Revue de presse du jeudi 10 janvier 2013

Petite revue de presse avec quelques liens, mais voilà où nous en sommes:

  • Ma boite e-mail est remplie, je dois m’en occuper, désolé pour ceux qui sont en attente.
  • Je dois terminer le nouveau forum qui prendra la relève de l’actuel, attaqué par les spam-bots et qui devrait recevoir un lifting complet, il finira « en archives ».
  • Le nouveau forum vous permettra d’échanger avec le même compte que pour le blog, de proposer tous vos articles, entre autres bonnes nouvelles.
  • Toujours personne pour prendre en charge la mise en place d’une cagnotte commune? Projet relayé par le blog mais peu de motivés au final, perso, je peux relayer mais pour le temps à y consacrer…

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

sheep-snit1

Actualité générale:

Argent et politique:

L’indigence ne touche pas tous les Etats européens de la même manière. Les plus fortes proportions de population menacée se trouvent en Bulgarie avec 49%, puis en Roumanie et Lettonie avec 40%. La Grèce, violemment frappée par la crise arrive ensuite avec 31%. Les plus préservés sont la République tchèque, la Suède et les Pays-Bas. La France reste au milieu du classement avec 19,3% de sa population qui risque l’exclusion. Un chiffre stable par rapport à l’année précédente.

billet 5 euros

Big brother et sécurité:

Complot et théories:

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

Médical et alimentation:

Pillage massif de l’eau potable un peu partout dans le monde (Chiapas, Inde…), pollution, menaces sur la santé des consommateurs, marketing agressif (notamment envers les enfants), soupçons d’implication dans les meurtres de syndicalistes (Colombie), culte du secret maladif, etc, etc.

L’empire Coca-Cola n’a décidément rien à envier au monstre Monsanto pour ce qui est des attaques contre l’intégrité et la dignité humaines…

Je ne sais pas si l’appel au boycott est autorisé ou interdit, mais j’ai tout de même envie de penser que l’humanité réagira, un jour, pour se sortir des griffes monstrueuses de toutes ces multinationales cyniques, toutes plus abjectes les unes que les autres.

L’Empire s’étend, crime après crime, uniquement parce que nous donnons nous-mêmes les armes à nos bourreaux…

Religion et spiritualité:

 

22 commentaires

  • walter kurtz walter kurtz

    « fRANCE 2 vous fait les poches et vous prennent pour des cons » excelent ! vue ici http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-la-Russie-7-janvier-2013_v139.html
    Merci ça fait du bien de se marrer !

  • Fenrir

    De retour après une longue absence sur la toile, je suis heureux de savoir que le forum pourra bientôt refonctionner correctement. J’en profite pour adresser mes voeux les plus sincères et les meilleures à tous mes correspondant(e)s habituel(le)s avec spéciale dédicace à Benji et Voltige.
    Que la Force soit avec vous tous ! LOL
    Revue de presse bien chargée pour ce début d’année. J’espère que vous avancerez tous dans vos projets.
    J’ai manqué des étapes depuis mes dernières participations qui commencent à dater. J’ai hate de vous retrouver tous sur le forum pour redevelopper si possible des projets communs et concrets.
    Big Brother watching us…
    A bientôt donc.

  • lapinblanc lapinblanc

    Obligé d’être inscrit pour commenter … une adresse bidon suffit.

    Bref ….

    Un site d’infos alternatif … alternatif en quoi s’il s’appuie sur « Le Point » « AFP » « Le monde » etc … tout en dénonçant la main-mise des oligarchies sur ces mêmes merdias … c’est pas top crédibilité, non ?

    Ou c’est critique, mais pas méchant, un recentrage et une recherche dans des sources hors globale, ça pourrait être plus révélateur qu’un colportage médiapart, ou une info du courrierinternational, du groupe le monde … Le Monde ? taille de source d’info, lorsqu’on connait les proprios …

    Chavez est vivant, et ça les enmmerde :D :D

    Castro était mort pour eux, il y a 5 ans.

    Et meilleurs voeux, qu’un eclair de lucidité vous aiguille vers moins de billets, mais plus utiles pour les moutons en quête de vérité, et pas pour les occuper.

    Asca.

    • Même si les sources peuvent être contestables puisque faisant parties du système et faisant également dans la manipulation, quoi de mieux qu’une source officielle et reconnue pour titiller là où ça fait mal? Car avant tout, les gens veulent pouvoir vérifier l’info, ce qui est normal.

      • Fenrir

        Yo Lapin Blanc,
        La critique est toujours aisée.
        L’art fort difficile.
        Je remercie réguliérement le petit noyau de libres penseurs qui fabriquent ce site pour plusieurs raisons :
        1/ ils ont le mérite de le faire malgré toutes les attaques.
        (jette un oeil sur le forum et demande toi qui nous emmerdons pour avoir un tel bourbier …???…)
        2/ même si je retrouve ici des infos déjà vues ailleurs et ne partageant pas à titre personnel la ligne éditoriale (ils sont trop « gentils »), je retrouve ici une saine ambiance de remise en cause de l’écrit et de la pensée officielle.
        NB:Ce que tu recherches également me semble-t-il.
        3/ Nous allons bientôt pouvoir échanger sur un nouveau forum grace à Super-Benji & Co, donc au plaisir d’y lire ta contribution.

  • elf

    Bonsoir, je voudrais te remercier Benji pour tes infos que tu décortique avec une vision différente de la presse.
    Je suis les infos sismiques à l’aide d’android et je constate que ça bouge beaucoup dans les profondeurs de la Mer Égée.

  • nicko nicko

    Nouvelle attaque pirate via un 0Day Java qui fonctionne avec les versions patchées de l’outil d’Oracle. Plus tôt ce jeudi, DataSecurityBreach.fr a alerté de l’existence, et l’utilisation par des pirates, d’un nouveau 0day Java (Java 1.7.0_10). La bestiole malveillante fonctionne sur la nouvelle version de Java de l’éditeur Oracle. Le fichier Java contourne certains contrôles de sécurité incitant les autorisations de classes Java comme nous l’avons vu dans l’alerte CVE-2012-4681 (Août 2012).
    À l’heure actuelle, il n’existe pas de correctif pour cette vulnérabilité, la seule façon de vous protéger est de désactiver Java. L’attaque fonctionne sous Windows et MacOSX.
    Sous IE, allez dans le menu outils/gestion des modules complémentaires. Désactivez les applications/plugins Oracle.http://www.zataz.com/news/22626/java–oracle–0day–Java-1.7.0_10.html

  • Maverick Maverick

    Trouvé sur le même site que l’info sur les 13000 anglais encore au Noir & Blanc : Les jobs étudiants au Japon :)

    http://www.courrierinternational.com/chronique/2013/01/08/japon-observateur-de-ballon-un-job-au-poil

  • rouletabille rouletabille

    Ils prévoient des parking pour les prostituées ?(comme en Suisse)

  • nicko nicko

    Bernard Henri Levy (BHL) philosophe, éditorialiste, producteur audio, président du conseil de surveillance d’une chaîne TV, très riche mais cependant à la recherche de financements pour des projets perso. Lorsque l’on veut restaurer un palais et que l’on fait appel à une décoratrice de renommée mondiale, il faut trouver les fonds.

    Pas d’aide de l’état avec un prêt à taux 0, il faut trouver une solution, pourquoi pas le service public de TV. C’est ce que vient de faire BHL.

    Faisant restaurer son palais à Tanger par Andrée Putman, il vient de négocier avec France 5 la réalisation d’un documentaire sur les travaux et l’œuvre de la décoratrice, budget/film (52 minutes, plus de 400 000 euros – France télé y participe pour 150 000 € – ministère de la culture et celui du tourisme interviendraient également). Société de production appartenant à François Pinault… et BHL.http://www.brujitafr.fr/article-chutzpah-bhl-a-fait-renover-son-palais-avec-l-argent-du-contribuable-114233827.html

  • La politique et la religion

    Voilà bien deux choses qui ne doivent pas être mélangées.

    Un religieux ne peut faire de la politique et un politique ne peux pas être religieux.

    Les deux étant antinomiques.

    Il doit y avoir une séparation totale ,entre les pouvoirs politiques et religieux.

    Un état ne peux pas être gouverné de façon équitable,si les deux sont étroitement lié.

    Une nation doit être orchestrée par une personne neutre,indépendante,un état se doit d’être respectueux de toutes ses communautés,sans distinction,sans parti pris,ou les minorités ont les mêmes droits que la majorité.

    Un religieux qui s’implique ,qui fait de la politique ,ne respecte pas sa religion.

    Un politicien qui s’appuie sur la religion,sur ses croyances,pour étayer ses thèses politiques,

    n’est pas un bon politicien.

    Toutes ces religions pèsent trop sur le comportement de nombreux croyants,influencent encore beaucoup trop, un grand nombre de pays ,où religion et pouvoir font la paire,pour mieux contrôler

    les populaces locales.

    Que l’on soit athée,croyant,nous devons garder notre libre arbitre,et avoir un regard critique,sur soi-même,sur les autres.

    Avoir la libre pensée,pour ne pas être les dupes que nous sommes,et être influencé par: les politiques,les religions,les multinationales,les économistes,les médias…

    Tous ce beau linge qui se mélange et qui mélange les cartes de nos destinées à notre place.

    Ce sont eux qui ont modelé,ce Monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

    Cet univers de la consommation,fléau surfant sur la vague de la mondialisation,l’uniformisation.

    Ce Monde industriel,artificiel,de plus en plus automatisé,robotisé,qui nous transforme,qui nous éloigne chaque jour un peu plus de notre humanité,de notre nature profonde.

    Sur cette Terre d’injustice,d’inégalité,crée de toute pièce par l’Homme.

    Par des hommes,égoïstes,narcissiques,imbus d’eux- même;certain de leurs bons droits,dans le déni le plus total de leurs congénères.

    Vous ,je vous accuse:politiciens:vous êtes tous pour ou contre ,mais tous unis,tous pourris.Sans parti pris,vous vous valez tous,il n’y en pas un pour rattraper l’autre,qu’importe la couleur de votre casquette; vous êtes corrompus,vendus,faux-culs.

    En coulisse,vous mangez aux mêmes tables que vos pseudos adversaires,vous bouffez aux mêmes râteliers.

    Ces grands groupes industriels,ces multinationales,ces consortiums,ces maîtres de la finances ;

    qui vous nourrissent à coup de pognon, vos généreux donateurs.

    Dans un état de droit,l’état devrais se battre contre les grands groupes industriels,et non les défendre;défendre son peuple, pas les financiers.

    Vous,pour la plupart,qui défendez-vous? Sachant votre dépendance,politicards,nous ne pouvons pas avoir confiance en aucun de vos discours.

    Mis à part votre bien être personnel,celui de vos proches,qui défendez-vous? Qui protégez-vous?

    Certainement pas nous,le peuple:nous, on a le droit de voter et de la fermer.

    Vous nous parlez d’austérité,de récession,de crise économique,de restriction à tous les étages,plus pour étages pauvres ,quelle générosité!

    Vous qui gagnez minimum ,dix fois plus que le salaire de base d’un ouvrier,comment osez -vous encore sourire face à la caméra,et vous présentez sous votre meilleur angle,comme un artiste,de cinéma; vous êtes mauvais acteurs,vous avez tous un bonnet d’âne et un nez de Pinocchio.

    Vous faites semblant d’avoir été élus par le peuple,démocratiquement!Vous êtes élus par une minorité,et vous ne représentez jamais l’ensemble de la population.

    Si c’est ça votre état de droit,vous pouvez vous le carrer.

    La politique c’est un suppositoire,qu’on vous enfonce bien profond,qui n’a pas fini de faire mal.

    Le couperet ne cesse de trancher;coupe budgétaire,sociales,antisociales,tout ça pour garder la tête haute face à l’économie mondiale,être dans le peloton de tête.

    Il faut être compétitif,flexible,corvéable pour le bon fonctionnement de cet engrenage.

    Croire en dieu,ça aide à supporter mieux cette fiction-réalité que l’on nous fait subir;ça permet de croire à un hypothétique paradis,si c’est pas ici c’est ailleurs!

    Ce jeu indécent,qu’est la bourse,cette machine à sous mondiale,tous ces chiffres qui ne cessent de changer, enrichissant certains,en appauvrissant un grand nombre,toute cette spéculation malsaine,la roue tourne toujours pour les mêmes,uniquement dans le bon sens pour ceux qui font tourner cette roue .
    Un de mes articles sur mon blog:http://eurocrassie.blog4ever.com/blog/index-719022.html