Intervention d’Olivier “Dieulamarche” sur BFMtv le 09 octobre 2012

Je le trouve bien tendu aujourd’hui notre ami Olivier… Tendu ou plutôt exaspéré? Surement la seconde option face à ce journaliste aveugle qui lui fait face…

Benji

28 Commentaires

  1. Il est un peu grave le playmobile, son job consiste aussi à faire de la formation continue et de la veillé journalistique sur le web.

    Hé Ho, reveille toi ! y’a des millions de chômeur qui pourrais faire ton job d’avocat du diable.
    Il faut mettre un peu plus d’argument pour que ça fasse vrai…

  2. Guillaume Sommerer joue un role, et il le joue bien.
    Ses opinions personelles sont plus proches de celles de Delamarche que de l’image que son employeur lui demande de donner.

    Question: Compte tenu de la personnalite de Delamarche, pensez vous qu’il viendrait se faire malmener toutes les semaines face un (faux) pareil idiot?

  3. Delamarche me fait trop rire. Il est dépité à chaque fois ! J’aimerai trop qu’il soit mon voisin, il est trop intéressant !

  4. évidemment que c’est fait exprès tout ça , sinon ça n’attirerait pas autant de monde pour seulement quelques minutes.

    mais par contre , pour moi , non il ne joue pas bien son role , au debut oui , maintenant ça fait un peu le ” débile ” car à force que delamarche lui dise des choses qui voit le jour , il continue dans sa voie et a sortir toujours les mêmes arguments qui ont étaient démontrés nombre de fois .

  5. Mon commentaire aujourd’hui est un peu “HORS SUJET”, c’est simplement qu’il y a une poignée d’actionnaires qui s’en mettent plein les poches et qui au niveau de l’impôt sont très privilégiés et en contre partie nous sommes beaucoup, beaucoup plus nombreux et il y aurait une manière très simple mais non sans douleur (comme dans toute désintoxication) de faire tout basculer c’est de faire grève, pas la grève du travail, pas la grève de la faim…mais la grève de la consommation à savoir ne consommer que ce qui est strictement nécessaire à chacun et selon ses besoins, ce serait un bon début pour se débarrasser de cette situation car sans croissance, moins de dividendes, moins de spéculation sur l’avenir, ralentissement notable de l’économie de marché car tout est là, ils ont voulu que la société soit une societé de consommation, leur pouvoir repose la dessus.
    en fait nous sommes aussi responsable car nous n’avons pris et ne prenons aucune initiative pour nous préserver et il est peut être trop tard. juste un exemple il y a des familles qui possèdent déja un véhicule par personne, il nous est de plus en plus difficile de rouler mais les constructeurs licencient que veulent ils qu’on achète peut être 2 voire 3 vehicules par personnes, pareil pour las portables, les ordis ect ect

    • C’est pas un problème de consommation. Pour ça faut voir avec la démographie. Donc fait pas de bébé et ça donneras à manger à un pauvre.

      Le problème viens des subprimes, la bulle de l’immobilier c’est dégonfler, mettant dans la merde les banques, les assurance et les caisses de pension. L’état essayé d’écoper l’eau en attendant qu’on vois une île pendant que les bankster essaient de récupérer tout l’argent qu’il ont prêter à des acteurs qui sont pas dans la merde. “les entreprises et les particuliers”

      Que tu consommes ou tu consommes pas, si on trouve pas d’île (la croissance) on est bon pour la chercher en nageant en pleine tempêtes. (sans filets sociale)

      La retraite, L’assurance vie, et La maison vont y passer
      et plus on attends pour dirent stop, plus ils fabriqueront de l’argent et plus on nous proposeras des miettes encore plus petit sur ce qui devais nous revenir après faillite.

      La bonne nouvelle pour toi, c’est qu’après les gens ne pourront plus consommer parce qu’il auront plus d’argent et les autres ne seront plus un problème démographique parce qu’ils seront mort ou que leurs espérance de vie auras baisser de 20 ans.

      Donc tu vois on est plutôt dans la lutte sociale pour des sécurité de base et ça serrait bien que les gens qui veulent moins de consommation pour sauver la planète comprends les ravages que peuvent faire des millions de pauvre sur la nature, euh… de jolie petit parc boisée; quand il ont faim ou froid…

  6. La visite de Merkel en Grèce.
    http://www.athensnews.gr/portal/8/58574
    La photo des manifestants de l’aube dorée vaux le détour.
    Sur les autres chaînes on parle du son tailleur vert.

  7. Ici vous avez les classements des meilleurs monnaies de l’année 2012.

    1. Le Florin Hongrois
    2. Le Pesos Mexicain.
    3. Le Zloty polonais.

    http://4.bp.blogspot.com/-ApsDkoGOd0M/UHNptpDg4lI/AAAAAAAACNw/oopK8DqBe6g/s1600/Forex0912.jpg

  8. L’édito hebdomadaire de la rédactrice en chef du magasine économique suisse Bilan.
    http://www.youtube.com/watch?v=Wo3D8beznsk&feature=player_embedded

    • Donc au lieu d’augmenter de 7 millions comme tout les 4 ans.
      entre 2008 et 2012 la population à augmenter de 188’000.
      Ça voudrais dirent que 6.8 millions de mexicain qui on quitter le pays…

      • N’empêche il y en a qui revienne au pays… Vu que l’économie mexicaine ne va pas trop mal dixit ton lien sur les monnaies. Mais bien évidemment pas autant…

  9. Ici Marc Faber dit qu’il faudra bien 30 ans pour que la crise sociale entre les 99% et les 1% soit résorber. A partir du moment ou on auras entrepris les réformes.
    http://marcfaberblog.com/marc-faber-gap-between-1-and-99-growing-for-30-years/

    PS: c’est un calcule simpliste à la portée de tout le monde.
    Vous regardez quand ça commencez à merde, vous faites la différence entre le moment ou vous vous en êtes aperçus et ça vous donne un idée du temps qu’il faudra pour vous en sortir.

  10. Allez encore un petit pour la route.
    Mais rien à voire avec l’économie…
    c’est l’histoire normale d’un mec normal qui nait à Bagdad
    et qui meurent à Chevaline.

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.ch/2012/10/lhistoire-normale-dun-mec-normal-qui.html#more

  11. “On a un vrai problème de chomage!”
    Ha bon?!
    “Quand le consensus se r’met à rêver, c’est là que les claques sont données…”
    J’m’en doutais!
    …Bof, je coupe. Bientôt, les claques c’est moi qui vais les donner… Enfin, c’est nous!!!

  12. Les français sont encore trop riches pour se rendre compte qu’ils se font enfler..

Les commentaires sont clos.