La Russie embauche Goldman Sachs pour améliorer son image

Le diable a été appelé à la rescousse! Misère de misère, qu’est-ce que cela cache encore une telle histoire…

Le premier ministre Dmitri Medvedev et le patron de la banque américaine Lloyd Blankfein ont tous deux participé au forum de Davos la semaine dernière. Ici, une rencontre en mars 2011 à la résidence Gorki, près de Moscou.

La Russie a engagé la banque américaine Goldman Sachs pour l’aider à améliorer son image auprès des investisseurs étrangers et des agences de notation, rapporte mardi 29 janvier le quotidien russe Vedomosti.

La banque d’affaires a signé un protocole d’accord avec le ministère du développement économique et le fonds russe pour les investissements directs, a confirmé une porte-parole de Goldman Sachs, sans  donner plus de détails. Goldman se chargera de la communication avec les investisseurs, et participera aux présentations et aux tournées à l’étranger, explique Vedomosti, citant le vice-ministre du développement économique, Sergueï Beliakov.

Ce dernier a assuré que Moscou poursuivait par ailleurs ses efforts pour améliorer son climat d’investissement. Mais « pour l’instant, nous n’informons pas assez efficacement les investisseurs de nos actions », a-t-il déclaré, estimant que les progrès du pays n’étaient pas assez mis en valeur.

LA RUSSIE PEINE À CONVAINCRE

La Russie, qui préside cette année le G20, peine toujours à convaincre les experts, malgré de bons résultats macro-économiques. Le premier ministre Dmitri Medvedev s’est efforcé de promouvoir la Russie la semaine dernière au Forum économique mondial de Davos (Suisse), soulignant que le pays avait connu en 2012 une croissance de son produit intérieur brut (PIB) de 3,5 %.

La dette russe s’élève à environ 11 % de son PIB, un chiffre dérisoire par rapport à la plupart des pays occidentaux. Pourtant, la Russie est notée BBB par Standard and Poor’s et Fitch, et Baa1 par Moody’s, ce qui signifie qu’elle est considérée comme un émetteur de qualité moyenne.

Pour voir sa note relevée, le pays doit sérieusement réformer son économie, selon les agences de notations. Selon Charles Seville, de Fitch, cité par Vedomosti, Moscou doit ainsi se défaire de sa dépendance extrême aux hydrocarbures, réduire son inflation, augmenter sa productivité et poursuivre la privatisation de ses actifs.

Source: Le Monde

44 commentaires

  • Et hop, on intoxique la Russie d’actifs toxiques, et on la ruine !
    GG Goldman Sachs.

  • tarou1

    les tentacules de ce monstre vont partout
    faut il lui couper la tête pour l’arreter ?

  • Murtsoloc

    « La Russie embauche Goldman Sachs pour améliorer son image »

    Excellente initiative.

    Et la Belgique va se payer les services de Marc Dutroux pour améliorer l’image de son milieu éducatif.

  • Sky

    Ne vous inquiétez pas les Russes savent ce qu’ils font ! Ils ne sont pas dupes. C’est juste pour obtenir la note AAA auprès des agences de notations. Ils n’empruntent pas et je ne pense pas qu’ils cherchent à maquiller leur compte.

  • sckual

    L’objectif est le même que partout ailleurs : piller et détruire les nations, les peuples… Les élites russes viennent du même moule que les notres….

  • kalon kalon

    Goldman Sachs se rapprochant des pays émmergents, trés mauvais pour la finance Anglo-Saxonne car cela veut dire que les « BRICS » commencent à étre pris au sérieux !
    Et pour Poutine, il est toujours préférable d’avoir son « ennemi » pres de lui ! ;-)
    La meilleurs chose qui puisse arriver à l’Europe serait de tourner le dos aux Anglo-Saxons et de faire des transferts de technologie avec la Russie en échange d’une fourniture d’énergie à prix stable.
    L’Europe n’a plus rien à gagner à restée « Atlantiste », ce systéme est foutu et irréparable.

  • robertespierre

    N’oubliez-pas!
    L’effondrement de l’URSS est une affaire complexe
    « La vengeance est un plat qui se mange froid »
    Ils ont eu des Karpov,des Kasparov…
    ce qu’ils mijotent:ça ne peut pas être bon pour « l’Oncle Sam »
    Sauf si les US veulent se contenter du riz de l’ Uncle Ben’s

  • labichedesbois labichedesbois

    la russie ne va tarder à etre dans la merde , là y’a du profit à faire !
    dommage !!

  • freeman freeman

    ceci est dû au fait que la russie et les usa, la chine europe et autres sont tous de mèche ce n’est qu’une piece de théâtre grandeur nature, voir travaux de pierre hillard thèse vs antithèse = synthèse, a l’image d’ahmadinejad qui réclame le nouvel ordre mondiale publiquement comme nos chef d’états occidentaux, ils font semblant d’être en conflit mais la réalité est bien plus machiavélique que ce qui parait, il n’y a qu’une élite mondiale contre un peuple mondiale, les apparents conflits ne sont là que pour nous duper et nous perdre ne sachant pas qui est l’ennemie ils se sente mieux abrité
    il s’agit des oppresseurs contre les opprimés (peuple VS hiérarchie)

    • 195402

      c’est aussi le sentiment que j’ai ; si certains s’imaginent encore qu’ils sont « le peuple élu », ils se fourvoient ! l’ètre humain ne sera libre que lorsqu’il prendra en main son destin et comme c’est parti c’est pas demain la veille, loin s’en faut !

      • Marach

        Alors prenons le ce pouvoir comme ça on n auras une étiquettes de plus ,et au point ou nous en sommes on s en fou s il faut verser un peu de sang et bien tant pis allons y

      • jefff jefff

        euh tu connais le sens de synarchie???

      • walter kurtz walter kurtz

        Pas de problème :Synarchie
        Aller à : Navigation, rechercher

        Le terme synarchie désigne deux réalités qui semblent différentes :

        D’une part, dans son sens courant, une société politique secrète, réelle ou supposée, évoquée en France dans les années 1930-1940, qui serait liée à l’émergence du mouvement technocratique ;
        D’autre part, dans un sens moins connu, une forme théorique de gouvernement proposée par le Français Joseph Alexandre Saint-Yves d’Alveydre (1842-1909), qui écrivit à la fin du XIXe siècle plusieurs livres exposant la théorie de la Synarchie. Il avait l’espoir de voir la Synarchie se réaliser comme une organisation européenne capable d’empêcher les guerres du XXe siècle qu’il pressentait et comme organisation intérieure de chaque nation européenne, de la France en particulier. Aucun de ces espoirs ne se réalisa, mais certains estiment que ses théories conservent une validité.
        Et c’est pas moi qui le dit ,la source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Synarchie

    • rouletabille rouletabille

      Les FAVORISES qui gouvernent sont tous UNIS dans le même BUT C’est exactement comme
      freeman que je le pense..

  • Maverick Maverick

    Après les USA et l’Union Européenne (voir la Grèce et tous les parachutés à la BCE, en Italie, en Grèce et ailleurs), Goldmann Sachs compte bien se payer la Russie. Falsification des comptes, dérivés, matières premières … La Russie, c’est l’Eldorado, la Terre Promise !!! Espérons seulement que Poutine sera aussi malin qu’il le croit.

    • rouletabille rouletabille

      Ils se payent entre eux,ils fabriquent l’argent et s’échangent cet argents entre eux AUSSI,le reste c’est PUCAGE et argent virtuel.
      Pour en arriver la il faut créer le CHAOS et faire croire qu’ils sont adversaires et ainsi trouver les bases d’un regroupement MONDIAL que nous demanderons,VUS les gars ?

  • Natacha Natacha

    Ah Ah Ah ! Où en est la politique eurasienne de Tzarpoutine ? La Chine inquièterait-elle la sauvage Russie ?

  • Bar Llugara

    Si ça se trouve, c’est pour les approcher et les fourrer au polonium !
    :-p

    • rouletabille rouletabille

      spécialité RUSSE..
      Avec les Drones c’est mieux..

      • Bar Llugara

        Nooon, pas besoin de drones pour ça ; le russe est basique, le russe est pragmatique, le russe va à l’essentiel : il fait ça à l’ancienne…
        Et il a raison, c’est plus économique et tout aussi efficace !
        :-)

        PS : ironie inside !

      • rouletabille rouletabille

        oui pour les RUSSES bien sur,mais ceux qui les gouvernent ne sont pas RUSSES comme en ISRAËL et en France et partout ou c’est plus les gens qui existent mais les Banques.

      • Sky

        En Russie ce sont le KGB qui décide. On est loin de l’oligarchie des USA ou de la France. En Russie le lobby Français ou USA ne peut et ne pourra arriver.
        D’où Poutine vient à votre avis ? Et son bras droit ? !

  • Bar Llugara

    …ou pas ! :-)

  • Petit rappel :

    Toute opposition n’est qu’opposition de façade. C’est bien Dimitri Medvedev qui a présenté officiellement en 2008 la future monnaie mondiale.

    http://www.lepouvoirmondial.com/media/02/02/1712028999.jpg

    Il n’y a pas plus d’opposition entre la Russie et la mise en place du Nouvel Ordre Mondial que d’opposition entre un Medvedev et un Poutine.