A vendre ou à louer: rampe de lancement de seconde main

La NASA vend son matériel usagé, et pas du petit matériel, un hangar, une rampe de lancement, une piste d’atterrissage… Reste à savoir QUI va acheter cela! La Corée du nord pour ses futur lancements? ;)

nasalogo_twitterQue faire du vieux matériel devenu obsolète ? Le vendre ou le louer!

Depuis la fin du programme Atlantis le 21 juillet 2011, l’Agence spatiale américaine ne sait que faire de tous ses équipements, du Kennedy Space Center à Cap Canaveral, devenus obsolètes. Et dès fin 2013, tous les financements servant jusque là à les entretenir seront coupés. Leur destin s’annonce donc comme une lente détérioration sauf si de généreux acheteurs décidaient d’en faire l’acquisition. Car la Nasa veut les mettre en vente, voire les louer, rapporte The Orlando Sentinel.

Pas question tout de même d’acheter Space Bird car « comme Discovery and Endeavour, Atlantis est désormais une pièce de musée », écrit le site. Sur la liste des équipements disponibles, les intéressés pourront par contre s’offrir une rampe de lancement, un lanceur 39A, un hangar d’assemblage ou encore une piste d’atterrissage.

The Atlantic dévoile sur son site la liste exhaustive des biens.

Pour connaître les prix il faut en revanche contacter directement la Nasa. L’agence tient en effet à garder secrètes toutes les transactions.

Source: lalibre.be

2 commentaires