15 signes qui montrent que la ceinture de feu est en train de se réveiller

Alors que la plupart du monde regarde ailleurs, la ceinture de Feu est discrètement en train de se réveiller. Au cours des deux derniers mois, il y a eu une série régulière d’éruptions volcaniques et de tremblements de terre qui ont eu lieu le long du périmètre de l’océan Pacifique. Mais puisque aucun d’entre eux n’est survenu près d’une zone densément peuplée, nous n’en avons pas vraiment beaucoup entendu parler dans les médias.
Mais si l’activité le long de la ceinture de feu continue d’augmenter, il est inévitable qu’un événement majeur surviendra à proximité d’une grande ville à un moment donné. Quand cela arrivera, le monde entier s’intéressera de nouveau à la ceinture de Feu.

Environ 90 pour cent de tous les tremblements de terre et environ 75 pour cent de toutes les éruptions volcaniques se produisent le long de la ceinture de feu. Toute la côte ouest des États-Unis se trouve le long de la ceinture de feu et un vaste réseau de failles passe sous la Californie, l’Oregon et l’état de Washington. Heureusement, la côte ouest n’a pas connu d’ événements sismiques terribles dans ces dernières années, mais les scientifiques nous assurent que cela va changer à un moment donné. Il est donc important de prendre connaissance des rapports d’activité en augmentation.

Voici comment Wikipedia définit; « la ceinture de feu » …

 « La ceinture de feu du Pacifique (ou parfois simplement l’anneau de feu ) est un domaine où un grand nombre de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques se produisent dans le bassin de l’océan Pacifique. Ayant une forme de fer à cheval de 40 000 km, elle est associée avec une série continue de tranchées océaniques, d’arcs et de ceintures volcaniques et  des mouvements des plaques tectoniques. »

Ces derniers se produisent tout le long du bord de l’océan Pacifique. Les habitants des zones côtières de quatre continents différents se rendent compte qu’un événement majeur le long de la ceinture de feu pourrait fondamentalement changer leur vie en un instant.

La quasi-totalité des pires tremblements de terre de l’histoire moderne ont eu lieu le long de la ceinture de feu. Lorsque la ceinture de feu est très active, c’est une affaire de prémiére importance. C’est pourquoi tant de gens sont inquiets que la ceinture de feu semble rentrer dans une période d’activité accrue.

Ce qui suit sont 15 signes que le Ring of Fire se réveille alors que nous nous dirigeons vers 2013 …

N ° 1 Mont Lokon, qui est situé en Indonésie, est entré en éruption plus de 800 fois depuis Juillet. Lundi dernier les cendres volcaniques provenant du volcan ont atteint une hauteur de 10.000 pieds.

N° 2 Une « alerte orange » a été émise pour les villes et les villages à proximité du volcan Tungurahua en Equateur.  Mardi dernier, il est entré en éruption projetant de la lave jusqu’à un demi-mile au-dessus de son cratère.

N ° 3 Des coulée de lave jaillissent toujours du volcan Tolbachik qui est situé sur la péninsule du Kamchatka, en Sibérie.

N ° 4  De la lave et des cendres continuent de jaillir du volcan Fuego au Guatemala.

N ° 5 Mardi, un panache de cendres de plus de 2,5 kilomètres de haut s’est élevé du volcan Paluweh en Indonésie.

N ° 6 Mardi dernier, on comptait une moyenne d’environ 4 séismes par heure au volcan Popocatépetl au Mexique.

N ° 7 Des scientifiques ont récemment découvert « l’un des plus étranges volcans du monde » sur le plancher océanique au large de la côte de Baja, au Mexique.

N ° 8 Le Mt. Fuji (situé pas trop loin de Tokyo, Japon) est en sommeil depuis environ 300 ans, mais ces derniers mois il  a eu des signes croissants d’activité. Une étude récente a constaté qu’une « chambre magmatique sous la montagne subi une pression immense », et un éminent scientifique estime que le mont. Fuji pourrait donner lieu à «une grande éruption explosive ». Les autorités ont été alarmées quand un tunnel menant au mont. Fuji s’est effondré le 2 Décembre, tuant 9 personnes.

N ° 9 Les scientifiques mettent en garde qu’il y a une très dangereuse accumulation de magma sous un grand nombre des 110 volcans actifs du Japon.

N ° 10 Un séisme de magnitude-6.1 a frappé la côte de Sulawesi, en Indonésie, lundi.

N ° 11 Un séisme de magnitude-6.0  a frappé la région de Nouvelle-Bretagne en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ce samedi.

N °12 Un séisme de magnitude de 6,5 a frappé le golfe de l’Alaska à la mi-Novembre.

N °13 Un tremblement de terre de magnitude 7,3 a frappé le Japon plus tôt ce mois-ci.

N ° 14 Il y a eu une augmentation substantielle de l’activité sismique dans la région de la caldeira de Long Valley en Californie, et les autorités nous disent qu’il y a bien des mouvements de magma dans cette zone.

N ° 15 Récemment sur une période de cinq semaines, plus de 170 tremblements de terre importants ont été détectés dans une ville au Chili. Cette ville est maintenant appelé «l’un des endroits où cela secoue le plus sur terre.

Tous ces événements se sont produits le long de la ceinture de feu.
http://endoftheamericandream.com/archives/15-signs-that-the-ring-of-fire-is-waking-up-as-we-head-into-2013

Traduction : http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

51 commentaires

  • yael

    toc! toc! toc!… Eagleeyes tu es là? j’attend tes commentaires avec impatiente… lol

  • Luxar

    Toc toc toc, ça fait juste bientôt 10 qu’on trouve se genre d’article…
    A force de crier au loup, un jour ou l’autre forcément…

    C’est bien, y’a un expert des séismes ici! Très aiguisé sur ses connaissances, il faut en profiter!
    Un peu pessimiste parfois, même souvent,mais Ô combien précieux..

  • pokefric pokefric

    toc toc toc, je pense qu’il va nous dire (eagleeyes) que c’est pas pire que d’habitude..

  • Bidule

    Eeeeeeeeeaaaaaaaagggggleeeeeeeeeeeeee
    T’es là??

  • matmatol

    toc toc toc….la cocotte minute va pas tarder à faire psshhhhiiiiiittttttt!!!

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Unpeu hors sujet, quoi que ! Je viens de parcourir plusieurs de mes articles posés ici et je viens de faire un rapprochement plutôt à la fois étonnant mais aussi effrayant, le 1er juillet je mettais  » l’humanité est à la croisée de chemin déterminants pour sa survie ». Il s’agissait de la naissance d’un bison blanc dans et tenez-vous bien « le Connecticut, ça ne vous dit rien ? Newton, le massacre de 20 élèves, principales destructions lors du passage de l’ouragan Sandy, même nom de l’école Sandy Hook. New town = nouvelle ville !

    • slaine

      Ou veux tu en venir?

    • Bidule

      Oui je me souviens très bien de la légende du bison blanc dont tu paralis ton com..
      C vrai que c’est un drôle de hasard!

      • Bidule

        Bon, en français maintenant :… dont tu parlais dans ton com.

      • Chegoku Chegoku

        Salut Bidule,
        T’as trouvé le message que je t’avais adressé concernant l’argent colloïdal et où en acheter?

      • Chegoku Chegoku

        Désolé, j’avais pas vu ta réponse.

        Je l’ai utilisé hier soir pour la première fois. Quelques goutes dans le nez et gargarisation suivie d’un avalement (2x en 3h).
        Je veux pas tirer de conclusion trop vite mais pour la première fois depuis longtemps, je me suis réveillé avec le nez dégagé. C’est un problème permanent chez moi. Et j’ai vachement moins toussé que d’habitude en me levant.

        Et j’ai passé une bonne nuit mais je suppose que c’est en relation avec mon nez dégagé.
        Coïncidence? Possible. Effet placebo? possible (quoique pour le nez encombré en dormant… mais faut jamais sous-estimer la force de l’esprit).

      • Natacha Natacha

        A ton prochain drink d’AC, pense à trinquer à ton scepticisme! :)

      • Physis333

        Excellent !
        Je suis personnellement entrain de faire sérieusement avancer mon projet de fabrication d’argent colloïdal.
        Je me laisse quelques mois pour vraiment maitriser les données théoriques techniques et cliniques, avant de concrétiser tout cela.
        Bien sur aussi pour le laisser le temps de consacrer un budget conséquent, ne serait-ce que pour le dé-ioniseur/inverseur d’osmose.
        L’investissement vaux vraiment la peine en comparaison du bénéfice.

      • Bidule

        « dé-ioniseur/inverseur d’osmose. »???
        Kékséksa??

        On n’en parle pas dans l’article faire son ag coll.!!

      • vanvoght

        je me demande a quoi ça sert de metre des a

      • vanvoght

        articles sur le blog . je vous ais reçament poster ma methode pour le fabriquer a faible cout . du 15 ppm de tres bonne qualitée . mais bon , faite comme vous voulez .
        si vous voulez depenser un fric fou pour des machines industriel , c’est votre probleme .

      • Bidule

        Ben oui, c pour ça que je me demande ce que c’est que ce dé-ioniseur /inverseur!!

      • Natacha Natacha

        Physis9 : Avec un osmoseur,il te faudra utiliser des cartouches filtrant le reste des nitrates et phosphates inorganiques.
        Avec une vraie eau distillée tu auras assurément un bon Argent Colloïdal.

      • domi26 domi26

        HELLO CHEGOKU

        pourrais tu me donner a moi aussi l’adresse et les formules pour s’en servir a moi aussi tu me trouvera sous le pseudo domdom 26

        JE TE REMERCIE

      • Bidule

        J’ai eu ce problème de nez bouché qd j’étais couchée pendant des années… avec en prime des sinusites à répétition… Je me débouchais le nez avec des gouttes qui dégagent les narines donc dès que j’étais exposée à de l’air froid, j’attrapais une sinusite car l’air froid entrait trop facilement et trop loin!

        D’abord il faut savoir qu’il est normal de mieux respirer par une narine que par l’autre et ça change de côté +/- chaque 1/2 heure je crois. C’est comme ça qu’on fonctionne.

        J’ai résolu le problème avec des sprays d’eau de mer.
        Au début c un peu flippant parce qu’on s’éveille en étouffant 5 x par nuit…on se nettoie le nez à l’eau de mer à chaque fois…. puis 4x par nuit, puis 3x et puis un beau jour, c’est finit!

        Et je n’ai pratiquement plus jamais ni rhume, ni sinusite.

        Tu peux compléter avec un diffuseur d’huiles essentielles d’ Eucalyptus radiata, Eucalyptus globulus et Ravintzara.

        Si tu mets les huiles pures, tu diffuses 2x 1/4 H/ jour dans la pièce où tu vis.

        Voilà!

      • Natacha Natacha

        L’HE d’EUcalyptus globulus est fortement expectorante et plutôt à réserver pour bronchites, pneumonies (voies respiratoires basses). En diffusion il est préférable de la mélanger à du niaouli, de l’eucalyptus smithii ou radiata ou encore au Tea tree.

      • Bidule

        Les HE d’Eucalyptus Globulus, Radiata et ravintzara, je les utilise en diffusion depuis plusieurs années et nous n’avons plus jamais eu ne serait-ce qu’un début de rhume!

        Il ne faut pas en saturer l’air c inutile..

      • Bidule

        DOMDOM26

        Voici où Chegoku a commandé son AG col
        http://www.acheterargentcolloidal.com

      • Bidule

        Oui Chegoku je l’ai vu, merci beaucoup!!

      • domi26 domi26

        MERCI A VOUS TOUS

        je vais essayé donc l’argent colloïdal , pour l’eau de mer je m’en sert aussi , mais cela ma fait effet les premiers temps mais qui a force ne fait plus rien de plus comme je fait de l’apnée du sommeil je vais essayé avec l’argent colloïdal

        merci

        amicalement a tous et puis ont ce donne rendez vous dans l’au delà hahahahahahahahahahahaha

      • Chegoku Chegoku

        Merci Bidule pour l’info.
        J’ai en plus le diffuseur et l’Eucalyptus en huile essentielle mais je ne l’ai jamais utilisée que pour ma fille de 4 ans lorsqu’elle est enrhumée l’hiver.
        J’essayerai pour moi.

        Pour l’eau de mer, c’est inefficace chez moi. J’ai déjà utilisé le Sterimar mais sans résultat sinon de nettoyer le nez sur le moment.

        domi26: Comme je le disais aux autres dans un autre commentaire, j’ai commandé sur ce site la semaine dernière. J’ai été livré en 5 jours en Belgique. Le prix était de 44€/litre (avec 250ml en cadeau). J’ai payé dans les 6€ pour la livraison avec Mondial Relay.

      • Natacha Natacha

        Plasma de Quinton.

  • matmatol

    Slt eagleyes, come toi j’aime bien relire les anciens articles pour voir si quelque chose correspond, les probabilités que ce soit une coincidence pour le coup du bison sont très très minces!

    Alors cette ceinture de feu, ton avis? on y arrive enfin?

  • domi26 domi26

    hello a tous

    moi aussi j’attend avec UNE GRANDE IMPATIENCE LES COMMENTAIRES DE NOTRE CHEF EAGLEEYES mais je pense que ce ne doit pas être très rassurant vus l’état des choses qui sont marquer sur le site  » les chroniques de rorschach  » et au vus de ce que nous dit EAGLEEYES …….. c’est vrais je me souvient très bien de l’article de la naissance du bison blanc mais je n’avait fait jusqu’a présent aucun rapprochement ……….

    alors patientons jusqu’a ce que EAGLEEYES nous donne des infos

    merci

  • Natacha Natacha

    Parce que l’anneau de feu était endormi ??
    Ca ressemble à un accouchement et à une proche délivrance … spirituelle …

  • lemoutonnoir

    Bonjour,
    je confirme que la ceinture de feu est en réel réveil et de plus en plus surtout depuis une 10 de jours, c’est rock n roll, meme un volcan endormi aux usa du coté du nevada si je retrouve le lien je le mets. en Equateur ce sont 6 volcans qui sont actifs deux l’un à côté de l’autre et la meme configuration un peu plus loin. plus les sismographe de type monitoring la semaine dernière ( je ne sais plus quel jour, en milieu ) qui TOUS se sont affolés, c’était assez hallucinant.
    Et à priori cette nuit le volcan en russi s’est à priori écroulé sur lui meme mais en attente d’autre source, pour l’instant les médias russe n’en parle pas, et les sites spécialisé recherche des données.
    En vous souhaitant à toutes et à tous un bon Solstice ( retour à la lumière )

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Désolé de vous avoir fait attendre, je ne suis pas dans mon nid :D :D :D Vous comprendrez aisément pourquoi !

    Bon, poke tu n’en es pas loin, sauf que depuis déjà le milieu de l’année, je vous avais fait part d’un regain, surtout sur la face ouest du Pacifique, ce qui bousculait notre plaque à hauteur de la Turquie et la Grèce (vérifié), mais pas seulement.
    Entre temps il y a eu d’autres évènements et, pas que sur la « ceinture de feu », ailleurs aussi il y a un regain. Ces deux regains ne viennent pas de cette région, mais plus de son centre, ce qui entraîne une accélération de la formation de la plaque, mais également de son glissement. Activité observée aux points de subduction. Ce glissement étant plus rapide, pas de vitesse phénoménale, mais elle est suffisante que pour la fragiliser à ces points ce qui se traduit par de plus en plus de fractures et l’amène à se rompre de plus en plus fréquemment, Chili, Japon, etc.
    Pourquoi ailleurs ? En Europe par exemple hormis la Turquie et la Grèce, d’autres lieux souffrent de ce déplacement, mais non seulement en bordure de plaque mais en intraplaque aussi. Une étude du CNRS 02/2011 à mis au jour une zone de fluage sous les Alpes : http://www.insu.cnrs.fr/terre-solide/dynamique-interne/noyau-manteau/l-anisotropie-sismique-revele-un-fluage-du-manteau-auto. D’où l’augmentation des évènements dans cette région d’Europe, mais pas que ça, conséquemment, on observe une activité croissante dans divers départements jusqu’ici relativement épargnés par la sismicité. Etc etc je ne dispose pas de tous mes doc ici, mais à mon retour j’exposerai plus de détails.

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello Natacha,

    Sera-ce une césarienne ?

    • Natacha Natacha

      Eagleeyes : Avec une préparation efficiente, on minimise vraiment les risques, si il n’y a pas d’autre solution alors on garde son calme, on intervient avec respect, modération et compassion. Le réveil sera moins pénible :)

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Bonnes fêtes à tous, à dans deux semaines, dans l’autre monde !! mdr

  • disiz

    Eagleeyes, je viens de faire une rapide recherche sur le site emsc -csem.org en ce qui concerne le nombre de Tremblement de terre recensé entre 4 et 10 depuis 2005 et je me rends compte que ces chiffres sont en constante augmentation.
    3810 en 2005
    7000 en 2012 et c’est pas core fini.
    Est ce du à cette augmentation d’activité de la ceinture de feu?
    Où peut-être au nombre croissant de balises misent en place pour recenser les séismes?
    Si tu pouvais me, nous donner un avis tu serait encore + au TOP :D. peace

  • nico nico

    Voici les signes précurseurs du nettoyage annoncé , pas une fin du monde mais le nettoyage de notre Mère la Terre . Nous faisons parti de ce nettoyage car nous sommes ses enfants composés de cette même Terre , nous recevons les énergies nécessaires a ce changement qui se fait petit a petit en notre sein . Préparez vous a recevoir qques turbulences internes , ne vous inquiétez pas , n ayez pas peur , et acceptez ce qui arrive comme un don du Ciel.
    Attention accrochez vous , le départ pour le changement annoncé est avancé , préparez vous …