Interview de Pierre Jovanovic: Bilan et première partie (mis à jour)

Voici enfin l’interview de Pierre Jovanovic tant promise, interview qui a été rendue possible grâce à vous et vos questions, mais surtout grâce à Pierrot du blog des brindherbes, plus connu sur le blog sous le nom de Gandalf. Cette interview, un peu laborieuse puisque étant ma toute première et avec un matériel non spécifique (merci d’être tolérants donc)  sera proposée sur le blog en plusieurs parties pour des raisons simples, nous n’avons pas suivit un thème mais abordé un grand nombre de sujets, et chaque partie qui sera proposée ici sera centrée autour d’un sujet en particulier.

Vous le savez, le blog a également pour but de lancer des débats, cette interview est donc proposée en plusieurs parties pour que justement les commentaires restent tous autour du sujet de la question et qu’il n’y ait pas de dispersion autour de 15 sujets différents simultanément histoire de bien préciser la raison.

Interview Jovanovic

De plus, s’il y a lieu d’être, chaque question sera agrémentée de liens connexes, de preuves factuelles pour ceux qui douteraient encore, et de documents en rapport.

Voici donc la première partie de l’interview avec la vente de la France aux financiers, un sujet récurent qui au fil de l’histoire montre bien que tous les politiques qui se sont succédé ont suivit le même programme, une trahison qui ne cesse de se poursuivre quel que soit le parti au pouvoir.

La grande trahison aurait donc commencé en 1973, la loi connue sous le nom de Pompidou-Rothschild, loi considérée comme fantaisiste et rendue populaire par une rumeur issue du FN suivant certains médias comme c’est ici le cas dans le monde, vous pouvez quand même avoir plus de renseignements sur le sujet dans la page wikipedia dédiée. Le but final étant de donner le contrôle des banques françaises à la BCE, merci François Hollande puisque cela se met en place entre autres grâce à notre gouvernement actuel.

La loi du 3 janvier 1973 sur la Banque de France est une loi française, qui a régi de 1973 à 1993 l’organisation de la Banque de France. Cette loi est parfois surnommée loi Pompidou-Giscard ou loi Rothschild.

Cette loi est élaborée à l’initiative conjointe du gouverneur de la Banque de France, Olivier Wormser, et du ministre de l’économie et des finances, Valéry Giscard d’Estaing.

Ces dernières années, cette loi est au cœur d’un débat sur l’endettement public et la création monétaire.

Bien sur, ce n’est qu’une trahison parmi d’autres puisqu’il y en a eut beaucoup en 40 ans et que le monde de la finance n’a cessé de s’imposer. Sans parler des autres scandales qui ont bien sur été minimisés voire occultés dans les médias comme le Libor ou l’Euribor.

Question bonus dans cette première partie: Et si l’histoire était instruite aux enfants en suivant les flux financiers plutôt que la politique, puisque le monde est quand même dirigé avant tout par l’argent, bien avant la politique même.

Pour la série réalisée par Pierre Jovanovic, James Turk et Max Keiser, voici deux vidéos trouvées sur le sujet, si un internaute parvient à en trouver d’autres, merci de nous le signaler dans les commentaires.

 
Max Keiser : Inflation in France (Vostfr) 1/2 par Super_Resistence


Max Keiser : Inflation in France (Vostfr) 2/2 par Super_Resistence

N’oubliez pas que Pierre Jovanovic dispose d’un blog sur lequel il fait sa revue de presse écrite, sans celui-ci, nombre d’infos sur le système n’auraient jamais été publiées ici. Vous y retrouverez également l’ensemble de ses livres pour les amateurs. Et pour terminer, sa revue de presse audio est disponible sur la radio Ici et maintenant.

Un complément d’information est maintenant disponible grâce à Enigmus qui m’a contacté sur ma boite e-mail, un grand merci à lui pour ce partage.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Ascent_of_Money

http://www.youtube.com/watch?v=4Xx_5PuLIzc

Le meilleur des manipulateurs de monnaie. (ndlr : les autres sont des amateurs)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Nelson_Downs

40 commentaires