Sorti de l’hôpital, un SDF de 72 ans est remis à la rue presque nu à Toulon

Déplorable! C’est un ancien combattant et c’est ainsi que la France le remercie? Certains ont eut la légion d’honneur pour moins que cela, lui, ne demande qu’un toit!

En milieu de journée, Philippe, un SDF de 72ans, a été déposé dans la rue à Toulon par des ambulanciers après sa sortie de l’hôpital.(Repro Photo D

Cette scène incroyable s’est déroulée le 31 décembre devant les portes closes, à ce moment-là, du SAMU social à Toulon.

Pris en charge à l’hôpital Sainte-Anne, puis à La Seyne pour une infection pulmonaire et une plaie à la jambe, un marginal impotent, ancien combattant, a été déposé à l’issue de ses soins par les ambulanciers dans une simple chemise hospitalière et sans son fauteuil roulant.

Informé par les membres du SAMU social, Gilles Rebèche, délégué épiscopal de la solidarité du diocèse Fréjus/Toulon a pris les choses en main et finalement trouvé, ce jeudi, une solution d’hébergement pour le vieil homme.

Source: Varmatin.com

10 commentaires

  • Bidule

    Non mais je rêve???

    Comment peut-on laisser qq comme à la rue, malade impotent et sans habits??
    Bravo les ambulanciers et l’hôpital!!

    On le soigne puis on le remet presque nu dans le froid! Démentiel !

    Société décadente…

    • Harry

      Manque toujours l’essentiel ♫♫

      dans les commentaires et dans la presse!

      Les bonnes âmes lectrices et les journalistes n’enquêtent pas du nom du directeur de l’hôpital, le service concerné et les ambulanciers qui font leur travail plutôt celui des autres.

      Un groupe de citoyens s’est-il rendu sur place pour s’informer? Que nenni! La société moderne est anonyme

      La politique, c’est faire le bien soi-même
      et faire faire le mal par les autres.

      Simuler l’indignation c’est fortiche!
      La honte…

  • rouletabille rouletabille

    et alors,il vient de la rue pas vrais?QUAND y seront nous ?
    des enfants sans écoles avec des mères à poil et des gens qui rigoles ,ben bientôt nous dirons que c’est NORMAL

  • zoltis

    Je suis outré par ce genre de décision. Surtout connaissant le système comme je le connais.
    J’ai un établissement de santé (hospi à domicile) sur la Seyne sur mer, à côté de sanary. Je suis infirmier de formation. Je ne comprends pas comment ce genre de chose peuvent arriver. Cela est inadmissible. Et dire que l’hôpital doit avoir une bonne 12aine d’assitante sociales et d’assistants sociaux et il se passe ça?
    Je pense que des associations de défense des malades devraient porter plainte dans ce genre d’affaire.
    La personne la plus sanctionnable est le médecin qui a signé la sortie de ce patient. C’est totalement inadmissible et déontologiquement affolant. Il faudrait sanctionner sévèrement ce genre de comportement de professionnels de santé.

    • C’est vrai zoltis, il faudrait sanctionner sévèrement ce genre de comportement mais les « professionnels de santé » sont là pour gagner de l’argent… Tous des gros hypocrites ! et tous écœurants.

  • criminalita

    A un moment donné je crois que les gens vont se révolter et faire des massacres. Je vois pas d’autre issue qu’une révolution par les armes. Tous se foutent de la gueule de tous, tant qu’ils ont le ventre plein mais avec la fringale on peut faire des folies. Les coupables sont ceux qui gagnent indescemment trop de fric et que le système économique actuel n’arrive pas à changer.
    Ne pas habiller cet Sdf semble irréel, à l’hosto il doit y avoir de sacrés glandeurs pourris qui ne pensent qu’à eux. S’ils en sont arrivés à ce stade de comportement ignoble et bien ça promet : quand ils seront aux abois ils seront de vraies bêtes sauvages. Bande d’enc…

    • rouletabille rouletabille

      j’allais dormir d’épuisement d’idioties,mais grâce à vous CRIMINALITA je me sens pas seul et mourir les armes à la main dans la main avant que les drones et autres chemtrails que H REEVES ne voit pas hahah me rends plus fou..
      pas beaucoup rigoler ce soir,la prochaine X je fais un billard …

  • vanvoght

    vous voyez que l’humanitée n’existe dejas plus !!!!! je n’imaginais pas un etre humain digne de ce nom faire ça . mais si , ça y est . bravo la lobotomisation et la destruction de toutes nos valeurs humaine .
    je me repete peut etre mais c’est encore une preuve que le NOM a gagné .

  • nina

    En Grèce, en Italie et en Angleterre c’est devenu monnaie courante malheureusement.