parce qu’il n’y a pas d »on », qu’il y a moult interprétations. Certains sont malheureusement trop stupides, suivent les textes sacrés au pied de la lettre sans essayer de comprendre le sens, et font de l’Islam une religion d’égorgeurs qui tuent au nom d’Allah. Saches que pour un musulman, le Coran n’a pas été falsifié par l’homme ou modifié car il est protégé par la grâce de Dieu. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas douter. Et justement, chaque fois que je doute, Dieu me donne des preuves. Ça n’a rien à voir avec un système verrouillé. Chacun est libre d’abandonner sa foi, sa religion. Mais quand on est persuadé de ses croyances, que l’on a confiance et qu’on se tourne vers Dieu, on n’a pas envie de ça.

      • Bidule

        Si avoir la foi c’est croire aveuglément ce que d’autres humains me disent, alors, effectivement, je ne l’ai pas!

      • mani mani

        Bonjour Camélia,

        tu signale ceci… :

        « Remettre en doute les « dogmes » c’est trahir Dieu… ».

        Ceux qui t’enseignent l’Islam ne t’ont ils pas appris cela…, à moins que eux aussi ne l’on pas appris (car aux vue de ton dire j’ai l’impression que non..).. :

        Par le Cœur nous sommes le Temple.., ce Temple Sacrée est Le Saint Graal, et sont trésor en est l’Amour ultime… .

        Le Cœur étant Le Temple Sacrée, l’Amour Ultime n’est soumis à aucun dogmes si ce n’est celui d’Aimer au delà de toute autre règles.

        Camélia.., je ne veux pas que cela te choque, mais voudrai t’amener à une certaine réflexion quand au Temple Sacrée que Tu Es, par Le Cœur.

        l’Islam des Lumière est une tradition d’Amour et de Liberté qui n’enferme pas Le Cœur et la conscience dans des dogmes castrateur de Liberté

        (être libre ne veux pas dire faire n’importe quoi).

        Par l’acte de remettre en cause certains dogmes, tu entame un sentier qui libère ton Cœur et ta conscience des chaines créer par l’homme,

        et ainsi tu retrouve, par Le Cœur, cette Liberté qui est celle du Temple Vivant…, Temple qui est le point d’Union Marial de l’essence de l’être en l’Etre.

        Cette Liberté permet à ta Foi sans borne de s’épanouir et ainsi embrasser toute choses sans plus aucune limites de perceptions et d’expressions… .

        Rare sont les êtres qui pensent et agissent de la sorte, et encore plus rare aujourd’hui sont ceux (et celles) qui l’enseignent.

        Il me faut être sincère et authentique avec toi Camélia..,

        L’être qui m’a enseigner ce qui t’a était exprimé était une vieille femme éthiopienne musulmane que j’ai rencontré en son pays il y a 16 ans de cela, et qui physiquement n’est plus aujourd’hui.., elle m’a énormément apporté surtout dans le domaine des soins énergétique.

        Elle est morte empoisonné par du venin de mamba noir dans son thé, car elle prêcher la liberté du Cœur au delà des religions (alors même qu’elle était musulmane)..,

        (Paix à son âme lumineuse qui vient de temps en temps visiter certain(es)).

        Aux yeux de certains imam sombre de Cœur de l’époque, sont erreur était de penser et de verbaliser que toute les religions ont était créer par les hommes pour les enfermer en un carcan qui les empêchent de s’élever..,

        alors que le cœur, qui est le seul et unique véritable Temple, a était créer par le sans Nom(**) pour permettre à l’être de s’élever sur les ailes de l’Amour Ultime, Amour qui seul rend libre de s’élever vers le Divin qui est au delà de tout dogmes.

        (**) sans Nom car il les porte tous.., Allah الله , ou le Grand Tout comme le nomment les amérindien, etc.).

        Tu es libre de me prendre pour un con quand à tout l’ensemble de ce dire, tout comme tu es libre d’y croire ou non, mais depuis la rencontre avec cette vieille âme sage je ne suis plus le même être.

        Mon Cœur n’est plus soumis à aucun dogmes imposé par des religions, et ma Foi d’âme embrasse tout les Cœurs.

        Voila Camélia.., Remettre en doute les « dogmes » c’est commencer à enfin écouter, par toi même…, le Divin qui parle en et à travers ton Cœur.

        Bisous.

      • Camelia8z Camelia8z

        A la lecture que je viens de faire il n’y a qu’un mot qui me vient à l’esprit : Waouh. Quelle sagesse. J’aurais aimé rencontrer cette dame. Je ne suis pas d’accord avec tout, malheureusement. Mais il est vrai que la religion peut-être vue comme un carcan. Je vous pose une question : Qu’est-ce que l’Amour ultime ? Est-ce aimer l’Humanité entière ? Et une autre question. La religion et tous les dogmes qu’elle comporte n’a-t-elle pas pour but de rapprocher de Dieu ? ce Dieu qui représente le Tout. L’Amour ultime n’est-il pas celui de Dieu envers les Hommes ? C’est vers lui que nous devons aller. C’est en faisant ce qu’il nous demande, que nous nous montrons digne de son Amour. Et si c’était ça le but ultime de l’existence ? Je n’ai pas toujours eu la foi. Je la garde aujourd’hui comme un trésor précieux. C’est un feu que l’on doit attiser, ou à la moindre brise, il s’éteint et meurt. Je vois ou vous voulez en venir. Mais j’ai fais le choix de me libérer d’un dogme parce que je suis trop faible pour m’y soumettre. Et je ne me sens pas plus libre…
        Merci de m’avoir transmis ce beau message. Je vais réfléchir à paroles pleines de sagesse. Bisous.

      • Le religion me fait penser à l’interdiction de réfléchir par soi-même. Pourquoi les plus grands penseurs et scientifiques de l’Orient de jadis n’ont plus eut le droit de continuer EUR tâche? Pourquoi la bibliothèque d’Alexandrie a-t-elle été brûlée? Car cela n’était pas dans le Coran. De ce fait, la religion respecte-t-elle vraiment la liberté de penser ou d’évoluer par ses propres moyens? Peut-être certains penseront que je dis une sonnerie, mais c’est une petite réflexion que je me suis faite…

      • Nevenoe Nevenoe

        Camelia8z : « La religion et tous les dogmes qu’elle comporte n’a-t-elle pas pour but de rapprocher de Dieu »

        Qui est à l’origine de ces dogmes ?
        Des êtres humains.

        Quelles étaient leurs motivations lorsqu’ils ont établis ces dogmes ? Certains étaient probablement bien intentionnés et d’autres ont manipulé la religion pour assoir leur pouvoir etc …

        Qu’est ce qui vous dit que ces dogmes sont validés par Dieu ?

        Je suis donc du même avis que Mani sur ce point.
        Vous avez plus de chance de ne pas vous tromper en écoutant votre coeur qu’en vous abstenant de bouffer du porc ou en tournant autour d’une météorite.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu as raison Benji : c’est la liberté de choisir qui donne sa valeur à nos actes.

      • Camelia8z Camelia8z

        Mais la religion ce n’est pas que des interdits, Nevenoe. Benji, même si on est religieux on peut penser par soi-même. Par contre, quand on est religieux, on n’évolue pas comme on le veut. On s’adapte à ses croyances. Mais c’est un choix. Après, la liberté de penser est bien là. Et même lorsqu’on est religieux, il y a une liberté de choisir. Choisir entre le bien et le mal. A chaque instant. (D’ailleurs, on dit que choisir c’est renoncer.)

      • Nevenoe Nevenoe

        Lorsqu’on vis dans des états théocratiques totalitaires on n’a pas le choix.
        Lorsqu’on te bourre le crane dès l’enfance en t’éloignant d’autre pensées « subversives » tu n’as pas le choix.
        Lorsque ta vie ou ta liberté est menacée si tu ne respectes pas certains préceptes religieux tu n’as pas le choix.

        En fait toutes tes actions religieusement correctes n’ont absolument aucune valeur si elles sont réalisées dans ses conditions….

      • Camelia8z Camelia8z

        Oui. Malheureusement (enfin, non, heureusement), je n’ai pas connu ça et donc ce n’est pas mon cas. On ne m’a pas bourré le crane dès l’enfance (alors là, je le dis : malheureusement ! ), et j’ai dû apprendre moi-même il y a 10 mois.
        Mais c’est vrai que si c’est une obligation, et qu’au fond on n’a pas envie de ça, alors ça n’a aucune valeur. D’ailleurs feindre d’avoir la foi est un pêché grave.

      • bilyboy

        Merci à toi bidule pour cette précision.

    • En ce moment ils poussent à une loi interdisant à tout citoyen d’avoir un potager, on y arrive, après avoir mis à l’amande michelle obama, monsanto montre clairement qui décide ce que les américains doivent manger ou non.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        par chez moi ils arrivent déjà pas à empêcher de faire pousser le truc qui fait rigoler alors nous empêcher de cultiver nos jardins va falloir qu’ils viennent avec des lance flammes les gars ;)

  • kalon kalon

    Ben, si il y a du porc dans le kebab, àrretons de manger des lasagnes, mangeons sain, mangeons kebab ! :-)

  • yann

    MàJ : Vous avez bu un Coca : qu’est-ce qui se passe dans votre corps ? (droit de réponse de Coca-Cola)

    http://www.gizmodo.fr/2013/02/25/coca-sante.html

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      avec un bon service de com même les fabricants d’arme arrivent à faire croire que les armes ne sont pas dangereuses:):):)

    • Bidule

      HAHAAAAAAAAA!
      IL OSENT TOUT CES C…S

      « Tous les ingrédients de Coca-Cola sont absolument sans risque pour la santé et leur sécurité est garantie par les agences sanitaires françaises et internationales.

      En particulier, à propos de l’aspartame, sa sécurité a été reconnue par les autorités sanitaires en France, en Europe et à travers le monde, y compris par les experts de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Plus de 200 études confirment son innocuité. L’aspartame est utilisé depuis plus de 30 ans dans les boissons et les aliments, il est autorisé dans plus de 100 pays, et interdit nulle part. »

  • klaus

    Au sujet de la viande d’abattage rituel et ses risques en général :

    Reportage « la vérité si je mange » qui avait été diffusé sur france5, sur la malbouffe
    https://www.youtube.com/watch?v=kOwCdJF8TM0

    faisant un lien entre les centaines d’enfants morts par les intoxications au steack haché, et les viandes d’abattage rituel (kacher ou hallal), que nous mangeons sans le savoir, vu le défaut d’étiquetage, car cela coûte moins cher à produire.

  • Nevenoe Nevenoe

    Peut être que les pordcs ont été égorgés tournés vers la meque : du coup c’est du porc halal :)

  • Lilith Lilith

    je lis ici et la que l’interdiction de manger du porc serait liée au condition de conservation, je ne suis pas sure que cela est la bonne explication car dans d’autre contrès très chaude on mange du porc depuis tout temps donc cela ne tiens pas la route.

    chez les juifs:
    Le Deutéronome, XIV, 3-8, précise : « Tu ne mangeras rien d’abominable. Voici les animaux que vous pourrez manger : le boeuf, le mouton, la chèvre, le cerf, la gazelle, le daim, le bouquetin, l’antilope, l’oryx et la chèvre sauvage. Tout animal qui a le sabot fourchu et fendu en deux ongles et qui rumine ». « Voici ceux que vous ne mangerez pas parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot fourchu et fendu : le chameau, le lièvre, le porc, et vous ne toucherez pas à leur cadavre ». Sont donc aussi exclus chevaux, félins, chiens, lapins, ainsi que le gibier (lièvres, sangliers). Les animaux devant être abattus rituellement, ceux tués à la chasse ne peuvent pas être consommés.

    Le porc symbolise l’animal défendu par excellence, celui qui inspire la plus vive répulsion.

    Quant aux oiseaux et gallinacés, sont purs ceux qui se nourrissent de graines (donc ni les rapaces, ni les nécrophages), comme dit dans le Deutéronome, XIV, 11-20 : « Voici les oiseaux dont vous ne mangerez pas : l’aigle, le gypaète, l’orfraie, le milan noir, le vautour, les espèces de milan rouge, de corbeaux, de hérons et d’éperviers, l’autruche, l’hirondelle, le tétras, le chat-huant, la mouette, le hibou, la chouette, l’ibis, la hulotte, le percnoptère (sorte de vautour), le cormoran, la cigogne, la huppe, la chauve-souris ainsi que les insectes ailés ». Ne peuvent être consommés que : poules, oies, dindes, quelques espèces de canards domestiques et de pigeons.
    quand au musulman ce serait car la porc n’a pas de cou ne peu donc pas être égorger une autre version dis que le porc contiens un organe impur, mais ils ne savent pas lequel…….

    • Camelia8z Camelia8z

      C’est vrai Lilith. Mais si on explique la chose de manière concrète, en mettant de côté le religieux, le plus logique serait les conditions de conservation. Religieusement, les musulmans ne doivent pas manger les animaux carnivores. Le porc est omnivore est mange donc de la viande si on lui en donne. Mais le porc est interdit dans les trois religions abrahamiques. Voici ce que dit la Bible au sujet du porc «Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique (un des cinq livres du Pentateuque dans l’Ancien Testament chez les chrétiens) ir, 7-8).
      « La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies : Les autres non-musulmans et athées ne seront d’accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l’ascaride, l’ankylostome, etc. L’un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l’intestin et il est très long.
      La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
      L’acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

      Ses œufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S’ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S’ils pénètrent dans le cœur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S’ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s’ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.

      Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu’il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

      Le porc et l’acide urique : Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est très nocif pour la santé : En effet, le corps humain contient de l’acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé.
      Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps. À l’inverse, le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation (foin, viande, herbe, il mange même les hommes) n’évacua pas ces déchés par voie urinal. Ceci étant stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d’acide urique dans son corps pour n’en évacuer que 2 % !
      Nous avons vu que cette acide est très nocif pour la santé ! (C’est pour cette raison que Dieu exalté soit-il à instauré l’égorgement rituel, mais c’est un tous autre sujet)
      Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d’acide urique.

      La viande de porc génère surtout de la graisse : La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l’hypertension et/ou un arrêt cardiaque.

      Le porc est l’un des animaux les plus sales qui soient : Le porc est l’un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C’est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n’y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l’extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l’Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

      Le porc est l’animal le plus obscène qui soit : Le porc est l’animal le plus obscène que l’on retrouve sur cette terre. C’est le seul animal qui invite ses compagnons à s’accoupler avec sa partenaire.

      la consommation du porc et le cancer : consommer de la viande de porc une fois ou plus par semaine multiplie chez la femme le risque de cancer du sein par deux (Lubin et al., International Journal of Cancer, 1981, et Kolonel et al., British Journal of Cancer, 1981).
      Les nitrates, souvent présents dans les produits carnés (porc principalement), se transforment dans le corps humain en nitrosamines, carcinogènes extrêmement puissants (Académie Nationale Britannique des Sciences, Rapport sur les accumulations de nitrates, 1972).

      Le porc et les bactéries : la streptococcus est une bactérie pathogène du porc. Chaque année, ce microorganisme est responsable de sévères pertes économiques pour l’industrie porcine du Québec. La bactérie peut également affecter l’humain, et tout particulièrement les travailleurs de l’industrie porcine. Ces cas sont peu diagnostiqués étant donné la méconnaissance de ce pathogène dans le domaine de la santé humaine. Chez le porc, les manifestations cliniques les plus fréquemment observées sont la méningite et la septicémie.
      La bactérie est capable de traverser la fine barrière hémato-méningée protégeant le cerveau du porc. Cette barrière est constituée de cellules endothéliales qui tapissent l’intérieur des minuscules vaisseaux sanguins irriguant le cerveau. »
      http://www.icsfp.com/FR/Contents.aspx?AID=1620
      http://www.islam-fraternet.com
      http://www.acfas.ca/prix/desjardins2005vanier.html

      • Lilith Lilith

        merci Camelia, déjà que je ne mangais pratiquement pas de porc…….. perso je suis persuadée que la viande en générale n’est pas bonne pour l’organisme et vu la façon dont sont traiter les annnimaux dans les abbatoir et les élevages en générale ma consommation est très réduite.

        mainatenat ne dramatisons pas non plus, des générations D’européen et autre peuple on mangé du porc ils en sont pas mort ni malade tu me dira que la viande était de meilleur qualité que maintenant et que l’on en mangais moins, je te l’accorde par avance…………..c’est comme tout on peut mangé et boire de tout avec moderation. :-)

      • Camelia8z Camelia8z

        Oh tu sais Lilith, maintenant quoique tu manges, tu peux avoir des maladies. Avec les OGM, les hormones, les pesticides, insecticides, les farines animales et tous les autres poisons… c’est à se demander ce qu’on peut vraiment manger sans danger pour la santé. (:

      • Nevenoe Nevenoe

        L’important pour qu’une religion tienne ses ouailles en son pouvoir c’est de multiplier les interdits et les obligations afin de prendre le plus souvent les fidèles en défauts et que le sentiment de culpabilité soit omniprésent.

        Peu importe la nature et la raison des interdits il faut qu’il y en ai le plus possible.
        Plus une religion contient d’interdits plus elle est totalitaire.

      • Camelia8z Camelia8z

        http://youtu.be/zch7l653vNE
        Est interdit ce qui nuit à l’homme. Est autorisé ce qui est bon pour lui. Ça n’a rien à voir avec du totalitarisme.

      • Nevenoe Nevenoe

        Ce sont des principes moraux généraux qui n’ont rien de spirituels

        Après pour ta vidéo qui met en premier le polythéisme comme pire que le meurtre j’hésite entre être effaré et éclater de rire.
        après le meurtre c’est la magie …. ouah
        l’homosexualité en 11ème position fait un bon score
        la fuite du combat lors d’une guerre sainte 15ème, pas mal pour une religion de paix et d’amour
        Le gouvernement qui ne suit pas les préceptes de l’Islam en 16ème : mais puisqu’on vous dit que l’Islam n’est pas politique…
        Le vol 23ème, ouf il était temps …

        Bon je ne vais pas me faire les 70 interdits hein …

        Merci d’avoir illustré mes propos avec cette vidéo qui me conforte dans l’idée de conchier l’islam et ses promoteurs…

      • Camelia8z Camelia8z

        Non Nevenoe, ce n’est pas dans l’ordre du pire au moins pire. Celui qui est mis en premier est considéré comme le pire des pêchés. Mais ensuite il n’y a pas d’ordre de grandeur.

      • Camelia8z Camelia8z

        Le pire des pêchés c’est le polythéisme. Ensuite il n’y a pas de nivellement.

      • Nevenoe Nevenoe

        Franchement le polythéisme, c’est une farce quand même….

        Le polythéisme a eu pour mérite de faire en sorte que chacun toléra les autres religions.
        On ne se tuait pas pour imposer sa religion aux autres.

        Tu sais certainement que la Genèse est tirée de épopée de gilgamesh, un texte sumérien bien plus vieux que la bible et qu’Abraham (père des 3 religions monothéistes) lui même ?
        Tu sais qu’Abraham était natif d’Ur en pays sumérien et que sa religion était de type polythéiste ?
        Tu sais que l’épopée de gilgamesh est le texte de référence d’Abraham et que celui ci ou d’autres ont inversés certains rôle.

        L’ancien testament ouvre tout naturellement sur la Genèse : on y trouve la création du monde et de l’homme par Dieu, la création de la femme, le jardin d’Eden, Caïn et Abel et le déluge…
        Ce texte constitue la base, des 3 religion Judaïsme, Christianisme et Islam …

        Là ou les choses se compliquent c’est lorsque des archéologues découvrent des tablettes d’argile en Mésopotamie (entre l’Iran et l’Irak) recouvertes d’une d’écritures cunéiformes, la langue étant totalement inconnue.
        Cette langue n’est pas une langue sémite et ne ressemble à rien que l’on connaisse ou que l’on ai connu.
        Fort heureusement, furent également trouvées des dictionnaires bilingues de cette langue qui permirent d’entamer le décryptage de cette langue.
        Plus de 100 000 tablettes d’argile avaient été découvertes et au fur et à mesure qu’avançaient les traductions les chercheurs furent stupéfaits.
        Cette civilisation, la civilisation sumérienne, était la plus ancienne connue à ce jour et faisait montre d’une évolution politique, administrative, judiciaire, technologique, philosophique inimaginable pour cette époque (leur présence étant attestée au 6ème millénaire avant JC) alors que l’humanité sortait à peine de l’age de pierre.
        D’où viennent ils ? Personne ne le sait ! Ils ne font pas partie des peuples sémites qui peuplent la région et à ce jour aucun n’a put les relier à une civilisation existante ou disparue : ils semblent surgir de nul part.
        L’étude de ces textes est tout simplement stupéfiante : on y trouve un système politique à 2 chambres : celle des anciens et celle des militaires, le roi n’avait pas tout pouvoir. Ils sont doté de lois très élaborées, un système de succession, une administration d’État, des écoles, leurs cités et leur architecture est très élaborée (les temples à plateforme en 5 000 av JC), d’immenses connaissances en astrologie et surtout l’invention de l’écriture. C’est à eux que nous leur devons la division sexagésimale du temps et du cercle : 60 minutes dans une heure, 24 heures dans une journée, 360 degrés dans un cercle… … bref les historiens sont stupéfaits !

        Encore plus étonnant, les textes mythologiques contiennent ni plus ni moins les éléments qui donneront naissance à la mythologie Grecque !
        Plus étonnant encore, on découvre sur ces tablettes une version plus élaborée de la Genèse, et surtout plus ancienne !
        L’embarras est grand car cela remet en question les 3 religions issues de l’ancien testament.
        Après une étude approfondie et de nombreuses empoignades parfois presque au sens propre entre scientifique la conclusion est sans appel : ces textes sont antérieurs à la Bible.

        Qu’est ce que la religion sumérienne ? Une religion polythéiste avec des Dieux majeurs tels que Enlil et Enki qui luttent pour la domination de la terre (on retrouve clairement la lutte entre Dieu et Satan).

        Les Dieux décident de créer les hommes à leur image à partir de l’argile mélangée avec le sang d’un Dieu, afin de les faire travailler à leur place.

        Un récit sumérien, très fractionnaire, raconte comment le roi pieux Ziusudra parvient à survivre au déluge provoqué par les dieux.
        Ce récit commence par une brève introduction sur la création du monde et de cinq villes sumériennes en particulier. Ensuite, il dépeint la tristesse des dieux Nintu (terre), Inanna (océan primordial) et Enki (eau), qui s’apprêtent à détruire le genre humain sous les ordres des dieux An (ciel) et Enlil (air). Ziusudra, qui est à l’écoute des dieux, est prévenu que le déluge va arriver. Il est enjoint de construire un gigantesque navire pour sauver sa vie et celles des animaux.
        Chaque jour, il s’attèle sans relâche à cette tâche fastidieuse. Puis le déluge vient, terriblement violent, et dure sept jours et sept nuits. Lorsqu’il est fini, le dieu du soleil Utu fait apparaître à nouveau sa lumière. Ziusudra ouvre alors une fenêtre de son bateau, et se prosterne devant lui. Il immole alors un boeuf et tue un mouton, en guise d’adoration pour Utu.
        A la fin du récit, les dieux du ciel (An) et de l’air (Enlil) veulent récompenser Ziusudra pour sa piété. Il lui donnent donc la vie éternelle, et le transportent dans le Dilmun (le paradis sumérien).

        Les Sumériens se représentaient leur monde comme une demi-sphère, dont la base était constituée par la terre, et la voûte par le ciel. La terre leur apparaissait comme un disque plat entouré par la mer, et le ciel comme une sorte de dôme sur lequel les étoiles étaient incrustées. Ils pensaient que de toutes parts du monde s’étendait à l’infini un Océan cosmique (l’Abzu), au sein duquel se maintenait immobile le globe de l’Univers.

        Les Sumériens pensaient que le soleil se levait au pays de Dilmun, qu’ils décrivaient comme leur paradis. Ils comprenaient toutefois qu’entre le ciel et la terre se trouvait quelque chose qui s’apparente à notre définition de l’atmosphère, qu’ils nommaient lil (air, souffle, esprit). Selon eux, le soleil, la lune, les planètes et les étoiles, bien que lumineux, étaient faits de cette matière.

        Le monde des morts (Kur) était représenté comme une demi-sphère, qu’ils situaient sous la Terre. Ainsi, le monde entier (des vivants et des morts) était constitué d’une sphère complète.

        Sur la question de l’origine de l’Univers, les Sumériens avaient défini les étapes suivantes:

        1. L’univers a un commencement.
        2. Le premier élément est l’océan primordial infini (représenté par la déesse Nammu). Cet élément n’a ni commencement ni fin.
        3. Cette déesse sépare alors les eaux de cet océan primordial, et engendre le ciel (représenté par le dieu An) et la terre (représentée par la déesse Ki).
        4. Tous les autres dieux sont ensuite engendrés par le couple An-Ki.
        5. Le dieu de l’air Enlil, premier né du couple, décide ensuite de séparer le ciel de la terre. Le dieu An, son père, monte en emportant le ciel avec lui. Sa mère la terre reste au centre de l’univers, et fini par s’unir avec son fils.
        6. De l’union de l’air et de la terre naît l’univers organisé : les hommes, les animaux, les plantes, et la civilisation.

        Selon les Sumériens, les dieux ressemblaient aux hommes, mais étaient bien plus puissants, et immortels. Pour expliquer comment leurs dieux créaient toutes choses, les Sumériens avaient élaboré une théorie, qui s’est ensuite répandue dans tout le Proche-Orient ancien: celle du pouvoir créateur de la parole divine. Selon eux, il suffisait au dieu créateur d’établir un plan, d’émettre une parole et de prononcer un nom, et la chose prévue et désignée venait à l’existence. Dans les récits sumériens, absolument tout est créé par les dieux de cette façon.

        Il est intéressant de noter que le dieu de l’air Enlil sera considéré vers le milieu du IIIème siècle av. n. è. comme l’ancêtre de tous les dieux, détrônant ainsi la déesse Nammu. Le nom d’Enlil sera progressivement remplacé dans la religion ougaritique par le dieu El, et sera décrit bien plus tard comme le seul vrai dieu dans la Bible.

        Encore plus embarrassant lorsque l’on sait que Abraham, d’après la Bible, était natif de la ville de UR, en plein territoire sumérien …
        Abraham a choisit de ne vénérer qu’un seul dieu du panthéon sumérien : Enlil !
        Ainsi, Dieu, Allah, Yahvé n’est autre qu’Enlil, un des nombreux dieux de la religion sumérienne.

        Concernant Abraham il est à l’évidence un héritier de Sumer car la plupart des récits qui ont été retrouvés étaient plus anciens de 2 à 3000 ans et ont été recopiés plusieurs fois et traduits dans la langue des successeurs des sumériens.
        La religion sumérienne était la religion dominante dans la région du temps de Abraham et Enlil était le Dieu qui avait finit par dominer les autres.
        Ainsi Abraham avait fait le choix de n’adorer que lui, sans nier l’existence des autres.
        Abraham était donc un polythéiste et de fait, même si les autres dieux sont ignorés purement et simplement les Chrétiens, Juifs et Musulmans sont polythéistes sans le savoir.
        Chrétiens et Musulmans nieront bien sûr mais ils ne peuvent pas renier cette partie qui est très importante dans leur religion ! C’est les racines, les Musulman et les Chrétiens sont en quelque sorte une évolution du Judaïsme ! Ils reconnaissent d’ailleurs l’ancien testament et Abraham occupe une place de choix dans l’Islam.

        Il faut déjà ne pas oublier que sans la Bible, Dieu est celui qui créé l’homme pour en faire un être docile et idiot, probablement pour le faire travailler à sa place comme indiqué dans les tablettes sumériennes contenant une version plus complète de la genèse.
        Quand est ce que les choses se gâtent ? Lorsque Lucifer (un ange dans la Bible et un autre dieu pour les Sumériens) qui est représenté par le serpent dans le jardin d’Eden fait goûter à la pomme de l’arbre de connaissance !
        Il s’agit d’une image pour expliquer que Lucifer transmet le savoir à l’homme.
        Lucifer signifie le porteur de lumière et c’est quelque chose que l’on retrouve dans le mythe de Prométhée, un Titan qui créé l’homme à partir d’argile et d’eau (comme Enki chez les sumériens et Dieu dans la Genèse) qui commet le « crime » de donner le feu aux hommes et pour cela est condamné à avoir le foie perpétuellement dévoré par un aigle. On peut d’ailleurs se demander comment les Grecs de l’antiquité savaient que le foie à la capacité de se reconstituer.
        Ainsi Lucifer est banni, ce qui permet d’établir l’analogie avec Prométhée.
        Par ailleurs c’est à nouveau Dieu (Enlil le Dieu des airs dans la version originale Sumer) qui décide de détruire le monde par un déluge. Sympa le dieu d’amour !
        Dans la version originale de Sumer c’est Enki qui prévient un roi de l’imminence de la catastrophe, ce qui rend les autres dieux furieux.
        Enlil est le dieu des airs(que l’on retrouve aisément en Osiris, Zeus et Dieu) tandis que Enki le dieu de l’eau est le dieu de l’hémisphère inférieure (les Sumériens concevaient le monde fait de 2 hémisphères !). On retrouve ainsi aisément ce personnage en les personnes de Poséidon et de Lucifer.
        En recoupant la Genèse avec les textes sumériens et la mythologies grecques et dans une moindre mesure la mythologie égyptienne, on établi que Dieu est en fait celui qui veut asservir puis se débarrasser de l’humanité tandis que Lucifer est celui qui veut le bien de l’humanité, sa création, en lui apportant le feu, la connaissance, en la sauvant du déluge …
        Ainsi dire que Dieu est Lucifer est incorrect.
        Il faudrait dire que Dieu est l’ennemi de l’humanité.
        Quel retournement de situation n’est ce pas ?

        Les 3 religions monothéistes reposent donc sur une immense méprise …
        C’est probablement ce qui explique que l’on en parle si peu alors que ce ce peuple est au moins aussi intéressant que les Égyptiens.

      • odin29

        Chut Névénoé…tu vas passé pour un raciste, un intolérant et p’tèt même pour un faciste athée. Conchier l’islam…quelle horreur!!! Tu vas traumatiser cette pauvre enfant, allons. Moi j’ose plus lui  » parler  » à la petite…peur de la choquer, elle est si sensible. a + Névénoé.

      • Camelia8z Camelia8z

        Arrête Odin. C’est n’importe quoi ce que tu fais. Je ne suis pas fermée au débat. Mais quand je lis certaines choses ça me révolte. Ce n’est pas la peine de faire l’enfant à utiliser de l’ironie pour me faire passer pour une personne qui a des oeillères.

      • Nevenoe Nevenoe

        Au delà de te subjuguer ça devrait t’amener à prendre beaucoup de recul vis à vis des 3 religions monothéistes.

        Tu vois que les bases sont complètement fausses et qu’il y a une inversion des rôles, donc des valeurs attribués à Dieu et à Lucifer (ou Satan vu qu’il y a une grande confusion autour de ce personnage dans la Bible).

      • Camelia8z Camelia8z

        Non, comment peut-on dire que Dieu est Lucifer ? Franchement, il y a des conneries plus grosses que l’Everest (: J’ai cherché l’explication et j’ai pris du recul. Ce que j’ai trouvé, c’est que la religion du premier homme, soit Adam, était la soumission à Dieu. Si Dieu a crée l’humanité, le monde, il est normal qu’il est donné à Adam des textes sacrés pour les expliquer à ses descendants. La religion est aussi vieille que l’Homme. Et le polythéisme, s’il est interdit dans les plus jeunes des religions, c’est pour une bonne raison. Des hommes ont inventé des semblables à Dieu. Donc Dieu a mis en garde contre ça. La genèse, on la trouve dans les tris religions abrahamiques. Normal qu’on la retrouve dans des textes sacrés plus anciens.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu n’as pas lu mon texte, il est un peu long mais lis le et tu comprendras.

        Tout ce que je dis est vérifiable pas toi même, ce texte est facilement trouvable sur le net …

      • Camelia8z Camelia8z

        Je l’ai lu. « En recoupant la Genèse avec les textes sumériens et la mythologies grecques et dans une moindre mesure la mythologie égyptienne, on établi que Dieu est en fait celui qui veut asservir puis se débarrasser de l’humanité tandis que Lucifer est celui qui veut le bien de l’humanité, sa création, en lui apportant le feu, la connaissance, en la sauvant du déluge … » Dieu est celui qui a crée l’humanité. Je ne vois pas la logique dans « Dieu est l’ennemi de l’humanité ». Lucifer.. le porteur de feu, tout comme Prométhée.. c’est lui qui veut asservir l’humanité. C’est ce que je crois, après rien n’est sûr. Tout ça, ce ne sont que des croyances. Je ne prétends pas détenir la vérité. Mais c’est ma vérité.

      • Nevenoe Nevenoe

        Ta vérité est basée sur une Genèse erronée.
        La Genèse distribue les rôles pour la suite mais elle contient des erreurs fondamentales.

        C’est Enlil (Lucifer) qui créé l’homme et pas Enlil (Dieu)

        Le créateur dans la Genèse n’est pas le bon.

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est ce que tu crois. Mais pas ce que je crois. Ma vérité est la mienne et tant que j’aurai le droit de penser et de croire, elle ne sera pas erronée. Pour moi Dieu est Dieu, le Créateur, le Bienfaiteur. Et Lucifer est l’ange déchu qui n’a pas voulu se prosterner devant Adam sous prétexte qu’il est fait de terre et lui de feu. Et il est le mal en ce monde, celui qui corrompt les Hommes. Je vois sans doute à travers les lunettes de mes croyances, mais ce que tu me dis est pour moi impossible à entendre.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu as abandonné tout esprit critique et tu répètes comme un mantra ce qui t’es enseigné ….

        C’est ce que font les adeptes de sectes lorsqu’ils sont confrontés à des arguments auxquels ils ne savent pas répondre…

      • Camelia8z Camelia8z

        Rah, je ne sais pas.. Peut-être. Mais je ne peux pas faire autrement, ce sont des choses dont je suis persuadée. Alors oui, je sais que je dois paraître un peu.. dogmatique (C’est plus fort que moi.) Mais personne ne m’a inculqué ça. J’ai appris seule. C’est comme une ferveur, un feu, et je n’arrive pas à mettre ça de côté. Je sais que lorsqu’on se met à philosopher il faut abandonner tout ça, mais voilà, c’est vraiment plus fort que moi.

      • jefff jefff

        Ah enfin quelqu’un sur la même longueur d’onde que moi! Bravo Névénoé, tu lui a expliqué clairement la situation sur les Sumériens (enfin ce que l’on sait ou déduis pour le moment) et donc sur les religions actuelles.
        Je peux comprendre que cela puisse faire mal à ta foi Caméliaz8 mais prends le temps d’y réfléchir et d’analyser la situation.

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est intéressant. J’étais déjà au courant pour les sumériens et les textes antérieurs aux textes hébreux. J’avoues que ça m’a subjuguée.

      • Nevenoe Nevenoe

        Le texte sumérien original,au moins 3 000 ans avant la Genèse de la Bible

        2 choses avant de commencer la lecture :

        1/ Enki est le dieu du dessous, Lucifer
        2/ Enlil est le dieu du dessus Dieu. El est la forme cananéenne évoluée du dieu sumérien « Enlil ». De plus, EL en hébreux en est venu à désigner le Dieu unique, surtout dans les noms composés comme IsraEL, BéthEL, GabriEL, EmmanuEL, etc. Il est aussi probable que dans l’Egypte ancienne, Enki soit devenu Osiris opposé au dieu Seth son frère, lequel n’était autre que le dieu Enlil).

         » Le dieu Enki créa l’homme à partir de l’argile… Mais l’homme se multiplia.. Cette multitude devint bruyante, bien trop bruyante pour les dieux qui bien vite décidèrent d’anéantir la création d’Enki. An, roi des dieux, décida leur extermination. Le dieu de la mort, Namtar, se chargea de la triste besogne en répandant la peste parmi les hommes. Attristée par le sort peu enviable fait à sa faible créature,Enki, fit échouer les plans de Namtar. Les dieux furieux imaginèrent alors d’autres calamités. Mais, à chaque fois, Enki portait secours aux hommes. Enki fut accusé de trahison ce qui le blessa profondément. Il se soumis à l’autorité d’An en proposant lui-même, mais la mort dans l’âme, la prochaine calamité : un déluge. Enlil, le dieu du vent, fut enthousiasmé par cette idée proprement divine : toute l’humanité devait périr sous les eaux. ! Enki ne pouvait se résoudre à une telle extrémité alors, profitant d’un songe, il se confia à Atra-Hasis, un homme sage parmi les sages : « L’humanité va bientôt disparaître, noyée par les eaux que les dieux vont répandre sur terre, lui confit-il ! » Construit une arche pour te sauver ! Affolé, Atra-Hasis prévint les autres hommes. Il prit avec lui des artisans et ensemble quittèrent la ville pour s’atteler à l’immense tâche. Ils assemblèrent tout le matériel nécessaire et parvinrent, juste à temps, à achever leur ouvrage. Ils embarquèrent à bord des oiseaux, du bétail et des hommes de la famille d’Atra-Hasis. Il était temps ! Les eaux commencèrent à submerger la terre.. Durant sept jours et sept nuits, la terre fut frappée par les eaux de la colère divine, déchaînées par des vents terribles. Et puis, tout redevint calme, les eaux cessèrent de tomber et le vent se calma. Atra-Hasis sortit prudemment de l’arche et observa les dieux. Ils avaient faim ! Alors, il fit des offrandes qui les attirèrent comme des mouches. Les hommes avaient donc survécu au déluge! Enlil était furieux. An, accusa une nouvelle fois Enki de trahison. Alors, pour se faire pardonner, Enki proposa que les humains, à l’avenir, ne se multiplieraient plus si vite. Il propagea des maladies et décida que les femmes accoucheraient dans la douleur en donnant naissance, le plus souvent, à des enfants morts nés. »

      • Le sexe c’est bon! Et je te parles en connaissance de cause! Pourtant j’ai déjà parlé sur le blog d’un imam qui expliquait à ses ouailles que s’il y avait des séismes sur la planète, c’est que trop de couples faisant l’amour en même temps sur le planète, je peux même te retrouver l’article si tu veux. Alors, on interdit le sexe?

      • Camelia8z Camelia8z

        Mais le sexe n’est pas interdit Benji. L’adultère et la fornication, oui. Par contre, si un imam a vraiment dit ça… euh… bah soit il a de l’humour soit il faut appeler les blouses blanches.

      • Nevenoe Nevenoe

        Et si on aime forniquer entre adultes consentants où,est le problème ?

        En quoi est ce que ça n’est pas bon pour moi ?

        C’est plutôt l’absence de sexe qui peut avoir des répercutions négatives, certains en pètent les plombs …

      • Camelia8z Camelia8z

        Tu fais ce que tu veux Nevenoe. Je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois faire ou pas. Ça n’est qu’à titre informatif concernant les interdits de l’Islam. Je pense que ce qui est mauvais dans le fait de forniquer, c’est de trahir les liens du mariage. Parce que faire l’amour c’est consommer le mariage. (Je ne suis pas très « calée » en religion, il faut demander à un spécialiste. Je suis en cours d’apprentissage moi. )

      • jefff jefff

        Exactement!! Si je veux forniquer avec d’autres personnes consentantes où est le problème? Pense-tu que cela est un problème pour notre société? Est-ce la cause de la famine, des guerres, etc… Sous pretexte que certaines religions voient cela comme le péché de la chair je devrais me sentir coupable??
        Comment on peut croire à ca? A aucun moment cela remet votre croyance en ces textes en doute?
        Je ne fais de mal à personne, je n’oblige personne à suivre ma conduite, je respecte autrui, et meme si cela fait prétentieux je pense que si tout le monde était au moins comme moi le monde serait moins pourris et égoiste, pourtant je ne suis aucunement les textes religieux, je suis seulement ma conscience.

      • jefff jefff

        Caméliaz8: « Forniquer » c’est un rapport sexuel entre deux personnes non mariés, donc quel est le rapport avec le mariage?

      • Camelia8z Camelia8z

        Jeff, forniquer c’est coucher en dehors des liens du mariage. Le mariage étant sacré, il ne faut pas. C’est vilain tout plein. Voilà. Il ne faut faire l’amour qu’une fois marié et avec sa femme uniquement.

      • jefff jefff

        Si c’est cela alors j’ai pêché n’étant pas marié mais je peux comprendre ton point de vue la-dessus, chacun c’est choix.

      • Camelia8z Camelia8z

        Oui jefff, l’être humain a le libre arbitre et fait donc ses choix. Comme je l’ai dis, je ne prétends pas dire à quelqu’un ce qu’il doit faire ou pas. L’important, c’est de respecter les croyances des autres. Et je remets la religion à sa place : Ça n’est qu’une croyance.

      • Bidule

        Je me souviens aussi qu’au moment du séisme de Fukushima, des musulmans (je crois que c’étaient les frères bien connus mais pas certaines) avaient dit que c’était arrivé parce que les japonaises ne portent pas le chador!!!!

        Et ils voudraient ne pas être combattus et être pris au sérieux!

      • Camelia8z Camelia8z

        Rah, mais ils me font honte. Ils sont décalés de la réalité ces messieurs.

      • Nevenoe Nevenoe

        C’est juste une question de bon sens : tu dis qu’est interdit ce qui n’est pas bon pour l’homme donc tu dois être capable de me le dire.

        Pourquoi l’amour serait il lié au mariage ?
        C’est un sentiment aussi vieux que l’humanité bien avant que la notion de mariage existe, des gens vivent ensemble et s’aiment sans être mariés, c’est donc de la fornication ?

        Ne perds pas ton esprit critique et réfléchis par toi même sans te référer à de sois disant savants, sans quoi tu te perdras

      • Camelia8z Camelia8z

        Ah ça Nevenoe. Je ne sais pas. Je me pose moi-même la question.

      • odin29

        Benji. y a un truc que j’ose pas aborder avec cette belle âme…comment dire… c’est gènant… Je pose la question à tout hasard, quelqu’un me répondra peut-etre: Pourquoi les musulmans se servent de leurs doigts pour s’éssuyer le derriere ( la main gauche, je crois )après la grosse commission? Le p.q serait-il impur? Je n’ose y croire. Ensuite comment font-ils pour laver cette main gauche sans se servir de leur main droite??? autant de questions qui me turlupinent. Parce-que si on pousse l’analyse jusqu’au bout…les femmes musulmanes, comme toutes les femmes , elles cuisinent elles aussi, elles touchent donc les aliments…tu vois un peu l’hygiène!!! Y a pas à dire les voies d’allah sont impénétrables!

      • Camelia8z Camelia8z

        Ha. C’est bas Odin. Très bas. (: (Personnellement j’utilise du papier car comme je ne pries plus depuis un moment, je ne fais pas mes ablutions.) Mais je vais t’expliquer. Il faut se laver les mains, tout simplement. Droite et gauche.

      • Camelia8z Camelia8z

        Et pour le pourquoi du comment. La question n’est pas : pourquoi les mains et pas du papier ? Mais, pourquoi de l’eau et pas du papier ? L’eau enlève la souillure. C’est plus.. « hygiénique », vois-tu.

      • jefff jefff

        tu marque un point.

      • Nevenoe Nevenoe

        Dieu peut exister mais pourquoi choisir l’Islam sunnite plutôt que l’Islam chiite, que le catholicisme, le protestantisme, l’orthodoxie chrétienne, le judaïsme, le bouddhisme etc …

        Et si la religion est un bienfait cela doit se voir.
        Peut on dire que les Musulmans bénéficient des bienfaits de l’Islam, que ce sont des gens meilleurs que les autres, plus honnêtes, respectueux et pacifiques ?

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est une question de Foi Nevenoe. Choisir d’embrasser une religion, c’est une question de Foi. De conviction. D’Amour de Dieu. Je suis d’accord avec toi, comment savoir si telle ou telle religion est la bonne ? J’ai longtemps cherché la réponse et puis j’ai trouvé celle-là. Si cette religion est celle qui te convient, celle que tu aimes, celle dans laquelle tu te sens épanoui, où tu te tournes vers Dieu, celle qui te transcende, alors c’est la bonne. Chaque croyant a la bonne religion car ce ne sont que des croyances.
        Nevenoe, on ne peut pas dire ça. La bonté, l’honnêteté,le respect, c’est quelque chose qu’on apprend. Et toutes les religions peuvent permettre de mieux se comporter. Il y a des musulmans qui se comportent comme des barbares, des chrétiens qui se comportent comme des barbares, des juifs qui se comportent comme des barbares, des hindous qui se comportent comme des barbares. Et puis il y a les autres. Ceux qui croient et qui aiment au-delà de la religion. Et qui veulent la paix.

      • odin29

        allah va jusqu’à leur expliquer comment s’éssuyer le c.. C’est-y pas dingue ça? Ah…y a vraiment un gouffre, que dis-je… un abîme entre les cultures. Je ne m’y ferai jamais, je resterai donc un roumi, un mécréant, bref un Gaulois.

      • Camelia8z Camelia8z

        Odin, je ne vois pas ce que tu reproches à la religion. J’aimerai maintenant te poser moi aussi une question. Et si Dieu existait ? Mets de côté tes préjugés. Si la religion venait vraiment de Dieu, si l’Islam n’était pas ce que tu sembles considérer comme un ennemi mais un bienfait, si les hommes pouvaient vivre en paix quelque soit leur religion… Et si la religion était un bien précieux pour l’Homme ? Je ne te connais pas et je ne me permets pas de juger, mais tu te comportes comme un detraqueur de la Foi. Tu dois avoir tes raisons. Tu vois le mal qu’apporte la religion, mais tu ne vois pas le bien plus grand encore qu’elle offre.

      • Bidule

        Les religions sont le signe que les humains sont infantiles, incapables de se prendre seuls en mains… ils ont toujours besoin d’un système de punitions /récompenses pour espérer se comporter dignement envers le reste de la création (et encore!!).

        Éternels enfants en quête d’un papa…
        Fais pas ci, fais pas ça…triste!

      • Camelia8z Camelia8z

        Eh bien oui Bidule. Les humains sont des enfants. Des éternels enfants.

  • odin29

    Je réponds à la petite Camilita. Vous me demandez: Et si Dieu éxistait??? Je vous réponds: S’il éxiste il a mal fait son boulot. Pas perfectionniste pour deux sous votre Dieu, parce-que par Dieu je présume que vous entendez allah…non? A mon tour de vous poser une question, si vous le permettez… En venant sur ce blog, vous comptiez faire des conversions? Faire du prosélytisme? Ou plus simplement faire perdre aux intervenants le fil des articles proposés? Rien que sur ce thème  » de la viande de porc… » 173 com..( dites donc, vous en avez du temps à perdre…pour une étudiante ) la plupart pour répondre à une  » oie blanche  » qui pose des questions ingénues. Alors je m’interroge… Dieu, la religion est-ce là votre seule préoccupation? N’y a t-il pas autre-chose?…S’il s’agit uniquement de foi? Si oui alors je crois que vous n’avez pas compris, nous n’avons pas la même conception, nous les Occidentaux, que vous les musulmans de la religion et de Dieu. Je vous suggere d’aller tater les blogs islamistes et de leur apporter votre belle morale à deux francs six sous. Bonne journée à vous

    • Bidule

      Qd tu discutes avec un musulman, il t’entraine TOUJOURS sur le même terrain!
      Quel que soit le sujet de départ….

    • Camelia8z Camelia8z

      Non, quand je parle de Dieu, je ne parle pas d’Allah mais du Dieu abrahamique en général. Pour moi il n’y a pas ton Dieu, mon Dieu, son Dieu… Ensuite, je ne parle pas tout le temps de religion. Seulement quand le sujet s’y prête. C’est-à-dire dans deux sujets, dont celui-ci. Je n’ai pas non plus l’intention de convertir qui que ce soit, mais si c’est l’impression que je donne je n’en parlerai plus. Quant au temps que j’ai à perdre, sachez que je suis en vacances et agoraphobe sur les bords. Je préfère rester chez moi, à m’informer et tromper l’ennui.

      • Camelia8z Camelia8z

        La religion n’est pas ma seule préoccupation dans la vie. Loin de là malheureusement. Et je suis musulmane et occidentale. Ne dites pas « nous, les occidentaux ». Je suis française et patriote. Ne me parlez pas comme à une étrangère. Ensuite, pour les « sites islamiques » et la « morale à deux francs six sous », très peu pour moi.

  • criminalita

    Oui les hommes sont des enfants dans la religion. Ils croient à l’invisible au mystère de l’Esprit Saint ils sont innocents comme des enfants et c’est celà qui est beau. Les religions ont été créés pour contenir la folie des hommes. Avant ils baisaient avec des bêtes et la race humaine devenait impure, malade et des lois, un peu trop strictes, ont été créés pour diriger les peuples.
    Une transformation de ces lois religieuses devraient être adaptées de nos jours, comme Vatican 2 mais c’est déjà dépassé.

  • Lilith Lilith

    pour ajouter encore le trouble……….. lisez bien le texte.

    ZOROASTRE (astre d’or), ou Zarathoustra ( «celui à la lumière brillante») , était un réformateur religieux de l’ancien Iran. Il est admis qu’il vécut dans le nord-est du pays au VIe ou au Ve siècle av. notre ère, bien que les experts aient plutôt tendance à le situer vers 1200 av. notre ère. Quoi qu’il en soit, son existence irréfutable fut à l’origine de nombreux mythes. Selon la croyance, sa venue était prédite depuis le commencement des temps. A sa naissance, il éclata de rire et l’univers tout entier se joignit à lui dans sa jubilation. Les mauvais démons, ou Drujs, tentèrent à maintes reprises de tuer le bébé, mais il bénéficiait de la protection de Ahura Mazda. A l’âge de 30 ans, Zarathoustra reçut des révélations de la part des Amesha Spentas, les « Saints Immortels ». Avec cette illumination, Zarathoustra était armé pour résister aux tentations d’Angra Mainyu ou Ahriman, le principe de l’obscurité. Zarathoustra dénonça le culte de dieux multiples tel qu’il était jusqu’alors pratiqué en Iran, et prêcha une foi purifiée, orientée sur la lutte entre le bien et le mal, c’est-à- dire entre Ahura Mazda et Angra Mainyu. Sa religion, bien que tendant vers un certain dualisme, représentait le monothéisme. Selon un récit, Zarathoustra rendit un jour une visite à la cour d’un roi. Après avoir accompli des miracles, notamment la guérison du cheval préféré du roi, il parvint à convertir le souverain à sa religion.

    Ce dernier partit alors en guerre contre des monarques voisins dans le dessein de les convertir à leur tour. Selon la tradition, Zarathoustra fut assassiné à l’âge de 77 ans alors qu’il était recueilli dans ses prières.

    Les preceptes de Zarathoustra sont consignés dans les Avesta