L’avion de combat le plus cher du monde a du plomb dans l’aile

C’est vraiment le cas de le dire: “quelle bande de cons!”. La situation économique aux Etats-Unis est catastrophique, la population s’appauvrit, et ils financent un avion qui ne peut pas voler si le temps est mauvais, ridicule! Au pire des cas, ils paieront avec une planche à billet et la “nouvelle signature” de ceux-ci (voir en fin d’article).

A 150 millions de livres pièce* (179 millions d’euros), on pouvait s’attendre à mieux. Le Joint Strike Fighter F-35 américain est l’avion de chasse le plus cher au monde. Or il ne peut pas voler par mauvais temps : son réservoir de carburant pourrait exploser si l’appareil était frappé par la foudre, rapporte le Daily Telegraph.

Un bug fâcheux : la Grande-Bretagne a commandé 48 bombardiers, et les Etats-Unis ont prévu d’équiper l’Air Force, la US Navy et le corps des marines de près de 2 500 JSF. Conçu pour être quasi indétectable par les radars, le F-35 ne passera pas inaperçu auprès du contribuable américain. Selon Foreign Policy, si l’on considère le cycle de vie complet de l’avion, son coût pourrait atteindre soit 1 500 milliards de dollars – plus que le PIB espagnol -, note Foreign Policy. Un peu chérot pour ne décoller que par beau temps.

Source: Courrier international

Au pire des cas, ils paieront avec leur prochaine planche à billets disais-je, et les nouveaux billets émis sont ornés de la signature de Jack Lew, signature ridicule et “gribouillesque”, photo à l’appui:

La signature de Jack Lew sur les nouveaux billets émis par la banque centrale américaine

Cela ne rendra pas le dollar plus ridicule qu’il ne l’est déjà étant donné que sa valeur réelle est plus proche du zéro qu’autre chose. Pour les détails, lire l’article du courrier international.

Benji

14 Commentaires

  1. La Bretagne peut être tranquille xD

  2. on dirait la signature de gribouille dans casimir !!! si si sa doit être son fils !!!

  3. c’est billet sont à l’image de ce qu’ils sont:
    une blague puérile

    pour les F-35, j’espère sincèrement que ce genre de problème convaincra mon plat pays de ne pas en acheter!
    cet imbécile de ministre de la défense De Crem a annoncé il y a quelques mois que le remplacement de nos vieux F-16 par des nouveaux F-35 était à l’étude…

  4. ‘ces billets’, pardon (faute de boulet ^^’)

  5. manque plus que la tete de barak Omickey sur les billets pour que la farce prenne sa grandeur :).

    et pour l’avion c’est un avion pour les pays chaud suivez mon regard 🙂

    • là où il y a beaucoup d’orages? lol

      • c’est des gens comme vous et moi qui pilotent des avions ,des chars au MALI,les camps de concentrations avant Guantánamo aussi c’étaient des gens normaux avec une famille ,des enfants etc .

        • non ce ne sont pas des gens comme tout le monde. Aucun pays ne menace nos frontières. L’armée française est une armée de volontaires uniquement. Et bien aveugle et sourd celui qui n’est pas au courant que cette même armée ne sert que des intérêts privés comme les armées de l’OTAN.
          En d’autre termes ce ne sont que de vulgaire mercenaires !

  6. à quoi sert se genre d’avion alors que l’avenir est dans les drones

    • +1

      à priori, l’avenir des aviations militaires modernes est dans les drones. d’aucuns parlent d’ailleurs du F-35 comme le dernier chasseur piloté produit par les américains.

      m’enfin le remplacement total des avions pilotés par des drones c’est pas pour tout de suite quand même.

Les commentaires sont clos.