Le 21 Décembre 2012, Coca-Cola devra quitter la Bolivie

J’aime bien l’idée: la fin du capitalisme le 21 décembre 2012! Bon, si on regarde un peu les prophéties, cela correspond bien à ce qui est annoncé, donc l’espoir fait vivre…

Le 21 Décembre 2012, Coca-Cola devra quitter la Bolivie

La compagnie américaine Coca-Cola ne sera plus autorisée au sein des frontières boliviennes dès le 21 décembre 2012. Une façon pour le gouvernement de marquer la fin du calendrier maya et celle « du capitalisme ».

Cela pourrait bien ressembler à la fin du monde pour Coca-Cola. La Bolivie souhaite très vite voir disparaître la célèbre bouteille rouge et blanche de ses rayons de supermarchés, rapporte Forbes. Le ministre des Affaires étrangères du pays, David Choquehuanca souhaite voir déguerpir la compagnie américaine le 21 décembre 2012, date à laquelle le calendrier Maya entre dans un nouveau cycle.

Car selon le ministre, ce jour tant attendu marque la fin du capitalisme et le début de la vie en communauté:

« Le 21 décembre 2012 est la fin de l’égoïsme, de la division. Le 21 décembre 2012 doit être la fin de Coca-Cola et le commencement du mocochinchi » (une boisson locale à la pêche), a déclaré David Choquehuanca vendredi dernier.

Sources : Forbes / L’Express / Le Journal du Siècle

20 commentaires