Une importante fraude aux droits d’émissions de CO2

Le juge d’instruction bruxellois Michel Claise souhaite faire comparaître le millionnaire franco-israélien Alex Khann

BRUXELLES La justice bruxelloise a découvert une importante fraude aux droits d’émissions de CO2, dont la principale victime a été Fortis, qui a perdu 72 millions d’euros, peut-on lire samedi dans De Standaard.
Le juge d’instruction bruxellois Michel Claise souhaite faire comparaître le millionnaire franco-israélien Alex Khann devant la justice car il aurait dirigé l’organisation criminelle qui a escroqué la banque Fortis dans le cadre du commerce des droits d’émissions de CO2.
Alex Khaan et son complice, Ezra B., sont soupçonnés notamment de fraude à la TVA, blanchiment et faux en écriture. Un homme d’affaires français qui a oeuvré comme agent boursier est également soupçonné.
L’enquête, qui a débuté en 2009, est aujourd’hui clôturée. La Belgique a demandé à l’Etat d’Israël d’extrader Alex Khann.
La fraude découverte en Belgique n’est toutefois qu’une petite partie de ce que le millionnaire franco-israélien avait mis en place. Il aurait fait près de 5 milliards d’euros de butin dans toute l’Europe entre 2008 et 2010, dont la majeure partie en France.

Source: dhnet.be

4 commentaires

  • Toujours des togolais ces gens là xD

    La justice belge pense vraiment qu’Israël lâchera un des leurs ?

    • 195402

      tu m’étonnes !!!….et encore un arbre qui cache la forèt :1+1+1+1+1+1+1+1+1…………………………………………………………………………………….NO LIMIT

  • goulougoulou

    Cela me rappelle les escroqueries, qui ont duré des années, au « sentier » à Paris, où tous les escrocs ( prévenus ) se sont enfuis au bon moment en Israël, où ils coulent toujours des jours « heureux »…

  • deussabaoth deussabaoth

    ouais ils vont laché un israelien ,vu comme l’affaire dutroux a été menée cela risque de finir en queue de cerise comme dab