La police colombienne disperse les «indignés» avec du gaz lacrymogènes …

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BYX1-PvqZrg[/youtube]

Policiers anti-émeute a lancé des jets d’eau sur les manifestants pendant une marche le 12 Octobre 2012, à Bogota. (AFP Photo / Guillermo Legaria)

La police colombienne a utilisé des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes pour disperser les manifestants à Bogota et on mis en détention plus de 70 personnes. Au point culminant de la « Semaine de l’indignation », plus de 30.000 Colombiens ont défilé dans les principales villes du pays et condamné l’inégalité sociale.

Au moins huit personnes ont été blessées après que la police ait affronté les manifestants dans la capitale du pays. Une personne aurait été accusé d’avoir agressé un policier.

Bogota a vu près de 5.000 militants dans les rues, certains arborant les masques du groupe hacktiviste Anonymous.Les protestations vont des étudiants réclamant des frais de scolarité inférieurs au organisations politiques appelant à un dialogue pacifique entre l’infâme groupe de guérilla des FARC et le gouvernement colombien.

Les manifestations étaient la dernière journée de ce qu’on a appelé la «Semaine de l’indignation» par le groupe politique de gauche Patriotic March.

Les violences ont éclaté lorsque des milliers de manifestants approchaient le centre de Bogota. Certains manifestants ont lancé des pierres sur la police, qui a riposté avec des grenades lacrymogènes et des canons à eau.

A protester shows a wound next to mounted police during a supressed march on October 12, 2012, in Bogota.(AFP Photo / Guillermo Legaria)

 

Le Ministre de l’Intérieur colombien Fernando Carrillo condamne cette violence, et regrette que certaines personnes exploitent les manifestations afin de commettre des actes de violence. « Il va sans dire que nous soutenons cette institution sociale qu’est le droit de protester, mais nous regrettons le fait qu’il y ait eu ces actes de violence isolés », a déclaré Carrillo.

Les autorités colombiennes ont indiqué qu’au moins 500 entreprises de Bogota ont été endommagées par des graffitis, des pierres et des explosifs improvisés pendant les manifestations.
Ailleurs en Colombie, des manifestations non-violentes et des marches ont été signalés dans 25 des 32 provinces du pays.

 SUITE DE L’ARTICLE ET DES PHOTOS

Source Lesbrindherbes

Volti

6 Commentaires

  1. avec du gaz de chite …

  2. le coke à cola est gazeux mais payant.

  3. Bientôt les GAZ P.Paralysants ,ha ha ha

    Plus besoin de flics .(feront pas grève contre ?)

    Les flics avec NOUS contre les Gaz Paralysants ,défendons leur boulots ,vive les MATRAQUES,A BAS les GAZ Ferrugineux,par ALLA y santé,c’est raté lalalal

  4. je répète encore une fois pour les endormis..

    FAUT ARRÊTER d’agresser les flic SVP ..MERCI
    Merde alors ,c’est pas notre boulot,on est pas PAYER pour..
    Laisser leur faire ce pourquoi on les paye,pas toujours non plus,mais enfin ,les gars,vous n’avez pas de respect pour des gens qui avec un salaire de con nous matraquent quand même ?
    Laisser leur faire le boulot dégueulasse ok,mais bon quand il fallait aider les Allemands pour envoyer des gens en extermination en Allemagne via le Val D’hiv,on pouvais compter sur eux quand même…..

Les commentaires sont clos.