Les voeux à voir absoluments: les voeux PC-Front de gauche

J’aurais pu vous proposer ici une petite rétrospective des différents vœux des politiques, mais en règle générale, ils sont comme ce qui nous est promis avec la crise, pleins d’austérité. Les voeux du Pc-Front de gauche sortent de l’ordinaire par contre, et ils ont « provoqué la fureur » du parti socialiste, que du bon donc…


2013, rallumons les étoiles par CN-PCF

24 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    C’est marrant est très vrai mais qui a appelé à voter Hollande sans condition et sans négotiation ?

    Qui a refusé de participer au gouvernement se privant ainsi de représenter la « vraie gauche » et d’influer sur les décisions ?

    Qui va quand même s’allier au PS aux municipales et autres élections ?
    Qui appellera à voter PS à nouveau ?

    Qui est un Franc Maçon qui sert la soupe à ses maîtres en jouant les rebelles d’opérettes ?

  • Bidule

    Je crois que c’est le guignol le plus ridicule que nous ayons jamais eu au pouvoir!

  • saian

    Toujours la même rengaine…

    « qui a appelé à voter Hollande sans condition et sans négotiation ? »
    Il s’agissait de faire sortir Sarkozy et l’UMP. Qu’aurait-il fallu négocier pour cela ? le PS aurait-il accepté de négocier quoi que ce soit ? François Hollande tient-il ses engagements ? quel intérêt de négocier avec quelqu’un qui trahit systématiquement ses engagements ? les verts sont tombés dans le piège pour quelques sièges et postes au gouvernement mais pas le FDG… et le FDG n’aurait pas appelé à voter Hollande au deuxième tour nous aurions probablement encore Sarkozy au pouvoir.

    « Qui a refusé de participer au gouvernement se privant ainsi de représenter la « vraie gauche » et d’influer sur les décisions ? »
    Quel intérêt y a-t-il à être dans un gouvernement qui ne souhaite pas appliquer votre politique sauf à trahir votre propre programme ? Le FDG n’ira au gouvernement que quand le PS sera prêt à appliquer le programme du FDG ou que le peuple osera l’y mettre.

    « Qui va quand même s’allier au PS aux municipales et autres élections ? »
    C’est loin d’être fait et clairement contraire aux méthodes du FDG. Toujours est-il que certains cas particulier pourraient conduire à certaines alliances… que faire quand le FN ou l’UMP sont assurés de remporter l’élection ?

    « Qui appellera à voter PS à nouveau ? »
    C’est loin d’être fait également mais que doit-on faire quand l’unique adversaire est le FN ou l’UMP ?

    « Qui est un Franc Maçon qui sert la soupe à ses maîtres en jouant les rebelles d’opérettes ? »
    Quel est le problème d’être franc maçon ? Avez vous des éléments démontrant que toutes les loges maçonniques et tous les francs maçons seraient mauvais ? tous les francs maçons partagent-ils les mêmes opinions sur tous les sujets ?

    • Scoob

      t’as pas vraiment le droit au débat chez les francs maçon , comme chez les compagnons , tu ne parles pas tant que tu n’as pas un certain niveau , tu n’as pas le droit à la parole , donc oui tout les francs maçons sont tous sur la meme longueurs dondes , car d’une ils n’ont pas le choix et de deux si leur choix n’est pas celui que l’ont veut , on te dégage tres vite.
      et des que tu rentres chez eux , ont te fait revivre ta nouvelle naissance , yeux bandé etc , et tu abandonnes toutes tes autres croyances , tu tournes le dos a dieu à jesus , etc etc , donc rien que ça , ça montre vraiment à quel point c’est tres mégalomane et tres mal saint tres dangereux comme secte .

      • Bidule

        Mal saint !!… involontaire mais excellent en l’occurrence !

      • saian

        Vision très Hollywoodienne et conspirationniste de la franc maçonnerie.

        Pour vous faire une idée un peu moins rocambolesque de la chose je vous encourage à commencer par ici :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie#Le_schisme_de_1877

        Et la (l’obédience dont fait parti Mélenchon) :
        http://www.godf.org/

        Et rien ne vous interdit d’aller plus loin. Vous aurez déjà noté cependant que toutes les obédiences ne partagent pas nécessairement les mêmes idées et que le Grand Orient de France n’est pas le défenseur de l’ultra-libéralisme généralisé qui détruit tous nos acquis sociaux au lieu d’en créer de nouveaux.

  • Nevenoe Nevenoe

    « Il s’agissait de faire sortir Sarkozy et l’UMP »
    Pour se retrouver avec un gouvernement qui fait exactement la même chose et peut être en pire, que l’UMP

    « Quel intérêt y a-t-il à être dans un gouvernement qui ne souhaite pas appliquer votre politique sauf à trahir votre propre programme »
    Quel intérêt de le faire élire ?

    « Qui appellera à voter PS à nouveau ? »
    Les communistes ont les sièges que le PS veut bien leur laisser. Que le PS présente systématiquement des candidats partout et tu verras la débandade. La vaut pour le FDG, le PCF et les verts …

    Tiens renseigne toi sur la Franc Maçonnerie.
    Rien ne peut en sortir de bon.

    http://www.barruel.com/info2.html

    • saian

      « Pour se retrouver avec un gouvernement qui fait exactement la même chose et peut être en pire, que l’UMP »
      Certes et je n’ai personnellement jamais cru que ce serait bien différent mais je crois qu’il était quand même important d’éjecter Sarkozy et sa clique à la vue de tout ce qu’ils ont pu faire et auraient continué de faire… l’UMP est vaincu (du moins temporairement), au tour du PS !

      « Quel intérêt de le faire élire ? »
      Qu’est ce qui n’est pas clair dans « faire sortir Sarkozy et l’UMP » ?

      « Les communistes ont les sièges que le PS veut bien leur laisser. Que le PS présente systématiquement des candidats partout et tu verras la débandade. La vaut pour le FDG, le PCF et les verts … »
      Si vous le dites c’est surement vrai alors… cependant le FDG se refuse à toute alliance avec le PS hors cas mentionnés précédemment (et encore…). Auriez-vous des exemples concrets pour appuyer vos dire ? que je sache le FDG n’a obtenu que peu de sièges lors des législatives et aucun par alliance.

      Quand à votre lien sur la franc maçonnerie, ok, ce sont tous des satanistes qui n’ont qu’un but, faire de nous tous des esclaves… à part ça, qu’il y a-t-il de si mauvais dans le programme défendu par le FDG ?

      • Nevenoe Nevenoe

        Qu’est ce qui n’est pas clair dans « faire sortir Sarkozy et l’UMP »

        Ce n’est pas un programme et ça ne sert à rien si c’est pour faire exactement la même chose.
        Seuls les actes comptent et là c’est clairement un changement qui n’en est pas un.
        Le niveau de conscience politique des électeurs est réellement catastrophique.

        D’ailleurs les faits donnent raison à ceux qui parlent de l’UMPS.

      • Nevenoe Nevenoe

        « qu’il y a-t-il de si mauvais dans le programme défendu par le FDG »

        Ce programme regorge de très bonnes idées auquelles je souscrit des 2 mains mais c’est un programme fiction car il manque l’élément clée pour qu’il soit un tant sois peu réalisable : la sortie de l’UE …

        Tout ce qui y est proposé est illégal dans l’UE.

      • saian

        Concernant l’UE, ben personnellement je ne suis pas pour une sortie pure et simple. Je pense tout comme Mélenchon que la France peut faire entendre sa voix si tant est qu’elle ne soit pas portée par les lavettes de l’UMPS. Et cela doit être tenté qu’elle qu’en soit l’issue (sortie ou pas de l’UE).

        Sortir la queue entre les jambes sans rien tenter n’est à mon sens pas la bonne méthode car les enjeux aujourd’hui ne sont pas franco français mais bien internationaux.

      • saian

        Pour le programme « l’humain d’abord » c’était au premier tour qu’il fallait voter FDG. Et ne me dite pas que ce n’est pas un programme ou alors argumentez s’il vous plait.

        Lors du deuxième tour, il s’agissait donc bien, me concernant, d’un vote éliminatoire et c’est passé de justesse.

        Pour ce qui est des actes, je crois que les actes du FDG parlent d’eux-mêmes si tant est qu’on y regarde vraiment et de manière objective.

        Sinon je suis bien d’accord pour parler d’UMPS et dire que « le changement c’est maintenant » n’est rien d’autre qu’un beau slogan comme celui affiché aux frontons de notre république.

        Et s’il n’y avait qu’un parti chez nous aujourd’hui qui puisse redonner ne serait-ce qu’un minimum de sens à cela, c’est bien, à mon avis, le FDG (et j’y joindrais bien volontier LO et NPA). Mais comme je l’ai déjà dit et redit, la seule façon d’en avoir le coeur net, c’est qu’ils soient au pouvoir. Alors nous pourrons juger réellement de savoir s’ils ne sont que des beaux parleurs comme les beaux parleurs du PS ou s’ils en ont vraiment dans le froc comme ils le font entendre.

        Pour finir, je rappelle quand même que si Mélenchon s’est barré du PS pour fonder le PG puis le FDG ce n’est pas pour faire mumuse (on se barre pas d’un parti où on a passé plus de 20 ans de sa vie sur un coup de tête) mais bien parce que la direction prise par le PS ne lui convenait pas et pour pouvoir faire entendre ses propres idées. Et personnellement je trouve que ça impose le respect pour un rebelle d’opérette.

      • Nevenoe Nevenoe

        J’argumente si je veux et ‘l’humain d’abord ce n’est pas un programme mais un slogan, un plan pub, du marketing …

        Moi le départ de Mélenchon au début je m’y suis intéressé et j’ai croisé les doigts pour que ça marche.

        Malheureusement il s’est vite avéré que ce type avait été envoyé en mission par son parti pour récupérer les voix les plus à gauches que la LCR récupérait car la LCR a au moins le mérite de ne pas être un satellite du PS et n’apelle pas à voter pour ce parti.

        Et ça a super bien marché n’est ce pas ?

        Du coup Mélenchon continue de jouer les opposants pour nous refaire le coup.

        Franchement s’être fait avoir une fois je veux bien, mais il faut quand même ouvrir les yeux sur le traître qu’et ce type.
        J’aurais voté pour lui au premier tour j’aurais été furieux après lui vu son appel à voter Hollande sans RIEN négocier.
        Tous ceux qui se sont mobilisé pour son programme, qui ont milité, lui ont donné leur voix ont fait tout ça pour rien alors qu’il aurait pu, et même du obtenir quelque chose de Hollande, ce dernier n’avait pas le choix, il avait besoin des voix de Mélenchon.

      • saian

        « l’humain d’abord » c’est bien le titre du programme et donc je fais bien référence au programme. Par contre c’est en effet également un slogan fort de sens, ce que nous voulons depuis de nombreuses années, à savoir, qu’on remette l’humain au centre de la réflexion et non le profit.

        Pour le reste de votre message, on tourne en rond, toujours les mêmes poncifs, si telle est votre conviction je ne puis rien y faire. Toujours est il que le programme existe bel et bien ainsi que ses défenseurs et que peut être un jour nous pourrons voir sa mise en pratique si le FDG accède au pouvoir dans les bonnes conditions…

        Pour la forme tout de même, bien que j’ai l’impression de me répéter également pour la peine, comment aurait-il pu et même du obtenir quelque chose de Hollande ? ce dernier n’avait pas le choix ? et quand bien même aurait-il obtenu un engagement de Hollande, tout comme les verts en ont obtenu, quelle garantie aurait-il eu ? et zut on a déjà oublié que le but premier était de faire sortir Sarkozy… bref, tâchons de ne pas trop parler des idées et valeurs défendues par le FDG, ça n’a aucun intérêt.

      • Nevenoe Nevenoe

        « comment aurait-il pu et même du obtenir quelque chose de Hollande  »

        Il n’a même pas essayé. Il est tellement imbu de sa personne qu’il n’a même pas fait l’effort pour ceux qui l’ont soutenu.
        Aujourd’hui il serait crédible dans sa critique de Hollande.

        Pour ce qui est de faire partir Sarkozy ça n’a au final rien changé, je pense que c’est peut être même pire.

      • saian

        S’il avait négocier quoi que ce soit avec Hollande, d’une, cela n’aurait rien changé (Hollande ne tenant pas ses engagements) ou alors aucun accord n’étant possible nous aurions peut être encore Sarkozy à la tête du pays (cela ne fait guère de différence pour vous mais pour d’autres si) et de deux, vous seriez alors probablement en train de le critiquer pour s’être laissé entourloupé et vous tiendriez probablement le même discours que vous avez à l’heure actuelle…

      • Nevenoe Nevenoe

        S’il avait négocier quoi que ce soit avec Hollande, d’une, cela n’aurait rien changé (Hollande ne tenant pas ses engagements) : il ne fallait donc pas appeler à voter pour lui …

      • saian

        Sauf à vouloir sortir Sarkozy, ce que vous semblez avoir beaucoup de mal à entendre.

  • Messieurs, si vous cherchez des voeux constructifs, ce n’est pas chez les cocos que vous les trouverez : ils ne font que de la dérision.
    Or, il faut proposer du constructif. Vous le trouverez chez moi :
    Google : »Voeux aux Francais 2013 de Terranova »
    Youtube/user/teirranuova
    Dailymotion : « terranova-terrenouvelle »
    Si vous voulez vraiment arriver à un résultat, aidez moi à faire connaître ce programme. Je ferai le reste.
    Terranova

  • jp31 jp31

    toujours a débattre sur la ‘po-li-tique’,hein!!

    ..ça avance,ça recule,..