Fusillade dans une école à Atlanta: un ado blessé

Encore une parmi d’autres… Ce qui va arriver, c’est que nous allons réellement finir par ne plus les compter!

MISE À JOUR Un adolescent de 14 ans a reçu une balle dans la tête jeudi lors d’une fusillade survenue dans un collège d’Atlanta (Georgie, sud-est des Etats-Unis), selon plusieurs médias américains.

La chaîne de télévision Fox News a précisé que le jeune homme avait été conduit à l’hôpital après avoir été touché à la tête dans l’école Price Middle School, qui a été bouclée, de même qu’un autre établissement tout proche.

Un porte-parole de la police, Carlos Campos, cité par CBS, a ajouté que la victime avait été touchée à l’extérieur du bâtiment de l’école. Selon le porte-parole, le jeune homme était « conscient et il respirait » lorsqu’il a été emmené à l’hôpital.

En revanche, les premiers éléments qui faisaient état d’un professeur également touché par balle ont été démentis. Selon Fox News, ce professeur a été légèrement blessé et souffre de « légères coupures et contusions ». Il a été soigné sur place.

Un jeune homme a été arrêté, toujours selon Fox News, mais CNN a fait état de deux arrestations.

Le président Barack Obama s’est emparé ces dernières semaines de la question sensible de la réglementation des armes à feu, après la fusillade tragique de Newtown (Connecticut, nord-est) au cours de laquelle 20 écoliers ont perdu la vie, souhaitant que le Congrès adopte une législation plus sévère dans ce domaine.

Source: 7sur7.be

3 commentaires