Un policier au grand coeur devient un héros

Qu’il soit américain, français, pakistanais ou mexicain ne change pas grand chose. Souvent j’ai pu lire sur internet (et même sur le blog) certaines horreurs sur les policiers, des attaques, des accusations parfois gratuites, des généralisations, mais n’oubliez pas qu’un policier peut aussi être quelqu’un comme vous et moi et que parmi eux, il y a aussi des perles.

Un policier américain est devenu un véritable héros sur la toile après que la photo de sa bonne action envers un sans abri a été diffusée sur Facebook.

 

Le cliché en question a été pris la nuit du 14 novembre dernier près de Times Square à New York aux Etats-Unis. Jennifer Foster qui était de passage dans la région a immortalisé le moment où ce policier, Lawrence Deprimo, a offert une paire de chaussures chaudes à un SDF aux pieds nus.

En rentrant chez elle dans l’Arizona, Jennifer Foster a décidé de poster cette photographie sur la page Facebook de la police new-yorkaise. Et cette image a fait sensation puisqu’elle a recueilli près de 500.000 « j’aime » et a été partagée plus de 175.000 fois. 

« Il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques », confie le policier en question au New York Times. « J’avais deux paires de chaussettes et j’avais encore froid ». Celui-ci a donc décidé de se rendre dans un magasin non loin de là pour acheter une paire de souliers au malheureux. Un geste gratuit et généreux qui a été photographié, à son insu, et qui en fait aujourd’hui un véritable héros sur le net.

Source: 7sur7.be
 

11 commentaires

  • deussabaoth deussabaoth

    beau geste mais vu que l’etat fait rien le pauvre bougre vas encore bien morfler et dire que meme les flics au etats unis ont des problemes de frics sa vas pas aller de mieux en mieux.

  • asjacks asjacks

    Une goutte d’eau dans un océan de merde ! Mais cela fait du bien malgré tout de voir ça et surtout de le faire.

  • Sapiency

    oui ça fait toujours du bien de voir ça et qui sait … peut être que cela fera des émules??

  • Bidule

    Un policier?… et un sale « amerlock » en plus ??
    Mais voilà qui va en perturber qq uns….

  • Bidule

    Je l’ai déjà fait aussi… et je ne suis pas sur FB!!
    Y a plein de gens qui font ça… c’est normal non??

  • rouletabille rouletabille

    aller manifester PIEDS NUS …..

    Les flic nous offriront des chaussettes et des chaussures. ,hahahaha…………….

    Qu’ils viennent sans matraques et nous pieds nus.

  • goulougoulou

    Et vous croyez à cette belle « histoire » ? qui vient d’un pays où la plupart des « médias » s’arrangent pour « arranger » la réalité,…
    Personnellement, je rigole doucement de cette publicité qui prend encore une fois les gens pour des …

  • nico nico

    peu importe vos commentaires pleins de jalousie et de mauvaise foi , il n en a pas besoin pour savoir ce qu il a à faire et ce qu il a fait , au lieu de relever l exemple vous cherchez encore les petites betes …
    je dis BRAVO MONSIEUR LE POLICIER , j espere que votre exemple sera imité par beaucoup d autres citoyens.

    • rouletabille rouletabille

      il a pris sa pointure avant d’acheter les godasses au moins ?

    • homme des bois

      nico, tu devrais plutôt dire « bravo monsieur » tout court puisque je pense qu’il aurait fait la même chose, même hors du service, enfin j’espère, sinon ce serait triste.

      Puis c’est drôle ça, ils l’ont quand même cherché longtemps les journalistes, ce policier présentable à la télé. C’est peut être bien pour ça qu’ils ont mis des caméras partout et qu’ils les ont pucés, pour être surs d’en choper un un jour, sur le vif. Là pas de bol c’est une passante qui l’a trouvé la première. Enfin je comprend qu’elle ai prit une photo, c’est tellement rare… Un peu comme les OVNI quoi. La plupart des gens sont tétanisés, mais cette femme a eu assez de sang froid pour penser à sortir son Ifone maide in les enfants chinois politicophiles. Enfin bon, maintenant qu’ils ont la photo, elle passe en boucle sur toute les chaines dans le monde entier. Ils font du foin dans toutes les langues : ON L’A TROUVE!!! des interview et tout, une jolie musique de fond, ça pleure dans les chaumières et ça fait rêver jean-pierre pernaud (quoi qu’il est pas difficile lui). Bon c’est vrais c’est aux états unis que ça se passe, on aurais bien aimé en avoir un en France aussi…

      Les recherches sont en cours, mais quand même ça fait plaisir de voir que ça existe, non? Il parait qu’il y’a une piste à notre dame des landes : La légende voudrait que là bas des policier offrent des canettes de poivre a des gens qui vivent dans des cabanes… Peut être que pour le 25 ils vont trouver un truc encore plus extraordinaire, un banquier qui offre un sandwich à une vieille dame? Ah c’est beau l’esprit de noël!!! Bientôt ils vont habiller santaclaus en bleu schtroumph pour commémorer l’évènement. ^^ Et les sarcasmes c’est un jeu de vilain!