Des centaines de cadavres d’animaux exhibés à Madrid

© afp.

Pour dénoncer les mauvais traitements infligés aux animaux, des défenseurs de leur cause ont exhibé samedi des centaines de cadavres de chats, de cochonnets, de poissons, d’oiseaux ou d’écureuils sur la place de la Puerta del Sol à Madrid.

 

Vêtus de chemises noires de l’ONG Egalité pour les animaux, les militants venus de plusieurs pays se sont rassemblés sur l’emblématique place madrilène où ils ont exhibé pendant près d’une heure les cadavres qu’ils portaient sur leurs mains gantées.

Ils comptaient ainsi dénoncer les mauvais traitements que des animaux subissent dans des fermes, des abattoirs ou des laboratoires, selon un communiqué de l’ONG.

Pendant la manifestation, un des militants a lu un appel à respecter les « Droits des animaux » que l’ONG compte célébrer le 10 décembre, date de la Journée internationale des droits de l’Homme.

« Le même principe d’égalité, qui nous amène à respecter d’autres êtres humains, doit être étendu aux animaux pour les protéger », dit le communiqué qui dénonce le fait que « des millions d’animaux sont exploités et tués chaque jour pour notre consommation ».

Les cadavres des animaux ont été « récupérés dans des poubelles de fermes où ils étaient empilés, ou sortis de ces fermes où ils étaient morts », exploités pendant leur vie et « finalement jetés aux ordures », explique l’ONG.

Source et photos d’illustration supplémentaires: 7sur7.be

 

18 commentaires

  • osoleil osoleil

    Premier pas vers une transformation de notre monde, être réellement attentionné dans notre façon de consommer, devenir l’incarnation de la non violence

  • Tesla

    l’homme est bien le fils de Satan … et non de Dieu …

  • nostress nostress

    LA COMPASSION ,L’ENTRE AIDE aux plus fragiles , Animaux et Humain , c’est du pareil au méme SI seulement Si , cela pouvait déclancher un élan cérébral général , Mais là seulement , le futur pourra nous le dire …

  • azteck

    Et si on exhibait les 100 de milliers de mort Libyens et Syriens,etc arriveraient on à faire revenir la paix sur le monde?

  • nostress nostress

    azteck : pas stupide le concept …il y a des chances .

  • Zangao

    Pourquoi ne pas comprendre l’évidence ? ce plan sur lequel nous évoluons est immuable. Il ne changera pas puisque sa fonction est de nous permettre d’évoluer….
    Il y a la tout le nécessaire pour que nous comprenions qu’en l’état nous sommes des êtres stupides et malfaisants.

  • azteck

    Stupide et mal faisant toi même!
    La majorité des personnes est si non bonne,Pas mauvaise.
    Nous réduire au 1% des riches/dirigeants c’est réduire le débat.

    • Zangao

      Oui, moi ausi, comme toi et tous les autres, stupides, méchants, et nombrilistes !
      1% peut, peut être, être considérée comme « bonne », et encore c’est très optimiste !
      Ici, c’est un magma, un creuset, et ce n’est pas parce qu’on aime les fleurs ou les animaux qu’ont devient un « humain ».

    • Bidule

      Renseigne toi sur le sujet : la maltraitance animale… et tu verras que ça concerne beaucoup de gens … pas riches, ni dirigeants…

      Des milliers et des milliers de gens qui pratiquent la torture animale et des millions qui s’en délectent en regardant des vidéos de torture sur le web… à vomir l’espèce humaine…

      C sûr qu’il y a des exceptions, il y en a toujours … heureusement !!!

      Ici, je ne parle pas d’individus mais d’espèce composée d’individus…
      L’espèce est diabolique!

    • 195402

      merci! c’est toujours un grand plaisir pour moi d’écouter alain soral…mème si il a un certain penchant narcissique, il n’en reste pas moins un homme honnète et courageux dont les réflexions ,sur l’humain et les différents genres et groupements d’humains ,reflètent une grande finesse et une grande justesse d’analyse…respect