Les ventes de maisons individuelles s’effondrent

Après les chiffres catastrophiques dans le domaine du BTP, voici ceux des achats de maisons, ils sont tous aussi déplorables! Nous voyons encore une fois ici l’imminence de l’explosion d’une gigantesque bulle immobilière, et cela va être très douloureux!

Les ventes de maisons individuelles devraient chuter de 25% en 2013.

Le secteur des maisons individuelles devrait enregistrer une chute de 25 % de ses ventes en 2013, après une baisse de 16 % en 2012, a déclaré, jeudi 21 février, Christian Louis-Victor, le président de l’Union des maisons françaises (UMF), qui regroupe la grande majorité des constructeurs.

Pour l’UMF « la surabondance des normes et le coût du foncier rendent impossibles un ajustement et une resolvabilisation par une baisse des prix du logement neuf », qui ont progressé sur les dix dernières années de 84 %, alors que pendant le même temps les revenus moyens des ménages ont crû de 43 %.

La crise que connaît le secteur, qui représente plus de la moitié des ventes de logements neufs dans l’Hexagone, est la pire depuis une vingtaine d’années et a déjà coûté trente mille emplois directs en 2012, a souligné le président de l’UMF.

Les constructeurs de maisons individuelles ont vendu cent ving-six mille unités en 2012, soit une baisse de 16 % par rapport à 2011.

MOINS DE CENT MILLE VENTES EN 2013

C’est la catégorie des primo-accédants, celle des ménages les plus modestes, qui est le plus touchée, avec un plongeon de 32 %. Ce qui explique que l’âge moyen des acheteurs ait bondi, en quatre ans, de 39 à 43 ans.

M. Louis-Victor prédit que les ventes tomberont sous les cent mille, soit une diminution d’un quart par rapport à 2012.

Comme les promoteurs immobiliers, les entreprises de maisons individuelles prévoient que le nombre de mises en chantier de logements neufs en 2013 se situera largement sous le seuil fatidique des trois cent mille, très loin de l’objectif des cinq cent mille fixé par François Hollande.

http://www.lemonde.fr/immobilier/article/2013/02/21/les-ventes-de-maisons-individuelles-s-effondrent_1836623_1306281.html

Via Realinfos

22 commentaires

  • fotoulaver fotoulaver

    Avant c’était les maisons neuves qui s’effondraient.

  • babs

    si vous voulez savoir le vrai prix de l’immobilier,
    il faut regarder dans les declarations de patrimoine … ce qu’on declare au fisc … le fameux,
    une vielle bicoque … au fond du bois … meme pas une cabane … un chiotte !!!
    bettencourt a revelé pas mal de truc avec son hotel et sa cazba en bretagne …

    • Harry

      Le NOUVEL ORDRE MONDIAL immobilier ♫♫
      La taxe du sommeil

      Yen a marre de tous ces toquards – auteurs à la mord-moi-le-noeud – depuis la nuit des temps la disposition du sol, gérée par les confédérations massoniques – sous couvert de la domination chevaleresque – menaces de châtiment –
      Tu fais le mariole mon pote: les frasques de l’Enfer t’attendent. Quels facteurs ont stoppé ces sauvageries?

      Donc, en regardant avec attention dans un temple satanique, tu verras tous les monstres qui rôdent.

      Bien entendu, aucune information sur le chantage de la spéculation du bien du sol.

      Tous le commentaires ici c’est pour faire le mariole – c’est précisément ce que fabriquent les Gardians

      Moutonsss allez féliciter votre maire!

  • Musashi Musashi

    Ca sent le chorizo cette histoire .

  • Si les chinois bradent leurs 64.000.000 maisons neuves et vides aux retraités, les prix chez nous vont chuter grave !!!!

    • engel

      Pas cons!
      Comme c’est eux qui ont le pouvoir d’achat.
      Et ainsi, on fait d’une pierre 3 coups.
      On se débarasse des vieux, du capitale honteux et ainsi, les jeunes pauvres peuvent enfin acceder à la proprièté…

      (humour noir,….quoique, dans ce monde de fou!)

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    à tout de même il était temps, les prix des maisons c’est du grand n’importe quoi et je passe sur les normes tout juste bon à faire exploser les prix et à redorer le blason du constructeur.

  • Scoob

    ce qui est arrivé au Usa va arriver à toute l’europe , faut pas oublier que nous aussi ont nous à pondu du credit en veux tu en voila depuis pres de 30 ans , et forcement avec le chômage , les entreprises qui ferment en masse de plus en plus chez nous forcement de plus en plus de gens se retrouvent forcer de vendre , et comme les banques font de moins en moins de credit forcement ça achete de moins en moins et donc ça vend de moins en moins , et quand tu dois une grosse somme d’argent , la seule solution qu’il reste c’est de baisser le prix drastiquement et la forcement ça va mettre un gros bordel , car ceux qui ont payer leur maison , appartement ya moins de dix ans qui ont un credit de 120.000€ au dessus de la tete et que le voisin a coté vend la meme maison pour 80.000€ , et bien la t’es mal et les banques aussi , car leur sousous ils vont pas rentrer et c’est à ce moment la ou Paf , ça va peter.
    et c’est tout à fait normal et logique que ça explose .

    et meme quand les prix vont chuter ça se vendra pas , car on a beau diviser le prix par deux , les banques ont toujours les memes soucis de liquidité et les gens ont toujours le meme probléme de travail , le seul truc que ça va faire c’est que toutes ses maisons vont etre aux banques , nous , pour la plupart on serra toujours baizette .

  • ouimaisnon

    vrai que l’immobilier est trop cher et qu’une baisse ferait du bien. Mais quid du nombre de chômeurs et de précaires que ça va creer ?
    La baisse des prix va bien se répercuter quelque part, et comme d’habitude c’est les moins biens lotis qui vont déguster.

    • voltigeur voltigeur

      Info de sansco2 vu sur http://www.radins.com/dossiers/actu/arnaque-au-logement-les-derniers-scandales-ne-sont-pas-des-cas-isoles,4246.html
      PRIX du m² logement NEUF en 2011:
      1. France : 3 790 euros/m² (+6,2 % par rapport à 2010)
      2. Royaume-Uni : 3 025 euros/m² (+2,5 %)
      3. Italie : 2 792 euros/m² (-1,8 %)
      4. Pays-Bas : 2 090 euros/m² (+0,2 %)
      5. Belgique : 2 027 euros/m² (+3,1 %)
      6. Danemark : 1 997 euros/m² (-0,6 %)
      7. Autriche : 1 890 euros/m² (+3,1 %)
      8. Espagne : 1 740 euros/m² (-5,6 %)
      9. Allemagne : 1 290 euros/m² (+4 %)
      10. République tchèque : 1 226 euros/m² (+1,6 %)
      11. Pologne : 1 152 euros/m² (-1,2 %)
      12. Hongrie : 784 euros/m² (-23 %)
      *Etude conduite simultanément en Autriche, en Belgique, en République Tchèque, au Danemark, en France, en Allemagne, en Hongrie, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni. Les analyses ont été effectuées à partir des données de marché disponibles dans chacun des pays, provenant en partie pour la France, de l’Insee, de l’OCDE, du Conseil supérieur du notariat, de la Chambre de Notaires de Paris, et du Conseil Général de l’environnement et du Développement Durable…Et c’est pire pour les locations…CQFD

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Immobiliers comme aux US faits partit des piliers de l’économie cela fait des années que les abus en tout genre du début à la fin de la chaine ont fais explosé les prix et on contenu le chomage via le statut d’auto entrepreneur.
        Tenir l’économie artificiellement ça va un temps mais ça pète forcement un moment donné ou quand on le désir.
        Faire croire au gens que toutes les normes sont obligatoires, qu’ils ne sont pas capable de tenir un rouleau de peinture ……….
        J’ai eu mon expérience à ce niveau et que ce soit constructeur ou architecte je leur ai rappelé un fait essentiel. Qui est le donneur d’ordre qui va habiter la maison. Au final cause séparation je n’ai pas construit mais de toute façon je n’aurai rien signé si le projet ne m’aurait pas convenu à 100%.
        Si un jour je doit me lancé dans un autre projet j’envisagerai sérieusement l’autoconstruction ou d’acheter un vieille ferme.

      • engel

        Attention,
        la rénovation (vieille ferme) c’est bien pire que la construction dans le neuf.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        tout dépends, ça permet de renover à ta vitesse tu scrutes les promos les soldes ou a recup et surtout tu fais la majorité par toit même. Du moment que la toiture est saine.
        Pour l’elec tu peux passer tout le câblage et tu laisses le tableau pour un électricien. Pour la plomberie si la distribution existante convient, raccorder des sanitaires une machine à laver un evier peux se faire tout seule sans difficulté. Carrelage, peinture rien de trop compliqué nom plus.
        En faisant la majeur partie par sois même on baisse sérieusement la facture et surtout pas de crédit

      • engel

        Je sais, j’ai tout fait par moi-même et seul, y compris la toiture et la charpente (c’ètait une quasi ruine).

        C’est par expérience que je te disais cela.

  • Moss

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xxbjx6K4xNw#!

    une explication parmi d’autres sur ce qui se passe

    tres honnetement il m’a convaincu

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      intéressant sur l’analyse production d’energie/pib
      par contre rendre responsable les citoyens pour le cout carbonne est une royale arnaque.
      Nous ne somme et ne pouvions être responsable d’une pseudo empreinte carbone. A l’heure actuelle nous ne somme pas demandeur d’objet plus ou moins polluant ou demandant de tel ou tel energie pour être fabricqué.
      Les industrielle fabrique sans qu’il y est de demande.
      La affairiste crée des demande artificielle pour accélérer la consommation. Ils sont et doivent être les seul responsable.
      De plus en plus de citoyens demande que soit utiliser des énergie libre.
      Cette situation économique et énergétique reste artificiel.
      ALors combien à coûter (en carbone) cette conférence qui n’aura aucune incidence positive sur l’avenir et qui ne fait que brasser du vent :)

  • Moaa

    Pour ceux que ça interesse je suis entrain de monter un dossier pour construire soit individuellement, soit en collectif des maison à bas cout type maison en sac de terre avec réseau autonome d’eau, de gaz (méthane grâce à l’or brun, le caca et le composte), d’électricité grace à la micro cogénération….En fait une maison pas cher et qui ne coutera rien aprés…fini les factures!! Pour l’instant je cherche à travers la france des propriètaire terrien pour pouvoir construire un modéle pour que les gens voient que c’est réalisable (en 3 mois pour pas cher) et que c’est écolo, agréable et beau!! petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=WMNzoWkXTtc
    http://www.youtube.com/watch?v=qSIMqWCTS1Q
    http://lesmoutonsenrages.fr/2012/12/20/une-maison-autonome-et-sans-factures-2/

    Si vous voulez plus d’explication, coût réel, législation, administration…n’hésitez pas!!
    JE NE PAIERAI JAMAIS PENDANT 20 ANS UN PRÊT POUR UNE CAGE À LAPIN!!

  • labichedesbois labichedesbois

    la bulle est enorme !!
    entre les gens qui ne pourront plus payer leur maison parce que la vie est dure , qu’ils ont perdu leur boulot et ceux qui ne pourront pas acheter ; payes une misère , banquiers frileux , la disparition du cdi qui etait generalement une condition pour pouvoir emprunter , ça va etre un sacré bordel !!