En Bulgarie, un homme politique échappe à un attentat sous l’oeil des caméras

Gros gros coup de chance pour ce politique qui a échappé au pire!

Ahmed Dogan, dirigeant historique du parti de la minorité turque en Bulgarie, prononçait, samedi 19 janvier, un discours lors du congrès de son parti du Mouvement pour les droits et les libertés (MRF) lorsqu’un homme est monté sur scène en le menaçant avec une arme.

M. Dogan a eu la vie sauve car le pistolet de l’homme, âgé de 25 ans, était visiblement enrayé. Il a très vite été maîtrisé, puis presque lynché par la foule. Toute la scène a été filmée, puis mise en ligne sur le site LiveLeak avant d’apparaître sur YouTube.

Avertissement : la vidéo ci-dessous est particulièrement violente.

Selon la police, le tueur potentiel était armé d’un pistolet à gaz et de deux couteaux. Son état de santé après avoir été frappé par la foule n’a pas été communiqué dans l’immédiat.

Ahmed Dogan, âgé de 58 ans, dirige le MRF depuis sa fondation, en 1990, et son parti a participé à deux reprises à des gouvernements de coalition à direction socialiste (ex-communistes) ou de centre-gauche de 2001 à 2009, mais est aujourd’hui dans l’opposition au gouvernement conservateur du premier ministre, Boïko Borissov.

La presse s’attend à ce qu’il annonce son retrait de la présidence du MRF dans la soirée, une décision sans rapport avec la tentative d’attentat.

Source: bigbrowser.blog.lemonde.fr

17 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    du cinéma hahaah
    prochain épisode il viendras avec un éléphant tueur..

    les médias font croire à une agression hahahaahah.

  • RIO

    spielberg inspire beaucoup de monde :-)

    Crédibilité 0 %

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    c’est claire même enrayé, il a largement le temps de prendre un de ses couteaux et de saigner la cible

  • rouletabille rouletabille

    Agresser f Hollande avec un sirop typhon,ouch,ALARM…
    planquer les chats ,fermer la braguette,….
    OK ,ils sont la,pas payés mais VAILLANTS.

    heu,oui,c’est moi ,J’ai pas d’armes,oui fouiller tout,j’ai rien à déclarer,j’ai un copain chef flic ,non,non,c’est pour rire.hahaha.
    Du café ?
    Ils sont partit sans porter plainte .

  • Bidule

    C’est un gars de la sécurité?
    Il a sa carte d’identification autour du cou comme ceux qui le neutralisent!

  • Spike636

    Ça pu la mise en scène cette vidéo

  • MouteMoute

    « parti de la minorité turque en Bulgarie »

    Etonnant tous ces bruits autour de la Turquie ces derniers tps…
    Et sinon c’est quoi le but de soutenir une minorité turque en dehors de la Turquie si ce n’est pour faire chier la Bulgarie avec comme seule argument la grandeur déchue de l’Empire ottoman ?

    Sinon le tueur n’est pas très crédible: comment se débrouiller pour trouver le seul pétard mouillé de tous les Balkans.

  • deussabaoth deussabaoth

    mmmhhh derniere news c’etait un air soft apparament pppfffff
    un coup de pub oui

  • article 35

    Ben moi je ne suis pas convaincu qu’il s’agisse d’un coup monté ,et pourtant je suis rapide à dézinguer les « zinfos officielles » . Le tireur est surpris que le coup ne parte pas et la réaction de sa cible ne lui a pas permis de prendre un couteau. Pour le pistolet je dirais plutôt un cal 6.35 qu’un pistolet à gaz. Pour le badge, ce n’est pas un badge de la sécurité mais un badge habilitation qui peut être contrefait très facilement , ou même volé. Les membres d’une équipe de de protection se connaissent tous sur une petite opération de sécurisation . Même avec un badge , pas possible de se faire passer pour l’un d’eux .

  • ZENA

    du cinéma hahaah
    Tout à fait d’accord avec toi,Rouletabille,avec ta perspicacité habituelle,tu avais compris de suite que le mec ne voulait que lui faire un bisou.

  • stingray

    ça ne choque personne la façon dont se fait tabasser l’éventuel assassin
    le mec il est maintenu au sol avec minimum 5 mecs qui le tabassent : un vrai linchage en direct
    si il avait réussi son coup je pense qu’ils l’auraient pendus en direct

    • Scoob

      un homme qui tente de tuer un autre homme , non ça me choque pas qu’il se fasse éclater la tète , perso si on tente de me tuer et qu’on foire son coup à mon avis la personne je risque bien de lui faire la misère si je l’attrape

  • Yuca965

    @Article35 : Je pense comme toi, je ne crois pas a un coup monté, il est surpris que le coup ne parte pas et il se dégage de sa cible en lui assénant un coup de poing (on voit le politicien qui tombe par terre).

    @stingray : Après une peur pareil, je ne peux que comprendre qu’il se fasse généreusement tabasser, quand on le cherche la merde on assume ce qu’on mérite !

    *Contrairement à ce qu’on nous apprend à l’école ou la règle c’est d’appeler un adulte dés qu’on se fait emmerder et de ne surtout pas répondre à l’agression. L’école vous apprend a être dépendant des adultes pour votre sécurité, et à ne pas vous défendre vous-même. En plus de ne pas faire de distinction entre l’agresseur et l’agressé dans les punitions.