Les faillites d’entreprises s’accélèrent….

Elle est belle leur mondialisation, leur capitalisme et leur besoin de faire du profit à n’importe quel prix…..ne serait ce pas plutôt le Nouveau DESORDRE Mondial ??  la colère monte!!

Manifestation de salariés de la Sernam le 4 avril 2012 BRULE ANTOINE/SIPA

 

ECONOMIE – Selon Coface, 62.000 défaillances pourraient être recensées en 2013…

«Alarmant».  L’assureur-crédit Coface n’y va par quatre chemins pour résumer son bilan 2012 des défaillances d’entreprises en France dévoilé en exclusivité par 20 Minutes. Au total, 60.461 ont fait faillite l’an dernier, en hausse de 1,1% par rapport à 2011. Mais l’impact social s’avère encore plus lourd avec une flambée de 8,5% du nombre d’emplois détruits qui a atteint 200.911, proche du record de 2009  (218.858). En effet, les entreprises de taille intermédiaires (ETI) ont particulièrement été touchées. 45 au total comme en 2009.

«Les handicaps structurels (taille plus limitée qu’en Allemagne et faible profitabilité) dont les ETI souffrent se révèlent pénalisants dans le contexte actuel d’affaiblissement de la conjoncture », commente Yves Zlotowski, économiste en chef de Coface. «De grandes filières de l’industrie sont affectées par l’atonie de la conjoncture nationale et par la récession qui frappe les principaux partenaires économiques de la France», abondent Khalid Ait Yahia et Guillaume Baqué, économistes chez Coface……….

[…]

Les grosses entreprises rattrapées par la crise  

Dans l’agroalimentaire, Doux souffre notamment de la concurrence de grands groupes brésiliens. Le secteur des services aux entreprises et aux collectivités, à l’image de Néo Security et AMAPA (aides aux personnes âgées) qui employaient respectivement 5.300 et 2.300 personnes, est affecté par les efforts de rationalisation du secteur privé, ainsi que par la maîtrise de la dépense des administrations publiques. Idem pour les transports, à l’instar de Mory Team (3.677 salariés) et Sernam Services (1.608 salariés), frappés par une activité économique morose.

Signe de la dégradation de la conjoncture, ce sont des entreprises de plus en plus grosses qui mettent la clé sous la porte…..

[…]

Lire la suite

Article de Mathieu Bruckmüller

Source 20minutes/économie

Voir aussi:

La zone euro s’enfonce dans la récession

Lasagnes au cheval: Les agents de la répression des fraudes crient au manque de moyens

Le FMI juge «exagérées» les craintes d’une guerre des monnaies

Compétitivité : Le grand marchandage de Renault

SP dégrade d’un cran la note de PSA Peugeot Citroën à «BB-»

Buffett et le propriétaire de Burger King s’offrent Heinz pour 28 milliards

 

Volti

39 Commentaires

  1. bah pour les petits au rsa comme nous depuis des lustres ça change strictement rien du tout . même pas peur .

    • Mais si voyons…si tu gagnes 420 euros par mois avec le rsa…tu devrais faire un calcul.Par exemple;les patates un légumes que beaucoup de pauvres consomment.Avant la crise la maille de cinq kilos coutait 2.50 euros,maintenant entre 4.50 et 5 euros en supermarché ( il y a moins chère mais elles sont déguelasses!)Donc cette marge en hausse,comme t’as pu le constater n’a pas été rajouter au rsa.Cela s’appelle l’inflation des prix.Demain si la baguette de pain est à deux euros ,le kilo de patates à 6 euros….ça change beaucoup.
      La question est ;Mais que fait le général baba-yaga ?

      • Être au RSA c’est un travail à temps plein. Quand il te reste 3 ou 4 euros par jour pour vivre, ça demande d’être hyper organisé voir un peu filou …

  2. j’oublie ,ne demande pas de tickets ou chèque de nourriture à ton assistante sociale pour un rabais de tes frais…car la valeur des chèques est déduite du rsa.

  3. HS: avez vous vu ceci ?

    Une pluie de météorites signalée en Russie
    http://actualite.portail.free.fr/toute-l-actu/15-02-2013/une-pluie-de-meteorites-signalee-en-russie/

    bonne journée .

  4. humour noir ? avec les aides de la mairie pour l’edf , l’eau , les bon de nourriture , l’apl je suis plus près de 800 euros par mois net d’impôt et en plus je polluent pas!!! pas de voiture a prendre le matin et pas de boulot de merde polluant …

    sur j’ai moins qu’un mec qui bosse c’est évident , mais je suis libre et ça ça n’a pas de prix à mes yeux , le réveil dans ma chambre à des toiles d’araignée …

    • mais il marche toujours il est courageux ce réveil !!!

    • ” je polluent pas ”

      —>

      C’est parce que d’autres le font à ta place. A moins que l’argent qu’on te donne pousse dans les arbres et encore, il faudrait quelqu’un pour le récolter …

      D’une manière générale, c’est très imprudent de cracher dans la main qui te nourrit. Ou alors il faut le faire très subtilement.

      • Non parce que les arbres ils n’y en aura plus … 8 régions française vont pâtir … vos forets vous feront coucou de loin sur des camions en partance pour la Belgique et le Luxembourg.

        Projet ERSCIA (belge) méga pôle gigantesque prévu dans la Nievre vendu par l’état français … parce que quand y a presque plus rien a vendre … on finit par vendre ses propres terres et ses dernières richesses meme si elles appartiennent aux peuples.

  5. pas de probleme ça va surement s’arranger…
    Normal 1er propose le libre echange avec l’Inde..

  6. HS…. L’Union Européenne lance une armée de “trolls” pour “corriger” les eurosceptiques sur Internet

    http://www.youtube.com/watch?v=U47MSrIw3xM&feature=player_embedded

    • mdrrr… je l’ai vu ça hier ! on les reconnait tout de suite de toute façon… lol

      • allons voir si troll il y a à l’orée du bois… troll?Y es tu?

        m’entends tu?? ;))

        BISOUS YAEL♥♥♥

      • C’est un art ,les “debunkers” aussi sous le nom dans la gouvernance mondial (synonymie ou novlangue ah ah ah )de “trolls”…
        Comment vont-ils faire ? Vivre pour voir…surtout rigoler un bon coup tout en jouant le jeu…pour vu que ça dure !
        Donc,ils étudient les webs,savent déjà les personnes “problématiques” pour eux à descendre dans tous les aspects.Sentimentales ,émotionnels et ils chercheront surtout à que d’autres gens sans cervelle,pardon,sans cette analyse impérative qui nous est nécessaire pour les comprendre ,nous fasse défaut.Des engueulades avec des gens qui se font passer pour ce qu’il ne sont pas.Avec comme outils ,une console qui gère plusieurs avatars ou fausses identités ,avec l’aide d’un puissant ordinateur d’intelligence artificiel qui répond pour l’administrateur sur un chat si celui est occupé…
        Bref à voir ou les gouverneurs des zones européennes vont gaspillé tout ce fric.Sorti n’oublions pas ,des impôts des citoyens.(Même si on a le droit au rsa)

    • Vu hier sur les ME … Avec 2 à 3 Millions d’Euros de budget, si compte un salaire brut annuel de 20 000 Euros, ça fait entre 100 et 150 trolls pour 27 pays, soit entre 4 et 5 trolls par pays. La belle affaire … S’ils restent sur FB et Twitter, on est tranquilles, ici 🙂

  7. La société du futur dans les années 70 c’était une société de loisirs ou le travail à l’usine n’existait plus grâce à la robotisation et l’informatique.
    40 ans plus tard des gens se battent pour garder un travail mal payé.
    Car en même temps pourquoi devons-nous travailler ?
    Pour se payer un toit et à manger ?
    Pour une majorité de salariés ce n’est pour avoir pas beaucoup plus que les esclaves nourris et logés d’avant… avec l’angoisse de se faire viré en plus 😉
    Je n’ai pas la solution mais je suis assez sûre que le travail salarié standard n’est pas la finalité d’une vie mais plutôt une grosse arnaque…

  8. Les faillites s’accélèrent ? On s’en fout, l’Euro est fort : Avec le nouvel accord de libre échange transatlantique, les Ricains vont pouvoir nous revendre les babioles qu’ils auront achetées aux chinois. Que du bonheur.

  9. A HURLER!
    Sur une majuscule:pas d’accent
    (je ne donne pas un cours bordel!
    un accent….à l’envers
    AMORT on dirait une pub pour moutarde
    ou une chanson sur l’amour
    C’est une affiche de POUILLEUX
    Ils veulent être pris en considération et nous montrent
    UNE GROSSE MERDE
    Et y’a personne pourleur dire
    Ils font TOUS la même connerie
    Alors les photographes “patronistes” se marrent

    En plus:3 cloches sur la photo!!!!!!

    PARIZOT leur ouvre toutes les portes aux “journalisses”
    Vous n’avez pas encore compris
    que si les syndicats étaient DIRIGES dans VOTRE INTERET
    vos affiches auraient de la gueule
    et il y aurait du monde en vrai et sur la photo
    Alors dans les manifs le premier qui vient avec une affiche de merde
    je lui casse sur la tête!
    COMPRIS!!!! LES SYNDICALISTES

    c’est qu’une affiche!

    Les organisachions…à chier!!!

    Virez les nuls
    Placez-y des mecs ou des femmes
    elles auront les couilles qui vous manquent
    UN SEUL MOT D’ORDRE

    Tout le monde …groupé

    arrangez tout ça avec INTERNET:
    Contactez-vous
    Organisez-vous
    Défendez votre avenir
    celui de vos enfants
    N’attendez-pas les Syndicats
    les syndicats:C’EST PARIZOT

Les commentaires sont clos.