Fin du monde : la Nasa s’inquiète du nombre de suicides d’ados

Malheureusement il n’y aura pas QUE des enfants ou des ados, il n’y a pas d’âge pour être crédule. Membres de sectes, religieux, humain lambda, n’importe qui peut opter pour une solution radicale afin d’échapper au bordel annoncé par Hollywood et les commerçants de bunkers (entre autres vendeurs…). Mais n’oubliez pas, il n’y aura rien de terrible, c’est juste une date et le 22 décembre, nous pourrons boire l’apéro comme à l’accoutumée, et au pire, si quelque chose se passe, cela sera juste « un signe », rien de plus… 2013 risque fort d’être bien plus mouvementée que la fin de l’année 2012 par contre, c’est prévu, annoncé, donc tant qu’il en est encore temps, profitez de l’instant présent, faites-vous plaisir et pensez à ceux que vous aimez, no stress….

Source de fanatisme, de perplexité ou de railleries, la fin du monde prévue pour le 21 décembre 2012 passionne. La Nasa, elle, s’inquiète de possibles suicides à venir chez les enfants et adolescents.

D'après une ruemur liée au calendrier maya, le fi ndu modne est pour le 21 décembre 2012. Une psychose qui inquiète la Nasa. (Redeo - Flickr - CC)

Non, la fin du monde n’aura pas lieu le 21 décembre 2012. La Nasa est formelle. Et la Nasa veut rassurer. L’organisme américain s’inquiète du nombre de suicides chez les enfants et ados liés à cette croyance, comme le rapporte le Huffington Post américain.

La science pour contrer les rumeurs

« Rien n’est vrai, ce n’est qu’un fantasme fabriqué », a déclaré mercredi David Morrison, astrophysicien à la Nasa. « Bien que ce soit une blague pour certaines personnes et un mystère pour les autres, il y a un noyau de gens qui sont vraiment concernés », ajoute-t-il.

Il n’y aura ni black-out, ni alignement de planètes, pas même de rencontre avec une météorite ou de retour à l’ère polaire. Non. Et la Nasa le prouve en répondant aux questions des internautes.

Mourir pour ne pas souffrir de l’apocalypse

« J’ai reçu des lettres de jeunes qui disent qu’ils envisagent le suicide et quelques-unes des mères qui disent prévoir de tuer leurs enfants et eux-mêmes », raconte David Morrison. « Je pense que c’est le pire de ce canular. Car c’est un canular. »

Le scientifique de la Nasa prend un exemple concret, d’une lettre envoyé par un enfant : « Mon meilleur ami est mon petit chien, s’il vous plaît dites-moi quand je devrais l’endormi pour qu’il ne souffre pas de l’apocalypse. »

Une fin du monde qui intrigue

Depuis l’annonce de la fin du monde dictée par le calendrier maya, tout s’emballe. En France, le pic de Bugarach dans l’Aude devrait être épargné par l’apocalypse. Comment ? Pourquoi ? Ce qui est sûr, c’est que le site sera fermé pour éviter les débordements et que le marché des abris anti-atomiques et autres kits de survie s’emballe.

David Morrison n’attend, lui, qu’une chose : le 22 décembre. « Je suis devenu comme obsédé de la fin du monde 2012, et je serais heureux de le laisser tomber. »

Source: bfmtv.com

52 commentaires

  • homme des bois

    Bah a cet age là on est prêt à se flinguer pour n’importe quoi. A 16 ans j’y ai pensé, une histoire de fille. Puis un copain m’a devancé Pour une histoire de fille aussi (une bouteille de whisky et la fenêtre du dixième étage) et j’ai vu ce que ça faisait autour… ça vaccine quand même. Jeunes filles attention au garçons, vous êtes bien armées. ^^

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello,

    Ce qui me fait rire (jaune) outre le problème soulevé de par le titre de cet article, c’est l’arrogance qu’affiche sans vergogne, la NASA.
    Comment peuvent-ils être sûr à 100% qu’il ne puisse rien se passer alors qu’ils ont eux-mêmes décréter qu’il y avait un alignement des solstices couplés avec des alignement de planètes. Tout le monde un peu fouineur est au courant que des champs de forces se développent lors de ces phénomènes et qu’en plus, et là est mon inquiétude primaire, « personne » je dis bien « personne » ne sait ce que peut engendrer un tel alignement des solstices d’hiver et galactique car il n’y a rien là-dessus, le dernier s’étant produit alors que l’homme n’était pas sensé exister(???). Alors comment peuvent-ils être aussi convaincus.

    • yael

      je suis entièrement d’accord avec toi…

    • matmatol

      c’est vrai eagleeyes, quand on voit déjà ce qu’on obtient avec un alignement terre-lune-soleil (des super-marees), on est en droit de se demander une fois toutes ces forces superposees!

      • Chegoku Chegoku

        Eageleyes: Bonjour,
        Tu ne crois pas qu’on est déjà en plein dedans?
        Cette influence énergétique du plan galactique devrait en toute logique déjà être à son apogée.
        On ne va pas traverser un fil mais une zone large d’influence dans laquelle nous sommes rentrés il y a déjà un moment et dont nous sortirons bien après le 22/12.
        Peut être que le remue-ménage tectonique actuel en est une conséquence. Peut être pas.

      • Chegoku Chegoku

        Vous remarquerez aussi que le soleil en ce moment n’a pas un comportement anormal. Il est même plutôt calme.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Il n’y a pas que « LA TERRE » qui est malmenée d’autres planètes dans le système le sont aussi, mais à des degrés divers. Rien que pour Mars, elle subit aussi un réchauffement, mais proportionnel à sa place dans le système solaire. D’autre (Mercure) plus proche du soleil que la Terre, a de la glace à ses pôles. Tout cela est vérifié de visu.
        Par contre, ce n’est pas par le biais d’un télescope ou des analyses en laboratoires, qu’on peut dire avec certitude qu’il se passe ou il y a, ci ou ça sur telle ou telle planète, on ne sait pas le savoir. Encore une fois on transpose ce qui se produit ici sur Terre, ailleurs dans l’univers, c’est insensé ! et absolument pas crédible, rien que par toutes les conditions qui puissent différer.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Il y a fortes présomptions, Chegoku.

      • Chegoku Chegoku

        donc ça suggèrerait qu’un phénomène est donc en cours. Et selon cette hypothèse, il ne devrait rien se passer de cataclysmique puisque nous sommes proches de l’apogée. L’influence du plan devrait suivre une courbe style Gauss. et donc nous en sommes au sommet. Jusque ici, ça va ;)

        Par contre cela pourrait être à intégrer dans la réflexion du réchauffement global bien entendu.

  • Bigoody

    Bonsoir.
    En ce qui me concerne, bien qu’il y ait pas mal de choses qui tendraient à nous faire croire que quelques évènements vont se dérouler d’ici peu, je refuse de mettre fin à quoi que ce soit ! Si notre destinée est de tous finir de cette manière (mouais….), alors je veux être debout, la tête haute et affronter la Faucheuse les yeux dans les yeux ! Dans le cas contraire (et je pencherai pour ce cas là…) où il ne se passe rien, hé bien… quel bonheur d’être encore debout, la tête haute avec pour seul adversaire… l’envie de Vivre ! Vivons jusqu’au bout du bout et si nous devions nous retrouver dans un monde que nous espérons meilleur… hé bien nous aurons de quoi discuter pour l’Eternité ! ;)

  • nostress nostress

    Comment la Naz Ha! à prévu quelque chose Non! les C….. et en plus avec des Martiens « c’est des potes a Curiosity » , le pére noel , les incas et sans oublier les avions qui épendent des machins dans l’Aire ….. Puréééé c’est de la Bonne . vite des noms , des lieux .

  • coyote

    Il faut dire que pas mal de blogs on relayés pas mal d’infos sur-alarmistes quant à cette prétendue fin du monde.
    Ajoutez à ça la crédulité, l’inculture, et le manque de discernement d’une population gavée au kolanta…

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    vivre la fin de notre civilisation ….ça serai le pied quand même. Allez hop retour à l’age de polo…..
    En tout cas moi aussi le tire m’a fait un peux grincés. Le suicide chez les jeunes à toujours été important et jusque là tout le monde s’en foutaient. Passez le 21 ça sera pareil :( triste humanité

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ET une p’tite réflection en passant en cas de choc avec un météorite les protocoles veulent que la population ne soient pas informé. Alors une conséquence a l’échelle de la planète vous pensez vraiment qu’ils nous en toucheraient un mot ?

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    et une dernière comme le disait Jean louis Suicidez vous le peuple est mort.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Un loup,un coyote,un aigle, un chamois et un homme des bois…..c’est plus un blog c’est un zoo :):):):)

  • Mundus Mundus

    J’ai hate d’être au 22 afin de connaître la nouvelle date de fin des temps du monde de l’univers et de tout le toutime…basé cette fois-ci sur le calandrier dogon ou pourquoi pas marsien !!!
    Quand je pense que mon anniv’ c’est 30 décembre, dois-je le fêter le 21 pour être sûr d’avoir mes 32 ans!!! qu’est-ce que je dois faire je suis perdu…
    Le véritable drâme, la vraie catastrophe, comme disaient les frères bogdanov est que beaucoup de personne vont y croire et faire des choses absurde aux conséquences tragique….merci à Roland Emmerich d’avoir surmédiatiser, mondialiser une connerie pour un paquet de fric.

  • Bar Llugara

    Ce qui me sidère, c’est que ce soit un organisme comme la NASA qui s’alarme du suicide possible des jeunes et des personnes fragiles…

    Comme si c’était « normalement » à eux de s’inquiéter de ce genre de choses !
    :roll:

  • Le 21 y’a bien un truc qui va se finir, mais c’est juste l’automne, pas de quoi se défenestrer.

  • Moutonmouton

    besoin de comm!

    déja si, et je dit bien SI il y a effectivement quelque chose a cette date la ( je parle pour ceux qui y croient) pensez vous vraiment qu’il y aura des survivant? qu’il y aura un astéroid? l’explosion du soleil qui nous buteras sans raison? je pense que ceux qui pensse a une fin du monde matériel sont surtout des personnes athée (ou faussement croyant comme beaucoup)

    bon, la vous allez peut etre me prendre pour un taré, mais j’aimerais avoir des avis (meme pour vous foutre de ma gueule!
    j’ai plusieurs scénario si et je dit bien SI il ce passe quelques chose, car il faut avoué que a 17 jours de la fameuse date c’est vraiment dur a croire

    (la il faut oublier pas mal de chose qu’on connais)

    Un reset de la terre, CAD plus rien de modifier par l’homme dessus! a ce moment précis les hommes auront la connaissance ultime (ce qui aurais permis lors du dernier cycle à certaines civilisation de faire des choses incroyable)
    La théorie de l’évolution est tres contesté, est t’il possible que ce que l’on connais n’a pas 3.5 milliard d’année?
    Est t’il possible que dieu existe (un espece de créateur (la lumiere comme disent certains))
    est t’il possible que nous soyons téléporté (juste l’ame bien sur(si ca existe)) sur une autre planete,

    est t’il possible que la vrai vie est la vie en tant qu’ame et que la terre n’est qu’un passage?

    peu etre avons nous un role a joué? un role communs?

    bon alors ne me prenez pas pour un taré, j’ai rien lu nul par et je suis dans aucunes religions! ces chose trottent dans ma tete apres de longues réflexions-méditation depuis vraiment longtemps

    je voulais juste savoir si quelqu’un pense quelque chose en rapport avec ce que je viens d’écrire

    ps : je comprend largement les réponses assassines

    • Chegoku Chegoku

      Juste pour savoir. Tu fumes quoi avant de méditer?
      ;)

      Sinon pour le reset de la terre et l’idée que l’homme recommencerait de la meilleure manière, tu te fais encore trop d’illusions sur l’homme. Quoi qu’il arrive, l’homme est avide et recommencera sans cesses les mêmes erreurs. Son comportement n’a vraiment jamais changé. C’est la technologie à sa disposition pour faire le mal qui lui donne plus de moyen destructeur. Mais au fond, il est resté aussi mauvais et barbare à travers les âges.

    • poussepousse

      Salut,

      J ai ecris un petit message plus bas pour toi.
      C est dur de le faire court, mais ca devrait t eclairer un peu.
      le reste c est le chemin perso.

    • Shogun

      Je partage avec toi mes humbles méditations sur tes questions:

      -la connaissance ultime si tu veux mon avis on l’a dès le début, quand on est petit on a une vision plutôt réaliste de ce que devrait être les choses: amour, liberté, paix, égalité, … On grandit et on cherche un moyen d’équilibrer entre ces évidences et notre vie de tous les jours. On tombe sur des gens qui nous explique que le monde a toujours été pourri, on prend conscience de la lutte de pouvoirs et que les mensonges se multiplient à l’infini. Mais la vérité on l’a depuis le début, j’imagine que y’aurait pas de compromis à faire avec ce système si on voulait vraiment la suivre.

      -Pour la remise en question de la théorie de l’évolution ça me fait penser au témoignage d’Ours Blanc un indien Hopi, selon lui on est au 4eme monde l’article est sympa à lire http://www.antonparks.com/main.php?page=atlantis_mu

      -Notre âme qui se téléporte sur une autre planète c’est une façon imagée de définir la mort non ? Perso ça me semble évident que seul notre corps meurt et que la conscience fait son chemin ensuite, par-exemple y’a de nombreux témoignages de morts imminentes http://www.dailymotion.com/video/x6pmar_voyages-dans-l-au-dela-1-3_tech

      -Notre rôle à jouer c’est toujours un peu la même. On a conscience d’avoir une conscience, ok. Par-contre on a pas conscience de notre fonction dans l’univers, on est tous des petites cellules identiques donc j’imagine oui qu’on a un rôle commun. Idem toute les nuits on traite des données façon ordi, c’est quoi une conscience collective ? Une connexion avec une autre réalité ?

      Pour revenir à la question les mayas parlent d’un nouveau monde comme renouvellement de conscience tandis que nos élites imposent un nouveau monde qui centralise les pouvoirs. Vu l’immobilisme et le niveau de propagande actuel faudrait un sacré événement pour réveiller en masse les gens. J’imagine que les scénarios sont à la hauteur de celui qui défile sous nos yeux, mais bon faut croire qu’il peut changer c’est ce que nous explique finalement les Mayas.

  • switch

    hi,
    Plutôt que d’écouter les stupidités de la secte nasardeuse, moi je me demande si les mayas, les hopis, les aztèques, les sumériens, et tous les marsupilamis avaient vu dans une boule de cristal que notre calendrier établi par jules césar changerait de 10 jours sous le pape grégoire.
    Ah oui mais ils avaient des crânes de cristal et ils ont probablement tenu compte de ces 10 jours ….
    Ha ces papes ils en ont modifié des choses pour perdre nos esprits …..
    Aussi je me demande pourquoi cette théorie de fin du monde ne perturbe que ceux qui aujourd’hui sont en 2012.
    Parce que les indous (par exemple) ils en ont rien à battre de cette date du 21 décembre 2012. Et pour les musulmans (autre exemple) on est en 1434.
    Nous notre calendrier s’arrête le 31 décembre et est annuel.
    Peut-être le calendrier maya était-il établi avec précision selon l’emplacement des planètes de notre système solaire mais qu’ils ne pouvaient pas continuer parce qu’une modification allait modifier l’emplacement de certaines planètes ….
    Du genre (j’improvise) adoption d’une planète orpheline errante suite à un chambardement dans un système solaire voisin ou allumage d’un deuxième soleil dans notre système solaire.

    Mais si on s’en tient à 2012 : toutes les années avant la prétendue venue de JC elles comptent pas alors ? C’était pour du beurre ? ….

    Alors si vraiment le compte des années commence à JC (Jésus Christ), qu’on efface les années antécédentes, qu’on ne tient pas compte des 45 années sous JC (jules césar) ni des 10 jours de changement grégorien et que les mayas n’ont prédit cette date que pour notre calendrier : pourquoi que le monde entier serait concerné ? …
    Non sans blague, c’est tout de même plus fort que du roquefort cette théorie d’illuminés sur calendrier maya.

    Et tant qu’on fait des recherches sur les dates de calendriers, c’est bien de faire un tour sur ce site qui explique (très intelligemment) que 10 siècles d’histoire auraient été purement inventés donc nous ne serions qu’en 1012 ! Ce document pdf mérite lecture : un régal !

    http://cerbi.ldi5.com/IMG/pdf/Ou_est_donc_passe_le_Moyen-Age.pdf

    Aller, encore un peu de trouble pour les chercheurs de vérité puisque nous sommes en période de révélations (apocalypse)

    Il y a tout de même quelque chose que je ne peux m’empêcher de penser :
    moi je me demande si il n’y avait pas une coutume maya qui correspond à notre 1er avril et qui se joue en fin de calendrier – faute de place pour le perpétuer ….
    Mouahahaha

  • poussepousse

    moutonmouton,
    Elles sont belles tes questions.
    Aux vu des pyramides, on peut repondre oui a la 1ere.
    Pour la lumiere ( dieu ) qui n est pas un bonhomme mais une
    Energie transcendantale, on peut repondre oui aussi.
    Teleporte? Juste l ame? Sur une autre planete?
    Pour cet evenement, je pense que ca se passera autrement.
    Mais tout dans la paix.
    Juste l ame, ca depend pour qui, vivre ou visiter une autre planete…a part avec la teleportation ( qui incluerait plus que l ame ) tes questions inclus plus de choses que les faits de 2012. Non a cette ?
    La terre n est pas qu un passage et nous ne sommes pas qu une ame.
    Nous explorons avec les sensations ( gout, toucher, vue ) nous sommes les sensations, ce que l ame seule ne peut pas faire. Non a cette ?
    Un role a joue, ca depends de tes visions, en communs ca me parait improbable, c est pour ca que le monde va changer.
    Sans ca on y serait deja, connecte dans le coeur ( la lumiere ) les un aux autres dans un monde parfait.
    Voila, c est ce que j en pense, et je pense aussi qu’heureusement il y a des gens qui se posent des ? Surtout des claires belles et immenses ? Comme les tiennent….
    Poussepousse.

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Hello Moutonmouton,

    Pour les autres questions, je laisse le soin à d’autre plus à même d’y répondre mais à une je t’y répond : « La théorie de l’évolution est très contestée, est-il possible que ce que l’on connait, n’a pas 3.5 milliard d’années ? »

    De par mes voyages à travers le monde et en particulier le Pacifique, et l’échange de connaissances avec d’autres populations, il y a des indices (qui ne trompent pas) comme quoi et c’est ce que j’ai déjà déclaré sur ce site, il y a un legs d’une humanité antérieur, la Terre était peuplée, bien avant le « Big Bang » ou autres méga cata. Et on en découvre de plus en plus.
    Mais ces preuves de cette existence, étant gênantes pour la survie de plusieurs institutions tant religieuse que civiles, et c’est pour de bonnes que je les mets bien dans cet ordre, ne sont pas divulguées et quiconque s’y aventurerait ou en aurait l’intention, serait exposé au trépas, je ne rigole pas, c’est le cas un accident stupide est si vite arrivé !!! La religion a fait main basse sur ce pan de la science lié à l’histoire de notre humanité.
    Quant aux tablettes sumériennes, il y transparaît qu’une infime partie de celle-ci, d’autres forme existent, disséminées de par le monde, soit orale, soit sur d’autres supports.
    Ce n’est pas sans raisons que j’ose affirmer qu’une bonne part des mythologies, renferment la vérité. Mais celles-ci, et ce, depuis que les religions sont nées, ont toujours été sujettes à dérision, pourquoi croyez-vous ?

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Sorry « de bonnes raisosns »

    • Bidule

      « la Terre était peuplée, bien avant le « Big Bang » « ??????
      Quelle Terre puisque rien n’était censé exister avant le big bang….

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Bidule,

        Comme tu le dis si bien « rien n’était censé » cela ne veut pas dire « affirmer » qu’il n’y avait rien.
        Plusieurs indices vont bien dans le sens où, suivant un type bien précis de datation, il y avait présence d’une humanité, civilisation, bref la Terre était peuplée comme elle l’est actuellement. Etait-ce des humains comme nous, nul ne le sait, toujours est-il que les traces de leur existences sont minimes, mais le peu qui a subsister au cataclysme, commence à se faire découvrir. L’héritage orale de certains peuples, considérés comme primitifs, ou tournés en dérision et appelés mythologie, en fait état. Mais comme je le disais dernièrement, cela bouscule la tranquillité des religions mais aussi d’un pan de la science, contrôlée par une religion.

      • Bidule

        La Terre aurait plus de 13 milliards d’années puisque le Big bang a aurait eu lieu il y a plus de 13 milliards d’années ???
        Donc la théorie qui dit qu’elle a 4,5 milliards d’années est fausse?
        On a retrouvé des traces de civilisations plus vieilles que ça ?

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Oh oui, mais non dévoilées dans leur intégralité.

      • Natacha Natacha

        Et pour cause …

  • Philippe Philippe

    Je pense personnellement et cela n’engage que moi que nous ne sommes que la part réelle de notre être ou âme, comme vous voulez! je vous rappelle aussi,que nous ne sommes qu’un assemblage d’atomes crées organiquement, reliés entre eux par des énergies.Et qu’a mon humble avis le seul danger qui nous guette et qui pourrait nous renvoyer au moyen age pour au minimum 20 ans est une éruption solaire, l’astéroïde tueur, quand a lui, serait je pense facilement repérer par les astronomes amateurs du monde entier! alors pas de panique!
    mais un minimum de prévoyance au cas ou!!

    • Eagleeyes Eagleeyes

      Hello Philippe,

      Tu as omis un cas, qui à mon sens est tout aussi plausible que l’éruption solaire, un réveil volcanique très important, certains sites sont en retard de plusieurs centaines d’années, c’est le cas, pour ne citer qu’eux, Yellowstone ou plus proche de chez nous, le Laacher deux super volcans.
      Tous deux présentent un regain d’activité tant sismique que volcanique, certes modéré, mais activité tout de même et leur retard n’est pas sans danger pour l’humanité entière, car une explosion de l’un deux peut très aisément mettre en branle la partie de dominos que tant redoute.

      • Bidule

        Oui, moi c’est ce qui me tracasse le plus… les volcans…

      • Philippe Philippe

        Autant pour moi! bien sur que le volcanisme qui traverse actuellement une période très active un peu partout dans le monde(sauf en Auvergne mais on ne sait jamais!!) fait partit des menaces a court, moyen ou long termes!

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Désolé de te décevoir ou de te faire craindre le pire, mais l’Auvergne qui compte un champ important de volcans, certes inactifs pour la plupart, il subsiste néanmoins d’autres où l’activité à repris. Heureusement que la profondeur et l’obstruction des cheminées empêchent toute remontée, mais. Les séismes qui animent la régions des Puys n’est que la conséquence d’une augmentation progressive de la pression et d’un grignotage des couches profondes par le magma.

        Il ne faut pas faire l’autruche, les dernières analyses chimiques indiquent une production riche en silice et, un risque aggravé d’explosivité des éruptions, de plus en plus forte.

      • Bidule

        Tu veux dire que ce ne seraient pas des éruptions avec écoulement du magma mais des explosions style Mont St Hélène?

      • Natacha Natacha

        Je partage aussi.

      • coyote

        Bonsoir à tous

        Quels sont les risques pour l’Europe si Laacher venait a donner de la voix?

        Il doit il y avoir moultes equipes de volcanologue qui doivent scruter chaque soubresaut du pépére non?

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hello Coyote,

        Les risques,
        – nouveaux mouvements sismiques sur d’anciennes failles peu connues.
        – mise en péril des infrastructures nucléaires environnantes (dans un rayon de +/- 110km).
        – destruction des grandes cités avoisinantes (Koblenz, etc)
        – projections de cendres dans l’atmosphère
        – suite aux cendres, hiver post-volcanique sur toute l’Europe puis l’hémisphère nord.
        – déstabilisation économique et sociale.
        ETC.

      • coyote

        Ok merci de ta réponse, je me doutais que ça ne serait pas de la rigolade :)
        L’hiver « nucléaire » qui s’ensuivrait est LA chose qui me fait bien plus peur que l’éruption elle même car ça nous conduirait à une famine atroce.