Signe prophétique? Le buste du « père de l’Europe » pulvérisé par un camion!

Ho ben ça c’est pas de chance!!! Paul-Henri Spaak est considéré comme étant « un des pères de l’Europe », et son buste, inauguré en 2008, vient d’être réduit en miettes par un camion, triste accident peut-être prophétique… Notez également que l’aile principale du parlement européen porte son nom. Cela ne serait d’ailleurs pas le premier signe du genre! Souvenez-vous du Costa Concordia qui s’est échoué sur les côtes italiennes, pour reprendre les propos de Pierre Jovanovic:

« Mercredi dernier j’ai expliqué qu’un lecteur, Mr Neveu, avait vu que Concordia était avant tout une déesse grecque: « Le naufrage du Concordia est il un signe des dieux? En effet Concordia est une déesse dont les symboles sont la colombe, la corne d’abondance… Elle symbolise aussi la prospérité et la bonne entente… Echouage le vendredi 13 janvier, célébration de la déesse Concorde le 16 janvier! ». Très bien vu, d’autant que l’empereur Auguste a même fait construire à Rome un temple a Concordia où se réunissait le Sénat pour débattre sous de bons auspices. Mais voilà, l’un de nos autres lecteurs, Amokrane Berdja, va encore plus loin, et là je dois avouer que c’est très très très fort: chaque étage du Concordia a été nommé après un pays européen, Francia, Spania, etc., afin que les passagers se rappellent facilement où se trouve leur cabine… Ca ne s’invente pas, vraiment… »

Alors? Si réellement l’Europe doit finir par exploser, cela ne sera pas faute d’avoir été prévenu!

L’inauguration du buste en 2008 en présence de Charles Picqué et Antoinette Spaak, la fille du « père de l’Europe ». © belga.

Le buste du « père de l’Europe », Paul-Henri Spaak, qui trônait sur la place Horta à Saint-Gilles, a été réduit en mille morceaux par le conducteur d’un camion qui a effectué une mauvaise manoeuvre vendredi matin, a indiqué vendredi la zone de police Midi.

On ignore si un nouveau buste viendra remplacer le premier. La stèle en l’honneur de l’homme politique belge et européen se trouvait sur la place Horta, en face de la gare du Midi. Elle avait été inaugurée en 2008.

Source: 7sur7.be

 

12 commentaires

  • 195402

    et le drapeau américain qui tombe aux j.o. de londres …et ça : http://fr.scribd.com/doc/22601126/Le-Droit-de-la-Race-superieure

    • monkys

      Le Droit de la Race supérieure est un pamphlet contre les juifs, rien de très pertinent.
      -> Isaac Blumchen alias Urbain Gohier, qui n’était pas juif

      Par contre Edward Bernays nous explique cyniquement les principes de la manipulation mentale de masse donc son livre Propaganda (un prophète pour la haute finance d’aujourd’hui).

  • bleu cerise

    -Honorer les « pères de l’Europe », alors qu’ils ne sont que les fondateurs d’une union qui dévaste les nations est un scandale pour tous les européens. Les MONET, SPAAK, ADENAUER et consors, n’étaient on le sait aujourd’hui après l’ouverture de certaines archives US , que des « créatures » des américains, oeuvrant pour eux et apointées par eux !

    • 195402

      et d’autres comme schumann…Le 19 septembre 2000, le journal Daily Telegraph de Londres, par la voix d’Ambrose Evans-Pritchard, annonce que les archives déclassifiée de l’administration américaine pour les années 1950 et 60 montrent que Paul-Henri Spaak, Robert Schuman et d’autres personnalités importantes dans les origines de la construction européenne étaient employés par les services américains. Le journaliste explique que les Américains ont camouflé leur action et ont fait transiter des fonds par le biais des fondations Rockefeller et Ford. Spaak a toujours soutenu qu’il n’avait servi que d’intermédiaire en faisant transiter les fonds vers des associations et des groupes de pression qui en avaient besoin pour soutenir l’idée européenne.

      Extrait : « The leaders of the European Movement – Retinger, the visionary Robert Schuman and the former Belgian prime minister Paul-Henri Spaak – were all treated as hired hands by their American sponsors. The US role was handled as a covert operation. ACUE’s funding came from the Ford and Rockefeller foundations as well as business groups with close ties to the US government »

  • Tesla

    bah il a rien senti …

  • Bidule

    Ben voilà, on avance, reste plus que l’UE à pulvériser…

  • rouletabille rouletabille

    Pourvus que le camion et son chauffeur ne soient pas trop abimés.Ou sont les Hollywood flic ?c’est filmé ??

  • yael

    Angélique??? hein Poké? lollll