L’armée cherche 10.000 recrues, en pleine guerre au Mali

Engagez-vous, y’a un bug dans le logiciel qui traite les salaires (soit-disant…), vous risquez de ne pas être payé, voire même de gouter aux pruneaux (à défaut des dattes…), mais vous pourrez voyager gratis!

VINCENNES, Val-de-Marne (Reuters) – L’armée de terre française a lancé jeudi sa huitième campagne de recrutement, avec pour objectif d’enrôler 10.000 jeunes en 2013, en pleine guerre du Mali.

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a réfuté l’idée selon laquelle l’intervention française, engagée il y a six jours, pourrait avoir un impact négatif sur les jeunes hommes et jeunes femmes songeant à s’engager.

« De mon point de vue, elle tombe bien (…) parce qu’il faut que nous ayons un recrutement offensif et de qualité », a-t-il dit lors du lancement de la campagne à Vincennes, près de Paris.

« Le fait qu’il y ait une intervention au Mali ne me paraît pas négatif par rapport à cette campagne », a-t-il ajouté.

L’armée de terre mène régulièrement des campagnes de publicité pour recruter, jugeant que les jeunes Français sont peu informés des possibilités offertes depuis la suppression du service militaire en 1996.

Son chef d’état-major, le général Bertrand Ract Madoux, a souligné que l’armée de terre jouait un rôle majeur dans la bataille pour l’emploi mMais que la crise économique favorisait assez peu le recrutement, en dépit des possibilités de formation – 55 filières professionnelles – offertes aux engagés.

« C’est pourquoi l’armée de terre doit entretenir sa marque », a-t-il dit.

La nouvelle campagne, créée par l’agence TBWA/Corporate, cible les 18-24 ans sur le thème « pour moi, pour les autres ».

« Bâtir son avenir professionnel en contribuant à préserver et à construire celui de la communauté nationale, c’est le projet professionnel que l’armée de terre est fière de proposer aujourd’hui », a dit Jean-Yves Le Drian.

Source: Reuters

28 commentaires

  • engel

    Elle oublie de dire que dans le mêmes temps, l’armée virent le même nombre « d’anciens engagés » en fin de contrat.

    Du cdd dans tout sa splendeur.

    • jenrage

      plûtot CDC = C’EST DANSLE CUL
      ET ILS VONT EN TROUVER , DES PAUVRES GOSSES EN CDD COMME TU DIS POUR DES ASSASSINS PROFESSIONNELS QUI NE SAVENT PAS DIALOGUER

  • robertespierre

    Le POUVOIR aux MERES

    Trouvez-m’en une qui accepte d’y envoyer son fils

    SEGOLENE ROYAL

  • matmatol

    Bon bhein je vois qu’on est tombé bien bas!

    On préfère plutôt faire comme au Rwanda ou les casques bleus regardaient une ethnie se faire défoncer par une autre a coups de machette?
    Vous vous rappelez?les enfants se mettant les bras devant le visage pour parer des coups qui a force de défoncer leur chair et leurs os finissaient par leur fendre le crane?

    Non evidement!

    C’est le dernier commentaire que je poste sur ce site!

  • Delaude

    Pauvres enfants…
    A propos des évènements :
    C’est les marchands d’armes aussi qui sont contents !
    Ce que je trouve savoureux, ce sont les réserves et les mises en garde des US et leurs associés Anglais qui nous bassinent depuis 11 ans avec le terrorisme, qui font ou ont fait n’importe quoi au nom de la démocratie en Irak, Afganistan, Lybie etc et qui poussent des cris d’orfraie au sujet de l’opération algérienne…. C’est vrai qu’eux, ils ont Dieu avec eux et qu’ils luttent contre l' »axe du mal »…

    Et si tout les pays du monde se mettaient d’accord pour éradiquer cette peste, combien de temps tiendraient les islamistes ?????

    • engel

      Oû t’as vu que l’islamisme etait le problème?

      • nostress nostress

        je valide les prpopos d’engel .

      • Delaude

        Je n’ai jamais voulu parler de l’islamisme en général,mais bien du terrorisme islamiste. AQMI, Ensardine et autres,ce sont bien des islamistes, ils sont bien les auteurs de la pagaille au Mali et du raid sur BP non ? Pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre ?

      • vincenzo

        Bonjour,

        Etant ignorant, et sans aucune honte à le préciser, mon savoir n’étant pas illimité ni universel, ce « terrorisme islamiste », a bien une origine, quelle est-elle ?
        Cet épiphénomène, parmi tant d’autres, est bien consécutif à quelque chose.
        Est-ce dû à un oeuf cassé ? ou bien un pneu crevé au tour de France ? ou bien encore autre chose ? Mais quoi ?
        Rien en ce monde n’apparaissant du néant, tout se transforme. Quelles sont les causes ?
        Si quelqu’un sur ce forum a une réponse rationnelle et logique, et non à l’emporte pièce de comptoir de bistrot, pour ne pas dire d’ivrogne, je suis preneur.
        Merci d’avance à vous.

  • domi26 domi26

    quand je pense que ma fille de 18 ans , ne trouvant pas d’emplois voulais s’engagée dans l’armée de l’air!!!!!!!! j’en frémis a l’idée d’y pensé ……..

    Heureusement qu’elle a trouvé une remise a niveau dans le secteur sanitaire et sociale OUFFFFFFFFFFF

  • nostress nostress

    l’agence de pub c’est TBWA CORPORATE dont le président est Nicolas Bordas ET SA boite est inclus dans le groupe , Omnicom group inc « usa » …avec le slogan  » pour moi et pour les autres »… « les autres » multinationnale total , areva ,les usa, uk , japon and all brother

  • scinfaxi1337

    mariage gay et guerre au mali on commence bien l’année
    « heureux de ne pas avoir voter » :)

  • A la radio tout à l’heure, un jeune de 19 ans arrête médecine pour s’engager. Il disait « mourir pour son pays, c’est une belle mort »

    Eh ben y a du boulot …

    • vincenzo

      RE-,

      Avec une licence, dans l’armée il aurait eu des barrettes.
      Dans son cas, en 2ème classe ce ne sera que de la chair à canon, et des larmes pour son père et sa mère.
      S’il a de la chance et en réchappe, à la fin de son engagement il viendra grossir les rangs des chômeurs de longue durée, avec une corvée quotidienne de se laver les mains s’il trouve un savon qui nettoie le sang de celle-ci.
      Ce sera un bon début dans la vie chez les complices/dociles.