Guérini : « Si je parlais, certains ne seraient plus ministres »

Mais balance couillon!!! Balance les noms, on attend que cela nous!!! Des noms! Des noms! Des noms!

Bientôt convoqué chez le juge, Jean-Noël Guérini, déjà mis en examen, affirme ne pas vouloir se mêler des primaires marseillaises. Mais le sénateur socialiste menace… Extraits.

Jean-Noël Guérini A paraitre dans leJDD Jean-Noël Guérini passe aux menaces contre « certains » ministres. (Maxppp)

Sans vos déboires judiciaires, vous auriez été le candidat incontesté de la gauche à Marseille. Vous en êtes devenu le pestiféré. Avez-vous l’intention de vous venger?
Que tous se rassurent, je n’ai pas de haine. J’ai beaucoup réfléchi avec un ancien prieur des dominicains. Il m’a appris que la haine est inutile. En revanche, je n’oublie rien. Mais je comprends l’inquiétude de ceux qui m’accablent, notamment au Parti socialiste. Car ils n’ont pas de leçon d’éthique à me donner. Si je parlais, certains ne seraient plus ministres…

Cela sonne comme une menace. Si vous avez des éléments, pourquoi ne pas les livrer?
Je ne suis pas audible pour l’instant. Mon dossier est instruit à charge et les médias l’instrumentalisent. J’ai le sentiment d’avoir déjà été condamné. Le moment venu, je donnerai « ma part de vérité », sans doute dans un livre. Tout ce que j’avancerai sera alors étayé par des preuves.

Votre immunité parlementaire est suspendue, vous êtes convoqué par le juge. Cela pose tout de même quelques « interdits », non?
Je suis convoqué dans une dizaine de jours, et quelles que soient les explications que j’apporterai, je crois que le juge veut me mettre en examen au terme d’une garde à vue, pour une affaire de licenciement abusif… Mais je sais que je suis innocent et que je n’ai jamais touché un centime.

Le JDD

13 commentaires

  • SAMARKANDE1951

    Il ne faut pas vous inquiéter M. Guerini, votre menace d’écrire un livre et d’y balancer des noms vous protège, sûr que vous allez vous en sortir, malgré tout ce qui vous est réellement reproché

    • dmarelf

      Tu attends quoi pour parler Guérini ?????????? Allez pas tant de menaces, un peu plus d’action si tu es si intègre que tu le prétends et ce dont je doute.

  • bilyboy

    Ils m’énervent tous ces frères la truelle, quand ils sentent qu’ils ont le feu au miches, ils profèrent des menaces mais parle on attend que ça.Pffft
    Comme dis samarkande, il cherche à se protéger et c’est tout.

  • odin29

    Mais justement Bilyboy, s’ils se mettaient à parler les francs-mac…ils signeraient leur arrêt de mort. Sont  » courageux  » mais pas téméraires va, ne t’inquiètes pas les ministres en question peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Ceci dit Guérini, Guérini…y aurait-il un lien familial avec les fameux Guérini parrains de Marseille dans les années 40-50-60???

  • Le Gaulois libre

    Non dénonciation de malfaiteurs, c’est pas un truc qui tombent sous le coup de la loi, ce machin ?

    Un élu de la Nation n’a-t-il pas dans son éthique, un devoir d’exemplarité ?

    Dénoncer la corruption dont il a manifestement connaissance, cela ne fait-il partie de la morale politique de zigoto ?

    Si ses menaces ne sont pas fondées, n’est-ce pas un délit de propagation de fausses nouvelles ?

    Ils vont finir par nous faire regretter le temps ou il était possible de soumettre un supposer voyou à la question… ;)

  • Pic et Puce

    Cela me rappelle un certain Beregovoy qui tenait dans sa main une liste lorsqu’il s’adressa aux députés… Il finit suicidé…

  • gnafron

    « j’ai beaucoup réfléchi avec un ancien prieur des dominicains »…l’essentiel c’est de garder de l’humour!

  • Bar Llugara

    Si je parlais, certains ne seraient plus ministres

    Oui, mais tu ne parleras pas…
    Le conditionnel est le temps rêvé des politiques !
    :roll:

  • Analogique Analogique

    Soit il ne dira rien, prendra son chèque et tout sera fini, soit il parlera, dans son livre pour avoir une exclusivité d’achat, ou encore il parlera, mais en somme, serions-nous vraiment étonnés, est-ce que ça changerait quelque chose? Je ne le pense pas..