Des capteurs collés à la peau pour contrôler son état de santé !

Quoi de mieux pour faire accepter la puce RFID à ceux qui refusent la puce RFID? C’est tout comme, mais c’est une version “extérieure”,et puisque c’est bon pour votre santé…

Après de longues études axées sur l’élasticité et la souplesse, des chercheurs ont élaboré un concept de peau artificielle. Équipée d’une multitude de capteurs, le rôle de celle-ci est de procéder au contrôle de l’état de santé d’un individu.

Imaginé par MC10, les scientifiques se sont servis de câbles, d’une multitude de nanomètres ainsi que de diverses électrodes d’or. Ces éléments ont été disposés en serpentin de façon à ce qu’ils soient étalés sur des films de silicium qui seront par la suite combinés avec des polymères étirables. Grâce à cela, le dispositif est capable de s’étirer plus aisément sur la peau. Les capteurs présents sur la peau du patient permettent alors de réaliser une collecte d’informations permettant d’évaluer son état de santé. Ils seraient dotés de plusieurs fonctionnalités comme détecter les arythmies, tester la glycémie ou encore évaluer la température du patient.

La commercialisation de ces capteurs est prévue vers la fin de l’automne avec la collaboration de Reebok.

Source: tomsguide.fr

Benji

9 Commentaires

  1. Ils nous prennent vraiment pour des citrons ! Contrôler notre état de santé ? Entre autres…..! Et de le mettre en vente et sponsorisé par une grande marque a la mode ,alors la chapeau ,les motons vont se jetter dessus pour êtres branchés mdr.une belle technique de manipulation différée….

    • Pas besoin à terme les assurance maladie nous l’imposerons comme d’autre assurance offre des réductions de prime à ceux qui mettent un mouchard sous leur capot.

  2. Au secours !!!

    Normalement… (rien n’est plus normal et la Constitution et les Droits de l’homme que des mots !) le corps humain est supposé être inviolable… donc si on ne veut pas d’une merde sous la peau, ils ne devraient pas avoir le droit de nous l’imposer…

    Ceci dit, j’ai voulu me renseigner pour quitter la France et j’ai appris que je devais OBLIGATOIREMENT mettre une p.. de puce sous la peau de mes chats… si non, je suis coincée ici…

    Elle est belle la liberté d’aujourd’hui !

  3. vu ma santée :c’est la puce qui va s’barrer et pas du tout,mais pas du tout accrochez!

  4. qu ils se la mettent eux leur m***e, combien de débiles profonds vont se la coller sans qu’on leur demande, c’est eux qui vont la vouloir!Elle se connecte à l’Iphone 5 ou pas, qu’on puisse partager notre santé sur face2bouc?

    Mais dans quel monde on vit?sérieux!

Les commentaires sont clos.