L’Autriche réclame un mécanisme de sortie de l’euro

Pour ceux qui douteraient encore que l’Europe est une escroquerie, en voici une preuve! Chaque pays a pu rentrer sans trop de difficultés, mais il n’existe aucun moyen d’en sortir, pas une loi, aucune issue, un piège total qui s’est refermé sur l’ensemble des pays de la zone euro! Depuis quelques temps déjà le sujet est abordé pour la Grèce même si cela est jugé inutile et inconcevable, et aujourd’hui c’est l’Autriche qui réclame une issue pour les pays qui ne “respecteraient pas les conditions”, comprendre la Grèce, et peut être l’Espagne également à la suite…

Le ministre autrichien des Affaires étrangères, Michael Spindelegger, a demandé que la zone euro crée un mécanisme légal permettant aux pays membres qui ne respectent pas les critères de la zone euro d’en être exclus.

 

“Nous avons besoin de trouver les moyens nous permettant d’éjecter quelqu’un de la zone euro”, a déclaré Michael Spindelegger, qui est également vice chancelier, dans une interview au quotidien Kurier, à paraître vendredi, et qui est postée sur le site du journal.

Ce mécanisme serait destiné aux pays “qui ne respectent pas leurs engagements”. Il nécessite, a-t-il dit, un changement des traités de l’Union européenne –un processus qui pourrait facilement prendre cinq ans selon lui.

“Si nous avions déjà un tel mécanisme (…) nous aurions alors tiré les conséquences”, a souligné le ministre, en référence selon le journal à la Grèce qui a déjà bénéficié de deux plans de sauvetage et qui pourrait avoir besoin de davantage.

Créer un tel mécanisme de sortie renforcerait la confiance des marchés dans l’euro, a déclaré le ministre, du centre-droit, pour qui une telle idée est soutenue par des pays de la zone euro tels que l’Allemagne, le Luxembourg, la Finlande et les Pays-Bas.

Source: 7sur7.be

 

Benji

20 Commentaires

  1. Et qu’ils en sortent au plus vite serat le mieux pour eux.
    L’autriche, un pays qui prône la tolérance et le partage, un pays qui accouche de personnalités, comment dire, qui marquent l’humanité.
    Membre de l’ONU depuis 1955, conseil de l’europe depuis 1956 etc…

  2. http://www.annuaire-celebrite.com/celebrite_pays/autrichien/13/celebre/homme/autrichien.php

    Des gens célébres il y en a eu dans tous les pays mais aussi en Autriche.

  3. pas une loi ne permet de sortir de l’europe Oo
    je ne suis pas d’accord (article 50 du tfue)
    traite de fonctionnement de l ue

  4. si l’Autriche demande un “mécanisme de sortie ” c’est encore plus hilarant et pathétique

    depuis quand un client doit demander l’autorisation à son banquier pour sortir de banque avec son bien!

    ça revient à une prostituée de demander à son souteneur les modalités pour acheter sa liberté

  5. Pas de méprise :

    Ce sont les finlandais qui ont retiré leurs pétrodollars de la zone euro ce mois-ci et ce sont eux qui ont le plus à craindre actuellement mais tous les pays européen considèrent l’Europe comme un phoenix. Ce n’est donc pas la fin de l’UE ou de la zone ou même de savoir comment expulser un pays de l’UE mais la création d’une nouvelle EU.

    « Il y a un consensus sur le fait qu’un éclatement de la zone euro coûterait plus cher à court ou moyen terme que de continuer à gérer la crise. Mais un éclatement ne signifierait pas la fin de l’Union européenne, cela pourrait au contraire permettre à l’UE de mieux fonctionner », poursuit M. Tuomioja. (ministre des Affaires étrangères finlandais)
    La Finlande est le dernier pays de la zone euro à avoir la meilleure note d’endettement possible (« AAA ») avec une perspective stable chez les trois grandes agences de notation internationales.

  6. En attendant de pouvoir les expulser :

    Bataille de l’or dans le nord de la Grèce

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120817trib000714770/bataille-de-l-or-dans-le-nord-de-la-grece.html

    l’entreprise canadienne Eldorado Gold ????

  7. Ce n’est pas seulement de l’euro qu’il faut sortir; c’est l’Europe qu’il faut fuir et bannir… pour espérer voir l’horizon s’éclaicir !…

Les commentaires sont clos.