L’Iran envoie des troupes en Syrie…

Ca se rapproche…

L’Iran a envoyé des troupes en Syrie, a annoncé le Wall Street Journal.

Alors que la révolte syrienne, qui dure depuis 17 mois, ne cesse de s’intensifier, l’Iran a annoncé qu’elle a envoyé des chefs des Gardiens de la Révolution et des centaines de militaires iraniens en Syrie, selon le Wall Street Journal.
Le général Salar Abnush, chef des Gardiens de la Révolution  a également confirmé la présence de militaires iraniens en Syrie  « Aujourd’hui nous vivons la guerre, par tous les moyens. Nous allons combattre militairement et culturellement en Syrie. » a indiqué Abnush.
La semaine dernière le ministre de la Défense iranien a expliqué que « la Syrie peut gérer seule la crise. Mais dans le cas où elle échouerait à le faire, nous pourrons alors mettre à exécution le pacte de défense et de sécurité commune. ».
Le directeur de la commission parlementaire iranienne sur la sécurité nationale et de la politique étrangère Alaadin Burucerdi s’est entretenu avec plusieurs contacts à Damas et a rencontré Farouk al-Sharaa, le bras droit de Bachar al-Assad.

Date de l’information  : 29 Août 2012

Source trtfrançais.com

Source Business-Insider (en Anglais)

17 commentaires

  • Mhd

    Bonjour !

    C’est la première fois que je participe même si je vous suis depuis près d’un an et demi. Merci tout d’abord pour votre travail, merci de m’avoir ouvert les yeux sur beaucoup de sujets.

    Voici un artiste que j’ai découvert très récemment et il s’inscrit parfaitement dans la logique du site. Je pense qu’il gagnerait à être connu ! Son nom d’artiste est MagicJack et son vrai nom est Maxime Ginolin.

    Voici deux liens:

    Clip de 2011 mon préféré: Before I die
    http://www.youtube.com/watch?v=DJG9nNu25jQ&feature=relmfu

    Et son tout dernier clip Illuminati Dance:
    http://www.youtube.com/watch?v=wEXM-hIy00Q

    Merci d’avance!

  • La Chouette

    Ils ne sont pas les seuls …. malheureusement !

    CIA (USA), Forces Spéciales Françaises, Turques, Russes;
    Djihadistes du Qatar, de l’arabie saoudite (la grande démocratie) et autres trompe-la-mort

    S’AFFRONTENT !

  • DDT

    « Alors que la révolte syrienne, qui dure depuis 17 mois, ne cesse de s’intensifier » C’est de la désinformation pure et simple La guerre civile en Syrie est entretenue par une intervention étrangère permanente de la part de la France, de la GB, des USA, de la Turquie, de l’Arabie Saoudite, du Qatar du côté des Islamistes de l’Iran du Hezbollah avec le gouvernement Syrien.
    On s’achemine vers le syndrome Espagnol de 1936 qui précéda lui aussi une guerre mondiale.

  • joubin

    franco-syrien, nous explique les tenants et les aboutissants du conflit qui ensanglante actuellement la Syrie.

    http://www.youtube.com/watch?v=n-cXxzEPT48&feature=player_embedded

  • Elijaah

    Ah ba cha alors , je ne le crois pas !?!!!!!! Il n’y avait pas de militaire iranien en Syrie avant??????……..??????
    C’est une info , c’est du rechauffé ou c’est pourquoi…..?????
    Je ne comprends pas trop l’article !!!!!
    Les policiers (espions) iranien sont depuis des années en Syrie!!!!! Il n’y a pas de différences entre  » Police et militaire  » en Iran !!!!!
    Il n’y a pas de réelles frontières dans ce  » quartier  » là de la planète……!!!!!!
    Et la Syrie est l’un des dernier  » ami  » de l’Iran donc …..

  • robin des bois

    la 3 guerre mondiale est en marche,la situation de barbarie que le monde va connaître et un retour à l’age de pierre,le pire est devant nous,l’oeuvre du diable est en marche

  • Pokefric Pokefric

    Les pays membres du Mouvement des Non-alignés ont soutenu vendredi le droit de l’Iran au nucléaire civil, condamné les sanctions américaines anti-iraniennes et se sont prononcés contre l’ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie à l’issue de leur sommet de Téhéran.

    Le communiqué final du 16e sommet des Non-alignés comprend au total près de 700 points appelant notamment à lutter contre l’islamophobie et le racisme, à mener le désarmement nucléaire et à respecter les droits de l’homme.

    Le Mouvement des non-alignés réunit actuellement 120 Etats qui refusent d’adhérer à des alliances militaires. Créé à Belgrade en septembre 1961, à l’époque de la guerre froide, le mouvement avait pour objectif initial de faire contrepoids à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ainsi qu’au Pacte de Varsovie.

    Si les usa continuent de bloquer la réforme du conseil de sécurité, l’iran, la chine et la russie et leurs alliés ( BRICS, OCS, MNA, peuvent former leur ONU, car ils forment à eux seuls la communauté internationale, et laisser l’occident sioniste isolé dans son coin.

    • Pikpuss

      Les non alignés ont besoin d’un leader et ce leader pourrait fort bien être la Chine… Ils seront donc alignés sur la Chine… Maintenant dans toute guerre dite mondiale, il y a des zones neutres qui seront toujours à l’écart des grandes batailles.

  • nico

    Les Etats-Unis ont réduit de façon significative des manœuvres militaires prévues cet automne avec Israël, probablement en raison de désaccords sur la manière de réagir aux ambitions nucléaires de l’Iran, a rapporté Time magazine vendredi 31 août.Le magazine américain, qui cite « des sources bien placées dans les deux pays », précise que Washington diminue de plus de deux tiers le nombre de militaires américains allant en Israël et réduit le nombre et la puissance des systèmes d’interception de missiles qui seront utilisés lors des manœuvres communes baptisées Austere Challenge 12 et prévues en octobre.Au lieu des quelque 5 000 militaires américains, le Pentagone enverra seulement 1 200 à 1 500 hommes. Les missiles antimissile Patriot seront par ailleurs expédiés en Israël comme prévu, mais les servants américains des batteries ne seront pas envoyés en Israël, selon la même source. Au lieu de deux bâtiments Aegis munis de défense antimissile, les Américains n’en enverront qu’un. Et l’envoi de l’unique navire n’est même pas certain, ajoute Time.En résumé, le message que les Américains veulent délivrer est le suivant : « Nous n’avons pas confiance en vous », a déclaré à Time un haut responsable militaire israélien. http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/09/01/les-etats-unis-reduisent-des-man-uvres-prevues-avec-israel_1754483_3222.html#xtor=RSS-3208

  • DR.PANIK

    Les Atlantiste ont commencés une guerre de basse intensité qui va bientôt leurs échapper. La bataille de Damas doit naturellement s’orienter vers Téhéran. Les USA avancent masqués derrières ses caniches Turques, français et autres Britannique. Je n’inclue pas ce grand malade qu’est le 1er ministre Israélien Netanyahu ,car lui même avance masqués derrière Obama, la plus grande déception du XXI siècle. Même si Netanyahu montre ses muscles, il sait pertinament que ni ces Porcs du Golf Persique ni ces Caniches de turques ne permettra un passage de l’aviation Israélienne de leurs espace aérien malgré leurs collaboration avec Israël, leurs opinions publiques ne leurs pardonnera pas cette trahison. Alors Netanyahu, ce grand malade, pousse Obama a intervenir d’abord en Syrie puis en Iran. Ce qui constituera une erreur fatale pour les USA car une implication direct en Syrie et en Iran sera pris pour un Cassus belli par Poutine et la Chine. Alors le piège tendu par Netanyahu à Obama sera révélé. Une attaque direct des USA contre la Syrie, entraînera de facto l’Iran. Les russes et les Chinois porteront alors une estocade fatale aux USA. Pas d’un point de vue purement militaire mais économique. Car à la moindre escalade militaire dans le détroit d’Ormuz est le pétrole explose la barre des 300 voir 400 dollars le baril. Alors les USA seront dans la merde car toutes les nations importatrice de pétrole abandonneront le dollars. Et la fin des transactions du pétrole en dollars signifie la fin des USA. Netanyahu et Ahmadinejad ont un point commun, il croit dur comme fer à la fin des temps: Jérusalem, Damas, le retour du messie, de l’antechrist, la Mecque, Medine, Gog et Magog….,je ne porte aucun jugement sur le fond religieux, je m’interroge juste sur cette collusion entre le réel et irrationnel, Nous avons d’un côté des dirigeants pris en otage par leurs alliés qui se foutent royalement de la destinée du monde, ils rêvent en secret de l’accomplissement du Grand Israël ou de sa perte, qui rêves de fin du monde avec retour du messie et autres miracles bibliques. Le problème est que ces malades mentaux sont chef militaires avec des arsenaux effrayants, 400 bombes nucléaire pour réaliser une branlette spirituelle. Sa fou les boules.

  • Arlette

    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/
    Isabelle QUEBEC – Mardi, 4 Septembre 2012.
    Entraînement à la Guerre Urbaine à Minneapolis et St-Paul.

    Ces deux dernières semaines ont eu lieu des exercices militaires de guerre urbaine. Des hélicoptères appartenant à des forces spéciales de l’US Force, unité d’élite secrète basée en Floride, ont mis fin à deux semaines de formation à Minneapolis et St-Paul ce samedi. Des soldats d’élite sur le terrain se sont joints à ces exercices pour pratiquer des tactiques de combat rapproché, dans des espaces confinés, et l’utilisation d’explosifs pour défoncer des portes et des murs. Des civils ont été payés pour jouer le rôle de l’ennemi dans différents scénarios de confrontation.
    Des exercices similaires ont été menés à Los-Angeles, Chicago et Boston.
    Source :
    http://www.startribune.com/local/168083496.html?refer=y