Radar fou de Rennes. Il a flashé 8 000 fois par jour, les PV pleuvent !

Le radar de l’aire du Hil près de Rennes aurait flashé 8 000 véhicules par jour !

Le radar de l’aire du Hil près de Rennes aurait flashé 8 000 véhicules par jour !

Le radar fou du Hil, à l’entrée de Rennes, sur la voie express Nantes-Rennes, aurait flashé près de 8 000 automobilistes par jour entre mardi et vendredi.

La colère monte chez les automobilistes flashés par le radar automatique de l’aire du Hil, aux portes de Rennes. Un radar situé sur la quatre voies Nantes Rennes et dont la vitesse de déclenchement, de mardi à vendredi dernier, est passée de 110 à 90 km/h.

Des contraventions de 45€ et 1 point

« Je viens de recevoir ma première contravention pour avoir été flashé mardi dernier ! 45 € et 1 point. 105 km/h retenus ! » s’insurge un automobiliste domicilié près de Rennes. « Et je passe plusieurs fois par jour devant ce radar ! Je vais me retrouver sans permis ! C’est du véritable racket. »

L’équivalent de 32000 points retirés

Et il est très loin d’être le seul à fulminer. Selon nos informations, le radar aurait flashé près de 8 000 automobilistes par jour entre mardi et vendredi ! Au minimum, près de 1,4 million d’euros de recette et 32 000 points de retirés. Soit l’équivalent de 2 666 permis de conduire supprimés !

Source: Ouest-France

22 commentaires