Nestlé glisse un émetteur GPS dans des Kit Kat (vidéo ajoutée)

Réellement dingue comme information! La société Nestlé rend la puce RFID “amusante” aux yeux du public qui va gonfler les ventes par la même occasion, et cette petite puce va leur permettre daller directement chez-vous pour vous récompenser d’avoir acheter leur marque. Comment faire accepter quelque chose à une population réfractaire… Du pain et des jeux, on y revient toujours…

En Grande-Bretagne, Nestlé vient de lancer une campagne publicitaire qui pose de nouvelles questions sur la frontière entre la consommation et la vie privée. Le groupe annonce qu’il a caché six émetteurs GPS dans des barres chocolatées, et qu’il se rendra directement auprès du consommateur gagnant, où qu’il se trouve, pour lui remettre son prix.

On ne sait pas très bien si l’idée est géniale ou totalement effrayante. En Grande-Bretagne, Nestlé a lancé une campagne publicitaire d’un genre inédit, qui mise sur les technologies les plus modernes. Le groupe a caché six émetteurs GPS dans certaines de ses barres chocolatées (KitKat 4 Finger, KitKat Chunky, Aero Peppermint Medium, et Yorkie Milk). Lorsque l’emballage de l’une des barres concernées sera ouvert, l’émetteur s’activera et Nestlé promet de débarquer alors chez le grand gagnant, pour lui remettre un chèque de 10 000 livres sterling. La campagne prend comme slogan une expression d’ordinaire très inquiétante : “Nous vous retrouverons !”.

Evidemment, la campagne s’inspire fortement du roman de Roald Dahl, Charlie et la Chocolaterie, que Tim Burtom a popularisé dans le monde entier en l’adaptant au cinéma. Willy Wonka, un génial créateur de chocolats et autres sucreries, qui cultive le secret mais se trouve dans l’obligation de relancer ses ventes, décide d’ouvrir les portes de sa chocolaterie à quelques jeunes consommateurs. Pour les choisir, il annonce qu’il a glissé cinq billets d’or dans l’emballage de ses tablettes de chocolat, qui serviront de laisser-passer. Comme prévu, les ventes explosent.

Source: numerama.com

Après l’info, voici la publicité qui va donc circuler sur les écrans des moutons qui ne voient pas le danger…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sk2Lfgh1c4Q[/youtube]

Benji

13 Commentaires

  1. Super coooool !
    Est ce que Nestlé s’occupe aussi de les récupérer dans le fion du consommateur.
    MDR!

  2. Un émetteur GPS ça n’existe pas, c’est un module téléphonique qui envoie régulièrement une coordonnée GPS, si vous l’enfermez dans un placard c’est mort.

  3. Une bonne raison de laisser les produits Nestlé au supermarché en plus des ingrédients plus que douteux ! 🙂

  4. Je plains celui qui va manger l’emballage lol

  5. cela vous donneras encore moins envie d’en mangé

    http://blog.greenpeace.fr/news/greenpeace-denonce-nestle-qui-contribue-a-la-deforestation-en-indonesie

    bon ceci est peu tiré par les cheveux mais quand on a lu apocalipse de St. Jean on ne peu s’epmêcher de faire un parralle avec le chiffre de la bête

    http://www.youtube.com/watch?v=6WHYov6xpjk

  6. si ils se pointent aussi vite que dans la pub ,eviter d’ouvrir l’emballage à 2h du mat tranquillement assis sur le trone dans les chiottes..!

Les commentaires sont clos.