Les liens de sang entre les entreprises du CAC40

Un petit lien reçu par PDF, mais un lien instructif puisqu’il détaille les liens entre diverses entreprises du CAC40, tous affiliés les uns aux autres, donc voilà entre autres raisons pourquoi il ne faut pas s’entendre à ce que cela change, aucune entreprise ne va changer quoi que cela soit si cela gène un « copain »…

Entreprises cac40

Le fichier interactif se trouve au bout de ce lien.

5 commentaires

  • yael

    Quelle belle brochette !

  • Maverick Maverick

    C’est vrai que certaines prises de participations peuvent sembler incohérentes, puisque sans objet avec l’activité principale de l’entreprise (PPR et Bouygues, par exemple).
    Mais ce qui est au moins aussi intéressant, c’est de voir qui siège dans plusieurs conseils d’administration …

  • Parmis ceux avec beaucou de liens je remarque TOTAL,Paribas, Lafarge ou Paul « Le Serpent » Desmarais s’active. Il a VOLÉ BNP-Paribas à la France sous Mitterand qui tentais de la nationaliser (avec l’aide de Albert Frère), il, a fait élire Sarkozy qui se cache au Québec chez Desmarais ! Sarko lui a donné la Légion d’Honneur :). Avec BNP-Paribas il a fraudé l’Iraq grace à son ancien employé Maurice Strong (le père des accords de Kyoto sabotés pour effecer tout espoir qu’on RÉFLÉCHISSE à propos d’une économie de décroissance) de l’ONU. Desmarais est le nouvel employeur du président démissionnaire de la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec ou il a « perdu » $40 milliards dans ses papiers et avais investi dans Power Corp (Desmarais), TOTAL et autres dégueulasseries bitumineuses ! Desmarais = Gesca = 70% des jornaux du Québec… qui a signé une entente secrète avec Radio-Canada qui a CENSURÉ tout conflit d’intérêt ÉVIDENT ! Cette entente a été signé par Rabinovitch ancien employé de Bronfman le plus grand proprio de médias de la planète…

    Je vois aussi VEOLIA (Vivendi, Yahoo, Seagram etc) de Brofman qui a plein de lois privés protégeant ses impôts ! Il peut téléphoner au Revenu à 4h pm la veille de Noël et demander la permission de sortir $3 milliards du Canada sans problème ! Les autobus que l’ont croit « municipaux » portent un logo de VEOLIA ici dans ma petite ville, c’est pareil pour le transport inter-municipal qui ne veux pas bien fonctionner. Il est aussi dans Jérusalem-Est !

  • jp31 jp31

    jolie,très jolie cette toile d’araignée..