Revue de presse du mercredi 19 décembre 2012

Petite revue de presse avec de tout, tous ces articles que j’ai repéré et qui peuvent vous intéresser. Bien sur, ceux-ci ne sont qu’une partie de ce qui fait l’actu, tout ne peut être mis, trop de boulot en perspective, mais vous avez un bon aperçu avec ces grandes lignes… Bonne lecture à tout le monde. ;)

Actualité générale:

Argent et politique:

  • Vu de Suisse : Depardieu victime d’un racket. L’article nous parle de « délire patriotique » de la part des membres du gouvernement face à la décision de Gégé. Depuis quand ces escrocs sont-ils capables de patriotisme? Je me retiens je serais méchant… Car s’il est parti, on sait vers qui se tourner de toute façon, il suffit de regarder la news suivante:

http://www.youtube.com/watch?v=Ayh53ADy_vQ

Big brother et sécurité:

« La France, comme la plupart de ses partenaires européens, n’a pas pu se rallier au texte adopté par la Conférence, car certaines dispositions du nouveau traité sont susceptibles d’être interprétées comme une remise en cause des principes fondant notre position et celle des pays européens », a indiqué la ministre déléguée à l’Economie numérique Fleur Pellerin.

La ministre a toutefois souligné que « la gouvernance de l’Internet est perfectible » et qu’à ce titre, il est nécessaire de « travailler à ce qu’elle soit véritablement internationale et inclusive

Ciel et espace:

http://www.youtube.com/watch?v=CThivcYoOXA

Complot et théories:

Découverte/science:

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

Médical et alimentation:

  • Attention avec le poisson Panga. Mais pas que… Faites attention au saumon également, en cette fin d’année, allez savoir ce que vous mangez réellement… D’ailleurs, notre lecteur Teddy G. nous propose cette vidéo, elle tombe vraiment bien!

Complètement débile:

  • Je ne pouvais pas éviter une telle photo! Dans la liste des meilleurs mugshoots de l’année 2012, comprenez par là des meilleurs photos biométriques prises par la police américaine des personnes appréhendées, il y a celle-ci, l’arrestation d’une personne qui avait un nom bizarre. C’est un délit que d’avoir un nom étrange aux USA? Quoique… S’appeler Beezow Doo-Doo Zopittybop-Bop-Bop, c’est carrément un handicap que de s’appeler comme cela…

Religion et spiritualité:

 

17 commentaires

  • yael

    Bonjour tout le monde…
    Maverick ou Poké si vous passez par là regardez ça :
    http://suivi-soleil.kazeo.com/debut-d-hiver-rock-n-roll,a3476474.html

  • Harry

    Les moutons enragés vecteurs des symboles sataniques ♫♫

    Oh la jolie petite image de Noël!

    1. la porte de l’enfer
    2. Le petit soleil discret sur la porte de l’enfer
    3. La grande pyramide verte
    4. La pyramide de l’abat-jour
    5. Le pentagramme au sommet du sapin
    6. La quiétude dans le monde occulte

    Joyeux Noël – Joyeux Noël – Joyeux Noël – Noyeux Joël –

    Bèèèè

    • matmatol

      En parlant de sataniques, le clip de kesha interdit aux states a cause de son titre « DIE YOUNG » suite a la tuerie du connecticut!

      Donc, si je comprend bien, si y avait pas eu ça aucun problème d’éthique, ils sont dingues ces ricains!

      Vous en voulez vous des sigles sataniques et maçonniques dans le clip?

    • Bidule

      A ce train là, chez moi aussi il y a plein de signes sataniques… qd on en chercher, on en trouve partout!!
      Une foret de sapins : rien que des pyramides!

  • Chegoku Chegoku

    Sur la Belgique refuse des étudiants français…

    Je pense que c’est tout à fait normal. Les écoles (fac) ont un nombre de places limitées (les auditoires ne sont pas extensibles). On en arrive à des situations comme dans les études de vétérinaires où le belge qui s’y prend tard (genre après la deuxième session) ne peut plus s’inscrire faute de place disponible. On en arrive à des taux de 70% d’étudiants français dans certaines sections.
    Autre problème lié à ça, le nombre de diplômés belges est insuffisant et les français retournent chez eux après les études. Il y a donc pénurie dans certains secteurs très prisés par les étudiants français.
    C’est dommage qu’il n’y ait pas de place pour tout le monde mais priorité aux belges.
    Posez vous la question de savoir pourquoi autant de français viennent suivre leurs études ici en Belgique.

    • Bidule

      Priorité aux belges???????
      Que vois-je? Que lis-je????
      Propos racistes et xénophobes?
      Attention mon ami!!
      Mdrrrr ;o))

    • vanvoght

      tous les francais qui vont faire leur etudes sont ceux qui se sont fait refouler aux examens d’entré ici . en belgique ça n’existe pas . c’est simple non ?

      • Bidule

        La cause est simple, en effet mais ça n’arrange pas les Belges…

      • Chegoku Chegoku

        C’est plus complexe.
        Dans certains cas il s’agit de la durée du cycle qui est différent.
        Dans d’autres des frais d’hébergement moins chers et du cout scolaire moindre,
        De pénuries de certaines formations en France dans les régions limitrophes,
        Ou tout simplement car il n’y a pas d’alternative équivalente en France.

        J’ai croisé pas mal de français dans mon cursus car à l’époque la fillière n’existait pas en France.

  • Chegoku Chegoku

    Concernant les poissons bon marché élevés dans les rivières vietnamiennes, ayez la plus grande méfiance!
    Les contrôles sont comme toujours peu approfondis et loin d’être systématiques. Certains contrôles officiels frisent même la rigolade tant ils sont superficiels et certains de ne pas chercher les bonnes choses!
    Ces rivières étant tellement polluées, il est vrai que c’est pas évident de savoir exactement quoi chercher comme polluant. Ensuite, il est vrai aussi que des analyses poussées demandent trop de temps et d’argent. Ce sont deux facteurs limitant sans solution immédiate.
    Alors faites gaffe! On sait pas vraiment quelle molécule toxique ils ont pu accumuler (la panoplie est vaste), les métaux lourds, etc…
    En manger occasionnellement ne devrait pas être trop grave mais vaut franchement mieux éviter ce qui est élevé dans des rivières qui ressemblent plus à des décharges à ciel ouvert qu’à des cours d’eau paisibles.
    Et cette critique est quelque part transposable à tout produit alimentaire. Mais on risque moins si on sait ce qu’on consomme exactement, où ça a été élevé ou cultivé…

    Je serai curieux de mener une étude de fond sur les poissons d’élevages Viet et sur les contaminations en dioxine. Rien que sur ce polluant, on peut s’attendre à de grosses surprises.

    • vanvoght

      regarde bien la video que j’ais transmise a benji sur le saumon de norvege ….. et tu comprendra l’etendue effarente de la folie humaine . apres ont s’etonne qu’il y ais par ci par la des banc entier de poison qui crevent sur les plages …… et bien sur les experts n’en connaissent pas la cause ….. ben voyon .

    • morpheus morpheus

      Nationalisme xénophobe, ou internationalisme version NPA? Entre les deux ton cœur balance…
      Ces deux idéologies sont aussi éloignées l’une de l’autre, que si tu as un pied dans chaque camps il ne faut pas t’étonner de te retrouver avec la cervelle au raz du sol ! 