Revue de presse du 28-29 novembre 2012 (mise à jour)

RDP terminée! la procédure pour changer d’hébergeur est lancée, donc bientôt terminées les erreurs 500. Le transfert se fera courant décembre, durant mes jours de congés, tranquille, la tête « un peu » reposée. Maintenant, la revue de presse « conséquente » hier soir a bien grandie, cela fait beaucoup de lecture, je sais, mais elle permet d’avoir un aperçu de l’actualité sans avoir à passer deux heures devant un écran, parfois le titre est aussi informatif que l’article dans son intégralité, donc autant en profiter…

Bonne lecture à tout le monde, et encore merci pour votre confiance et vos participation. Dernière chose: passez une bonne journée, n’oubliez pas de sourire, de tendre la main, et de profiter du moment présent.

Actualité générale:

Argent et politique:

Un juge américain a ordonné que l’Argentine rembourse à plusieurs fonds spéculatifs 1,3 milliard de dollars de créances qui traînent depuis la faillite argentine en 2001. Buenos Aires s’y refuse et devrait faire appel.

  • Un référendum à l’UMP sous la pression de Sarkozy. Bref, le spectacle de Guignol continue inlassablement, ça occupe les journalistes, c’est surtout ça… C’est franchement pathétique! La France était ridicule aux yeux du monde avec Sarkozy, elle est restée ridicule avec Hollande, et maintenant cela! Pauvre France…

Big brother et sécurité:

Ciel et espace:

Découverte/science:

Écologie, environnement et animaux:

Un « rot » s’est produit vers 11:30 ce mardi et lors de cet évènement, des arbres sont tombés et des débris, ainsi que des hydrocarbures ont émergés de l’énorme affaissement de plus de 5 terrains de football.  Les experts ne peuvent expliquer ce qui a causé cette situation, ni cet affaissement qui se produit depuis 5 mois maintenant dans une région proche de la faille de New Madrid.

Géopolitique:

Les pays qui ont pris position

Pour un statut rehaussé :
Autriche, Danemark, Espagne, France, Norvège, Suisse, Turquie

Opposés à un nouveau statut :
États-Unis, Israël, Allemagne
Abstentions :
La Grande-Bretagne et la Lituanie ont toutes deux indiqué qu’elles s’abstiendraient si les conditions requises (le retour des Palestiniens à la table des négociations pour la Grande-Bretagne et une position commune de l’Union européenne pour la Lituanie) ne sont pas réunies.

  • Agression sur Gaza : un journaliste ne mâche pas ses mots

Il s’appelle Owen Jones et n’hésite pas à balancer ses 4 vérités dans une émission de la BBC.  Un journaliste pas encore corrompu, c’est assez rare pour être souligné.

 

Médical et alimentation:

  • Une firme japonaise propose aux parents nippons de conserver un souvenir unique d’une grossesse, sous la forme d’une reproduction tridimensionnelle du foetus, réalisée grâce à une technique d’impression en relief. C’est nouveau, c’est geek, cela se vend! Maintenant, si on réfléchit bien, il y a un autre souvenir que vous pouvez conserver de votre grossesse, un souvenir « à vie » normalement: votre enfant!!! Et en plus c’est bio!
Comme souvenir de grossesse, une reproduction de foetus en 3D

Complètement débile:

Ma boite e-mail:

Par avance je m’excuse auprès de tous ceux qui m’écrivent et me relaie des informations entre autres, je ne peux répondre à tout le monde par manque de temps. Voici quand même quelques informations que je relaie grâce à tout ce petit monde:

  • Remede contre le cancer interdit: la vitamine B17. Merci à Alain B. pour le lien vers la vidéo.

  • Venant de « Pic et Puce », si des personnes ont des liens pour vérifier l’information, merci par avance.

Le gouvernement français serait en train de se
livrer à une vaste opération d’intrusion dans les sites internet en vue de collecter tout leur contenu par le biais de la BNF.

Des fonds spéciaux auraient été débloqués pour mettre à disposition de la BNF du matériels
permettant l’intrusion de tous les sites.
Quand la BNF – bibliothèque nationale de France joue les pirates informatiques –
La BNF utilise actuellement un robot qui aspire les sites en créant un double de la totalité de leur contenu. Sites français, européens et invévitablement hors Europe.
Cette pratique est interdite sur tout le territoire européen. Le robot de la BNF possèderait donc un système d’effraction et de contournement des interdictions.

Il faut donc blacklister l’accès aux sites au robot de la BNF.
Son identité : IP:194.199.7.22
par mozilla/5.0

On peut utiliser une procédure d’interdiction prévue dans le fichier .htaccess du serveur sur lequel est hébergé le site en rajoutant la ligne suivante : Deny from 194.199

L’opération  » mains propres  » orchestrée contre google semble n’avoir été qu’un écran de fumée destiné à masquer ce qui se passe avec la BNF.

Si le serveur piraté est à l’étranger, l’internaute pourra porte plainte contre le gouvernement français ; s’il est en France, il pourra adresser une lettre recommandée au CNIL.

Bien sûr toutes ces infos doivent être vérifiées et confirmées.

Planet Vetegal propose de nouveau son opération solidaire à destination des Restaurants du Coeur qui aide les personnes qui n’ont plus rien et qui ont faim…C’est bien évidemment un bon plan solidaire à partager autour de soi que nous avons donc décidé de relayer sur notre site afin de nous associer à cette bonne cause !

Ici il ne sera pas question de gagner quoi que ce soit, hormis le fait de venir en aide aux personnes démunies. Pour cela, nous avons besoin de quelques secondes de votre temps (un simple clic suffit).

En effet, le site Planet Vegetal s’est engagé de nouveau auprès des restaurants du Coeur à leur offrir pour chaque clic réalisé par un internaute, 2 kilo de légumes gratuits.

L’objectif est de générer 20 000 clics afin d’offrir 40 tonnes de légumes gratuits à destination de la célèbre association lancée par l’inoubliable Coluche.

Nous vous invitons donc à suivre le lien ci-dessous et à effectuer un clic solidaire à l’aide du bouton « j’aime » puis à partager au maximum cette information autour de vous. Merci à toutes et à tous !

  • Merci à Pierre P pour cette vidéo, par contre je ne garanti pas que les Anonymous apprécient les pubs avant leur vidéo, surtout que celle que j’ai eu était pour Microsoft (une des tentacules de Big Brother), et que la vidéo est hébergée sur Youtube (qui réclame maintenant de s’identifier avec sa véritable identité pour commenter):

http://www.youtube.com/watch?v=_Mer_nclC60

10 commentaires