Il sauve un lynx pris au piège

C’est un très beau geste qui a demandé beaucoup de courage, car nombre d’entre nous n’auraient pas osé affronter la peur et l’agressivité de cet animal…

L’animal a d’abord sorti les griffes contre son sauveur pour finalement retrouver sa liberté.

La vidéo a été vue près de trois millions de fois sur YouTube en quelques jours. L’histoire se déroule aux États-Unis: Brett et Chris, deux amis, tentent de libérer un lynx dont la patte est prise dans un piège. Mais l’animal, non conscient que les deux hommes veulent l’aider, sort les griffes et ne se laisse pas faire.

Il aura fallu une certaine abnégation mais aussi un certain courage pour réussir à ouvrir le piège tout en tenant l’animal à distance. En quelques minutes, le lynx a été libéré et rendu à la forêt. Un geste salué par des milliers d’internautes.

Source: Lessentiel

16 commentaires

  • Tesla

    magnifique ça réchauffe le coeur !!!

  • nicko nicko

    bravo a ses deux sauveteurs couillus.

  • Natacha Natacha

    Cool experience pour le chat et pour l’homme !

  • Merci pour cette belle histoire qu’on aimerait voir plus souvent et bravo à ses deux Hommes.

  • Bidule

    Ouais c’est beau… sauf ce put.. de piège!
    Encore un cadeau des humains, c’était bien la moindre des choses que de le sortir de là!

  • teda

    Je trouve que ce sauvetage est honteux, c’est plus une sorte de m’as tu vu. Deux gars qui veulent faire un buzz sur le net plutôt que deux gars qui se soucie de la liberté de cet animal. Pourquoi?
    Déjà parce que le gars qui filme, passe son temps à se marrer et à commenter le sauvetage au lieu d’aider son copain, car si il aurait lâcher sa caméra, il aurait pu être beaucoup plus utile et il y aurait eu beaucoup moins de risque que l’animal ne se blesse. Ensuite quand l’animal est enfin libéré et sous le choc, au lieu de s’éloigner de lui pour faire redescendre la pression, il fait le contraire augmentant ainsi la peur de cet animal déjà bien effrayer.
    Pour moi ce sont deux cons qui voulaient faire un buzz.
    Il n’y a rien de héroïque la dedans.

  • teda

    Je revois la vidéo, le gars qui commente en plus il tiens une batte de baseball. Super le sauvetage…

  • teda

    Bidule, j’y avais pensé, je me suis dit que ses deux cons ont du certainement installer ce (ou ses )piège afin d’attraper du gibier, peut être même que ce sont des connards de braconniers et quand ils sont aller voir leurs pièges ils ont vu ce pauvre lynx à la place de leurs de leurs gibiers. Après vous connaissez la suite.
    Je ne suis pas cherlok, mais rien qu’en visionnant la vidéo, deux gars qui vont en forêt au milieu de nulle part et qu’ils tombent sur un piège, c’est pas du hasard.
    Le piège c’est eux qu’il l’ont placé.

  • Justine

    Je n’ai vraiment pas apprécier la manière de cette délivrance.

    • melany

      Moi non plus, je n’apprécie pas du tout et je rejoins totalement Teda, il y a de très forte chance que ce soit ces types qui aient posé ce piège ! D’ailleurs, ils ont des vêtements typique des chasseurs et le véhicule avec !…