Prévisions économiques catastrophiques pour Madrid

Attention quand même, ces prévisions viennent de l’union européenne qui n’a qu’un seul but, voir l’Espagne accepter une aide financière qu’elle a refusé jusque là, aide financière qui la rendrait définitivement esclave. L’économie s’écroule, la récession est là? Qu’elle résiste quand même, pour sa liberté et celle de ses citoyens!!!

La Commission européenne s’apprête à annoncer mercredi des prévisions très pessimistes pour l’Espagne, qui devrait s’enfoncer dans la récession l’année prochaine et rater ses objectifs de réduction des déficits en 2013 et en 2014, selon une source européenne.

L’exécutif européen table sur un recul du Produit intérieur brut espagnol de l’ordre de 1,5% en 2013, selon un document préliminaire de la Commission consulté mardi par une source européenne, avant sa publication officielle mercredi. Le pays devrait renouer avec la croissance (+0,5%) en 2014.

Au printemps, la Commission tablait sur un PIB en recul de seulement 0,3% l’année prochaine. De son côté, le gouvernement de Mariano Rajoy vise un recul de 0,5% du PIB en 2013 et un retour à la croissance plus soutenu en 2014 (+1,2%)

Selon les prévisions de la Commission, Madrid ne pourra pas tenir ses engagements de réduction budgétaire et devrait enregistrer un déficit public de 6% en 2013 et de 5,8% en 2014, bien loin de l’objectif affiché de 2,8%.

Ces chiffres risquent de mettre la pression sur Madrid qui a déjà gagné un an –jusqu’en 2014– pour ramener son déficit public à 3%. Le pays risque donc de devoir faire de nouveaux sacrifices pour revenir dans les clous européens.

Source: 7sur7.be

Benji

4 Commentaires

  1. Tout va bien le président Rajoy a dit aujourd’hui que leur économie se remettra a flot en 2014.Alors pendant un an que vont-ils faire? Se déconnecter du monde ? Sauve qui peut quoi.
    Pensée sur ce qui se passe dans son pays,de j.l (josé-luis) dans sa nouvelle web http://www.lagranjahumana.com/
    la video en question , évidement c’est en castellan
    http://youtu.be/kW6alv4Y5Hg c’est dur.

Les commentaires sont clos.