Un quatrième suicide de policier en huit jours en France

Quatre policiers se sont suicidés en huit jours (WITT/SIPA)

Quatre policiers se sont suicidés en huit jours (WITT/SIPA)

Un fonctionnaire de police s’est suicidé lundi 24 décembre au matin avec son arme de service dans les locaux du commissariat du XIIIe arrondissement à Paris, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.fr.

Agé de 38 ans, ce fonctionnaire était affecté à la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris.

Une enquête interne a été ouverte pour déterminer les raison de son geste.

C’est le quatrième suicide de policier en huit jours en France. Une policière de 42 ans, mère de deux enfants, s’est donné la mort dimanche dans les vestiaires du commissariat de Caen avec son arme de service.

Mardi dernier, un brigadier de la DOPC s’était également suicidé dans le parking du commissariat du XIVe arrondissement de Paris. Enfin jeudi, un autre policier avait mis fin à ses jours, là encore avec son arme de service, dans les vestiaires du commissariat d’Avignon.

Source: Nouvel Obs

28 commentaires

  • pooy

    Quel est le but du suicide ?
    Pourquoi se suicider ?
    Tant que les gens auront peur de quelque chose, de perdre, de la mort, de demain, du manque d’estime des autres, de reconnaissance… ils n’iront pas bien. Le suicide est un non sens de la vie tout comme l’argent. Cela ne me fait ni chaud ni froid, ces gens n’ont rien compris à la vraie vie et finissent par se suicider, c’est ce qui pend au nez à la majorité dans les temps à venir. Suicidez-vous bande d’ânes que vous êtes au lieu de changer de vie radicalement. Normalement si vous voulez être heureux, le travail, l’argent, les biens matériels devraient vous faire peur et vous dégouter, les paroles des autres devraient vous laisser indifférent et vous faire sourire. Même mes parents pourraient se suicider, ils ont le choix, ce choix dont je leur parle depuis tout petit. Ils préfèrent en chier, qu’il en soit ainsi, c’est leur choix, je ne peux changer personne et cela ne me touchera pas plus qu’avec ces policiers.

    • Bidule

      Dures paroles que les tiennes…!

      Certaines personnes n’ont pas la force, pas les ressources physiques et psychologiques pour changer radicalement de vie et tout bazarder…
      Je sais que se suicider peut paraître extrême et improductif mais quand ils sont au fond du trou, ils ne voient même plus la solution…
      Pourquoi juger le désespoir?
      Pourquoi les insulter?
      Ca ne va aider personne…
      Si?

      Le but n’est pas d’aider vas-tu me dire…

      • fotoulaver fotoulaver

        Vous avez tout les deux raison.
        C’est révoltant de voir ça.

        Car c’est vraiment débile de supprimer sa vie pour des valeurs de couillons.
        Car pousser les gens dans un tel état est tout aussi con !

        L’ambiance qui entraine le suicide est volontaire et les gens qui le subissent sont formaté pour exactement ce résultat.
        C’est tellement évident, le constat est que ces pauvres victimes sont vraiment pas très intelligentes. Et il n’y a pas que les flics !

        Les gens pense profondément qu’ils doivent faire quelque chose de leur vie. Dommage !

      • Maverick Maverick

        J’ai eu l’occasion de faire un peu d’HP, et d’y rencontrer des gens qui avaient fait des T.S. Il paraît que ça peut te prendre d’un coup, comme ça. Un pétage de cable. Alors avoir une arme à portée de la main n’est pas forcément une bonne chose. Et l’intelligence n’est d’aucun secours quand l’émotion prend le dessus. Alors le baratin sur « changer de vie » et « le courage », je laisse ça à ceux qui n’ont jamais vraiment été désespérés.

        http://www.youtube.com/watch?v=RV2NKk1ATew

      • Bidule

        Je ne pense pas que l’intelligence ait un rapport quelconque avec la déprime et le désespoir…

      • rouletabille rouletabille

        le désespoir c’est la perte de l’espoir,or,qu’espère un flic ?
        Une carrière ?la reconnaissance de son travail ?l’élévation de sa conscience à travers une activité au (service ? )des gens ?C’est quoi l’idéal d’un flic ?

        Je crois qu’on choisis flic plutôt que se suicider,et si on se suicide c’est par égoïsme pour sa famille mais un service pour ceux qui n’auront pas de PV.
        je n’aime pas les gens qui pour nourrir LEUR famille se revendiquent de l’autorité pour appliquer la Loi aux plus faibles,jamais aux nantis..

      • je n’aime pas les gens qui pour nourrir LEUR famille se revendiquent de l’autorité pour appliquer la Loi aux plus faibles,jamais aux nantis..

        Excellent, je te rejoins !

      • fotoulaver fotoulaver

        Tu ne pense pas que… Mais tu y pense et c’est bien de penser que l’on parle. L’intelligence c’est exactement ça. Il est bien question de gestion des pensées et la déprime
        elle est directement liée à nos pensées. Les pensées sont toujours liés aux images qui sont elles aussi liés aux émotions.
        On a une relation émotionnelle particulière avec le mot intelligence mais c’est infondé et très manipulé.

      • fotoulaver fotoulaver

        Merci, Rouletabille. J’aime ton commentaire.

  • rouletabille rouletabille

    Si en tant que flic je suis au désespoir et que je n’ai plus rien à perdre,ce que je ferais c’est ne plus pénaliser les gens,ne plus les sanctionner et me la couler douce,mourir de satisfaction et en faire profiter les autres.
    C’est comme les grèves du chemin de fer,faire la grève du payement des trajets les rendras bien plus sympas,mais non ,ces cons emmerdent ceux qui pensent comme eux..

    • Bidule

      Moi, je me joins aux manifestants…

    • @ rouletabille : c’est déjà ce qu’ils font ! mais ils sont sélectifs et c’est là que le bas blesse…

      • rouletabille rouletabille

        bisous

        Ça gueule cette musique(?),en plus c’est pour apprendre l’Anglais ?
        des paroles gueulées en langues étrangères par des dégénérés tatoués que des lobotomisés payent en devenant sourd ,aucunes poésie,un message hurlant le fric qu’ils gagnent en se foutant des gens idiots et stupides habitués,ils se reconnaissent dans le bruit et se polluent sans espoir de douceurs,d’harmonie et d’amour,musique hhhahaaha,
        La culture US dans toute son horreur.

      • C’est pas tout à fait la réalité pour Metallica mais tu as le droit de ne pas les aimer :-)

      • rouletabille rouletabille

        merci,chère DANIELLE,je les ADORE mais pas le bruits qui les entoure,en fait,je les pleins de gagner de l’argent par honte de ne pas réveiller leur vrais talent.

  • yael

    Le suicide ou suicide lent (anorexie) ces deux sujets je le subit… et croyez moi que le mec soit flic ou pas c’est très dur à vivre pour les gens qui l’entouraient (famille etc..) Perso c’est un sujet qui me fait pas rire du tout…

  • Flics ou pas, le suicide est triste en revanche les -tentatives- de suicide… c’est « no comment ».