Les forces syriennes responsables de crimes contre l’humanité

Profitez-en, on peut attaquer verbalement les forces syriennes de tous les maux, on peut tout dire dessus, même les accuser d’être responsables des intempéries ou de l’activité solaire, même inventé, ça passe! La connerie atteint des niveaux incommensurables avec le temps, et tout cela pour pouvoir faire la guerre et piller les ressources du pays! Peut-être faut-il leur montrer la vidéo des postiers et des généreux rebelles qui agissent pour la démocratie…

Les forces gouvernementales syriennes et leur milice des Chabbiha ont commis des crimes contre l’humanité, souligne un nouveau rapport de la Commission d’enquête de l’ONU, accusant également l’opposition armée de crimes de guerre mais à moindre échelle.

Dans ce rapport de 102 pages diffusé mercredi à Genève, la Commission parle de crimes contre l’humanité de meurtre et torture, crimes de guerre et violations flagrantes des droits de l’homme et des lois humanitaires de la part des forces gouvernementales et des Chabbiha.

La Commission d’enquête indépendante mandatée par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU dénonce des meurtres illégaux, des attaques indiscriminées contre les populations civiles et des actes de violence sexuelle.

Ces violations ont été commises dans le cadre la politique de l’Etat ce qui indique l’implication des plus hauts niveaux des forces armées et de sécurité et du gouvernement, ajoute le rapport.

Des crimes de guerre, incluant des meurtres, des assassinats extra judiciaires et des tortures ont été commis par les groupes armés anti-gouvernement. Toutefois ces violations et abus n’étaient pas de la même gravité, fréquence et échelle que ceux commis par les forces gouvernementales et les Chabbiha, poursuit le document qui sera examiné par le Conseil en septembre.

Source: AFP via Romandie

Benji

14 Commentaires

  1. C’est une variante des armes de ” destruction massive “. La propagande et la manipulation peuvent prendre toutes sortes de formes… hélas !

  2. AFP : Agence Franchement Pourri.

  3. Ah oui ??? ils sont vraiment méchants alors ???
    Heureusement il y a les rebelles !!! et BHL, et sarko, et lonu, et les petroliers, les marchands de canons, les mangeurs de burgers, les buveurs de coca, et tous et tous et tous et aussi ceux qui dorment.

  4. De toute façon le problème sera bientôt réglé et cette armée ne sera plus qu’un vieux souvenir. La démocratie est en marche, elle est même pas loin de chez eux ces prochains jours :

    Christine Lagarde se rendra en Egypte le 22 août

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202216864206-christine-lagarde-se-rendra-en-egypte-le-22-aout-353159.php

  5. Ce matin, 15aout , j’écoutais la matinale d’EUROPE 1 à 8heures 30….et la question arrive des vidéos montrant les rebelles de l’ASL mitraillant des gens après les avoir extrait de leur voiture, jetant les postiers du toit d’un immeuble, ou éxécutant des prisonniers, à la kalash ou au couteau…et le journalope pose à l’un de ses cofrère plus informé la question: que faut il en penser ?
    -” Ces vidéos ne sont pas authentifiées- elles ne sont pas datées- et ont été tournées par des amateurs ”
    – j’étais assis, mais je suis quand mème tombé sur le c…Puis, à la réflexion , je me suis dit que dans le journalisme, comme dans la prostitution, souvent les amateurs sont meilleurs que les professionnels !

  6. Juste à vomir…

    Sauf qu’à force d’être informé via le tube digestif officiel tout mon intérieur est rongé par l’acide critique.

    Vivement que tout ça soit balayer.

  7. Effectivement les zones côtières syriennes regorgent de la source d’énergie du XXIème siècle : le gaz. Il s’agit d’une guerre de pillage. Rappelons que d’énormes réserves ont été découvertes en Grèce ce qui permet de comprendre que le but de l’endettement de ce pays, c’est de prendre le contrôle de ces richesses. Le Liban est aussi détenteur de réserves de gaz énormes. ( ainsi que Israël dont certains détenteurs de passeport aimeraient bien croquer tout le gâteau gazier )

    Rappelons que le véritable but de guerre de 1914-18, puis de celle de 1939-45 fut la prise de monopole sur le pétrole.

    Les merdias évitent soigneusement de parler de ces causes
    Dans les deux cas on voit la perfidie des élites anglo-saxonnes qui utilisent l’arme financière ou terroriste pour arriver à ses fins. Pour les sources vous pouvez consulter le site http://www.mondialisation.ca

  8. TOUT est dit ” La Commission d’enquête indépendante mandatée par le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU dénonce des meurtres illégaux ” Ce qui veut par la même dire qu’il peut y avoir des meurtres légaux !!!!!

  9. Encore plus fort que le journaliste qui critique un concert qui n’a pas eu lieu, l’interview de Maram al-Masri, une exilée syrienne à Paris qui crache sur Assad et encense les rebelles (appelés révolutionnaires dans l’article). Le journaliste essaie d’emouvoir le lecteur en décrivant la tristesse des yeux bleus de Maram, embués de larmes…. http://www.lepoint.fr/editos-du-point/patrick-besson/une-syrienne-a-paris-09-08-2012-1494358_71.php Problème : elle n’a pas du tout les yeux bleus !!!!! http://www.narrazioni.it/portal/images/stories/festivaleconcorsi/10_aspettandoArFestival/maram.jpg C’est tellement gros que je me plaît à penser à un clin d’oeil du journaliste qui aurait envie de hurler “Pardon de vous prendre pour des cons, mais j’ai une famille à nourrir”. Sachez que les syrienne ont souvent de magnifiques yeux verts mais les yeux bleus sont très rares dans cette région. La conspi en sens inverse ? 😉

Les commentaires sont clos.