Des dizaines d’animaux morts sur le tournage du « Hobbit »

C’est aussi cela Hollywood!!! Pathétique car cruel et stupide!

Peter Jackson a des ennuis avec l’association de défense des animaux aux Etats-Unis. La PETA accuse en effet le réalisateur de la mort de chevaux, moutons, chèvres et autres poulets. Les animaux seraient morts sur le tournage du film « The Hobbit » à cause d' »erreurs humaines ».

27 bêtes seraient mortes à cause de mauvaises conditions de vie à la ferme où elles étaient logées entre les prises. Quatre défenseurs animaliers en Nouvelle-Zélande ont alerté la PETA qui affirme que si le chef de production du film avait « rempli ses fonctions et tenu compte des avertissements », les animaux ne seraient pas morts.

On apprend ainsi qu’un cheval est resté couché sur le sol, les pattes ligotées, pendant plus de trois heures, un autre est mort de colique après qu’on ait changé brutalement son alimentation, que les chèvres et les moutons ont été infestés par les vers et qu’une douzaine de poules a été tuée par des chiens.

« Les films de Peter Jackson sont d’avant-garde et ont révolutionné les effets spéciaux mais le fait d’utiliser des animaux vivants et de les laisser souffrir inutilement fait faire un pas de géant en arrière honteux au monde du divertissement. »

Selon la PETA toujours, l’un des dresseurs d’animaux aurait été viré pour avoir exprimé ses craintes pour la santé des bêtes auprès de la production pendant le tournage. L’association de défense des animaux envisagent de manifester à chaque présentation du film aux USA, en Angleterre et en Nouvelle-Zélande.

Du côté de Peter Jackson, on concède que la mort de deux chevaux aurait pu être évitée mais que le reste des décès étaient dûs à des causes naturelles.

Source: 7sur7

20 commentaires

  • slaine

    Cinema de merde..Tout cela pour donner du reve (ou autres plaisirs) à l’homme..ferai mieux de se connecter à sa réalité..Les merveilles du monde se trouve dans nos forets et autres contrées sauvages..pas besoin d’artifices pour s’épanouir..Monde de plouks…

    • ThePowerOfLove888

      les merveilles du monde se trouvent dans nos forêts….

      plus pour très longtemps. Un membre de ma famille est garde forestier depuis plus de 30ans, il connait la faune et la flore comme sa poche, et a vu se dégrader de plus en plus. Les renards par exemple sont en voie de disparaître, car lors de la chasse, ils se prennent le droit de tuer les renards sous prétexte que cela fait des dégats… mais chuuuttt, faut rien dire!

      • Bidule

        Ils tuent aussi nos chats en passant parce que les chats tuent les lapins…

      • melany

        Ben ce n’est pas chez nous que le renard est en voie de disparition ! C’est même une tâche pour les chasseurs d’en abattre un nombre x par année, puisqu’ils n’ont plus de prédateurs et qu’ils véhiculent la gale à tout va ! J’en ai capturé un… qui est venu manger mon lapin et mes pigeons, j’ai appelé le garde-chasse, il m’a demandé ce que je comptais en faire… du moment qu’il n’était pas atteint de la gale, j’avais le choix entre le tuer ou lui flanquer la trouille de sa vie… J’ai opté pour la 2ème option et il n’est pas revenu dans mon parc, par contre, je peux continuer à l’admirer aux alentours :D et cette renarde puisque c’est une femelle à eu 3 magnifiques renardeaux cette année… pas de quoi les voir disparaître dans nos régions ! :D J’apprécie qu’on ne dise pas n’importe quoi… les renards peuvent être tirés dans la mesure ou ils s’approchent trop des habitations, ce qu’ils font lorsque des gens bien intentionnés les nourrissent, ou par négligence laissent leurs poubelles traîner, voir de la nourriture pour leurs animaux domestiques… si vous voulez que les renards pullulent, il ne faut pas vous y prendre autrement… De là à dire qu’ils sont en voie de disparition.. il y a un pas à ne pas franchir !

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Alors j’ai eu trois chiens et bossé aussi sur des tournages…
        Donc il se peut que l’équipe du tournage aie à s’occuper des animaux en l’occurrence pour moi c’était des chevaux et ça c’est super bien passé.
        La majorité de ceux qui bossent avec de animaux s’en occupent très bien. Après il y a des abus comme ceux qui battent leurs gamins ce n’est pas une majorité et heureusement.
        Quand à ceux qui ont des animaux chez eux il n’y a pas besoin d’un cage pour mal s’en occuper le simple fait de ne pas connaitre le mode de vie de l’animal est une aberration en soit.
        Les gens n’ont déjà pas conscience de leur propre existence ni m^me de leur progéniture alors d’une espèce différente faut pas rêvé non plus.
        ………………………………

        Le renard n’est pas un problème faut arrêté de délirer tout les animaux véhicules des maladies. Ils ont leur rôle de prédation. Pour les chasseurs tout est bon pour assassiner et toutes les excuses sont bonnes par contre confronté à la leur propre mort ils n’en mènent pas large ces tafioles. Si comme il le disent ils jouent le rôle de prédateur qu’ils ont eux m^me exterminé alors qu’on réintroduisent ces prédateurs.
        Et contrairement à l’homme la majorité des animaux se régulent eux même.

        Dans le genre délire de chasseur 3 chèvres revenus à l’état sauvage se sont fait tirées parcequ’un chasseur à dit au proprio du domaine où je bossais qu’elles allaient manger les arbres. Idem pour les chevreuils et cerf si je ne m’en étais pas mélé.
        Et pour compléter se que dit PowerofLove il existe aussi un trafic de sanglier croisé avec des cochons qu’on lâche aux aborts des cultures pour ensuite se plaindre des dégâts et faire des battues.

      • melany

        Wolf, je vous invite à lire plus bas les raisons pour lesquelles nous régulons le renard dans nos contrées.. maintenant si vous préférez les épidémies c’est votre problème…Personnellement, je m’en passe ! Par ailleurs, je suis la première pour la réintroduction des prédateurs (j’y ai par ailleurs participé en 1982 pour le Lynx par chez nous) Le problème ne vient pas uniquement des chasseurs, qui refuseraient leur réintroduction, mais en premier des messieurs/dames lambda qui hurlent lorsqu’ils se font manger une poule, un lapin etc…Ils appellent qui ? Les chasseurs pour les débarasser de ces nuisibles selon eux ! Je sais qu’en France, vous avez, enfin vous.. ils ont la fâcheuse tendance à élever du gibier pour le lâcher juste à l’ouverture de la chasse.. Ce qui est strictement interdit chez nous et totalement contraire à l’éthique ! Le premier qui se fait goaler, ça lui coûtera bonbon…et la première page des médias locaux aussi ! Le dernier en date à avoir fait la une des journaux est un français invité chez nous pour chasser…Nous avions une règle concernant un magnifique chamois blanc … Aucun chasseur ne devait y toucher.. ben qui l’a descendu après 5 ans de vie dans nos montagnes ? Un chasseur Français… si vous avez le temps, allez voir ce qu’en ont dit nos médias les gens via leur forum… Celui-là ne reviendra plus jamais chasser par ici; il prendrait de très grands risques ! Quant aux dégâts dus aux chevreuils,sur les jeunes pousses des arbres, ils ne sont pas moindres, mais pas de quoi tous les abattre, par contre, en attendant que leurs prédateurs repeuplent nos contrés, nous devons agir pas pour sauver les pouces d’arbres, juste pour éviter les épidémies !

      • melany

        Je reviens sur vos propos Wolf, non seulement, je suis une femme, mais je ne tolère pas que vous me traitiez de tafiole hé oui, je chasse ! Concernant la mort, pratiquant moi-même l’assistance en fin de vie d’êtres de tous âges, je vous trouve malhonnête de tous nous mettre ans le même bain et je me demande bien comme vous allez passer de l’autre côté de la rive du fleuve…! Pour le surplu, je ne joue pas au rôle du « prédateur », je suis un prédateur, ne serait-ce que pour tous les animaux d’élevages que je mange ! Il n’y a pas de mal à l’être.. simplement, la prédation de l’homme à ce jour est destructrice, autant pour le gibier que pour les arbres.., la terre…alors que celle de l’animal contribue à l’équilibre… Et personnellement, je veille à faire de même !

    • Bidule

      Tout juste SLAINE, que de morts d’animaux et de tortures pour amuser l’humain et ses petits ….
      … les zoos, les aquariums géants, les delphinariums, les corridas et toutes les fêtes espagnoles, les cirques, la chasse à courre, les safaris etc etc

      http://www.internationalnews.fr/article-33420684.html

      Pour amuser l’espèce « supérieure » tout est permis… et encore, on ne parle que des animaux mais il étend ça à sa propre espèce…

      L’homme est le seul animal qui s’amuse de souffrances en sachant qu’il s’agit de souffrance… ça laisse rêveur…
      Comprends pas…

  • Harry

    Quelle horreur!

    On nous fait croire qu’un cheval est resté couché sur le sol, les pattes ligotées…

    C’est pas possible!! Les chevaux n’ont pas de pattes!!
    Les
    Pattes sont des membres terminés par des griffes:
    Les pigeons, les lézards, les renards, les chacaux ont des pattes.
    Les membres terminés par des ongles plats, sabots sont des jambes

    Les gens recopient et disent n’importe quoi.

    Espérez vous une amélioration prochaine?
    Que nenni Libera me Domine (lol)

  • melany

    Cela dit, les animaux dont il est question n’auraient pas souffert sur le tournage, mais chez ceux qui les détenaient… donc, les propriétaires ! Ne pas faire l’amalgame entre l’équipe du film et ces derniers serait déjà un premier pas vers l’honnêteté.. D’autant que combien d’entre vous qui commentez ici avez des animaux domestiques ? En cage, en laisse ou dans vos appartements… est-ce que cela est plus correcte que ceux qui les utilisent sur des tournages ? Je précise qui s’en occupent bien tout comme dans les zoos ? Bidule, si vous voulez être cohérent, dans votre liste devrait y figurer toute personne qui possède un animal à son domicile !

    • Bidule

      Bien sûr, les animaux sauvages n’ont pas à être emprisonnés…les nouveau NACS sont une aberration … les animaux domestiqués n’étant généralement pas malheureux ( chiens et chats) avec leurs propriétaires si leurs besoins naturels sont satisfaits… Il y a malheureusement aussi beaucoup de torture animale chez les particuliers.

      Mais le fait que d’autres situations engendrent de la souffrance animale ne change rien au problème!

      Et il faut lire jusqu’au bout, c’est bien les responsables du films qui n’ont pas fait ce qu’il fallait alors qu’ils étaient prévenus!

      « …PETA qui affirme que si le chef de production du film avait « rempli ses fonctions et tenu compte des avertissements », les animaux ne seraient pas morts. »

      Ce n’est pas la première fois que des animaux de cinéma sont mal traités!
      Après le tournage de je ne sais plus quel film en Espagne ( un western) les chevaux ont été abandonnés dans le désert et y sont morts de soif !

      • melany

        Ben je n’ai pas les mêmes infos que vous Bidule, aucun animal n’est mort sur le tournage.. Cela dit, entre les cinglés qui balancent des chiens en bas des rochers (vidéo sur yutub qui avait fait un scandal) d’autres crétins qui pour s’amuser font tourner le chat dans le sèche-linge etc.. il y a des maltraitances partout.. Un de vos compatriote plus haut parle de tournage avec ses animaux… j’en ai fait plus d’un avec les miens et croyez-moi, le premier (c’eut été le président de petaouchnok qui l’aurait exigé ça n’aurait rien changé) qui d’une manière ou d’une autre m’aurait demandé une scène que j’aurais estimée dangereuse pour l’une de mes bêtes, se serait vu appelé arthur ! Et personnellement, tous les producteurs avec lesquels j’ai travaillés, ont totalement respecté la cadence, et le temps nécessaire à la prise des images souhaitées… Ils avaient tous conscience que si l’animal accepte de jouer le jeu, c’est avant tout parce qu’il se sent bien là ou il se trouve ! Pour les renards, il est nécessaire den abattre avant que la nature s’en charge. Pourquoi ? Ben tout simplement parce que lorsque c’est elle (je dis en dehors d’un prédateur) qui se charge de « réguler » leur nombre, c’est par la maladie que dame nature régule.. Essentiellement la galle, voir la rage qui se transmet à nos animaux domestiques…Si nous prenons la peine de réguler le surnombre de ces espèces qui n’ont plus de prédateurs, nous évitons des épidémies… Ce n’est pas plus compliqué…

      • Bidule

        Je n’ai pas dit que c’était TOUJOURS comme ça sur les tournages…

  • Frane

    Ben j’irai pas voir le film. Et vous ?

    • melany

      C’est peut être bien le but recherché d’accuser la production de cette maltraitance… Je maintiens que seul le propriétaire est responsable de ce qu’il fait ou de ce qu’il laisse faire à ses animaux ! C’est lui le responsable et personne d’autre ! Cela dit, il est vrai qu’on peut entrer dans la non-assistance à un être vivant en danger si l’on assiste à des traitements mortels sans broncher !

      • Bidule

        Tu maintiens, contre vents et marées et contre ce que l’article dit, tu y étais?
        Tes animaux tournent dans ce films?
        On dirait vraiment que tu as intérêt à ce que ce film ne soit ni dénigré, ni boycotté!

        Moi non plus, je n’irai pas le voir!

  • selene

    surement pas et je ferais de la contre publicite