Les suisses vont mettre fin aux privilèges fiscaux des riches…

© reuters.

Les Suisses voteront sur la suppression au niveau national des avantageux forfaits fiscaux réservés aux millionnaires étrangers, a-t-on appris jeudi auprès de la Chancellerie fédérale à Berne.

Les opposants à ce système ont en effet récolté suffisamment de signatures pour l’organisation d’une “votation” à ce sujet, comme le permet le système de démocratie semi-directe en Suisse.

Cette initiative, appelée “halte aux privilèges fiscaux des millionnaires” a formellement abouti, car elle a recueilli 100.000 signatures, comme le prévoit la Constitution suisse.

L’initiative a été lancée par le parti politique suisse La Gauche. Elle est soutenue par le Parti socialiste, les Verts et les syndicats suisses.

Quelque 5.000 millionnaires et milliardaires étrangers profitent actuellement du système du forfait fiscal en Suisse.

Le vote devrait être organisé dans environ 2 ans.

La Suisse a déjà durci le système du forfait fiscal, en alourdissant le montant des impôts pour ses bénéficiaires.

Par ailleurs, 5 des 26 cantons ont décidé de supprimer purement et simplement le forfait fiscal. Il s’agit de Zurich (en 2009), Schaffhouse (2011), Appenzell Rhodes-Extérieures, Bâle-Ville et Bâle-Campagne (2012).

Source: 7sur7

4 commentaires

  • Une goute d’eau dans l’océan de fric des banques !

    Ce sont surtout les banques qui mettent du fric de coté, en blanchissent ect…

  • romulus

    Ah que c’est pas possible ça!

  • rouletabille rouletabille

    PARADIS FISCAUX,repaire des pirates et flibustiers financiers,vampires économiques,génocidaires de l’agriculture,de l’eau et des gens,…

    QUAND arrêterons nous ces dangereux criminels?

    Rien aux infos,rien,rien,et les SUISSES qui ? qui ? riquiqui?
    non,pas les SUISSES…

  • MouteMoute

    Ou comment se tirer une balle dans le pied avec un flingue US sur la tempe… pendant ce tps là luxembourg rigole et les îles lointaines aussi.