Syrie: les événements s’accélèrent… (mise à jour 21H40)

Les événements s’accélèrent en Syrie, et pas dans le bon sens, bien au contraire! La guerre est donc proche, et le risque est que d’ici Noël, le gouvernement syrien tombe! J’attends personnellement des confirmations et de quoi recouper les informations pour appuyer les articles qui suivent.

Le dernier pays de l’UE évacue ses diplomates de Damas

венгрия флаг венгрия

 © Flickr.com/Tracy Russo/cc-by-nc-sa 3.0

Le 5 décembre le gouvernement de Hongrie a annoncé l’évacuation totale du personnel de son ambassade à Damas, communique Reuters. La décision a été prise face à la « situation critique » dans la capitale syrienne.

La Hongrie demeurait l’unique pays de l’UE dont l’ambassade fonctionnait dans la capitale de Syrie.

Deux jours plus tôt, la mission locale de l’ONU avait décidé d’évacuer son personnel technique.
Ces dernières semaines la situation à Damas et dans les alentours s’est sensiblement détériorée : des opérations militaires sont menées presque quotidiennement par les rebelles et les forces gouvernementales ont du mal à contrôler le centre de la ville.

La Russie déploie ses missiles « Iskandar », en Syrie !

La Russie déploie ses missiles "Iskandar", en Syrie !    IRIB- Pour Elyas Ebrahim, expert des questions régionales, la Russie a déployé les missiles « Iskandar » (Alexandre), en Syrie, pour contrer la menace des « Patriot » turcs.

« Les missiles « Eskandar » sont plus puissants que les « Patriot » et leur déploiement est une réaction à la décision de la Coalition de l’OTAN d’utiliser le sol turc, pour le déploiement de ses « Patriot » ». « Ce sont des missiles sol-sol qui pourront être utilisés pour des cibles aériennes et leur ogive a une capacité destructrice plus prononcée que celle des « Patriot » ». Selon cet expert, ces missiles ont été livrés à la Syrie, par des navires russes, accostés à Tartous.

Source: french.irib.ir

L’Allemagne prête à envoyer 400 soldats à la frontière turco-syrienne

Le gouvernement allemand a approuvé jeudi un projet de mandat pour le Parlement pour la mise en place de batteries de missiles Patriot de l’armée allemande en Turquie, le long de la frontière syrienne, qui prévoit également le déploiement de 400 soldats maximum

« L’Otan a décidé le 4 décembre de renforcer la défense aérienne intégrée de l’Alliance avec le stationnement de batterie de Patriot en Turquie. Dans ce cadre, jusqu’à 400 soldats et soldates de la Bundeswehr pourront être déployés », a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Le conseil des ministre allemand a tenu une réunion exceptionnelle pour valider ce projet de mandat, courant jusqu’au 31 janvier 2014, et qui reste soumis l’approbation des députés de la chambre basse du Parlement allemand, le Bundestag.

En Allemagne, l’armée est sous contrôle du Parlement qui doit se prononcer sur tous ses engagements à l’étranger. En l’occurence, le gouvernement allemand espère un feu vert entre le 12 et le 14 décembre, selon le communiqué.

L’intervention allemande, dans le cadre de l’Otan, « n’a qu’un but exclusivement défensif » et de « dissuasion militaire pour éviter que le conflit interne en Syrie ne s’étende à la Turquie » voisine, a une nouvelle fois souligné le ministère dans son communiqué.

Des sources militaires à l’Otan avaient indiqué mardi à l’AFP, qu’un total 300 à 400 soldats pourraient être stationnés en Turquie afin de faire fonctionner les quatre à six batteries qui pourraient être déployées à Malatya, Diyarbakir et Sanliurfa, selon des sources militaires.

Les Patriot sont notamment capables en quelques secondes de détruire en vol d’éventuels missiles en provenance de la Syrie voisine.

Mais ils ne pourront « en aucun cas servir à l’instauration ou à la surveillance d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire syrien ou à d’autres actions de type offensif », a souligné le ministère allemand de la Défense.

Selon une ONG syrienne, plus de 41.000 morts, en majorité des civils, ont été recensés depuis le début de la contestation contre le régime de Bachar el-Assad il y a plus de 20 mois.

Source: L’orient le jour

Suivant le gouvernement syrien, cette histoire d’armes chimiques ne serait qu’un prétexte pour mieux intervenir, on nous refait le coup des armes de destruction massive en somme…

Syrie: « l’arme chimique est un prétexte »

Le gouvernement syrien craint que les puissances occidentales ne tentent de justifier une intervention terrestre en Syrie en avançant l’argument d’une possible utilisation d’armes chimiques contre les opposants au président Bachar al Assad. Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Faiçal Makdad, a estimé aujourd’hui, dans une interview à la chaîne de télévision libanaise Al Manar, que les informations citant des responsables du renseignement américains et européens sur un possible recours aux armes chimiques par l’armée syrienne étaient « du cinéma ».

Source: Le Figaro

Information confirmée par France24:

La violence a fait 104 morts mercredi en Syrie, dont 40 à Damas et sa périphérie, selon l’OSDH, qui s’appuie sur un réseau de militants et de médecins. Depuis plus de 20 mois, 41.000 personnes, en majorité des civils, ont perdu la vie.

A Bagdad, M. Ban a indiqué avoir « envoyé une lettre au président Assad il y a deux jours et j’ai prévenu que, quoi qu’il arrive, quiconque utilisera des armes chimiques devra être traduit en justice ».

Egalement en visite dans la capitale irakienne jeudi, James Miller, sous-secrétaire américain à la Défense, a qualifié de « ligne rouge » l’éventuelle utilisation de ces armes, reprenant la mise en garde du président Barack Obama à l’endroit de son homologue syrien.

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad a affirmé à la chaîne libanaise al-Manar que tout cela « était une mise en scène ».

« Durant les huit derniers mois, nous avons exprimé notre position et dit que, s’il y a des armes chimiques, elle ne seront pas utilisées contre notre peuple (…) Je crains qu’il s’agisse d’un complot occidental, mené de manière grossière à partir de Washington, afin de justifier une intervention militaire ».

A Dublin, la chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton rencontrait son homologue russe Sergueï Lavrov, dont le pays est un allié du régime syrien, et l’émissaire international pour la Syrie Lakhdar Brahimi, a indiqué un haut responsable du département d’Etat.

Source: France24

Pour l’information sur les soldats allemands à la frontière, article confirmé par la RTBF:

Alors que les combats restent intenses dans la capitale, Damas, les mises en garde internationales se font de plus en plus précises vis-à-vis du régime syrien. L’Allemagne vient d’approuver l’envoi de missiles Patriot en Turquie, afin de protéger ce pays contre d’éventuels missiles syriens. Parallèlement, le secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon, hausse le ton.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a estimé jeudi depuis Bagdad que le président syrien Bachar al-Assad devrait être « traduit en justice » s’il utilisait des armes chimiques contre la rébellion. « Quiconque utilisera des armes chimiques devra être traduit en justice« , a dit M. Ban, en réponse à la question d’un journaliste lors d’une conférence de presse. « J’ai fait part de mon inquiétude au gouvernement syrien et j’ai envoyé une lettre au président Assad il y a deux jours« , pour le mettre en garde contre l’utilisation de ces armes, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le gouvernement allemand a approuvé jeudi l’envoi de deux batteries de missiles Patriot en Turquie, et prévoit de déployer jusqu’à 400 soldats de la Bundeswehr pour protéger ce pays d’éventuelles menaces syriennes. L’intervention, sous le commandement de l’Otan, devra encore recevoir l’aval des députés. Mais le vote, espéré entre le 12 et le 14 décembre prochain, ne devrait être qu’une formalité, le principal groupe d’opposition, les sociaux-démocrates du SPD, ayant déjà laissé entendre qu’ils voteraient « oui » avec la majorité de la chancelière Angela Merkel.

Les Patriots sont capables en quelques secondes de détruire en vol d’éventuels missiles en provenance de la Syrie voisine. Mais ils ne pourront « en aucun cas servir à l’instauration ou à la surveillance d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire syrien ou à d’autres actions de type offensif« , a souligné le ministre allemand de la Défense.

Source et article complet: RTBF

Étrangement, l’article à disparu du Figaro mais il reste une trace sur Google, je surveille de ce côté si jamais l’info ressort sur un autre site. Au moins, on sait maintenant pour qui roule la France… Des militaires français auraient donc rencontré les rebelles syriens en vue de livrer des armes.

Un article publié sur le blog Realinfos justement va dans ce sens, article que je vous propose en partie ici:

La France se prépare à intervenir en Syrie contre « les armes de destruction massive »?!

Armée de l'Air française

Selon nos informations, tout est prêt pour que les forces spéciales mènent des opérations ciblées afin qu’officiellement ils se saisissent des stocks d’armes chimiques et officieusement, soutenir les rebelles syriens et renverser le président Bachar Al-Assad.

Discrètement, les Français se préparent à intervenir militairement en Syrie. Le schéma qui prévaut actuellement consisterait en une intervention française relativement modeste intégrée à celle d’une coalition multinationale, très certainement sous commandement de l’OTAN qui a autorisé le déploiement de missiles Patriot à la frontière turco-syrienne. Cette organisation se prépare sur le modèle de celle qui s’était mise en place lors de la guerre contre la Libye de Kadhafi.

Celle-ci compterait donc au moins les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, entre autres membres de l’Otan, dont la Turquie sans doute, auxquels seraient associés la Jordanie et peut-être d’autres pays arabes, comme le Qatar et l’Arabie Saoudite. Il est question d’une intervention solidement appuyée par des avions et des hélicoptères, destinés à mettre la main sur le stock d’armes chimiques.

Dernièrement, c’est un contingent de plus de 1000 soldats de la Royal Marines britannique  qui attend le feu vert de la « communauté internationale » pour intervenir militairement en Syrie.

Une intervention préventive se profile

Ce qui se profile, c’est une intervention « préventive ». Dans cette hypothèse qui paraît aujourd’hui prendre de l’épaisseur, les forces spéciales des pays constituant une coalition « ad hoc », c’est-à-dire non soumise à l’Otan, lanceraient des raids à partir de la Jordanie et de la Turquie pour se saisir des armes potentielles là où elles se trouvent, avant que toute potentielle « tentation » de s’en servir ait connu un début de réalisation.

La préparation d’une opération préventive n’est pas un mystère et, pour ne citer qu’elles, les forces spéciales françaises ont été mises en place discrètement en Jordanie à cette fin. Aussi bien pour participer elles-mêmes à une telle intervention que pour aider leurs homologues jordaniennes.

Cette intervention frappera des cibles « L » (pour leadership) par des missiles de croisière, concomitantes à une prise de contrôle des stocks chimiques, avant leur sécurisation puis leur transfert.

Après avoir appelé à ce que le régime syrien soit abattu rapidement, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a une nouvelle fois menacé la Syrie, soutenant une intervention « massive et foudroyante » sans feu vert des Nations-Unies (ONU), dans le cas où des armes chimiques ou bactériologiques constitueraient une menace.

Israël avait aussi affirmé au mois de Juillet 2012 vouloir intervenir en Syrie face à la « menace » des armes de destruction massive.


Fabius : La réponse contre la Syrie sera… par Rudy-D

Source : Le Point / Le Journal du Siècle via Realinfos

65 commentaires

  • yael

    ça craint… je le sent très très mal!!

    • Kadhafi 2.0.

      propagande arme chimique, évacuation des officiels étranger, demande au regime de scesser l’utilisation d’avions de chasses, attaque d’arfme chimique via des avions de l’otan, on accuse le régime, on fait pleurer les débile mentaux devant leur téloche, BHL en rajoute une couche, la communauté international condame assad et envoie les militaire sur le terrain.

      vous me dites si j’ai oublier quelque chose.

      Ah oui, peu être qu’ils iront encore plus loin dans le foutage de gueule, en atttrapant assad et en le lynchant comme kadhafi.

  • pokefric pokefric

    On le sent très mal yael.
    Tu a bien fait benji, la situation est extrêmement grave,le fase flag de l’alliance (France comprise) est en marche,ça pue ,je crois que cette fois, on y est.
    Que dieu protège tous les innocents de cette planète!

  • pokefric pokefric

    Des navires US s’approcheraient des côtes Syriennes et les Russes auraient déployés des missiles sol sol et sol air sur le territoire Syrien…Wait and see. et surtout, à confirmer.

  • pokefric pokefric

    J’ai jamais eu ce sentiment,ça me prend aux tripes et je ne peut l’expliquer,c’est fort,très fort,un malheur est sur le point de se préparer….j’espère me tromper,je souhaite me tromper,c’est un ressenti personnel,je ne veut pas faire de catastrophisme,en même temps, on s’y attendaient tellement.

  • MouteMoute

    Jamais 2 sans 3, ce n’est jamais que la troisième fois que le gouvernement Syrien est près de tomber… Avec toujours la même propagande façon méthode coué des merdias.
    Si c’est vraiment le cas ça serait ultra grotesque que ça tombe le 21 ^^ et qu’une guerre US-Russie commence.

  • pokefric pokefric

    Yael? La fusée est prête ?

  • Chegoku Chegoku

    Maintenant que les élections US sont passées, on va y voir un peu plus clair.

    Si les USA ont décidé de taper l’Iran et de prendre le contrôle définitif de la région au nez des chinois et des russes, on devrait alors voir les falses flag se multiplier pour contraindre l’opinion publique.
    Les salafistes princiers alliés des occidentaux et d’Israël pourront dégager le pouvoir chiite et s’imposer sur le monde arabe.
    Israël pourra profiter du chaos pour définitivement dégager la Palestine.
    « Tout le monde » s’y retrouve.

    Et il se pourrait que cette guerre soit mondialisée volontairement pour remettre en ordre les questions de leadership mondial et relancer l’économie capitaliste au moment où elle s’effondre.

    Un premier false flag ici? Venu des USA. Ca sent donc pas bon.

    • pokefric pokefric

      N’attendons pas trop de la Chine et de la Russie,je les pensent tous de connivence,c’est un travail de sape d’un gouvernement mondial bien en place et opérant d’une manière à faire croire à plusieurs alliances opposées .
      Le but étant de cassé cassé et encore cassé pour s’emparer de la suprématie en éliminant le maximum d’acteurs.
      Les parts du gâteaux seront plus importantes et les banques jouirons d’un marché O’combien juteux..

      • Chegoku Chegoku

        oui mais pour faire la guerre sérieusement et à grande échelle, il faut des adversaires.
        Adversaires factices si tu veux. Comme quand les yankee finançaient les nazi.
        Mais dans l’optique de rendre aux USA et/ou au dollar leur statut et de relancer l’économie capitaliste, taper le seul Iran ne sera pas suffisant. Il faudra taper plus grand.
        La mer de Chine est aussi une poudrière et donc dans ce contexte, il serait important d’entrainer la Chine.

        La Chine est emmerdée chez elle dans sa zone d’influence. Elle cherche à augmenter son emprise sur l’Afrique pour ses ressources (notamment terres arables). Son approvisionnement pétrolier est gêné par la prise de l’Afghanistan et le sera d’avantage avec la prise de l’Iran.
        Tout les ingrédients sont là pour faire bouger les chinois en tout cas.

        Moi je dis que l’Europe doit se déclarer neutre et refuser de s’impliquer là-dedans. l’UE ne fera rien de tel bien entendu. A nous citoyens européens d’occuper l’espace publique à durée indéterminée pour nous opposer à cela. Comme d’hab on dira rien et on se plaindra après que c’est trop injuste.

      • pokefric pokefric

        Tout à fait d’accord avec toi sur cette réflexion,j’ajouterais que les acteurs concernés y sont tous prêt,ils vont frapper un grand coup,c’est sur,faudra pas y revenir …Quelle merde!

      • Chegoku Chegoku

        Quand tu vois les volumes de ventes d’armes ces dernières années et le taux de croissance de ces ventes… Je crois qu’on a plus trop d’illusions à se faire.
        Ils sont tous armés pour détruire 100x fois la planète. Et le but d’une arme « conventionnelle », c’est tôt ou tard de tuer.

  • Chegoku Chegoku

    Un conseil, faites le plein de vos citernes à mazout de chauffage maintenant. FAITES VOS RESERVES.
    Si ça doit démarrer avec l’Iran, le pétrole va devenir impayable.

  • pokefric pokefric

    Ceux qui croient au 21 décembre ou même qui n’y croient pas du reste, seront moins étonné en faisant le lien,c’est sur, les mentalités sont a

  • annunaki2012

    Arretez de dire que « bachar va tomber », n’importe quoi !, c’est debile !il ne tombera jamais, et debuit le debut, bachar est soutenu par les russes et chinois, c’est pas maintenant que ça va changer, surtout en ce moment !! c’est pour ça que l’otan, les usa, etc..veulent lui « rentrer dans le lard », parce qu’il a eliminé tous les terroristes en syrie, dejoué tous les pieges de l’occident..donc, les ennenmis de la syrie se trouvent en echeque
    Pour le reste la prochaine guerre mondiale, c’est vrai, ça nous pend au nez, c’est imminent !! dans un tres proche avenir !

    • Chegoku Chegoku

      Si ils veulent le faire tomber, il tombera et vite. Kadhafi aussi ne devait jamais tomber. Il était soutenu par le peuple. Mais vous avez vu que ça n’a pas suffit. L’OTAN a armé une bande de marginaux salafistes et donné l’appui nécessaire. Ca n’a pas trainé. (D’ailleurs, il va falloir un jour que le nain rende des comptes pour l’assassinat du frère guide)

      Assad tient mieux car il a un soutien direct des russes (et de son peuple, ne l’oublions pas), ce que Kadhafi n’avait pas. Mais si l’OTAN décide de frapper de façon direct, le Bashar va dégager rapidos.
      Restera alors la question russe et c’est là que ça commence à merder sérieusement.

      • slaine

        Ca ne merdera pas..Tout cela est voulu..par les uns et par les autres..La guerre mondiale va arriver certes..Mais si l’on cherche un peu, on voit que tous nos chers gouvernants viennent du meme serail et leur but est commun..la guerre va servir a epurer le trop plein de population..et les conditions economiques et geostrategiques feront qu’ils imposeront ce qu’ils veulent tous..la dictature..et tout le monde la fermera..Ils font quasiment tous partis du serail franc-maçonnique..on le croit ou pas, l’avenir le dira rapidement..sachez que tous ces soi-disant elites du monde ont une deadline a respecter..Et ils s’y tiennent..Car il n’y a pas que de l’economique dans l’histoire, il y a aussi malheureusement de l’esoterique et ces peigne-culs s’y amusent..On le croit ou pas, l’avenir nous le dira..rapidement…

      • rouletabille rouletabille

        s’ils attaquent,c’est que les Russes sont d’accord.(idem la Chine)
        Devant nous c’est du cinéma.
        Entre eux ils partagent les mêmes valeurs de domination Mondiale et ils nous font croire blablablabla…

      • Yep, c’est bien ça.

        C’est pour cela que la maçonnerie c’est étendu partout, pour que seuls les frères puissent être à la tête de chaque nations, pour créer le chaos aux 4 coins du monde et nous proposer l’ordre nouveau.

      • rouletabille rouletabille

        ouch,merci,quand on vois des Banquiers qui dirigent des Nations on a TOUT compris.
        J’ai même pas peur maintenant car ce serait 2 X avoir peur,quand le moment sera la ok,mais maintenant NON,se préparer sans affolement devant l’inéluctable prévus et TCHIN..

      • pokefric pokefric

        c’est comme les politiques français mais au niveau mondial, une grande famille de comédien..

  • 100phoux

    avez vous déjà vu des moutons, meme enragés, connaitrent l’avenir ?
    Non ! rien de rien, nous ne savons rien !!
    Le passé est trés souvent arrangé,le present nous est caché dans ses motivations
    cela n’empeche pas de conjecturer…

    alors, je pense que l’état policier qui prend forme depuis qques années va finir de ce mettre en place et permetre l’instauration d’autorité d’une gouvernance mondiale.

    Nous allons considerablement en chier !

    qui sommes nous pour ceux qui dirigent l’avancé du monde ?
    Il suffit de voir comment l’homme est traité dans sa majorité par rapport à la minorité et comment se decide la ou sera votre camp !
    mais… il y à forcement un mais!

  • je pense que vous vous embalez un peu avec l’Iran, il n’est question que de la Syrie, chaque chose en son temps, ils n’attaqueront pas l’Iran tant que l’affaire « Syrie » n’est pas totalement fini, cela mettera autant de temps qu’entre la Lybie et la Syrie, donc c’est pas pour tout de suite.

    • pokefric pokefric

      A moins snow que l’Iran prenne fait et cause pour la Syrie se sachant les prochains bien que, je te l’accorde, amaniblabla fait parti du cercle…

  • pokefric pokefric

    HS
    Affrontement à Athènes:

    Les désordres ont commencé dans le centre d’Athènes le jour du quatrième anniversaire de la mort d’un adolescent de 15 ans tué par un policier : les étudiants lancent des pierres et des cocktails Molotov contre les policiers, il y a des affrontements, rapportent les sites d’information grecs.

    De l’ordre de 2 000 jeunes gens sont descendus dans la rue. Ils scandent « Assassins d’enfants ». 5 000 policiers, de la police anti-émeute compris, ont été mobilisés. Des désordres ont gagné également Salonique où les policiers tirent des grenades assourdissantes.

    http://french.ruvr.ru/2012_12_06/Affrontements-entre-etudiants-et-police-a-Athenes/ http://french.ruvr.ru/2012_12_06/Affrontements-entre-etudiants-et-police-a-Athenes/

  • criminalita

    Et voilà Pokefric c’est le seul argument qu’ils ont pour attaquer ce pauvre peuple syrien. J’entends, autour de moi, monter la haine contre Bashar. Nos merdias sont en train de réussir à manipuler tous les moutons. « espèce de saligo, sale dictateur qu’on en finisse ou encore ce criminel faut qu’on le pende…» vraiment les manipulateurs font très fort et ils savent que le peuple mouton est prêt et attend la délivrance des syriens.
    Ici à Genève je passe pour un allié de bashar, donc je supose que si l’OTAB attaque ce sera le 11.12.12. Date qui va à merveille dans l’esprit maçonnique. Je vois déjà fabiolito entrer dans le théâtre des opérations dès la semaine prochaine. 1er acte: conseil de sécurité( faire croire aux moutons que tout va très mal puis en coulisse planifier avec leur pote poutine son enrichissement pétrogazier de 10%.
    Acte 2 : false flag chimique aux abords de la turquie, on nous montrera qlqs cadavres de réfugiers syriens fuyant leur pays, se sera trop dur, larmes de tous les moutons et colère…puis
    Acte 3: l’OTAN bombarde massivement Damas et tous les moutons effarés applaudissent, clap,clap,clap, sans voir la véritable hécatombe humaine, des dizaines de miliers de morts anonymes, jamais rescensés.
    Cette pièce de théâtre sera baptisée ; Descendre l’AS.
    Puis les 6000 véhicules de guerre anglais, stationnés en allemagne sont acheminés sur la frontière iranienne….la suite de la série(syrie) américaine en 2013…

  • yann

    Habitant dans le sud (languedoc roussillon) , plusieurs fois que je vois des avions de chasses et des hélicopteres passaient en l’espace de 2-3 semaines .
    Ils chauffent les moteurs .

  • nostress nostress

    exercices miltaires : airpex ,bapex,volcanex
    : corsica lion
    : green blade
    : topfas ,Multilayer « now » .

    A eurosatory expo armes , la france est parmis les cinq premiers en vente d’armes vs l’asie .

    pour info : la suisse va lever l’interdiction d’export d’armes vers les emirats . « now »

    les livraisons d’armes et véhicule blindés continue pour le proche orient orga par la france les E.U …

  • nostress nostress

    livraisons d’armes aussi du canada et des usa pour israel et proche orient

  • nostress nostress

    la chat: je valide t’es propos sur le sujet .

  • nostress nostress

    manipulation des esprits de la masse par des infos Bidon le moutonage est en route , mondialisation de la connerie ,
    pour eux tous les jours c’est je lave mon cerveau avec la tv .
    pas d’analyse rien nada niet … pt de masse .

  • domi26 domi26

    bonjour a tous

    voici des infos  » fraiches  » relever a l’instant sur le site  » moins de bien plus de lien  »

    j’ai fait la traduction via google je met le lien après

    L’USS Eisenhower, un porte-avions américain qui détient huit escadrons de chasseurs-bombardiers et 8000 hommes, arrivés à la côte syrienne, hier, au milieu d’un violent orage, indiquant préparation États-Unis pour une intervention potentiel de la masse.
    Alors que l’administration Obama n’a pas encore annoncé aucune sorte de conduite par les Américains intervention militaire dans le pays déchiré par la guerre, les Etats-Unis est maintenant prêt à lancer une telle action « dans les jours » si le président syrien Bachar al-Assad décide d’utiliser des armes chimiques contre l’opposition , le Times rapports.
    Certains ont suggéré que le régime d’Assad peut utiliser des armes chimiques contre les combattants de l’opposition dans les jours ou semaines à venir.
    L’arrivée de l’USS Eisenhower Dwight D., l’un des transporteurs US 11 avions de la marine qui a la capacité d’accueillir des milliers d’hommes, est actuellement en poste sur la côte de Syrie rapports DEBKAfile,. Le porte-avions rejoint l’USS Iwo Jima Groupe d’intervention amphibie, qui détient environ 2.500 Marines.
    « Nous avons (États-Unis) forces d’opérations spéciales à la posture droite, ils n’ont pas à être envoyée,« un fonctionnaire américain anonyme a déclaré à The Australian, ce qui suggère que les troupes militaires américaines sont déjà près de la Syrie et prêt à intervenir dans le conflit, si nécessaire.
    Si les Etats-Unis décide d’intervenir militairement en Syrie, il a maintenant à ses hommes d’élimination de lutte contre 10.000, 17 navires de guerre, 70 chasseurs-bombardiers, 10 destroyers et de frégates et un croisières guidées militaires. Certains de ces navires sont également équipés d’intercepteurs de missiles Aegis d’abattre tout Syrie des missiles pourraient avoir à portée de main, selon DEBKAfile.
    «Le muscle est déjà là pour être fléchie», un responsable américain a déclaré au Times de Londres sur la présence de l’armée américaine en dehors de la Syrie. « Il est prématuré de dire ce qui pourrait arriver si une décision est prise d’intervenir. Cela n’a pas pris forme, nous n’avons pas atteint ce genre de décision. Il ya beaucoup d’options, mais il [l’action militaire] pourrait être lancé rapidement, en quelques jours.  »
    Cette décision intervient après que l’OTAN a pris une décision stratégique importante du mardi au déploiement de l’air Patriot et des systèmes de défense antimissile en Turquie, à la frontière de la Syrie où les groupes d’opposition ont la forteresse. La défense serait en mesure de protéger la Turquie contre d’éventuels missiles syriens qui pourraient contenir des armes chimiques, ainsi que d’intimider syriens pilotes des forces aériennes de bombarder les villes du nord la frontière syrienne, où le contrôle des rebelles armés. La Syrie est pensé pour avoir environ 700 missiles.
    «La protection de l’OTAN sera en trois dimensions: l’une est les Patriots à courte portée, le second est le terminal de milieu de gamme High Altitude Air Defense [THAD] et le dernier système est le système AEGIS, qui missiles qui peuvent atteindre des compteurs en dehors de la atmosphère, « ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a dit.
    DEBKAfile sources anonymes militaires réclamer le THAD et Aegis est arrivé à la côte syrienne à bord de l’USS Eisenhower.
    « Les Etats-Unis est maintenant prêt pour une intervention militaire directe dans le conflit syrien lorsque le temps le permet,« la source de nouvelles écrit.

    http://www.brujitafr.fr/article-guerre-a-la-guerre-des-milliers-de-soldats-americains-arrivent-pres-de-la-cote-syrienne-a-bord-du-113206589.html

    effectivement ça ne va pas en s’arrangent ……..

    salut a tous et a toi
    POKE

  • nootrope12

    Juste pour info l’article du Figaro n’a pas été vraiment censuré, il est lisible dans le numéro mis en ligne gratuitement d’aujourd’hui :
    http://online.milibris.com/le-figaro/le-figaro/2012-12-07/reader/

  • le poisson volant le poisson volant

    Saloperie… C´est pas les belles idées qui vont nous sauvé… mais MDR, où sont les forces du bien… Y a pas que les Franc Macon de par ce Monde…

    • slaine

      effectivement, cela existe..l’une d’entre elle s’appelle la contre-violence et son levier est la nature, la force de la nature..elle est souvent utilisé dans les milieux chamaniques, et va l’etre de plus en plus..La nature se prepare, les forets de nos contrées nous le crachent tous les jours en ce moment..juste pour info, les Francs maçons ne supportent pas ces forces…la preuve, une de leur ideologie est que l’homme est au dessus de la nature (pourtant il en fait parti)..Les forces Maçonniques ont peur des forces de la nature..la clé est là…D’ou leur empressement a vite dominer le monde pour etablir leur gouvernance mondiale..

    • Bidule

      Poisson :

      LES FORCES DU BIEN SONT PARTOUT…

      Y a qu’à demander mais il faut demander…

      JAMAIS d’ingérence leur part…

      Nous savons donc ce qu’il nous reste à faire… plus on sera à leur demander de l’aide, mieux ce sera!!

      • le poisson volant le poisson volant

        Prétend-tu qu´une bonne priére pourra nous sauvé?… Je veux bien mais à mon avis il faudrait plutôt que tous apprenniont à prendre pleine résponsabilité pour notre avenir commun et le montrer par ses actes et non, seulement par de bonnes pensées…

        ….. Malheureusement beaucoup d´entre nous sont effectivement bien coincé par les structures du mal…

      • Bidule

        Résumer ça à une « bonne prière » est réducteur et un brin irrespectueux…

        Comment crois-tu qu’on met en branle les forces du mal???

        Les forces du bien sont là … prêtes… mais si personne n’en veut, on ne les verra pas… elles ne s’imposeront pas…
        Sais pas que dire d’autre…

      • le poisson volant le poisson volant

        Tu as raison Bidule, je crois aussi qu´elle sont là et même majoritaire… seulement il est en quelque sorte impensable pour nous que le mal soi SI mal. D´autre part la bonté est un peu miévre et tend a se contenté d´elle même… Alors que fait la force du mal? Elle a un plan qu´elle suit par tout les moyens…

        Nous devons prendre conscience, chose faite parmi nous les Moutons Enragés et les solutions ne manque pas. Personellement j´y travail même si les changement en profondeur prennent un certain temps à realisé et parfois comme avec cet article, on sent l´haleine du diable nous soufflé dans la nuque… L´evolution ne se fait pas du jour au lendemain mais en attendant une bonne priére, sincére peut effectivement faire une différence…

        Merci pour les bonnes questions!

  • switch

    je pense qu’avec toutes les infos sur cette histoire de gaz chimiques, on essaye de nous vendre la guerre afin que l’opinion publique donne raison à l’otan.
    Exactement même scénario que lors de la guerre du kossovo if you remember
    Les spin doctors ne se sont pas améliorés mais le peuple ne s’est pas encore réveillé …

  • Pic et Puce

    Manifestement la déstabilisation intérieure financée par les occidentaux et leurs alliés arabes a échoué. Il ne reste plus que la guerre officielle. Tout cela est peut-être lié à la faillite financière organisée par les banquiers. Les élites anglo-saxonnes font face à un terrible dilemme : partager le pouvoir mondial ou faire la guerre… Cela ne sera jamais que la troisième fois… La France s’est soumise totalement au diktat des grandes familles qui règnent à Londres et à New York.

  • Yfonchier

    la chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton
    Mwahahahahaha. Quelle poilade les amis.
    Mon chat gardien de souris.
    David Douillet champion du monde du monde de danse classique.
    Stupeflip sur TF1.

    On peut en trouver plein des comme ça.

  • nicko nicko

    Le pouvoir en Syrie a mis en garde contre l’utilisation par les rebelles d’armes chimiques dans le conflit et répété que ses troupes ne recouraient jamais à ces armes, dans des lettres adressées à l’ONU et citées samedi 8 décembre par les médias officiels.

    « Le ministère des Affaires étrangères met en garde contre l’utilisation par les groupes terroristes d’armes chimiques contre le peuple syrien. Il déplore l’inaction de la communauté internationale après la récente prise de contrôle par un groupe terroriste d’une usine privée fabriquant du chlore toxique à l’est d’Alep » (nord), indiquent notamment les missives.http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20121208.OBS1921/syrie-pour-damas-les-rebelles-vont-utiliser-des-armes-chimiques.html?xtor=RSS-17