Risque de pénurie mondiale de couches

Messages aux premières et dernières générations: faites des provisions, il risque d’y en avoir besoin! D’un autre côté, cela va peut-être sauver la France, nombre de français en tiennent une couche, avec une pénurie, peut-être vont-ils s’éveiller un peu… ;)

Une explosion sur le site d’une importante usine de production de polymères à Himeji, dans l’ouest du Japon, fait craindre une pénurie mondiale de couches, a rapporté dimanche le quotidien nippon Sankei Shimbun.

Un réservoir de l’usine du groupe Nippon Shokubai, qui se trouve dans la préfecture de Hyogo, a explosé samedi, tuant un pompier âgé de 28 ans et en blessant 35 autres.

L’entreprise a une part de marché mondiale de 20% dans les polymères hyperabsorbants entrant dans la composition des couches, et sa production pourrait être durement obérée par l’accident, selon le journal. Les autres producteurs ne pourront pas compenser cette baisse de production: ils tournent déjà à plein régime, selon le journal économique japonais Nikkei.

L’usine de Himeji produit 320.000 tonnes de polymères par an. Nippon Shokubai préparait une augmentation de sa production pour faire face à la hausse de la demande chinoise, ajoute le Sankei Shimbun.

Source: Le Figaro

16 commentaires

  • stereo4

     » nombre de français en tiennent une couche, avec une pénurie, peut-être vont-ils s’éveiller un peu… ;)  »

    ou être encore plus… emmmerder!!!…

  • Tesla

    non mais c’est quoi ces âneries ???

    pas de couche et bas au moins les maman et les papa laverons les petites fesses de leurs bambins au lieu de les laissez dans une fausse propreté en 3 mots : dans leurs merde …

    put*** mais ils faisait comment avant ???

  • ça va booster les ventes de couches lavables.

  • Spike636

    La vente de teeshirt blanc va monter en flèche

  • Natacha Natacha

    Très bien, on diminuera d’autant la pollution et les bambins auront moins d’érythèmes fessiers !

  • MouteMoute

    C’est le moment d’acheter des actions des boites de couches lavables…

  • Olivier

    Il y a également les personnes âgées qui sont des plus gros consommateurs de couches que les bébés.
    La quantité de polymère présent à l’intérieur est bien plus importante, logique, question de taille !!.
    Je gère une maison de retraite, je pense que je vais pas tarder à faire un stock. Sujet à suivre, on verra si le coût surtout varie, au delà de la pénurie. Les couches lavables pour personnes âgées, ça va être compliqué…..

  • engel

    Parole de prophète,

    La voila la crise tant redoutée!!!
    ………Et maintenant, ca va chier et on va être dans la merde!

  • Lilith Lilith

    retour a la bonne vielle méthode la couche lavable je suis pas sure que ce soit plus écologique mais comme c’est moins confortable pour les parent nos cher tête blonde seront propre plus tôt, car a l’heure actuel il est courant de voir des enfants de 5 and encore porté une couche la nuit.

    la ou sa va poser un vrai problème c’est en geriaterie je plains les aides soignantes

  • Titou

    Je ne sais pas s’il y des dames dans le tas de ceux(lles) qui prônent la pénurie (sinon pour les nanas de ces Messieurs)…, mais ce que vous avez tous oublié, c’est que les serviettes de ces dames fonctionnent exactement avec le même principe, alors qui va être emmerdé le plus, à voir ;o))) A moins de prendre bientôt la pillule anti-régles annoncée ;o))) Pour Natacha et les autreeeeees !!!

    • Natacha Natacha

      Il existe une solution écologique, économique et hygiénique depuis des années. La mooncup et les copies apparues ensuite ! Merci de penser aux dames :)

    • Lilith Lilith

      ben pas plus que ça il y a d’autre moyen mais comme tu n’est pas une femme tu ne peux savoir ni comprendre :-)