Grèce : De nombreux habitants renoncent à leur voiture pour échapper à une taxe

Décidément les temps sont durs pour les Grecs en cette période d’austérité. Ces derniers jours, ils sont des centaines à faire la queue devant les bureaux des impôts pour rendre leur plaque d’immatriculation, et échapper ainsi à une taxe sur les véhicules. 70.000 plaques ont déjà été restituées depuis le début du mois.

Source: Fortune de souche

8 commentaires

  • goulougoulou

    Ah, la Grèce !!! Pays martyr de la finance et de la « mondialisation ».
    > Je suis allé à plusieurs reprises en Grèce depuis 8 ans ( pays magnifique ) et, il y a 6 ans, je pense encore souvent à ce grec, env. 35 ans, très sympa, de la classe « moyenne » qui ne voyait que par la bonne fée Europe. Il ne comprenait pas lorsque je lui disais que cette Europe de m@rd@ n’était pas celle des citoyens mais des multinationales et des banques. Je crois qu’il doit, lui aussi, penser à moi depuis quelques années…
    > Eh ! les grecs ! Faites comme les petits malins français, allemands ou anglais, trouvez un français, allemand ou anglais « compatissant » et mettez une plaque française, allemande ou anglaise sur votre voiture = plus de taxes, plus de PV et autres !!! Ceux de votre Grèce d’en-haut ont depuis bien longtemps ( presque ) tous de gros 4×4 ou Merco immatriculés à l’étranger…

    • Lilith Lilith

      sauf que en grece por rouler avec une voiture immatriculée a l’ztranger il faut être domicilier a l’etranger et sortir le véhicule tous les 6 mois, et encore ils ne sont pas a l’abri de delation un sport nationale! mon beauf en fait les frais…………..

  • fotoulaver fotoulaver

    Hééé ! Les riches. Vous allez pouvoir acheter plein de voitures pas chers pour les revendre en… Allemagne ?

  • marco marco

    la pauvreté pour tous! c’est maintenant!
    ils sont tres tres fort, je suis stupéfait!

    bon ben c’est pas là bas qu’on va vendre nos peugeots!
    montebourg, à l’aide, t’es ou? on t’entends plus!

  • Lilith Lilith

    on leur a vendu des voitures a credits je connais plusieurs foyers qui possedaient 4 vehicules, a Athene vu le système antipollution mis en place les voiture pair ou impair roule un jour sur 2 cela a facilité une gigantesque fraude a l’imatriculation et n’a rien changé au problème de pollution dans le centre de la ville. Maintenant que les gens n’ont plus les moyens la pollution diminue et respire un peu mieux enfin quand il ni a pas de gaz lacrimo ballancé a outrance par les robocops.

  • Maverick Maverick

    Il suffit de se pointer avec un double de ses plaques pour être radié des fichiers ? Et hop ! Fini les PV automatiques et pas de taxe :)